FF XI europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elhy
Je pense (il me semble avoir lu ca dans un magazine) que les 3/4 des abonnés sur Japonais...
Par contre, SWG a revolutionné aux USA oui, si ici il a fait une "petite entrée" aux states il a cartonné avec 400 000 abonnés...
Sinon, pour le jeu béta en anglais, c'est évident que si il sortait en francais, elle le serait aussi, car qu'est-ce qu'ils ont a tester maintenant?
Source ?
moi j'ai toujours lu beaucoup de monde à la sortie et énormément de départ au bout de 3 mois ?
SWG n'a pas a mon avis autant d'abonnés que EQ

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas plus de texte dans FFXI que dans les autres vous vous trompez.

Et la rumeur de grosbilll qui dit FFXI en français alors là c'est n'importe quoi comme si Grosbill était un interlocuteur privilégié de Square .... Pas d'annonce officielle quand à la traduction = pas de traduction.
Citation :
Provient du message de Leedle
Source ?
moi j'ai toujours lu beaucoup de monde à la sortie et énormément de départ au bout de 3 mois ?
SWG n'a pas a mon avis autant d'abonnés que EQ

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas plus de texte dans FFXI que dans les autres vous vous trompez.

Et la rumeur de grosbilll qui dit FFXI en français alors là c'est n'importe quoi comme si Grosbill était un interlocuteur privilégié de Square .... Pas d'annonce officielle quand à la traduction = pas de traduction.
Source? Comme je l'ai dit j'ai lu ca dans un magazine, console + peut être?
Pour SWG, c'est marqué partout.
SWG a fait un bon départ (surement pas mieux qu'EQ mais là c'est dur) mais c'est sur qu'ils ont beaucoup de mal a garder leur abonnés plus de 2 mois
Citation :
Source? Comme je l'ai dit j'ai lu ca dans un magazine, console + peut être?
Pour SWG, c'est marqué partout.
SWG a fait un bon départ (surement pas mieux qu'EQ mais là c'est dur) mais c'est sur qu'ils ont beaucoup de mal a garder leur abonnés plus de 2 mois
Juste que 400 000 me semble énorme mais je retrouve pas la fameuse courbe qui indique le nombre de compte par jeu ...
EQ2 a plus de chance de se ramasser, même les anciens d'EQ disent que ça leur plaid pas (enfin ils disent aussi Sony salauds, j'achèterais pas cet add-on, et 2 jours après ils l'ont achetés ).
WoW ben les acharnés de warcraft se jetterons dessus, puis après le mois gratuit ils arrêteront " Blizzard salauds vous nous faites payer chaque mois !! ".
Et FFXI il va sortir en anglais, donc d'européens, très peu (à part les anglais ).
Et DAoC aura Frontier, et ça va encore profiter à DAoC.

C'était le futur en direct, en collaboration avec Paco Rabanne
Citation :
Provient du message de Boodinet
Ici !
Ok Donc SWG a bien atteint les 300 000 très très vite mais stagne plutôt a 275 000 maintenant

FFXI a quand mm atteint les 300 000 en mm temps que SWG (bien que sorti 1 an avant) mais est plutôt maintenant (enfin en début d'année) à 500 000

FFXI a donc deux fois plus d'abonnés que SWG qui doit tuer FFXI à sa sortie Européenne parce que SWG sera traduit ? J'ai bien compris ?

@Boodinet : Merci beaucoup -> favoris cette fois
Citation :
Ok Donc SWG a bien atteint les 300 000 très très vite mais stagne plutôt a 275 000 maintenant

FFXI a quand mm atteint les 300 000 en mm temps que SWG (bien que sorti 1 an avant) mais est plutôt maintenant (enfin en début d'année) à 500 000

FFXI a donc deux fois plus d'abonnés que SWG qui doit tuer FFXI à sa sortie Européenne parce que SWG sera traduit ? J'ai bien compris ?

@Boodinet : Merci beaucoup -> favoris cette fois
Je pense que ce graphe reprends tout les pays, non? Donc FFXI a le double de SWG mais il est populaire au Japon, et a beaucoup d'abonnés... tandis que SWG n'est sortie qu'aux US et ici (ou ici il a marché bof bof)
Citation :
Je pense que ce graphe reprends tout les pays, non? Donc FFXI a le double de SWG mais il est populaire au Japon, et a beaucoup d'abonnés... tandis que SWG n'est sortie qu'aux US et ici (ou ici il a marché bof bof)
et ?
Les chiffres sont mondiaux car les MMORPG sont mondiaux point barre... Regarde le changement d'inclinaison des courbes au moment de la sortie de FFXI aux US (je t'aide c'est à peu près au niveau du 300 000 abonnés). FFXI augmente encore plus vite et ca correspond à la chute de SWG (je ne dis pas que c'est lié mais c'est assez flagrant quand même). Et pourtant ils sont tout les deux en anglais.

PS: tu veux garder les fans US de SW mais virer les fans japonais de FF ? un truc qui me semble pas très logique quand même.
Citation :
et ?
Les chiffres sont mondiaux car les MMORPG sont mondiaux point barre... Regarde le changement d'inclinaison des courbes au moment de la sortie de FFXI aux US (je t'aide c'est à peu près au niveau du 300 000 abonnés). FFXI augmente encore plus vite et ca correspond à la chute de SWG (je ne dis pas que c'est lié mais c'est assez flagrant quand même). Et pourtant ils sont tout les deux en anglais.
de 1) j'ai jamais dit que FFXI n'avait pas marché, au contraire, il a explosé tout ce qu'on pensait aux US
2)Je n'ai jamais joué a SWG, je suis pas pro SWG, je sais même pas ce que vaut ce jeu, et je m'en tappe
3)J'ai juste dit que, contrairement a ce que pense beaucoup de gens, SWG a bien marché aux states
4)Je vois pas le rapport avec les 2 jeux en anglais? (aux US heureusement qu'ils sortent en anglais les 2 !)
5)Comme tu le dis bien (avec un beau "Et?" d'ailleurs) ce graphe est mondial, et comme tu le sais surement, FFXI est sorti au Japon, donc ce graphe compte les joueurs Japonais et US de FFXI, donc c'est tout a fait normal qu'il écrase ses concurents vu que ceux ci ne sont pas sorti au pays du soleil levant. Maintenant c'est sur que les autres sont sorti ici (la plupart genre EQ et DAOC) mais comme je l'ai dit, les abonnés en Europe représente une toute petite partie comparés a ceux aux US
6)Te mets pas dans des états pareils pour ca. J'adore FFXI et si ca n'était pas le cas, je jouerais plus depuis 6 mois ...
Citation :
PS: tu veux garder les fans US de SW mais virer les fans japonais de FF ? un truc qui me semble pas très logique quand même.
Je veux comparé les chiffres US ONLY de FFXI et SWG voilà tout, c'est comme si tu comparais les chiffres de DAOC qui est sorti only en Europe et ceux de l'Europe+des US d'EQ...
C'est tout a fait normal que FFXI écrase tout le monde, vu qu'il est sorti aussi au Japon ou le jeu a très bien marché tandis que les autres ne sont pas sorti en Asie
Citation :
4)Je vois pas le rapport avec les 2 jeux en anglais? (aux US heureusement qu'ils sortent en anglais les 2 !)

Le rapport est pour ceux qui disent que SWG va tout casser car il sort en français.
Citation :
5)Comme tu le dis bien (avec un beau "Et?" d'ailleurs) ce graphe est mondial, et comme tu le sais surement, FFXI est sorti au Japon, donc ce graphe compte les joueurs Japonais et US de FFXI, donc c'est tout a fait normal qu'il écrase ses concurents vu que ceux ci ne sont pas sorti au pays du soleil levant. Maintenant c'est sur que les autres sont sorti ici (la plupart genre EQ et DAOC) mais comme je l'ai dit, les abonnés en Europe représente une toute petite partie comparés a ceux aux US
Je ne sais pas si SWG est sorti en asie si ce n'est pas le cas c'est peut être justement qu'ils ont peur du bide, j'en sais rien.
Citation :
6)Te mets pas dans des états pareils pour ca. J'adore FFXI et si ca n'était pas le cas, je jouerais plus depuis 6 mois ...
Moi je ne suis absolument pas énerve je répond au message en apportant des précisions.

[edit betise apres vérification]
Citation :
Provient du message de Azerot
Pour info les serveurs sur lesquels reposent la beta sont en anglais...Ca vous fait pas tilter un peu la?
Apparement que ce soit version Anglaise ou Japonaise ça cohabite sans problème sur le même serveur donc pourquoi pas d'autres langues.
Ensuite cette béta me parait bizarre du fait d'envoyer un jeu anglais et de pouvoir jouer sur les mêmes serveur entre nous il y a des meilleurs moyens de tester des ping d'un pays a l'autre plus rapide sans frais.
Soit la beta est une stratégie marketing pour faire une pub bouche a oreille en europe ( à vérifier si les personnes choisies pour la béta ne jouaient pas avant?) soit ils sont en train de préparer un serveur localisé et peut être une version traduite mais j'en doute aussi.
Citation :
Le rapport est pour ceux qui disent que SWG va tout casser car il sort en français.
Ah bon? il sort en francais? Je savais même pas...
Quoiqu'il en soit, ca devient fatiguant de lire partout "tel va battre l'autre, ect..." ché pas quoi, tant mieux pour ceux qui jouent a SWG qu'il soit en francais alors...
De plus, FFXI peut se permettre de faire un bide ici.. il est déjà bien populaire aux US et au Japon...alors y'a pas de soucis a se faire
Citation :
Provient du message de Eldarion
Soit la beta est une stratégie marketing pour faire une pub bouche a oreille en europe ( à vérifier si les personnes choisies pour la béta ne jouaient pas avant?) soit ils sont en train de préparer un serveur localisé et peut être une version traduite mais j'en doute aussi.
Je penche pour ca vu que sur le formulaire on te demande si tu joues déjà a FFXI. C'est d'ailleurs pour ca que je ne me suis pas inscrit à la beta tester un jeu auquel je joue je trouve ca bizarre sans compter que ca prend du temps de monter un perso.
Surtout que j'apprends que la beta se fait sur les serveurs normaux lol.

Citation :
Ah bon? il sort en francais? Je savais même pas...
Quoiqu'il en soit, ca devient fatiguant de lire partout "tel va battre l'autre, ect..." ché pas quoi, tant mieux pour ceux qui jouent a SWG qu'il soit en francais alors...
De plus, FFXI peut se permettre de faire un bide ici.. il est déjà bien populaire aux US et au Japon...alors y'a pas de soucis a se faire
Je l'ai découvert aussi dans ce thread
On est bien d'accord alors
Citation :
Provient du message de Eldarion
...soit ils sont en train de préparer un serveur localisé ...
Nan mais arretez de rever ou fantasmer avec ça. Ils n'ouvriront jamais un serveur localisé européen. Les serveurs sont des serveurs internationaux et le resteront. Le point fort de FF est qu'on joue avec des gens de tout les pays sur le même serveur et tout supports confondus! Donc NON il n'y aura pas de serveurs localisés européens...
Citation :
Provient du message de Ayolia
Nan mais arretez de rever ou fantasmer avec ça. Ils n'ouvriront jamais un serveur localisé européen. Les serveurs sont des serveurs internationaux et le resteront. Le point fort de FF est qu'on joue avec des gens de tout les pays sur le même serveur et tout supports confondus! Donc NON il n'y aura pas de serveurs localisés européens...
Le fait des serveurs internationnaux c'est typique des jeux online JP, enfin je prends un autre jeu online connu au Japon, PSO, qui lui aussi permettait de jouer avec tout les pays, ce qui était le but du jeu d'ailleurs (et y'avait aussi un traducteur, ce que FFXI a repris a PSO en fait ^^
On sait tous qu'il n'y aura pas de serveurs européens et de toute façon cela n'aurait aucun intérêt.
La seule question vraiment importante est de savoir si il sortira en français.
De ce coté là vaut mieux attendre les news de S-E, enfin je pense.
Le problème d'un SWG par rapport a d'autres MMORPG comme FFXI c'est qu'il demande une GROSSE config pour que le jeu tourne vraiment sans aucun lag !!! environ 2 Ghz 1 Go de Ram et une 9700 Pro !!!
Biensur on peut penser que c'est pas énorme mais tout le monde n'a pas ça alors que FFXI un petit 1.5 GHz et 512Mo une petite GF4 et le jeu tourne parfaitement a fond.

Bon et puis de toute façon c'est un débat sans fin la traduction il y a en qui y croit et d'autre qui refute a 100% cette hypothèse maintenant laissons Square décidez !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés