NOVICE : Recherche d'un antivirus et d'un firewall (et oui j'ai bien lu la liste...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tiens tout de suite à le préciser, comme je l'ai fais dans mon titre : Oui, oui, oui ! J'ai bien lu la liste des antivirus, firewall, gratuits et payants, ainsi même que les commentaires.

Mais bon, j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais. J'ai juste vu des "moi j'utilise ça, j'en suis satisfait". Oui bien sûr, si on utilise quelque chose qu'on aime pas y a un problème.

Donc voilà. Ayant eu beaucoup de problèmes (il y a longtemps et récemment), je recherche un bon antivirus et un bon firewall. Qu'il soit gratuit ou payant, je m'en fiche. Je veux de la bonne qualité, c'est tout. Et ça ne me dérange pas de devoir payer 100€ dans un bon truc.

Sachant que je suis novice, il me faudrait un antivirus et un firewall facile à utiliser, facile à configurer (surtout pour le firewall).

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

J'avais acheté Norton Antivirus 2004, mais on m'a dit que cette version était foirée. Je vise plutôt Kaspersky ou McAfee... qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT :

Petites questions :

J'ai 256 de RAM, est-ce que les antivirus et firewall bouffent beaucoup ?

Le mieux est-il d'avoir un antivirus et un firewall de la même marque (style antivirus McAfee + firewall McAfee), ou est-ce que c'est pareil ?
Arf bah oui chui vraiment désolé je l'ai pas poursuivi... autant pour moi hein je suis vraiment désolé.

logan shan > Oui et c'est pas avec des noms écrits en gras qui vont faire que je vais trouver d'un coup celui qu'il me faut. Pour moi cette liste est très bien faite et elle est là pour que les gens sachent ce qu'il en est à ce jour. Mais elle est pas là pour te conseiller tel ou tel logiciel. Enfin ce que j'en dis...

Mais bon, d'après les quelques threads que j'ai lu ici et ailleurs, je compte me diriger vers Kaspersky, qui m'a tout l'air excellent.

EDIT : Par contre une petite question :

Je regarde en ce moment l'antivirus et le pare-feu de Kaspersky. Ils disent, dans la configuration matérielle, IE 5 ou suivant. Moi je me sers de Mozilla, ça marche ou non ?

EDIT :

Excusez-moi chui vraiment désolé : "Processeur Intel Pentium (ou compatible) 300MHz" c'est ce qu'ils disent aussi. Ca veut dire quoi "ou compatible" ? Moi j'ai un AMD Athlon ça tournera ?
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
Personnellement un antivirus ca sert à rien

Tu ne télécharge jamais rien ?
Tu ne reçois pas de mail ?
Tu ne mets jamais de cd/dvd que tu n'as pas gravé toi même ?

Sinon faudra m'expliquer quel FireWall tu utilises, je veux le même

Nepher
Message supprimé par son auteur.
pas d'antivirus pour moi aussi ca fout trop la merde et ca bouffe trop de ressources system pour pas grand chose finallement
par contre, comme Sercille, le routeur c'est mieux
comme dit plus haut , un bon firewall bien configuré te protégera déjà bien assez

et kerio est très bien pour cela , ET gratuit .... ne dépense pas ton argent quand tu peut avoir de la qualité gratuitement ... bien sur apres il faut que tu prenne le temps de bien le configurer

apres évite d'utiliser outlook express (et bien sur n'ouvre/n'installe pas n'importe quoi ) et juste avec ces deux mesures tu as 99.9% dés pépins pour cause de virus qui disparaissent.

pour le reste, analyses via internet et c est bon

niwa, certains préferent bien prévenir plutôt que guérir les antivirus sans aucune autre protection c est bien en ce moment , vu que les virus sont tout sauf dangereux ... en temps normal c'est suicidaire
Personellement je te propose Kerio personal firewall en tant que Firewall ( il est excellent ! )

Mais je te conseillerais aussi kapersky (Anti virus, le meilleur ! ), que tu peux tres bien ne pas mettre dans tes processus et par conséquent il ne te prendra pas de mémoire ... Pas besoin de laisser l'AV en " sécurité en temps reel " pour qu'il soit efficace

Tu peux le mettre a jours souvent, et t'en servir des que tu vas ouvrir un fichier louche ...

Si jamais tu as une attaque exterieur, pas de panique Kerio est la
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
Je suis peut être dans l'erreur mais en 5 ans j'ai jamais eu de virus.

J'ai un bon firewall c'est tout.
Je voudrais bien savoir le nombre de BACKDOOR tu as dans ton ordinateur.
Citation :
Provient du message de Mr. Anderson
Je voudrais bien savoir le nombre de BACKDOOR tu as dans ton ordinateur.
Aucunes

Avec le stockage de numéro de carte CB etc si il y en avait une je l'aurais déjà su

Si tu sais pas de quoi tu parles abstiens toi
Question a ceux n'ayant pas d'antivirus:

Quand vous recevez un mail avec une piece jointe, vous faites quoi?

Autant c'est vrai, un bon firewall bien configuré t'immunise presque de tout ce qui viens du net, mais il reste quand meme les mails...

Ha oui aussi, j'ai une petite question aux pros du firewall:

Un firewall est censé bloquer les ports d'un pc c'est ça? Sauf ceux que tu autorise (genr ele port 80).
Maintenant, si un programme illicite tente de passer par ce même port 80, le firewall va broncher ou pas?

Quand au fait que les antivirus prennent bcp de ressources, suffit de bien choisi son antivirus. Avant j'avais norton, c'etait la misere en effet, mais depuis que j'ai pris celui de Computer Associate, je ne vois plus la différence avec/sans antivirus.
Citation :
Quand vous recevez un mail avec une piece jointe, vous faites quoi?
Je regarde l'expéditeur. Si je le connais pas je delete. Si je le connais je vais regarder le contenu du message. Si c'est en anglais je delete, si c'est bizarre je delete. Si cela me semble plausible je regarde l'extension du fichier. Si c'est pas une extension commune ou inoffensive je delete.

Au pire si c'était vraiment quelques choses à regarder il le renverra.
Le probleme, c'est que si c'est ton pote qui t'envoie par exemple un fichier Word, tu vas le récupérer?

Parce qu'il se peut tres bien que ton ami en question n'ai pas d'antivirus et de firewall par exemple. Donc inévitablement, il subsiste un risque non?
Il y a toujours un risque. Même si tu as un firewall et un anti-virus tu peux toujours trouver un chieur pour traverser ça d'une manière ou d'une autre et là il y a encore un risque.

Des cons et des chieurs y'en a partout. Maintenant est ce que c'est utile en temps que particulier de devenir parano à chaque fichier word reçu ? J'ai des doutes...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Il y a toujours un risque. Même si tu as un firewall et un anti-virus tu peux toujours trouver un chieur pour traverser ça d'une manière ou d'une autre et là il y a encore un risque.

Des cons et des chieurs y'en a partout. Maintenant est ce que c'est utile en temps que particulier de devenir parano à chaque fichier word reçu ? J'ai des doutes...

Plutot d'accord avec ça, de plus de temps à autres un contrôle on-line est hop à plus problemes
Je voulais juste dire que pour un novice (comme c'est le cas de la personne qui poste), il est peut etre préférable d'avoir un antivirus et un firewall.

Apres, c'est sur que si tu sais configurer ton firewall sur le bout des doigts, peut etre peux tu te passer d'antivirus...
Bah justement moi je sais pas le faire. Je sais pas si c'était ma configuration de ZoneAlarm qui était mauvaise, mais il me bouffait une mémoire folle. Limite si quand je regardais une vidéo toute les 10 secondes ça ramait. Encore pire pour les jeux.

Bon, antivirus de Kaspersky et Kaspesky Anti-Hacker, je vais sans doute acheter ça.
Ambrine pour répondre à ta question : J'ouvre tous mes mails sans exception car mon client mail filtre ce qui arrive.

De plus si tu as une adresse mail non pollué tu n'auras absolument aucun problème.
kor , encore une fois , ce n'est pas en payant que tu aura une meilleure sécurité du coté de ton firewall ... après si tu veut vraiment acheter c'est ton choix mais ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés