Partitionner un DD de 160Go

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'installe mon nouveau PC.

Pour ce faire, je boot sur une D7 de windows98 puis je lance fdisk (aucun système d'exploitation n'est encore installé). Mais il ne reconnaît pas la globalité du DD.
Y a t il une autre méthode pour partitionner mon DD ?

D'avance merci pour votre aide
Citation :
Provient du message de Sepuko
Dois-je pour cela formater le DD avant toute chose ?
Sachant qu'il est neuf sorti d'emballage.
Oui, et lors de l'installation de Windows XP, il va te demander de formater le disque.
Argh, je rebondis de problème en problème....

Je lance l'instal via dos -> d:i386\winnt
Et windows me réponds
" Une erreur du programme d'installation s'est produite.
Impossible de trouver la place pour un fichier d'échange.
L'installation de peut pas continuer. Appuyez sur Entrée pour quitter"

Damned !
Bon, te prend pas la tête. Si tu as Fdisk, tu vires toutes les partitions de ton disque. Rien, nada, blank. Ensuite, tu démarres depuis le CD : pas besoin de lancer quoi que ce soit en mode DOS, ça sert à rien. Le CD boot, et il s'occupe de tout ou presque.

Et tu pourras faire de belles partitions bien propres en NTFS...
J'aimerai bien booter à partir du CD d'XP...
Mais là, j'ai rien du tout...
J'ai pourtant défini les priorités de boot au démarrage et pour être sûr qu'il prenne le CD j'ai désactivé le reste (floppy et DD).
Du coup, j'ai droit à un joli "Reboot and select proper system device".

Ce n'est pas la première fois qu'un PC ne veut pas booter à partir du CD d'XP. Aussi, j'ai toujours opter pour lancer l'instal à partir de Dos.
Citation :
J'aimerai bien booter à partir du CD d'XP...
Mais là, j'ai rien du tout...
J'ai pourtant défini les priorités de boot au démarrage et pour être sûr qu'il prenne le CD j'ai désactivé le reste (floppy et DD).
Du coup, j'ai droit à un joli "Reboot and select proper system device".

Ce n'est pas la première fois qu'un PC ne veut pas booter à partir du CD d'XP. Aussi, j'ai toujours opter pour lancer l'instal à partir de Dos.
C'est le CD original ? Bah appelle le SAV de Microsoft
Si c'est une copie de sauvegarde (), c'est qu'il a été mal gravé.
Citation :
Je termine cette instal et j'intallerai Xp via 98 .
C'est pas propre ...

Win 98 laisse une pléthore de résidus qui sont inutiles à XP mais que tu ne peux pas virer comme ça...
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
Je crois que WIn98 il connaissait pas encore ça à l'époque. De plus je suis pas certain que tu puisses aller au bout des 160 Go.
40Go Max pour Win98SE si mes souvenirs sont bons
Citation :
Provient du message de Kleitus Lazar
Je crois que WIn98 il connaissait pas encore ça à l'époque. De plus je suis pas certain que tu puisses aller au bout des 160 Go.
Citation :
Provient du message de Adau
40Go Max pour Win98SE si mes souvenirs sont bons
Fdisk gère jusqu'à 137 Go, cependant à partir de 64Go il a un bug d'affichage, qui se limite uniquement à l'affichage, la partition crée ne souffre pas de ce problème

Même s'il existe un patch pour FDisk afin de corriger ce bug et qu'il existe aussi une manière de contourner la limite des 137Go (utiliser le % de taille au lieu de la place en Mo), il vaut mieux passer par partition magic ou autre outil similaire sachant prendre en compte de telles tailles
Je conseille, comme toujours dans ce genre de cas, de faire le boulot a l´aide de mon copain Ultimate Boot CD. Ca permet de faire le boulot proprement, puis de gentiment venir installer Win XP dessus.
Tu peux aussi jeter un coup d´oeil du coté de Pe Builder.
Ca devrais arranger ton probléme sans te forcer á installer Win 98 en premier.
J'ai finalement trouvé un cd de Win98 bootable.
Je termine cette instal et j'intallerai Xp via 98 .

Non mais keske c'est que ces insinuations
Sinon tu peux toujours créer les disquettes via le cd win.
De plus tu peux facilement trouver des images des disquettes de boot sur divers sites
pour optimiser ton systeme je te conseil de faire 3 partition.

Une de 5Go pour windows (et uniquement windows)
Met la en debut de disque (acces plus rapide)
Une partition de 3go pour le swap

Et une derniere pour tout le reste.

Avec ca tu aura un systeme plus performant et plus sur (les premiers secteurs sont ceux qui sautent en premier.. si c windows qui saute c moins grave que tes fichiers perso
Citation :
Argh, je rebondis de problème en problème....

Je lance l'instal via dos -> d:i386\winnt
Et windows me réponds
" Une erreur du programme d'installation s'est produite.
Impossible de trouver la place pour un fichier d'échange.
L'installation de peut pas continuer. Appuyez sur Entrée pour quitter"

Damned !
Tout à fait normal, puisque tu as un disque S-ATA, non reconnu de base sans pilotes tierce partie fournis par le fabricant de ta carte mère. Procure toi les pilotes S-ATA correspondant à ta carte, et installe les avant le début de l'installation de Windows, lorsque le message suivant apparaît :

Citation :
Appuyer sur [F6] pour installer un contrôleur SCSI/RAID tierce partie
tu vas dans ton bios
tu mets ton lecteur cd en boot primaire
tu mets le cd d'XP dans ton lecteur cd
tu reboot ton pc , normalemen , ca se lance trankil

une fois sous le menu d'install xp , le prog va te demander si tu veu créer une nouvelle partition , tu le fais donc

puis une tite format auto , puis install de Xp

voilà , pas besoin de te faire chier à passer par Win98
Si tu as déjà windows XP d'installé (sur un autre DD), aucun soucis pour partitionner/formater le disque, Windows XP a un outil qui marche bien pour ca.

Au passage, j'ai acheté le même disque dur que toi. J'ai eu 1 soucis très bête. Si tu as un problème, PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés