Provient du message de Ixtl/Xyra
Pas comparable, les elfes et lury ont une dex et viva très élevés qui compensent largement, surtout en spé bouclier.
Oui, mais bon si l'elfe/luri est LW la dex ne lui sert pas des masses en rvr. Et pour la vivacité l'avalo a 70 de base.
Et luri/elfe LW/lance c'est loin de frapper comme une merde. Mais ils ont la force qui monte à chaque niveau en revanche.
A noter une chose pour l'avalo quand même: dans la plupart des guides de mages alb ou de conseils en ce domaine, il est dit qu'en tant qu'avalo on est une cible prioritaire du F8-stick.
Si on prend comme hypothèse que l'avalo en question porte de la plate, un boubou et a 330 de constit (45 de base, 10 à la création, 45 de plus au 50, 75 de la SC et buffé) c'est sans doute moins drôle pour le F8-stickeur, non?
Pour avoir le coeur net quant aux différences de races, lorsqu'il y avait le serveur de l'operation joystick avec /level 41 et sceaux de diams à volonté(donc équipement identique) j'avais testé merco tranchant et MA 2H avec plusieurs races. Et si la différence est perceptible à mobs égaux, c'est loin d'être un handicap majeur. Avec le MA 2H/tranchant je me souviens que ça donnait sur les demons carapaces verts un tri-shot systématique par un demi ogre, tandis qu'avec 3 coups de l'avalo il restait aux alentours des 5% au mob.
Sachant que l'avalo, même à force égale ne peut qu'avoir moins de bonus de style vu qu'il a plus de viva (et la différence de vitesse de frappe était perceptible aussi) et que si j'avais été buffé, la différence aurait été d'autant plus aplanie.
|