[Ys] Realm et pas realm

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque j'ai pris après le PvP un serveur RvR, je me suis dit de suite que la vie communautaire allez y être bien plus intense que sur mon ancien serveur...
Pour certains et certaines choses cette remarque est vraie mais hélas pas pour tout.

Prenons par exemple les items loots et autres qui font partis des besoins principaux des troupes de l'armée de nos terres pour conquérir l'ennemi.
La logique voudrait que nous nous aidions tous sur un meme realm à pouvoir tous acquérir le meilleur des stuffs pour etre ensemble les plus puissants... Je me trompe ?
Mais, le constat sur albion/Ys est bien déplorable... Si vous cherchez à vous mettre à jours et que qqun possède une pièce intéressante vous allez sortir votre chéquier et pas qu'un peu :/
Le prix des parchemins est tout simplement aberrant, les items et artefact TOA sont d'ailleurs je penses inabordable à moins que vous soyez RP picsou dans le jeu à engranger 50pp pour seulement avoir un item.

Le problème est que si une partie des gens de la communauté n'est pas comme ca elle subit le fait de cette catégorie matérialiste sur un realm (voyez déj le problème rien que dans cette phrase ^^) et à la fin tout devient exorbitant.
Pour un bout de parchemin, il y va de son pp. Mais à quel but ? s'enrichir seul ? alors pourquoi avoir choisi un serveur RvR ? êtes vous des faiseurs de troubles ennemies ? ^^

Ma question est la suivante : Sur Mid et Hib, avez vous ce problème? ou le troque et la gratuité pour des choses simples voir de qualité existe encore ?

<un albionnais qui à du donné beaucoup de parcho qui sont partis à la revente ... quel dommage>
Bon c'est vrai qu'il y a des gens qui fument complètement sur le prix des items/parchos sur Alb/YS, maintenant je pense qu'il y a assez de parchos disponibles sur Fondations pour pouvoir trouver son bonheur.

De plus, en se campant un peu sur un spot, on arrive finalement à trouver les plus rares.

Enfin, pour ce qui est du coup du serveur RvR ou non, tu trouveras toujours des gens avides et des gens sympas, tu n'as donc pas du tomber sur les bonnes personnes.

Pour ma part, j'achete qques parchemins jusqu'a 1P gros maximum si c'est un parchemin qui ne sort jamais, je ne vais pas aller verser 5P pour un tome complet donc deux parties peuvent etre achetés 50po, comme j'ai pu le voir.
Suffit de connaitre les bonnes personnes et je pense que y'a de ca dans tout les royaumes.
Apres beaucoup de gens utilise les vendeur du housing comme supplement de vault en mettant des objet tres cher pour que personne ne l'achete
Citation :
Ma question est la suivante : Sur Mid et Hib, avez vous ce problème? ou le troque et la gratuité pour des choses simples voir de qualité existe encore ?
hum disons que le fait que les prix soit plus haut d un autre coté te permet de vendre toi aussi a bon , très bon prix.
c est comme dans tte économie.
si les prix s enflamme toi aussi en revendant certains items tu auras ta part.
Maintenant si tu ne participe pas a cela et que tu restes simples consommateur ta fortune personnelle frisera le zéro pour un long moment.

Je préfères sincèrement payer un scrool 3 4pp et vendre un item 8pp , que l on me donne un scrool et ne vendre l item que 1pp.
Meme si les prix on l air cher au premier regard il s avère que l argent circule et ttlm en profite du moment que tu achetés et vends.
Ce qui donne la possibilité au final de te payer un maison a 10pp et un sc 100% bcp plus facilement qu autrement.

cqfd
Pilou
Et comment tu fais pour te payer des items chers quand tu n'as qu'un seul perso qui peut te ramener de l'argent ?

Comment sont censés faire ceux qui ont leurs premiers persos 36+ en ce moment et qui ne font pas parti du jeu depuis plus de quelques mois ?

Personnellement, j'ai à peine 500 Po pour moi et seulement un artefact d'activé !

Je suis loin d'être le seul dans ce cas, je pense qu'effectivement, il y a trop de concurrences entre les gens du même royaume.

C'est pour la solidarité, je me souviens d'avoir sendé des gens pour tuer un mob qui avait pop, ce mob est normalement faisable à quatre, bous étions 2, un groupe passe à côté je les send, en bg de 10, en quelques secondes ça aurait été fait, ben non

"Réponse : Débrouille toi, comment on fait nous ?"

