Elle a quoi la ATI RADEON 9800 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ... J'ai commandé un ordinateur il y a de cela 15 jours. J'ai choisis moi même tous les composants, et le magasin se charge de les commander et de monter l'ordinateur.

Oui mais voilà, il se trouve que leurs fournisseurs ne possèdent plus de carte ATI RADEON 9800 ... Je propose donc de mettre une 9600 pour le moment...

Ok ... Mais j'me pose quand même pas mal de questions... Avez vous entendu quelque part des problèmes avec cette fameuse carte qui pousserait les fournisseurs à ne plus en vendre ?

La je ne comprend pas, j'pensais vraiment m'investir dans l'achat d'une bonne carte video, et finalement les fournisseurs ne la vendent même plus ...

Je n'aurais la réponse à mon pourquoi que dans quelques jours, et avant de me faire embobiner par les vendeurs, j'aimerais savoir ce qu'il en est reellement ... Parce que si la 9800 est toujours en activité, il y a pas de raisons qu'ils ne puissent pas me la fournir .. Sinon j'vais voir ailleur moi

Amicalement,
Ben je pense que c'est dû à l'arriver de la X800 mais de là à ne plus en avoir en stock celà semble bizard.
De plus faut se méfier car il va y avoir des radeon 9800 pro à prix très intéressant mais dû au fait qu'elles seront en 128 bits et non en 256..donc méfiance. En opposition, certaines personne ont eut la chance de se retrouver avec des 9800 XT au prix de 9800 pro. Mais pour celà elles ont démonté le ventilo et regarder le chipset intégré. Mais pour l'avoir en XT il faut aussi mettre à jour le bios de la carte graphique...
De plus il est vrai que les radeon 9800 pro on un problème..elle ne gère pas l'agp 8X... j'ai eut se problème.D'aileurs pour ceux qui en auront une , il faudra mettre l'agp en 4X sous le logiciel ATI sinon ca bug...
Sinon c une vrai petite merveille et elle vaut vraiment le coup
Citation :
Provient du message de Asgakorr

De plus il est vrai que les radeon 9800 pro on un problème..elle ne gère pas l'agp 8X...
C'est un problème venant de ton matériel, j'ai une 9800pro et je suis en agp 8X avec le fastwrite activé. Mais etant donnés les gains...

Sinon pour le passage en xt meme si on possede un r360 est aussi aléatoire, le plus souvent on obtient de meilleurs resultats avec d'avantages de securité en overclockant.

Sinon la 9800 est une bonne carte, mais peut etre qu'elle va peu à peu disparaitre j'ai pas lu d'articles à ce sujet. Sinon te fait pas refiler une 9600 pour le même prix hein.
Ben oué mais c'est chelou quoi .. Sinon j'commande la carte ailleur et je l'installerai moi même ...

Je sais pas trop quoi faire, mais je me demande si c'est plus une histoire de problemes avec cette carte, plus qu'une rupture de stock ... ( car dans ce cas on m'aurait plutot proposé d'attendre plutot que de changer )

( la 9600 je ne la paye meme pas j'ai commandé une 9800 pas une 9600 ... donc tant que j'ai pas fais mon choix ils me mettent celle qu'ils ont en stock mais rien ne dit que je vais pas acheter une nvidia, ou une ati chez un autre fournisseur)
Tu connais une raison particulière à cet arret ? Bizarre quand même ... Des qu'ils passent à la suivante ( 9900 en l'occurence ) ils arretent les productions antèrieures ? Ou est ce du a un bug des versions antèrieures ?
Aucun bug, la 9800 est une excellente carte, comme les deux générations précédentes. Simplement les usines ne peuvent produire 345 modèles de cartes différentes, les fondeurs doivent se concentrer sur leur gamme actuelle.

Il s'est passé la même chose à la sorti de la 9800 et juste après de la 9600, à ce moment la 9500 était une excellente carte et de très, très loin le meilleur rapport qualité prix, du coup tout le monde s'est jeté sur les fins de stock de la 9500, puis ensuite sur la 9700.
Citation :
Provient du message de [SI]Seikan
( 9900 en l'occurence )
Pas 9900 mais X800 en version Pro et XT, il y a deja des petits malins qui ont transformé des Pro en XT...

Haldir, non le chipset n'est plus produit, maintenant, est-ce que certains constructeurs de cartes ont encore des 9800 en stock, c'est probable...
Citation :
Provient du message de Blacky---
Aucun bug, la 9800 est une excellente carte, comme les deux générations précédentes. Simplement les usines ne peuvent produire 345 modèles de cartes différentes, les fondeurs doivent se concentrer sur leur gamme actuelle.

Il s'est passé la même chose à la sorti de la 9800 et juste après de la 9600, à ce moment la 9500 était une excellente carte et de très, très loin le meilleur rapport qualité prix, du coup tout le monde s'est jeté sur les fins de stock de la 9500, puis ensuite sur la 9700.
C'est encore plus vrai pour la Radeon 8500, qui etait selon moi l'une des meilleurs cartes du marché
Je précise aussi, que avoir 256 mo sur une carte vidéo ne sert strictement à rien pour les jeux

déjà les 128 sont loin d'être exploités à fond, enfin si vous jouez dans de très haute résolution genre du 1600 x 1200 détails à fond

genre avec la 256, du 2048 x 1536 !! Oauis c'est cool, mais bon ... faut être ou riche pour avoir l'écran qui va avec
Ben il reste ceux qui font de la video ou de l'image.
Y'en a qui ont pas l'argent de s'acheter des G5, alors ils prennent des PC avec des cartes de 256 Mo (et quand on travaille sur des posters 4*5 metres en 300 dpi, ca doit aider)
Citation :
Provient du message de Khan Bloodstorm
Je précise aussi, que avoir 256 mo sur une carte vidéo ne sert strictement à rien pour les jeux

déjà les 128 sont loin d'être exploités à fond, enfin si vous jouez dans de très haute résolution genre du 1600 x 1200 détails à fond

genre avec la 256, du 2048 x 1536 !! Oauis c'est cool, mais bon ... faut être ou riche pour avoir l'écran qui va avec
La quantité de RAM n'a pas grand chose à voir avec la résolution du jeu, mais surtout avec le nombre de textures et la résolution de celles-ci lors du rendu de la scène.

Par exemple, dans un MMORPG, pour peu que des dizaines de personnages, avec des milliers de combinaisons d'armes et d'armures soient présent, la limite des 128Mo peut facilement être atteinte.
Et bien sur, il reste encore quantité de choses à gérer en RAM, par exemple la géométrie 3D.
aucun probleme avec les 9800
je ne sais plus si elles sont encore produite, mais il en reste pas mal en vente, surtout sur paris.

les x800 sont en effet chere, surtout la XT, mais quelle difference de puissance ...

en gros pour repondre a ta question : elle a un trop gros succes
Je possède un radeon 9800 Pro et c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché encore plus si vous prené un saphire qui est pratiquement aussi bonne que la retail ATI.

je sais que futur shop et compu-smart en vende par contre je ne sais pas si vous en avez en france
J'ai une 9700 Pro et une 8500, sachez que deja la 8500 est LARGEMENT suffisante pour 90% des jeux si vous jouez en 1280x1024, resolution standard des ecrans plats qui commencent a se voir beaucoup plus souvent.

Si votre MMO pédale dans la choucroute, preferez ajouter de la RAM qu'ugrader votre carte, si celle ci est raisonnablement recente.

Le seul interet d'avoir une grosse carte est de profiter de modes AA et aniso eleves.
Citation :
Le seul interet d'avoir une grosse carte est de profiter de modes AA et aniso eleves. [/i]
j'ai une seule chose a dire Direct X 9
tou les nouveau jeu utilise cette technologie donc une 9700 et plus est bcp mieu
En parlant de Radeon, la mienne la 9800Pro est compatible AGP 8X mais dans les paramètres d'affichages la vitesse AGP est réglé sur 4X ...

Que se passe t'il si je change?
plop

a priori "LA" 9800 pro dont on parle tous n'est plus produite
donc ca deviens chaud a en trouver
c est de stock de revendeur

par contre la radeon 9800 pro avec une interface memoire 128 bits commence a pulluler et la gaf!
les perfs ne sont pas de la meme categorie par rapport a la version 256 bits et le prix est a peine moins cher
et en plus c est pas forcement super bien marqué sur la boite de la carte
(je parle bien de l'interface memoire hein? pas de la quantité de memoire)

donc si vous trouvez une 256 bits foncez c est de la balle
sinon ben une 5900fx c est tres bien aussi pour un chouilla moins cher.

tiens sinon, je viens d'investir dans un zalman pour cartegraphique avec option ventilo
des retour d'experience de montage sur une 9800 pro?

War
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés