NOVICE : Recherche d'un antivirus et d'un firewall (et oui j'ai bien lu la liste...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tiens tout de suite à le préciser, comme je l'ai fais dans mon titre : Oui, oui, oui ! J'ai bien lu la liste des antivirus, firewall, gratuits et payants, ainsi même que les commentaires.

Mais bon, j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais. J'ai juste vu des "moi j'utilise ça, j'en suis satisfait". Oui bien sûr, si on utilise quelque chose qu'on aime pas y a un problème.

Donc voilà. Ayant eu beaucoup de problèmes (il y a longtemps et récemment), je recherche un bon antivirus et un bon firewall. Qu'il soit gratuit ou payant, je m'en fiche. Je veux de la bonne qualité, c'est tout. Et ça ne me dérange pas de devoir payer 100€ dans un bon truc.

Sachant que je suis novice, il me faudrait un antivirus et un firewall facile à utiliser, facile à configurer (surtout pour le firewall).

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

J'avais acheté Norton Antivirus 2004, mais on m'a dit que cette version était foirée. Je vise plutôt Kaspersky ou McAfee... qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT :

Petites questions :

J'ai 256 de RAM, est-ce que les antivirus et firewall bouffent beaucoup ?

Le mieux est-il d'avoir un antivirus et un firewall de la même marque (style antivirus McAfee + firewall McAfee), ou est-ce que c'est pareil ?
Arf bah oui chui vraiment désolé je l'ai pas poursuivi... autant pour moi hein je suis vraiment désolé.

logan shan > Oui et c'est pas avec des noms écrits en gras qui vont faire que je vais trouver d'un coup celui qu'il me faut. Pour moi cette liste est très bien faite et elle est là pour que les gens sachent ce qu'il en est à ce jour. Mais elle est pas là pour te conseiller tel ou tel logiciel. Enfin ce que j'en dis...

Mais bon, d'après les quelques threads que j'ai lu ici et ailleurs, je compte me diriger vers Kaspersky, qui m'a tout l'air excellent.

EDIT : Par contre une petite question :