Juste pour ajouter un truc,
Il est évident que les rats ont sacrifié une partie du réalisme pour tomber dans le mode arcade dans le but d'attirer plus de joueurs. J'en veux pour preuve, prenons le cas du 232.
Normalement le 232 est un véhicule de reconnaissance rapide faiblement blindé, or lorsque je tire avec un 47 mm à une distance faible ( - 250 m ) au niveau de l'habitacle ou dans le moteur, celui-ci n'est pas détruit ou stoppé ce qui est impossible.
Lorsque un obus rentre dans le blindage celui-ci peut soit continuer sa course soit exploser immédiatement après être sorti du métal. Cependant, dans TOUS les cas, la pénétration du blindage fait apparaître une multitude de débris provenant du blindage lui-même allant de la poussière au gros morceau de blindage lancé à grande vitesse dans l'habitacle. Débris suffisamment nombreux et chauds pour tuer tout l'équipage ou dans le meilleur des cas le blesser gravement.
De plus, il faut prendre en compte la destruction de nombre d'organes mécanique et de contrôle du véhicule (commandes du conducteur, système de rotation de la tourelle...) et plus grave encore la destruction des munitions présentes dans le véhicule entraînant une destruction complète de celui-ci.
En résumé, un seul coup de 47 mm en dessous de la tourelle devrait entraîner systématiquement la destruction (ou la mort de l'équipage) du 232 ce qui est le cas pour beaucoup de véhicules infiniment plus blindés mais dans des zones très précises.
Or dans la le jeu, j'ai aperçue nombre de fois ou les 232 pouvaient encaisser +5 coups de gros calibre (le 20 mm, 25mm, 37 mm marchent très bien aussi) dans des endroits sensibles et repartir en continuant à tirer. Si quelqu'un peut me donner une raison valable à cette robustesse...
Autre chose, si vraiment les rats cherchent le réalisme, le nombre du munitions présentes avec les ATG ne devrait pas dépasser 5 ou 10 sans l'aide d'un camion de ravitaillement. Fraichement, 2 types traînant un canon de plusieurs centaines de kilos pourraient porter en plus 40 obus de 47mm???
A mon avis il reste énormément de travail à faire sur le réalisme du jeu, ou alors, les rats nous disent si ils veulent une arcade ou un jeu le plus proche possible de la réalité car les 2 mondes ne sont pas compatibles.
Arland
|