Résultat dans ma liste des /ignore, je dois être vraiment trop bête d'aller aider des joueurs que je ne connais pas moi ...
Je joue sur hib/bro et alb/ys simultanément, et je jette fréquemment un oeil sur tels ou tels objets sur foundations... le décalage est incroyable.

Composante d'arme légendaire ? 500po de moyenne sur hib/bro, 2pp sur alb/ys
Parchemins "une histoire d'amour" ? une vingtaine de disponibles sur hib/bro, entre 250po et 1pp, deux-trois exemplaires du 3 à 2pp sur alb/ys
etc etc...

Au final sur alb/ys, ça donne un petit groupe de gens, peut être une centaine, qui joue à l'économie entre elles, pour qui les échanges se font à coups de 10-15pp par ci par là, probablement les mêmes qui se sont monstrueusement enrichies sur des objets sidi et des pierres de respec - qui a prononcé le mot de "mafia" ? Les autres comme moi se débrouillent, et inventent des solutions alternatives, comme le partage de tous les parchemins au sein d'une guilde, ce qui n'est pas plus mal à la fin.
Citation :
Provient du message de Dwimbar Ood
Pareil partout je pense mazert, du coup je ne met aucun parcho en vente pour etre sûr ke personne ne l'achète pour le revendre + cher, je les donne ds me guilde point barre.
Oui ca c'est sur, j'ai eu l'occasion de voir deux ou trois experts dans le domaine, le genre de gars qui va piocher les scrolls a 50po et qui les revends 150 po à son marchand... vive le capitalisme

@ datian: s'il y a moins d'offres que de demandes, les prix grimpent automatiquement...
j'ai vu que des parchemins qui étaient a 500po les premiers jours qui sont désormais à 50po parce qu'il y en a 20 dans la liste.
Je n'ai rien d'autre a rajouter que ce que dis mazertula.

Daoc est devenu un jeux de tune virtuel, qui pousse tout le monde vers la recherche de son profit personnel au détriment du royaume et surtout de splus faibles.

vive les poto pour reussir a s'en sortir quand meme
ce genre de situation a commencer a l epoque de SI et cela se perpetue avec TOA.

J ai organise pas mal de sortie Glacier Tuscaran ou j ai put lead un tres grand nombre de sortie. Dans la majorite des cas, je previlegie les besoin de chacun en premier et ceux pour eviter de voir la hache OD mis en vente a peine a la sortie du donjon...

Avec TOA, j aide ici ou la pour des artefacts ... si je possede un parchemins, je tente de trade parchemins contre parchemins ou meme des fois je donne, cela ne m a aucunement deranger...

Avec de la motivation et du temps, on arrive a obtenir l equipement qu on veux mais faut pas croire qu au bout de la sortie le drop sera la .. faut faire et refaire etc ...

On est dans un MMORPG et il faut accepter chaque style de personnes .. autant avec c bon cote, qu avec c mauvais cote ... le tout c de savoir faire le trie, c comme dans la vrai vie

Blackjack skald 50
A la guilde, je donne.
Au royaume, je ne donne plus

C'est facile de venir prôner le libre echange des parchos pour aller ensuite les revendre plusieurs pp à Aégir, Domnan, Gothwaithe.

Donc tous ceux qui me send et me proposent de troquer des parchos contre ceux de nos revendeurs, ok, mais les cadeaux de bons coeur, c'est pour les amis, pas plus
Tout a fait d'accord Gemini

En ce qui me concerne aussi, tout ce que je loot, que ce soit des parchemins, armures, armes, items, ... je les donne aux membres de mon alliance ou mes amis IG.

Pour en revenir aux pris des parchemins, je suis en ce moment à la recherche de ceux de la Ceinture de Lune 2 et 3, alors je suis allé voir sur foundation, et là que vois-je ? Bon le 3 est introuvable, pas trop surprenant, mais les prix pour le 2 vont de 1 pp à 20 pp !!!!

Si la personne ne veut pas le vendre, elle ne met pas de prix, comme ça elle est tranquille et le message est clair, mais 20 pp c'est abusé pour un parchemin qui n'est pas si rare que ça tout de même ...
Bah perso j ai jamais mis parcho plus de 1 plat 800 a mon revendeur et tte facon j en met plus parce que tte ma guilde en cherche.

Sinon je vend dans mon alliance a 1 pp max le parcho rare genre batailleuse , traite des ombres malveillance et contes incensés.

Le pb des parchos sur alb aussi c est que :

1 les personnes a la recherche de ces parchos vont pas les farmer aux bons endroits ( donj ml powah koi ).

2 certaines personnes vont jamais sur toa pour dropper les dit parchos et attendent que quelqun les mette en vente a un prix exhorbitant ou qu un copain a eux le drop pour l avoir a un prix abordable.

3 c est fou ce que certains leads peuvent devenir avide des qu il s agit de drops ou tunes , donc mefiez vous de qui lead vos sorties drops
bah les parchos c facile chez moi les plus courants sont à 10g
et les autres c prix housing divisé par 2 si je vois un prix prohibitif et je le mets tjrs moins cher que celui qui le vends le moins cher, c'est la meilleure technique
Bah perso j ai jamais mis parcho plus de 1 plat 800 a mon revendeur et tte facon j en met plus parce que tte ma guilde en cherche.

Sinon je vend dans mon alliance a 1 pp max le parcho rare genre batailleuse , traite des ombres malveillance et contes incensés.

1 les personnes a la recherche de ces parchos vont pas les farmer aux bons endroits ( donj ml powah koi ).

2 certaines personnes vont jamais sur toa pour dropper les dit parchos et attendent que quelqun les mette en vente a un prix exhorbitant ou qu un copain a eux le drop pour l avoir a un prix abordable.

3 c est fou ce que certains leads peuvent devenir avide des qu il s agit de drops ou tunes , donc mefiez vous de qui lead vos sorties drops
*

1 / certain on pas le temp

2/ certain on pas le temp

3/ /agree
Citation :
Provient du message de ultraax

Ah ouaip

Moi quand je parle de mettre en vente, c'est 200/300g tous les parchos, jamais au grand jamais 1pp
de toute facon va pas falloir s'étonner , ca va se resentir en rvr...

Un realm qui debarque en rvr avec 100% de joueur qui on un arte car les scrolls leur sont accessible et l'autre realm qui debarque avec la moitier des troupes qui sont un minimum équiper .... y a pas photo.

perso J'ai 2 arte , J'ai déboursé 4pp+ 1 respec all pour pouvoir avoir les srolls qui me manquait car je n'avait pas le temp de rester co pour aller les loots.

il me reste 1pp200 , ce qui signifie plus d'arte/plus de scrolls etc... car j'ai pas les moyen de camper les spots pdt plus de 3 heure ou toute la journée comme certain le font.

Apres il y a le probleme des joueurs aussi , quand sur le marché je veut vendre un scrolls 500 po , en moin de 10 sec ca ouine car c trop cher , mais apres quand je v sur le housing c pas 500po qu'il se vendent c mini 2 pp donc voila quoi ...
Re: Realm et pas realm
Citation :
Provient du message de Mazertula
Lorsque j'ai pris après le PvP un serveur RvR, je me suis dit de suite que la vie communautaire allez y être bien plus intense que sur mon ancien serveur...
Pour certains et certaines choses cette remarque est vraie mais hélas pas pour tout.

Prenons par exemple les items loots et autres qui font partis des besoins principaux des troupes de l'armée de nos terres pour conquérir l'ennemi.
La logique voudrait que nous nous aidions tous sur un meme realm à pouvoir tous acquérir le meilleur des stuffs pour etre ensemble les plus puissants... Je me trompe ?
Mais, le constat sur albion/Ys est bien déplorable... Si vous cherchez à vous mettre à jours et que qqun possède une pièce intéressante vous allez sortir votre chéquier et pas qu'un peu :/
Le prix des parchemins est tout simplement aberrant, les items et artefact TOA sont d'ailleurs je penses inabordable à moins que vous soyez RP picsou dans le jeu à engranger 50pp pour seulement avoir un item.

Le problème est que si une partie des gens de la communauté n'est pas comme ca elle subit le fait de cette catégorie matérialiste sur un realm (voyez déj le problème rien que dans cette phrase ^^) et à la fin tout devient exorbitant.
Pour un bout de parchemin, il y va de son pp. Mais à quel but ? s'enrichir seul ? alors pourquoi avoir choisi un serveur RvR ? êtes vous des faiseurs de troubles ennemies ? ^^

<un albionnais qui à du donné beaucoup de parcho qui sont partis à la revente ... quel dommage>
Je suis entièrement d'accord avec toi, je me rappelle encore les débuts du serveur où tout le monde jouait encore sans se préoccuper de sa bourse et pensais avant tout faire plaisir à tout un chacun.

Je me rappelle encore la guilde, on avait acheter un account supplémentaire qui servait de compte pour les coffres de la guildes, ils étaient remplis régulièrement avec une masse monstrueuse d'item en tout genre en passant de l'anneau level 10 jusqu'à l'épée level 50, ... C'était la chasse aux loots pour tout le monde, on se faisais un plaisir de ramener un maximum d'items pour que tout le monde puisse trouver son bonheur.

Depuis ce temps, je n'ai pas changé mon fusil d'épaule, les parchemins je les distribues à celui qui en a besoin, les armes de galla, ... Même chose, je me renseigne avant tout pour savoir qui à besoin de quoi et je tâche de l'obtenir, les artefact si je peux j'aide sans compter et sans même avoir l'espoir de pouvoir le /roll, juste par reconnaissance, par envie de faire plaisir. Et quoi qu'il advienne je ne changerai pas ma façon de faire.

Avoir la reconnaissance des autres c'est pouvoir compter sur eux quand tu le demandera...
Citation :
Provient du message de Magedelaforet
Point d'argent, point de maison - Point de maison, point de vente de parchemin - Point de vente de parchemin, point d'argent

C'est à peu près le résumé de la situation actuelle pour les joueur n'étant pas pleins aux as.

A ceci s'ajoute sur Alb DF ouvert 1h par semaine dans le meilleur des cas, meme les 50 ne peuvent plus s'acheter le matos de leur rêve, hib et mid sont en train de gagner la guerre économique qui accentue le déséquilibre en RVR, avant quand on avait besoins de sous 1h a DF tu revenais avec ta platine, maintenant je suis obligé de monter un nécro pour gagner 20 fois moins (il est encore loin du 50...)

Falcon
Citation :
Provient du message de Gemini
A la guilde, je donne.
Au royaume, je ne donne plus

C'est facile de venir prôner le libre echange des parchos pour aller ensuite les revendre plusieurs pp à Aégir, Domnan, Gothwaithe.

Donc tous ceux qui me send et me proposent de troquer des parchos contre ceux de nos revendeurs, ok, mais les cadeaux de bons coeur, c'est pour les amis, pas plus
/agree

Pour revenir au sujet principal, c'est la meme chose sur Ys/hib.

Et meme constat que Datian, j'ai un autre compte sur Broc/hib et la difference de prix et la quantité est flagrante.

Bref, sur YS, plus t individualiste, mieux tu te portes
Citation :
Provient du message de falcon
A ceci s'ajoute sur Alb DF ouvert 1h par semaine dans le meilleur des cas, meme les 50 ne peuvent plus s'acheter le matos de leur rêve, hib et mid sont en train de gagner la guerre économique qui accentue le déséquilibre en RVR
Faut pas abuser non plus, depuis que TOA existe je ne vais meme plus dans les abysses (rare exception ou j'y vais pour tuer du gris )

Tu va en duo chain les sobekites // naxos & Co mob de toa.

Resultat= 2/4 gold par mob, des scrolls que tu peux revendre apres et surtout des loots intéressants a salvage (qui te rapporte de l'arcanite (ca correspond a l'arcanium sur alb)).

Bref, c'était juste un exemple, mais faut pas trouver prétexte qu'un tel royaume a df et que l'autre a pas de sous pour rvr
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Faut pas abuser non plus, depuis que TOA existe je ne vais meme plus dans les abysses (rare exception ou j'y vais pour tuer du gris )

Tu va en duo chain les sobekites // naxos & Co mob de toa.

Resultat= 2/4 gold par mob, des scrolls que tu peux revendre apres et surtout des loots intéressants a salvage (qui te rapporte de l'arcanite (ca correspond a l'arcanium sur alb)).

Bref, c'était juste un exemple, mais faut pas trouver prétexte qu'un tel royaume a df et que l'autre a pas de sous pour rvr
Je n'ai pas TOA
et je doute que tu fasses plus de 1P par heure meme sur TOA , et si c'est pour avoir des parchos que personne n'achete (va voir les vendeurs sur fondation vu le prix et les postes au dessus, je doute que cela se vende comme des petits pains )

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés