Le plus beau dans tout cela étant encore que snow vient nous expliquer qu'il ne souhaite pas voir arriver le défaut du template uniformisé alors qu'on lui a déjà expliqué que selon les types de mobs tel ou tel template serait plus efficace.
Mais on peut quand même essayer, ptet qu'avec quelques faits, ca finira par rentrer.
Fait n°1 : le premier tank 40 de mon serveur est un tank earth/earth, il a une mission rikti qu'il n'a jamais terminé, lvl 40 pour pouvoir chain avec ses potes et finir de monter pas mal de monde 40 (il doit en être à son 25ème pote qu'il fait passer 40, il a une friend list qui tourne au délire). Car earth offre un toggle qui rend immune au effet psy en mouvement, chose que n'offre pas le tank invul.
Sachant en plus que derrière la spé primaire il y a encore 7 spé secondaire pour personnaliser son perso, on est bien loin de l'uniformité de template niveau tanker même si on souhaite jouer en AE groupe.
En fait seul le tanker fire en primary n'est pas adapté au ae groupe, en contrepartie (et malgré l'overner) avec un template précis et les bons powers slottés comme il faut, c'est encore un des 2 meilleurs "soloteurs" du jeu (avec le blaster Fire/device ou Ice/device).
Fait n°2 : pour un groupe ae, il faut bien sur des blaster, comme le stackage de mobs est en grande partie assurée par le tank, device devient moins important et la combo aim+build up permet d'avoir une accuracy correcte (combo dispo sur toutes les voie hors device en secondary).
Les 3 voies de blaster en primary qui se dégagent alors sont, Ice et Fire pour les pluies, efficaces en raison de leur large zone d'effet et Electrical pour son ae 32 surpuissant (car tous les dégats sont concentrés en 1 fois). Sachant que la spé secondaire est encore une fois accessoire pour les groupes ae, on est super loin du 1 template redouté.
Fait n°3 : avant le nerf de provoke, la spé du defender était peu importante pour pouvoir faire un groupe ae du moment qu'il pouvait heal un peu, sachant qu'un controlleur peut s'en charger en 2ème voie.
Depuis le nerf de provoke, c'est plus la même, pour pouvoir recharger provoke de manière satisfaisante, il faut 1) slotter hasten à 6 pour l'avoir en boucle (kikoo l'uniformisation qui se profile pour le coup quelque soit le template au final) et avoir encore un pti boost sur la vitesse de recast, là on doit alors faire appel à accelerate metabolism (defender rad/x ou controller x/rad) ou au hasten ciblé de la voie forcefield. Quand on cherche l'efficacité et le plaisir du jeu en AE, voilà qu'on commence à devoir être sélectif sur le defender ou sur la combo defender/controller.
J'ai déjà mentionné le hasten 6 slots, obligatoire pour tous les tanks qui souhaitent assurer le rôle de tanker qui encaisser et maintenant aussi obligatoire pour les tanker fire puisque burn fait fuir les mobs et qu'il faut donc provoke pour les garder dans le patch de burn.
Provient du message de snow :
Je peux p-e me tromper mais j'ai a priori vu personne dire que le pull de 80mobs etaient une absurdité parce que ct "trop facile".
Je t'invite donc à relire les post de bartevil nous expliquant comme il était trop simple de faire cela et l'assimilant au pull au pet de daoc sur un thread précédent ou tu as participé.
Je pense de plus que tu te réjouis de choses que tu n'as pas testées ou eu l'occasion d'expérimenter. Je rappelle qu'avec un AE groupe, au lvl 32 je faisais en moyenne 3 bulles en 2 heures. Sachant que le lvl max va bientôt passer à 50, je ne vois vraiment pas en quoi ce rythme d'xp serait trop rapide.
Il y a un élément qui n'est pas encore relayé ici, sur les VRAIES manières abusées de faire de l'xp à vitesse effarante (à la limite du bug exploit), testée ig et non utilisées par nos soins, car chain monter des persos au 40 sans même avoir à les jouer, à part pour monter une boite de revente de persos, je vois pas l'intérêt.
Peut être qu'une fois que cryptic se sera penché sur ces abus là, ils comprendront qu'ils se sont trompés de cible quand ils parlent de "burning through content". Car la manière la plus abusée que j'ai vu de faire de l'xp, ca donnait du 2 lvl en 30 min au lvl 20 et sans même pousser sur l'optimisation de l'exploit. Et je pense (je peux me tromper c'est une supposition) que si cryptic a perdu autant de temps avant la release du patch 40-50 c'est parce qu'ils ont vu pop masse lvl 35+ en trop peu de temps (sans vraiment chercher dans leurs logs comment ceux ci avaient été montés), et qu'ils ont cherché à corriger cela avant de release le patch pour ne pas voir des persos 50 une semaine après la release du patch.
P.S. : petit rappel pour snow encore une fois, hulk il résiste à une bombe atomique et superman il est intouchable par des balles (et il est né comme ça). Alors soit on incarne des super héros, soit on joue aux sims, mais le réalisme n'a pas vraiment sa place dans un univers marvel.
P.S.: je vois que cfc n'est toujours pas non plus venu nous expliquer en quoi cela n'était pas "normal" de tuer les mobs par 80. Si quelqu'un d'autre veut essayer avec de vrais arguments ...