FF XI europe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, étant donné que FF XI sort en décembre dans nos contrées, et que les US et Japonais ont un site officiel, je voulais savoir si vous pensez que bientôt il y aura un site officiel FF XI online européen?
Merci par avance
De tte façon le site suquare-enix europe est pourri(excuser moi du voc)
Il est mis a jours ts les 3 mois(lol) et il n'y a aucune new ni sur FF XII ni d'infos sur FF XI.
donc meme si il y avait un site prévu je pense que ce seraient les derniers au courant
Le sortir en Europe en le laissant en anglais, c'est comme vendre des tomates à 90€/kg quand le voisin les donne... tout ca pour dire que FFXI n'a pas le choix, soit il sort en francais , allemand, anglais en europe (et pkoi pas italien et espagnol mais j'en doute) soit ce jeu la ne decollera pas en europe...
Everquest2, Wow... seront deja meilleur graphiquement, plus récent... ils ont aussi un peu (bcp) d'avance dans le monde d mmorpg... et en plus ils sortiront en francais en meme tps que la version US...

Alors la question n'est pas de savoir si FF-XI sortira en francais ou pas, la question est:
Veulent ils vendre leur produit?
Veulent ils mettre toutes les chances de leur côté?
Citation :
verquest2, Wow... seront deja meilleur graphiquement, plus récent... ils ont aussi un peu (bcp) d'avance dans le monde d mmorpg... et en plus ils sortiront en francais en meme tps que la version US...
Je veux pas dévier le sujet mais je les trouve super moche ces 2 jeux là, enfin bon...
Citation :
Provient du message de arkhael
Everquest2, Wow... seront deja meilleur graphiquement, plus récent... ils ont aussi un peu (bcp) d'avance dans le monde d mmorpg... et en plus ils sortiront en francais en meme tps que la version US...
WoW de l'avance dans e monde des mmorpg ??? j'aimerais bien voir ca Diablo n'est pas un mmorpg...

Je ne pense pas que Square sortira une version par pays tout simplement parce que la traduction c'est long et l'annonce récente... En plus je les vois mal sortir un traducteur dans toutes les langues.

A ta place et au vue des chiffres de Square je ne me ferais pas trop de soucis pour Square dans le domaine des mmorpg.

[edit]
PS: FFXI a deja deux ans il ne faudrait pas l'oublier et question graphique il tient encore la dragée haute a beaucoup de jeu. (Je suis du même avis que Mysen Everquest II j'aime l'aspect pseudo réaliste des personnage et WoW a un style graphique très très particulier qui ne permet pas de le comparer à d'autres jeu, c'est aussi le cas de FFXI)
Mais Square-Enix s'en TAPPENT de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Pologne, de la Russie-Erzégovine !! Il va sortir en anglais, vous n'avez pas encore compris ça ?
Citation :
Provient du message de Frathek
Mais Square-Enix s'en TAPPENT de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, de la Pologne, de la Russie-Erzégovine !! Il va sortir en anglais, vous n'avez pas encore compris ça ?
je garde ce post en mémoire au cas ou une surprise arriverait dans quelques mois
Comme je l'ai dit, Square Enix est une ENTREPRISE. Comme toute entreprise son but est de vendre et d'être concurrentielle (du moins c'est l'ideal) et de satisfaire au mieux l'attente du public (en l'occurence les joueurs potentiel), et tout ceci dans le seul et unique but de faire des bénéfices...
La traduction d'un jeu est surement moins complexe que la création d'un jeu... et inversir X€ dans une traduction pour vendre beaucoup plus de jeux... et donc gagner XX€ en plus, le choix est vite fait....

Pour finir, réflechissez un peu, si le jeu sortait en anglais pour tous les pays européens... ils le sortiraient pas en Decembre!!!! mais demain...
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'en Europe il y a souvent eu et encore a l'heure actuelle, un gros décalage avec les Sorties JP et US... (on sort pas un jeu dans une région qui parle une seule langue comme on sort le meme jeu dans une region qui parle plusieurs langues et qui a des habitudes tres diverses...(trouvez mois des pubs identiques a tous les pays européens... lol))

Pour en revenir a la citation: ne compare pas la france et encore moins l'allemagne avec la pologne et la bosnie... je n'ai rien contre ces pays, mais d'un point de vue simplement économique je te signale au passage que l'Allemagne est la 3eme puissance mondiale et la France 4eme/5eme avec la Grande bretagne. Ce qui veut dire que pour une entreprise qui souhaite vendre son jeu un peu partout dans le monde... ces débouchés ne sont pas du tout mais alors pas du tout négligeables... faut arreter de penser qu'on est nul...
Citation :
Provient du message de Frathek
Je pense la même chose, si j'étais eux, vu qu'ils veulent absoluement faire une béta, j'aurais tester le francais dans cette béta et apparement c'est pas le cas...
Puis bon, un jeu comme SWG a bien marché et il était en anglais... puis faut bien se dire que S-E sait très bien que pas mal de gens désirant FFXI l'ont pris en version US, vu qu'ils ont eu un retard de plus de 2 ans...
Citation :
(...)
Autre possibilité ils ne voulaient pas de trop de joueurs en même temps, les state ont deja été une grosse arrivée et il faut recruter les GM qui vont parler toutes ces langues.

Et enfin il veulent peut être le vendre en même temps que le second add on en Europe.

Je ne crois pas a la traduction de FFXI et s'ils le traduisent ca me fera une raison de plus de rester sur la version US. Surtout quand je vois la traduction très moyenne des FF en français...
Citation :
Pour finir, réflechissez un peu, si le jeu sortait en anglais pour tous les pays européens... ils le sortiraient pas en Decembre!!!! mais demain...
Tu peux me dire pourquoi ils ont mis 1 ans le sortir en version US alors? Tu penses franchement qu'il faut juste changer de truc bidule pour le mettre en version US? Le nombre de jeu qui sorte qq mois après (genre 3 mois) aux US après le Japon...et pq FFXI est sorti 1 ans après aux US?
Et puis, il devait pas juste sortir en Angleterre FFXI?

Je pense qu'on en sait rien, ni toi ni moi sommes dans la tête de S-E.. et parfois l'attitude des devs frize le ridicule
Citation :
Provient du message de Leedle
Autre possibilité ils ne voulaient pas de trop de joueurs en même temps, les state ont deja été une grosse arrivée et il faut recruter les GM qui vont parler toutes ces langues.

Et enfin il veulent peut être le vendre en même temps que le second add on en Europe.

Je ne crois pas a la traduction de FFXI et s'ils le traduisent ca me fera une raison de plus de rester sur la version US. Surtout quand je vois la traduction très moyenne des FF en français...
La question n'est pas de savoir si ca sera bien traduit... je me répète mais bon... imaginez que vous vouliez vendre un produit... l'idéal c'est quand même de parler la langue des acheteurs... (ex: Sony lance une nouvelle TV en france qui transforme systématiquement toutes les paroles en japonais. Combien d'acheteurs potentiels en france? ).

Si EQ2 sort directement en francais, et aussi WoW c'est parcequ'ils estiment que le marché francais (et aussi allemand) sont suffisamment développer pour meriter un effort de traduction. Maintenant si FF-XI ne fait pas ca bah je serais triste pour eux et vexé pour nous

Pour conclure combien de jeux sortent en Europe avec uniquement la version anglaise??? (je parles des sorties officielles dans tel ou tel pays européen pas de l'import...). J'ai pas le souvenir d'avoir vu récemment des grosses "productions" sortir uniquement en anglais en france
Quand on lance un produit on fait des études de marché... et ils savent tres bien que rien qu'en France en 6mois le nombre d'abonnés a l'ADSL a augmenté de 50% ce qui n'est pas rien... et c'est le cas aussi d'autres pays européens qui, il faut bien le reconnaitre avaient un énorme retard sur les US et le JP, Corée...

Bon allez, désolé pour tout ce pâté mais bon ca me semblait utile

Conclusion FINALE: bon jeu a tous et vive Asura lol
Citation :
La question n'est pas de savoir si ca sera bien traduit... je me répète mais bon... imaginez que vous vouliez vendre un produit... l'idéal c'est quand même de parler la langue des acheteurs... (ex: Sony lance une nouvelle TV en france qui transforme systématiquement toutes les paroles en japonais. Combien d'acheteurs potentiels en france? ).

Si EQ2 sort directement en anglais (il aura fallu 4 ans pour le voir en francais), et aussi WoW c'est parcequ'ils estiment que le marché francais (et aussi allemand) sont suffisamment développer pour meriter un effort de traduction. Maintenant si FF-XI ne fait pas ca bah je serais triste pour eux et vexé pour nous

Pour conclure combien de jeux sortent en Europe avec uniquement la version anglaise??? (je parles des sorties officielles dans tel ou tel pays européen pas de l'import...). J'ai pas le souvenir d'avoir vu récemment des grosses "productions" sortir uniquement en anglais en france
Quand on lance un produit on fait des études de marché... et ils savent tres bien que rien qu'en France en 6mois le nombre d'abonnés a l'ADSL a augmenté de 50% ce qui n'est pas rien... et c'est le cas aussi d'autres pays européens qui, il faut bien le reconnaitre avaient un énorme retard sur les US et le JP, Corée...

Bon allez, désolé pour tout ce pâté mais bon ca me semblait utile

Conclusion FINALE: bon jeu a tous et vive Asura lol
Oui, un gros jeu est sorti en anglais, SWG, et EQ aussi, au départ était en francais. Tu sembles oublié un point... WoW et EQ2 sont sur d'être des hits ici, et prennent donc le risque d'être traduit, et puis eux, le marché européen est très important... quand a FFXI, désolé mais j'ai peur que le marché européen ne compte que comme un plus pour eux, c'est un jeu JP, ne l'oublie pas, et les JP ont une autre mentalité en ce qui concerne l'Europe, souvent mise en second plan(ki a parlé du 60H ? ) et je pense qu'ils s'en foutent que tu sois pas content que ton jeu soit en anglais...
Leur marché principal est le Japon, puis les US, et pour finir, l'Europe...
Citation :
Provient du message de Elhy
Tu peux me dire pourquoi ils ont mis 1 ans le sortir en version US alors? Tu penses franchement qu'il faut juste changer de truc bidule pour le mettre en version US? Le nombre de jeu qui sorte qq mois après (genre 3 mois) aux US après le Japon...et pq FFXI est sorti 1 ans après aux US?
Et puis, il devait pas juste sortir en Angleterre FFXI?
Je vais répondre très simplement à cela:
Si ils ont attendu aussi longtemps c'est parcequ'ils n'etaient pas sur du succes de cet opus... le démarrage de FF-XI au japon fut très laborieux... et quand on veut limiter les degats on évite de s'éparpiller.

Sinon dans cette même logique, si EQ et WoW comptent sortir en même temps aux US et en Europe... c'est justement parcequ'ils ont confiance en leur produit et qu'ils ont déja tenté l'experience du jeu réseau (EQ pour l'un et Diablo2 pr l'autre (même si c pas un mmorpg c un jeu reseau qd meme))... chose que Square Enix n'avait encore jamais tenté... Donc EQ2 peut se permettre de sortir directement dans plein de langue car il a déja une communauté de joueurs online qui jouent sur le 1...
bref voila, si quelqu'un n'est pas d'accord suis tout ouie
Citation :
Je vais répondre très simplement à cela:
Si ils ont attendu aussi longtemps c'est parcequ'ils n'etaient pas sur du succes de cet opus... le démarrage de FF-XI au japon fut très laborieux... et quand on veut limiter les degats on évite de s'éparpiller.

Sinon dans cette même logique, si EQ et WoW comptent sortir en même temps aux US et en Europe... c'est justement parcequ'ils ont confiance en leur produit et qu'ils ont déja tenté l'experience du jeu réseau (EQ pour l'un et Diablo2 pr l'autre (même si c pas un mmorpg c un jeu reseau qd meme))... chose que Square Enix n'avait encore jamais tenté... Donc EQ2 peut se permettre de sortir directement dans plein de langue car il a déja une communauté de joueurs online qui jouent sur le 1...
bref voila, si quelqu'un n'est pas d'accord suis tout ouie
Oui, tu viens de dire ce que je viens de dire en fait lol
Le problème c'est que SE sait que les euro ont importés (du moins les fans, et c'est surtout la population qui est sur FFXI, les fans, je vois mal un gars de DAOC aller sur FFXI, il ira tendance a aller sur WOW ou EQ2, ce sont vraiment les fans des FF qui sont sur FFXI...) et en plus comme je l'ai dit, l'Europe n'est pas un gros marché pour eux...leur marché se base principalement au Japon...
Citation :
Oui, un gros jeu est sorti en anglais, SWG, et EQ aussi, au départ était en francais. Tu sembles oublié un point... WoW et EQ2 sont sur d'être des hits ici, et prennent donc le risque d'être traduit, et puis eux, le marché européen est très important... quand a FFXI, désolé mais j'ai peur que le marché européen ne compte que comme un plus pour eux, c'est un jeu JP, ne l'oublie pas, et les JP ont une autre mentalité en ce qui concerne l'Europe, souvent mise en second plan(ki a parlé du 60H ? ) et je pense qu'ils s'en foutent que tu sois pas content que ton jeu soit en anglais...
Leur marché principal est le Japon, puis les US, et pour finir, l'Europe...
Cf mon post juste en dessous du tiens pour le début de ton message.

Sinon, ils s'en foutent que le jeu soit qu'en anglais, c'est évident... mais comme il y a une logique d'argent derriere cela... il ne s'en fichent pas tant que ca de le sortir en francais... plus il y a de clients mieux c'est

Une entreprise qui considère l'europe comme un "plus", c'est une entreprise qui n'a pas d'ambition... surtout pour un domaine aussi récent ou on peut pas dire que les productions européennes brillent... (ex: c'est plus facile pour renault de s'implanter en Chine même si le marché est bof pour le moment... que pour cette même entreprise d'aller s'implanter aux USA ou le marché est deja saturé).

Voila stop promis j'écris plus rien
Citation :
Oui, tu viens de dire ce que je viens de dire en fait lol
Le problème c'est que SE sait que les euro ont importés (du moins les fans, et c'est surtout la population qui est sur FFXI, les fans, je vois mal un gars de DAOC aller sur FFXI, il ira tendance a aller sur WOW ou EQ2, ce sont vraiment les fans des FF qui sont sur FFXI...) et en plus comme je l'ai dit, l'Europe n'est pas un gros marché pour eux...leur marché se base principalement au Japon...
Tu oublies justement que le marché européen du jeu online est en plein BOOM... parce qu'on avait un gros retard... donc c'est comme l'histoire de la Chine qui comble son retard... Les premières entreprises qui vont arriver, seront les premieres servies et ce seront celles qui fideliseront le plus facilement... y a qu'a voir EQ , et si les autres suivent (Daoc, AC2...) c'est justement pour cette même raison.

Sinon, il y a quand même bcp de fan de FF en France... la preuve moi j'ai sauté sur l'occaz pour le prendre sur pc vu que le 9... sont pas sortis dessus
Suffit de lire ce forum et d'autres sites francais... pour voir que la demande est la... Square à juste a se servir
Citation :
[...] et les JP ont une autre mentalité en ce qui concerne l'Europe, souvent mise en second plan(ki a parlé du 60H ? ) [...]
%$#@§ de 60hz
Citation :
Sinon, il y a quand même bcp de fan de FF en France... la preuve moi j'ai sauté sur l'occaz pour le prendre sur pc vu que le 9... sont pas sortis dessus
Oui mais justement, tu l'as pris en version US, comme la plupart des gens voulant jouer a FFXI (bien sur des gens ont préferés attendre la sortie euro, mais ils sont minimes ) vu qu'il y avait une attente interminable, et je pense que SE s'en doute, qu'on l'a tous pris en version US
Frathek, clair, ca fait mal le 50H lol, c'est pour ca que j'ai ma console JP
moi aussi je suis un grand fan de Final Fantasy, et j'attend kan meme le XI pour décembre.
C'est sût que j'aurais aimé l'avoir bien avant sa sortie en Europe comme la majorité des personnes sur ce forum, mais bien que l'attente me soit vraiment insupportable, j'attend tout en ayant l'espoir de pouvoir jouer a une version traduite en français, même si c'est que partiellement.Et pourtant plus je lis les messages postés ici et plus l'envie de m'acheter le jeu en import me vient a l'esprit.
Mais bon, voila tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés