Recharge du provoke depuis le dernier patch (nerf)?

Partager Rechercher
Ton probleme c'est que tu consideres le groupe equilibré comme une optimisation, effectivement mais c'est une optimisation naturelle, pourquoi tu crois que dans le jeu t'as des soigneurs, des debuffers, des controllers, des tankers etc ?? c'est pour arriver a une team avec un panel de competences qui permet de faire la plupart des choses que proposent le jeu.

Maintenant il y a une faille dans ton raisonnement, du moins une limite.
Tu veux faire du 100% social en faisant des groupes pickup pour prendre tout le monde, c'est bien... mais quelle difference entre refuser un tanker parce qu'on en a deja 1 ou 2 dans le groupe et refuser une personne parce que le groupe est plein ? ^^

Tu vois il n'y a pas d'ideal, il y aura toujours des gens laisés, et j'estime que quand tu dis "oui" a une personne et que tu le prends dans ton groupe c'est pour qu'il ait un groupe de qualité qui ne va pas le faire mourir 3 fois dans la meme soiree...

De plus un groupe pickup souvent ne dure pas longtemps a cause du fait que tu meurs trop.

Ne compare surtout pas le petit groupe pickup avec le full groupe pickup ! La on parle bien de full groupe ou le nombre d'enemis dans les missions oblige une cohesion de groupe O-BLI-GA-TOI-RE-MENT !!
[Edité par Sadyre : sans objet suite à édition du texte quoté]

Edit @ Lorim : Non pas vraiment, mais c' est totalement inutile, donc je vais pas me tuer a en discuter sans fin dans un sujet dont ce n' est pas le but de plus.
Citation :
Provient du message de Bartevil

Maintenant il y a une faille dans ton raisonnement, du moins une limite.
Tu veux faire du 100% social en faisant des groupes pickup pour prendre tout le monde, c'est bien... mais quelle difference entre refuser un tanker parce qu'on en a deja 1 ou 2 dans le groupe et refuser une personne parce que le groupe est plein ? ^^
il y a une grosse différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir
Quelle est la faille la?

[Edité par Sadyre : sans objet suite à édition du texte quoté]
Citation :
Provient du message de Maug

Je veux bien voir une team de 8 blasters dans une mission Tsoo, ca doit être comique.
Quoique...
3..Buildup...2...aim...1...Firebreathx8...FireballX8....

Deja tu viens de faire un trou dans la carte la, tout ce qui est rouge est deja mort. Le boss violet +4 doit pas etre bien beau non plus, gerable a 8.
C'est marrant ce qu'on trouve en faisant des recherches sur son pseudo, j'avais meme pas vu ce fil...

Bah sinon histoire de lacher mon point de vue :

Non un healer n'est pas INDISPENSABLE a une team, ni aucune classe d'ailleurs. (ok une team de controller c'est pas super gégen mais bon ca peut tourner...)

Et oui, je confirme ce que dis Lorim heu...vachement plus haut, a 3 blasters on s'en sort bien sans healer.
Ok c'est qu'un trio, mais il y a 2 soirs de cela j'ai joué avec des amis d'un SG ricain team : 3 blasters, 2 controllers, 2 tank et un scrapper, mobs lvl 22-23, personne n'est mort et ca acceller meme le rythme des missions tout ces dégats ! ^^

Voila, moi ce que j'en dis c'est que tout est possible, que CoH est un jeu trés bien équilibré, que l'on peut optimiser a mort, que l'on peut optimiser a mort avec des équipes non classiques et que ca marche et que dans tout les cas je préfère jouer avec des joueurs qui ont la connerie au corp et qui sortent des conneries dans une mission que ceux qui roxx l'èxpeuh.

Voila, maintenant je sais je suis plus modérateur, mais j'aimerai bien en tant qu'utilisateur ne pas avoir a subir les attaques des un et des autres, quels qu'ils soient, si vous voulez vous insulter y'a les instant messengers pour ca, voir IRC, pire même les chats Caramail !

Sur ce, je me casse !
Elle est naze votre discussion.

Une équipe optimisée ça n'existe pas dans CoH. A la limite encore un duo optimisé je veux bien, mais ensuite tout marche efficacement.

Suffit de savoir faire du renforcement positif sur les points forts d'une équipe. Si c'est juste pour recruter quelques gars au hasard et aller au carton sans savoir ce qu'ils savent faire, là c'est le leader qui n'est pas optimisé (intellectuellement).

Bon voilà, je suis bien content de vous avoir amené la solution ultime à cette longue discussion qui devenait un poil lourde.
Citation :
Provient du message de TiberiX
Elle est naze votre discussion.

Bon voilà, je suis bien content de vous avoir amené la solution ultime à cette longue discussion qui devenait un poil lourde.

Un poil ? t'es gentil, je pensais que ce post avait été locké
vous n'êtes plus obligé de participer à ce post s'il ne vous plaît plus.

Et si vous voulez qu'il soit lock faite un rapport aux modérateurs.

Peut être de d'autres on envie de continuer à poster.
Citation :
Provient du message de Lorim
Maintenant chacun ca façon de voir.
mais perso je resterais sur ma position et mon point de vue.
Ce n'est pas une raison pour vouloir l'imposer aux autres, respecte aussi le choix de jeu des autres même s'il est à des années lumières du tient. En l'occurrence à la différence de Daoc essentiellement, CoH permet d'éviter l'écueil groupe type obligatoire pour pouvoir jouer, pour moi ça me suffit amplement. Certes il y aura le PvP qui changera la donne, cependant d'une on n'y est pas encore, et de deux il faudra voir comment ça sera gérer, donc faire des supposition dessus ne sert à rien non plus

Citation :
Simplement ce qui ressort de ce post c'est que les fan de l'opti de team eux ne mettront pas d'eau dans leur Vin alors que ceux qui s'en foute si. (ce n'est pas une généralité c'est ce qui ressort en gros)
Au contraire, je dirait que c'est une généralité. Ceux qui optimisent sont des perfectionnistes de groupes, pour une raison ou l'autre, tu ne pourras jamais demander à un perfectionniste de ne pas vouloir aller jusqu'au bout.
Accessoirement, lui demander de ne pas le faire revient à lui imposer ta vision du jeu. Tant qu'il ne t'impose pas la sienne, tu n'as rien à lui dire, à part que tu n'aimes pas, point.

Citation :
Provient du message de Raker
Ok c'est qu'un trio, mais il y a 2 soirs de cela j'ai joué avec des amis d'un SG ricain team : 3 blasters, 2 controllers, 2 tank et un scrapper, mobs lvl 22-23, personne n'est mort et ca acceller meme le rythme des missions tout ces dégats ! ^^
S'il y avait un kinetik dans le lot, c'est un soigneur, même léger
Donne le détail, en passant par les niveaux, c'est relativement intéressant à connaitre

Citation :
Voila, maintenant je sais je suis plus modérateur, mais j'aimerai bien en tant qu'utilisateur ne pas avoir a subir les attaques des un et des autres, quels qu'ils soient [/i]
De même, jusqu'à maintenant j'ai relativement fermé les yeux, Fael se tient loin de ce fil (normal vu que ce serait pour le cadenasser s'il vient), je vais finir par taper pour que ça rendre (et cadenasser au bout si nécessaire)
Citation :
Provient du message de Sadyre
Ce n'est pas une raison pour vouloir l'imposer aux autres, respecte aussi le choix de jeu des autres même s'il est à des années lumières du tient. En l'occurrence à la différence de Daoc essentiellement, CoH permet d'éviter l'écueil groupe type obligatoire pour pouvoir jouer, pour moi ça me suffit amplement. Certes il y aura le PvP qui changera la donne, cependant d'une on n'y est pas encore, et de deux il faudra voir comment ça sera gérer, donc faire des supposition dessus ne sert à rien non plus
Bon je vais me répéter : je n'impose rien du tout.
Par contre est ce une raison de me faire imposer quelque chose que je ne veut pas sans réagir?
Il faut savoir aussi que la grande partie des groupes optimisés sont fixes, donc constitué toujours des même joueurs (et puis on joue mieux avec un groupe dont tout le monde se connaît) donc pas de problème de ce côté-là... ça n'embête personne.

Lorim tu voulais dire que les individualités dans des grp pick-up (formés à la va-vite) qui voulaient optimiser étaient chiantes.

Pas forcément, y'a ceux qui désirent optimiser mais qui insistent pas quand ils trouvent pas et d'autres franchement lourdingues qui préfèrent glander une demi-heure pour attendre leur Defender Radiant avec Accelerate Metabolism (c'est un exemple)... Ces derniers sont chiants ouais, moi d'ailleurs, comme je groupe très rarement, j'ai pas envie de glander, je veux que le grp se forme vite fait j'ai pas envie d'attendre devant la Green Line comme un con pendant 1/4 d'heure. Si c'est comme ça je dit que je vais solo c'est pas un problème non plus.
Citation :
Provient du message de Sadyre
S'il y avait un kinetik dans le lot, c'est un soigneur, même léger
Donne le détail, en passant par les niveaux, c'est relativement intéressant à connaitre [/i]
Pour faire plaisir a Sadyre :

[list=1][*]Blaster Feu, lvl 21[*]Blaster feu lvl 22[*]Blaster energy, lvl 22[*]controller Mind/storm, lvl 20[*]controller fire/shield, lvl 21
[/list=1]

Quand au tank et au scrap tout ce que je peux dire c'est que les tank, tankaient bien et que le scrap avait un katana, mais je connais trop peu ces classes pour me souvenir de leurs spé exactes...

Vala

[édit]
Précision, les ennemis étaient des banished pantheon.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés