Provient du message de Leedle
et ?
Les chiffres sont mondiaux car les MMORPG sont mondiaux point barre... Regarde le changement d'inclinaison des courbes au moment de la sortie de FFXI aux US (je t'aide c'est à peu près au niveau du 300 000 abonnés). FFXI augmente encore plus vite et ca correspond à la chute de SWG (je ne dis pas que c'est lié mais c'est assez flagrant quand même). Et pourtant ils sont tout les deux en anglais.
de 1) j'ai jamais dit que FFXI n'avait pas marché, au contraire, il a explosé tout ce qu'on pensait aux US
2)Je n'ai jamais joué a SWG, je suis pas pro SWG, je sais même pas ce que vaut ce jeu, et je m'en tappe
3)J'ai juste dit que, contrairement a ce que pense beaucoup de gens, SWG a bien marché aux states
4)Je vois pas le rapport avec les 2 jeux en anglais? (aux US heureusement qu'ils sortent en anglais les 2 !)
5)Comme tu le dis bien (avec un beau "Et?" d'ailleurs) ce graphe est mondial, et comme tu le sais surement, FFXI est sorti au Japon, donc ce graphe compte les joueurs Japonais et US de FFXI, donc c'est tout a fait normal qu'il écrase ses concurents vu que ceux ci ne sont pas sorti au pays du soleil levant. Maintenant c'est sur que les autres sont sorti ici (la plupart genre EQ et DAOC) mais comme je l'ai dit, les abonnés en Europe représente une toute petite partie comparés a ceux aux US
6)Te mets pas dans des états pareils pour ca. J'adore FFXI et si ca n'était pas le cas, je jouerais plus depuis 6 mois ...
|