[Ys] Realm et pas realm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Faut pas abuser non plus, depuis que TOA existe je ne vais meme plus dans les abysses (rare exception ou j'y vais pour tuer du gris )

Tu va en duo chain les sobekites // naxos & Co mob de toa.

Resultat= 2/4 gold par mob, des scrolls que tu peux revendre apres et surtout des loots intéressants a salvage (qui te rapporte de l'arcanite (ca correspond a l'arcanium sur alb)).

Bref, c'était juste un exemple, mais faut pas trouver prétexte qu'un tel royaume a df et que l'autre a pas de sous pour rvr
je suis d'accord mais df te fait gagné plus d'argent que n'importe quoi d'autre 10 a 20 po par mob ki loot 1 ou 2 diams parfois 4 donc avoir les abysse est un plus énorme
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Gwalew
de toute facon va pas falloir s'étonner , ca va se resentir en rvr...

Un realm qui debarque en rvr avec 100% de joueur qui on un arte car les scrolls leur sont accessible et l'autre realm qui debarque avec la moitier des troupes qui sont un minimum équiper .... y a pas photo.
Non mais faut réflechir un peu ...

Si les objets ou les scroll sont mis en vente à des prix élevés c est que la demande est bien supérieur à l offre, les scroll trouvent des acheteurs et ne pourissent pas dans les revendeurs (pour la plupart).

Et donc ces prix n ont aucune conséquence sur l équipement global du royaume.
les scroll trouvent des acheteurs et ne pourissent pas dans les revendeurs (pour la plupart).
Je ne suis pas sure, il suffit de lire le message d'emmanuelle pour s'en convaincre, les vendeurs ne cherchent pas a fixer un prix en fonction de l'offre et de la demande, un parcho c'est 1P point final, du coup on se retrouve avec des parcho communs trop cher que tout le monde a, et des rares totalement introuvables qui eux mériteraient d'être a 5P mini.

De toute façon a moins de passer plus de temps a tuer des mobs qu'en RVR on a pas de sous pour les payer, si DF était ouvert un peu plus souvent... moi ça me dérange pas de faire une pause de 1 ou 2h pour 1P mais pas 1 journée...

Falcon
Citation :
Provient du message de ShinD
Non mais faut réflechir un peu ...

Si les objets ou les scroll sont mis en vente à des prix élevés c est que la demande est bien supérieur à l offre, les scroll trouvent des acheteurs et ne pourissent pas dans les revendeurs (pour la plupart).

Et donc ces prix n ont aucune conséquence sur l équipement global du royaume.
Je te parle de 60% de joueur la , donc dedans tu compte ceux qui on pas toa , ceux qui on pas le temp de play toute la journée etc etc ....

moi je fait partie des 60% car j'a ipas le temp de play non stop a daoc , ou mon pc ne suit pas , alors quand j'ai 500 po a dépensé pour etre un minmum a jour et bien ca me fait mal de voir que les scrolls sont a plus de 1pp500
Deux éléments qui décrédibilisent complètement cet argument de l'offre et la demande - argument qui lui même économiquement est discutable, mais bon :
- le fait que les objets mis en vente dont on parle ne soient pas produits mais trouvés par hasard, et soumis à un tirage aléatoire quand il s'agit d'une sortie
- le jeu qui consiste à acheter un objet mis en vente à un prix raisonnable uniquement pour le revendre plus cher

A ce compte là il est super facile de /ran un maximum de choses, de les vendre dix minutes après à un prix délirant - y aura toujours quelqu'un qui en aura besoin un jour ou l'autre - et se servir de ce pactole pour écumer foundations et se livrer à cette spéculation.

...ah tiens y a déjà plein de gens qui font ça d'ailleurs

J'ai eu la chance d'avoir bonne fortune quand je suis allé chasser tel et tel parchemin, et de faire partie d'une guilde où les drops en tout genre circulent bien, mais je crois que c'est plus l'exception que la règle.

Le tout c est de se limiter à des trucs abordables pour soit, je vais pas me mettre en tête de chopper malveillance en jouant si peu ...
Pour l instant j ai seulement 2 artefact, oglidarsh je les ai loot en 2h en duo (2x le tome), histoire de Juléa j ai acheté le 1 et le 2 pour 50po pièce et j ai échangé le 3 contre un lune 3 que j ai drop en cherchant oglidarsh.

Bref c est le jeu c est normal que les gens qui jouent beaucoup aient accès à plus de choses que ceux qui jouent peu.
Je joue une douzaine d heure maximum par semaine et je trouve pas le système abusé.

Le tout c est de se limiter à des trucs abordables pour soit, je vais pas me mettre en tête de chopper malveillance en jouant si peu ...
Pour l instant j ai seulement 2 artefact, oglidarsh je les ai loot en 2h en duo (2x le tome), histoire de Juléa j ai acheté le 1 et le 2 pour 50po pièce et j ai échangé le 3 contre un lune 3 que j ai drop en cherchant oglidarsh.

Bref c est le jeu c est normal que les gens qui jouent beaucoup aient accès à plus de choses que ceux qui jouent peu.

Tout à fait !
D'ou peut venir cette derive, personnellement j'en vois une consequence directe de la methode ran du partage des loots non pas fondé sur les besoins du joueurs. Quel interet a celui qui ran sur un objet dont il n'a pas vraiment l'utilité .
Autre chose, prenons le cas de parchos dit essentiels à un royaume surtout sur Alb ou y'a un manque chronique de speed : je pense a ceux de l'oeuf de jeunesse et celui de l'anneau machin-chose, regardons les prix et tien du coup ça calme ceut qui penser pouvoir activer celui ci , je pense au post qu avait fait eluryan a ce sujet ( cf un post partie DAOC extension lol il cherchait a trouver le moyen d inclure certaines personne dans la sphere de speed et d en rejeter d autre suite a certains prix calamiteux) .
Pour ma part c don guilde ou don ami, pour le reste ( mais bon vu leur nombre , j'ai quasi plus rien a mettre dans mon coffre ahh si reste des 100% à 300 po ).

En gros vive les sorties entre personnes qu on connait ou les besoins de chacun sont connu a l avance; j'en suis fort desolé pour les autres .
Pour en revenir aux composants legendaires cela sert a faire des armes plutot bidon en RvR et dont le prix de plus d'1 pt est plus debile .
Sachant que des mobs pas trop dur a 1 fg dans un certain dongeon le drop systematiquement et dont le repop est delordre de 5-10 mn .

Puisque le sujet etait attitude realm ou non, pour ma part c aucun rapport , c foutu loi de l'offre et de la demande que tu ne peux contrer qu en cassant les prix donc avoir accs a ces loots dont etre dans les premiers a acceder au dongeons riches en drop ML9 et ML10, je resume cela a l impatience des joueurs a vouloir TOUT et TOUT de suite .
C pour ma part du non pas a un manque d "être realm" ou pas mais a maturité du joueur . L impatience cree cette flambée des prix et rien d'autre , c toujours les mems vielels caraottes de Mythic : la course aux pex que peut ont connu sauf ancien , la course au rp avec l apparition des RA, la course au po avec lapparition du craft spell et alchimie , housing aussi et la la course aux drops a travers les ML mais c bien le but de ToA non ?
Mythic agite la bonne vielle carotte du syteme capitaliste offre demande , qui s'acheterait une crafté maintenant au prix ds premieres sorties .
Qui achetera les drops consideres comme ubber a une epoque ceux de ToA a la sortie de catacomb ...... projection simple dans l annee qui suivra .
DAOC un jeux ou un apprentissage de la vie IRL , t'as rien sans rien , pas de relations tu vas galerer ......
Quoi j aurais osé dire que pour un jeux ou on doit tous etre ensemble, les regles font qu on se tire dans les pattes, un systeme ou pas de tension serait un systeme mort né , un peu comme dans Matrix ou la premiere elaborée ressemblait à un eden .

Moa Cht'i Scout
...
Citation :
Provient du message de Ademor
Et comment tu fais pour te payer des items chers quand tu n'as qu'un seul perso qui peut te ramener de l'argent ?

Comment sont censés faire ceux qui ont leurs premiers persos 36+ en ce moment et qui ne font pas parti du jeu depuis plus de quelques mois ?

Personnellement, j'ai à peine 500 Po pour moi et seulement un artefact d'activé !

Je suis loin d'être le seul dans ce cas, je pense qu'effectivement, il y a trop de concurrences entre les gens du même royaume.

C'est pour la solidarité, je me souviens d'avoir sendé des gens pour tuer un mob qui avait pop, ce mob est normalement faisable à quatre, bous étions 2, un groupe passe à côté je les send, en bg de 10, en quelques secondes ça aurait été fait, ben non

"Réponse : Débrouille toi, comment on fait nous ?"

Résultat dans ma liste des /ignore, je dois être vraiment trop bête d'aller aider des joueurs que je ne connais pas moi ...

Stop acheter masse teinture koi t moine 50 tu solote archi vite et archi bien si tu veut faire des sous, deplus une sc cuir 100 % coute pas cher, j comprend pas pkoi tu ouine.
du 40 au 50 si t est pas en auto s pour cause de pl tu te fait facile 5PP voir plus sur n importe quel spot .
j comprend pas comment tu fait ( sauf si t est artisan mais alors faut choisir ses priorités )
@ MoaYs : Et comment fais tu quand plusieurs personnes ont un besoin urgent de la même chose et qu'aucun ne peut attendre ?

La voilà la source du ran.

En sortie guilde on s'en passe ( en gueulant un peu ) mais hors guilde et/ou avec des inconnus, impossible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de morticiah
Ca après, faut voir au niveau politique royaume pour faire chuter le prix et controler la production... ah non ca c'est l'OPEP pardon
Aaaah Morti, sauf que si tu lis la Tribune (comme moi quoi ) tu sauras que même l'OPEP ne peut pas faire chuter les cours quand on approche la capacité de production maximale...

Bref Daoc est une économie de marché, certains d'ailleurs y trouvent leur compte voire leur plaisir. Pourquoi leur reprocher ? La diversité des raisons de jouer n'est pas criticable, certains focalisent sur les rk (c mon cas), d'autres sur les RP, d'autres sur le PvE et d'autres sur le Roleplay. De quel droit peut-on dire que telle ou telle façon de jouer est la meilleure. Si les prix sont si chers sur Albion/Ys c'est que l'offre est rare pour une grosse demande. Si plus de monde va chercher des parchemins, les prix chuteront mécaniquement.

Je prends mon exemple, j'ai déjà vendu un Bellona complet 4pp et je n'en ai pas honte. Je commence en général par demander si ça intéresse dans la guilde et là on s'arrange (dons ou échanges à prix plus faibles) puis je mets à mon marchand (acheté pour l'occasion) au prix le plus faible (parce que je suis pressé de vendre) constaté sur le marché. C'est d'ailleurs amusant, certains prix ont bien chuté (je pense à Arc du Fou) d'autres se sont envolés (Bellona, Etudiant etc...) parce que ce sont des artefacts faciles à dropper en solo mais les parchos c'est long...

Alors oui certains ont moins le temps de jouer que d'autres... Et alors ? Ca fait 2 ans et demi que je joue, je suis péniblement 4L et meme pas en SC... bah si je suis la logique je devrais raler contre tout ceux qui sont 8L+ et qui me gâchent mon plaisir en RvR, ceux qui ont des équipements de fous, plein d'argent etc.. D'ailleurs je trouverais normal que les 10L qui ont plus de temps que les autres pour jouer fassent des séances où ils se laissent tuer en chaine par des petits joueurs... Absurde non ? Ben c pareil que de demander à ceux qui ont le temps (ou le prennent, question de choix bien souvent) pour aller drop les parchos de les distribuer ensuite gratuit ou à prix dérisoire.

Si je raisonne comme ça autant arrêter Daoc parce que moi j'ai pas l'intention d'arrêter ma vie à côté.
Non, chacun doit trouver son plaisir à son niveau et dans le domaine de jeu qui lui convient, Daoc est suffisamment riche pour ça.

Franchement si y'a des mecs qui prennent le temps de récupérer tous les parchos à 50g pour faire monter les prix je dis chapeau... surtout qu'un parcho à 50g est un parcho qui drop facilement et souvent... donc il a intérêt à vendre très rapidement sa belle collection de 20 parchos à 200g.

Pour avoir consulté les prix très régulièrement depuis la sortie de ToA, vous délirez avec vos histoires de spéculation... y'en a pas, c'est beaucoup trop risqué. La seule qu'il peut y avoir c'est si un parchemin rare est vendu pas cher par un joueur ignorant sa rareté et qu'un joueur confirmé dans ce commerce s'en aperçoit, l'achète et le remet en vente beaucoup plus cher...
Ca existe dans la vie irl, ça s'appelle un brocanteur

Et encore une fois ça me choque même pas... Ceux qui veulent sciemment vendre pas cher des choses rares, ils le font entre guilde, entre amis etc...
Vu la tête du commerce, de l'économie, des systèmes boursiers et l'impact qu'ils ont sur la vie des gens un peu partout sur la planète, je ne suis pas sûr que l'irl soit un modèle à suivre pour nos petites affaires ludiques

Et brocanteur c'est peut être, potentiellement, un métier très respectable et très important socialement, mais c'est comme boursicoteur ou garagiste, c'est pas tout le temps le cas hein
J'ai la chance de faire partie d'un royaume où quelques personnes (de la meme guilde) qui se reconnaitront font énormément pour leur royaume.

Au dela de ça il reste le cannal alliance et la guilde pour arriver a faire des choses en commun. Malgré tout, la friend list est sans doute ce qu'il y a de mieux pour l'entraide.

J'essaie autant que possible de faire avancer ma guilde en proposant des sorties et des activités communes, mais je l'avoue je deviens de plus en plus réticent à aider des inconnus "gratuitement". Cela se traduit par "ok je t'aide a tuer machin si ensuite tu viens m'aider a buter untel, sans ça débrouille toi sans moi".

Le gros probleme de l'entraide vient à mon avis de jeunes joueurs (question d'age) pressés de tout avoir, et toujours pret a pourrir un event auquel ils sont invités. Je dis pas qu'il n'existe pas de vieux cons, mais pour moi c'est moins frequent, les vieux se rappellent que le jeu est un JEU.

J'applique donc le vieux principe : aide toi et le ciel t'aidera. Ca se traduit IG par une grosse prise d'initiative, qui me permet de temps en temps de ralonger ma liste d'amis. Ceux ci ne refusant jamais de donner un coup de main, les choses deviennent plus simples.

J'applique donc le vieux principe : aide toi et le ciel t'aidera. Ca se traduit IG par une grosse prise d'initiative, qui me permet de temps en temps de ralonger ma liste d'amis. Ceux ci ne refusant jamais de donner un coup de main, les choses deviennent plus simples.
/agree
Citation :
Provient du message de Datian
Vu la tête du commerce, de l'économie, des systèmes boursiers et l'impact qu'ils ont sur la vie des gens un peu partout sur la planète, je ne suis pas sûr que l'irl soit un modèle à suivre pour nos petites affaires ludiques

Et brocanteur c'est peut être, potentiellement, un métier très respectable et très important socialement, mais c'est comme boursicoteur ou garagiste, c'est pas tout le temps le cas hein
Respectable ou pas, c'est légal (enfin pour les brocanteurs, tant qu'ils achètent hein ). Dans le jeu c pareil...
Si des gens trouvent leur plaisir là-dedans ça ne me gêne pas tant que c'est autorisé.

Venir ici pour dire "je trouve les prix scandaleux" ne change pas grand chose. Si tu trouves les prix scandaleux, tu n'achètes pas... Si tout le monde fait comme toi, ils baisseront. Si tu estimes que tu as reellement besoin de ce produit, ben tu l'achètes ou tu montes une expédition pour le trouver. A toi de faire tes choix et tes arbitrages.

Après il y a les exclus du système: "je joue peu, j'ai pas de guildes, j'ai pas d'amis mais je veux ma cape artefact, ma ceinture artefact, mon armure artefact, Malveillance et Khaos et je trouve pas normal que personne ne me les donne ou ne me les vende pour le prix d'un ticket de dada".
Ben c'est comme ça, les joueurs qui s'emmerdent à aller chercher des loots (ça amuse pas grand monde), ils cherchent ensuite à en retirer le maximum de profit...
Alors oui il y a le facteur chance, mon loot tombe de suite alors que l'autre cherche depuis 20h... Je dirai c pareil, c la vie, toi t'as eu la chance de naître dans les 5% les plus riches de la planète et de pouvoir passer ton temps à t'enerver sur des bouts de pixel...

Bref dire que tu voudrais que ça change, que ce soit pas comme ça pourquoi pas, mais tu n'es pas législateur (c Mythic) alors il faut faire avec le système qui s'est mis en place.

alors la suis heureux d'entendre cela

IRL est basé sur un systeme qui met de cotes un grand nombre de personne qui n'on pas les moyens du a divers facteur tel que e climat, la situation politique (qui bien souvent et relié au marché), ou encore les coup du sort.

Je pense que mazertula voulais de part sont poste et d'autre personne comme moi qui y participe, voulais donc dire qu'il serai bien de ne pas refaire les connerie de l'irl, ici nous avons virtuellement la possibilité de montrer qu'il existe d'autre moyen....; mais ca n'est pas le cas, l'irl nous a ratrappé et c bien domage.
Je suis partagé entre le réalisme capitaliste de Vichinsky (merci pour la leçon d'économie ) et l'utopie de Egelbeth (j'adore le concept d'équiper l'autres pour mieux se protéger soit meme), on pourrait pas imaginer quelques chose entre ces 2 extremes ?

Je suis tout a fait d'accord que chacun essaye de faire un minimum de benef et qu'il soit récompensé pour le temps passé a drop alors qu'il y a des choses plus amusantes a faire, mais n'oublions pas que nous sommes d'un même royaume et que c'est pas les trolls qui acheterons ces parchemins (sinon c'est 100P direct !) ni un obscur client que l'on ne reverra jamais comme irl, ce meme client va se battre a vos coté et participer a la victoire finale (ou la défaite si il a pas les moyens de s'acheter vos beaux objets )

Alors faites jouer la concurrence si on pouvait trouver tous les parchemins a moins de 1P, vous ferez une marge convenable et ils seraient à la portée de vos frères d'armes (ou alors laissez le prix fort mais aidez a ouvrir abyss de temps en temps pour que vos clients potentiels puisse se payer vos trésors sans se ruiner ...)

Falcon
Je n'ai pas trop eu les réponses que je cherche... Bien que de bonne chose se disent ( en passant egeld /agree ^^ )

Je sais et j'ai eu donc confirmation que sur d'autres serveurs les prix sont moindre que sur Alb/ys ca c'est net suffit d'aller sur leur fondation.
Mais chez hib et mid Ys, est-ce pareil que nous ? cela joue un role pour vous ?

Je me demande si les problemes de regroupement albionnais pourrait pas commencer par la...
Citation :
Provient du message de morticiah
Je suis désolé pour les adolescents qui nous lisent, j'ai réveillé les économistes du forum
Ca leur fera pas de mal aux ados...

Comme l'expliquait Irving Fisher, MV= PT
Donc P= MV/T avec M la masse monétaire totale, V la vitesse de circulation et T le nombre de transactions (donc de produits dispos).

Sur Albion y'a de l'argent (M est élevé), qui circule grâce aux flambeurs (donc V est élevé aussi), mais y'a peu de produits (donc T est faible).

Conclusion les prix flambent

Je suis clair ?

Je me demande si les problemes de regroupement albionnais pourrait pas commencer par la...
Moi je me pose la question inverse...
Si ils sont pas sur ToA à looter des parchos (ce qui feraient bouger les prix), ils sont où les Albionnais ?
Pourquoi tu crois qu'on a repris une rk

En fait c Hib qu'on voit plus trop en ce moment, tu vas voir quand ils vont débouler avec leur équipement flambant neuf made in ToA

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés