[sondage] Votre vision de la pt idéale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cerize
Prétendre informer en affirmant que la meilleure couleur du monde c'est le rose, ou que la meilleure PT c'est DRG/SAM/NIN/BST/WHM/BLM, ça s'appelle faire du forcing. "Bien, très chers amis, partons du fait que la meilleure couleur du monde soit le rose - fait indiscutable puisque ce fil n'est pas fait pour débattre. Exposez donc maintenant vos avis sur la meilleure couleur du monde. Vous avez dit bleu? Mais non, c'est le rose, je viens de le dire..."
Sauf que je n'ai jamais posé de postulat avant de poser ma question, donc forcé aucune réponse. Chacun répond ici en son ame et conscience et uniquement en fonction de ca (ou ne réponds pas, s'il préfère...)

Bref, exactement comme un vrai sondage dans la vie de tous les jours: on te présente une question, tu y réponds ou tu y réponds pas.... mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS, on te colles les réponses des gens passés avant toi sous le nez et on te dit: "Vous voulez nous commenter ces réponses ou commencer un débat sur un point de votre choix les concernant?"

Tout simplement parce que la base d'un sondage c'est de récolter les opinions d'un maximum de personnes sans que celles-ci puissent être influencées par les autres!
Or si quelqu'un pose des commentaires ou des arguments, au contraire, il risque d'influencer les réponses suivantes, ce qui fausse alors tout le sondage.

C'est pourquoi j'ai demandé d'éviter, justement, tout débat.
Nous ne sommes pas la pour savoir ce qui est "vrai/faux", "intelligent/idiot", "réaliste/illusoire", "bon/mauvais" ou autre.... juste pour savoir comment la moyennes les joueurs voient la PT idéale quand personne ne les influence.

Citation :
Ca, ca s'appelle de la "roxxor attitude", selon un terme que j'ai entendu par ces forums, et je trouve ça horripilant.
Euh, la "roxxor attitude" c'est pas ca Cerize
Ou alors ca fait 5 ans que je fréquente ce terme tant en tant qu'utilisateur qu'en tant que modérateur et que je me gourres sans que personne ne me détrompes.
Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire...

Enfin bon bref, y'a un truc qui me semble pas coller en tout cas parce que l'attitude "roxxor" n'est pas une question de forcing selon mes connaissances, même si elles sont, commme toutes choses, relatives.

Citation :
Y'en a peut-être que ça passionne de débattre (que dis-je, d'affirmer) sur la taille idéale d'un membre masculin pour la meilleure allure avec les nouvaux caleçons Calvin Klein, moi ça m'emmerde. Je pourrais me contenter de ne pas lire et de ne pas répondre, malheureusement il se trouve que de ces fils à carractère roxisant transpire une mauvaise ambiance qui a fort tendance à envenimer l'ensemble du forum. 10 minutes de lecture sur DAoC m'ont définitivement prouvé le bien-fondé de cette idée, et ce n'est vraiment pas d'un forum comme ça que j'ai envie pour FFXI.
Disons que tu n'aimes pas et que c'est ton droit, toutefois je ne penses pas que le thread ici présent avait une vraie mauvaise ambiance avant que tu ne débarques ainsi...

Tu peux ne pas aimer DAOC et son ambiance d'ailleurs, mais ca ne te donnes pas le droit de venir semer zizanie sur les threads qui y ressemblent sur FFXI. Chacun à sa manière de jouer, il faut aussi respecter celle des autres...
Certains aiment ce genre de sondages (pour des raisons diverses qui ne sont pas toutes forcément "roxxoristes") et c'est la je pense leur droit le plus strict d'en parler sur un forum, public de surcroit, sans qu'on vienne faire exprès de les emmerder parce qu'on ne partage pas leurs gouts.
Tu as un talent certain pour la langue de bois, tu devrais faire de la politique. Tu as dit quoi dans ton fil, à part "Même pô vrai!! "?
Citation :
Provient du message de Moonheart
(pour des raisons diverses qui ne sont pas toutes forcément "roxxoristes")
Cite moi UNE raison.

PS: Si chose possible, j'apprécierai un peu de concision dans tes réponses à mes messages - en coupant le blabla qui décore - pasque j'ai pas vraiment que ça à faire de lire des pavés vides.
Citation :
ma pt idéale? et bien j'y metterais:

mon père
ma mère
mes fères
et mes soeurs

Wo-oh!... ce serait le bonheu-eur!
Tu serait priée de ne pas flooder et de repondre au sujet demander car c'est LA regle de se topic !! .......... (ironie)

tu nous a fait un caca nerveux parceque des gens repondait a coter du sujet et tu va mettre des conneries ..............
Citation :
Provient du message de Cerize
Tu as un talent certain pour la langue de bois, tu devrais faire de la politique. Tu as dit quoi dans ton fil, à part "Même pô vrai!! "?
A priori rien à part: "Je rappelle que ce thread est un sondage, pas un débat"....

Mais justement c'est voulu parce que.... ben c'est un sondage, pas un débat!

Citation :
Cite moi UNE raison.
Ok, la voici: ca m'amuse de comparer l'évolution de la mentalité des joueurs sur la formation d'une pt par rapport à ce que certains high levels m'avaient dit il y a quelques mois.

Citation :
PS: Si chose possible, j'apprécierai un peu de concision dans tes réponses à mes messages - en coupant le blabla qui décore - pasque j'ai pas vraiment que ça à faire de lire des pavés vides.
Si t'aimes pas, lis pas. Personne ne t'as mis un couteau sous la gorge
Citation :
Provient du message de Auronche
Tu serait priée de ne pas flooder et de repondre au sujet demander car c'est LA regle de se topic !! .......... (ironie)

tu nous a fait un caca nerveux parceque des gens repondait a coter du sujet et tu va mettre des conneries ..............
Je déconnais!

Bon ok, si ca te tiens à coeur....

nin/war pas avare (ca peux être moi, quoique j'envisage de faire un autre job)
thf/nin
brd/whm
rdm/nin
blm/whm
blm/whm

Voila

Sinon en fait c'est pas trop qu'on blague a coté qui me dérange, c'est juste qu'on lance un débat parce que je sais que ca va noyer les réponses si on en démarre un.
/panic.
Kaozz starts casting Silence on Moonheart (joke).
/ja "Flee" <me>.

On n'est pas là pour se prendre la tête, mais pour se détendre et s'amuser.

Ma PT idéale:

BRD/WHM.
BLM/WHM.
DRK/THF.
NIN/WAR ou PLD/WAR.
THF/NIN.
RDM/BLM.

Mais bon je n'ai pas plusieurs level 60+ et donc peut-être qu'avec plus d'expérience IG ça changera.
Citation :

nin/war pas avare (ca peux être moi, quoique j'envisage de faire un autre job)
thf/nin
brd/whm
rdm/blm
blm/whm
blm/whm
ton thf il SATA sur qui au début?
c'est certain tes 2 blm vont faire mal, mais avec 1 provoke ils vont pas mourrir?
Rdm en Main Healer qui doit Refresh 4 mages et healer + dispel, c'est un costaud, meme si jpense que c'est possible.

ok cette PT ne peut peut-etre fonctionner qu'en se connaissant HYPER BIEN, impossible de former ça avec des inconnus.

Si ce sont des HL qui t'on dit sa, explique pourquoi et comment ça marche pour chain sans risque
Citation :
Provient du message de Auronche
Autant de mage que sa ?!

meme avec ballad + refresh + pinaple juice a gogo tu va avoir de gros down time (le rdm peut pas refresh tou les mages )
Ca c'est pas un pb y a un BRD par contre le THF sert a rien vu qu'il n'y a qu'un seul tank.

C'etait je pense la party type avant le patch de décembre. A cette epoque le THF pouvait SATA avec un seul tank.

[edit ca change rien a mon sens: Pour le non debat je trouve ca tellement "bete" dire je pense ca sans s'expliquer ca me semble invraissemblable... AU pire si tu veux pas de debats demande aux gens de dire pourquoi cette party comment elle marche sinon c'est futile moi j'aime bien 6 BLM....]
Moi me demande pourquoi Square Enix a crée le Monk et le Dark Knight si c'est pour jamais les grouper...

Pas un seul à citer Monk dans sa pt "idéale", vous le sous estimez à ce point le monk ?
Citation :
Moi me demande pourquoi Square Enix a crée le Monk et le Dark Knight si c'est pour jamais les grouper...
pt idéale selon moi ^^

1 healer : whm/smn ou rdm/whm
1 back healer + support : rdm/blm ou brd/whm
1 tank : pld/war ou nin/war voir meme war/nin
1 Damage dealer qui peut backup tank : drk ou mnk ou drg (pas main tank hein)
1 THF me parait indispensable
1 pur damage dealer : blm/whm ou rng/war ou rng/nin

j'en vois deja ce dire faut mieux un blm a un rng ds ce cas ... et c'est pas faux mais ca me gave car je suis rng ^^;;

donc bin un rng/nin ca peux backup tank un poil si le tank et le thf sont rapide
Citation :
Provient du message de Mysen

Pas un seul à citer Monk dans sa pt "idéale", vous le sous estimez à ce point le monk ?
Tsk tsk pas de débat j'ai dit, sinon je mords!!!
Moi, ma PT idéale elle est pas en fonction des classes mais des rôles (enfin ça revient aux classes, mais moi je vois un DRK, un MNK ou un DRG, je prends le premier qui me passe sous la main, ce sont tous des damage dealers, et j'ai pas de préférences - ah vi, WAR aussi, sinon vais me faire taper par Shenguinou-)
En gros :
1 Tank (je préfère NIN pour l'xp, mais PLD ou WAR me dérangent pas)
2 Melee damager dealers
1 BRD (je vais pas m'auto-exclure )
1 Main healer
1 BLM ou RDM, ça m'est égal

Je prétends pas que ce soit une PT parfaite, mais elle tourne comme il faut, et à mon Lv, je ne me prends pas la tête pour chain #4 du IT (celui qui dit #5 il peut prendre la porte ). D'ailleurs, je dis ça mais j'ai déjà chain #4 voire #5 avec cette configuration-ci, donc...

EDIT : Oui Auronche, XP Chain.
Citation :
Provient du message de Balmung
Moi, ma PT idéale elle est pas en fonction des classes mais des rôles (enfin ça revient aux classes, mais moi je vois un DRK, un MNK ou un DRG, je prends le premier qui me passe sous la main, ce sont tous des damage dealers, et j'ai pas de préférences - ah vi, WAR aussi, sinon vais me faire taper par Shenguinou-)
En gros :
1 Tank (je préfère NIN pour l'xp, mais PLD ou WAR me dérangent pas)
2 Melee damager dealers
1 BRD (je vais pas m'auto-exclure )
1 Main healer
1 BLM ou RDM, ça m'est égal

Je prétends pas que ce soit une PT parfaite, mais elle tourne comme il faut, et à mon Lv, je ne me prends pas la tête pour chain #4 du IT (celui qui dit #5 il peut prendre la porte ). D'ailleurs, je dis ça mais j'ai déjà chain #4 voire #5 avec cette configuration-ci, donc...
stp c'est quoi #avec un chiffre ?! c'est le nombre de combat sans down time ?!
Party idéale ? Facile
1)BLM/WHM
2)BLM/WHM
3)BLM/WHM
4)BLM/WHM
5)BLM/SMN (ou sub WHM si on a un WHM/SMN)
6)RDM ou WHM
On peut troquer un des BLM pour un BRD histoire d'avoir refresh + ballad. Ceci dit j'ai eu environ 4 party comme ça au niveau 60-62 , et 5*blm + whm ou rdm = idéal.
Avec 5 blm, on peut tuer des monstres intuables par une party classique (à niveau équivalent) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ( 5*blizzaga2 + spam blizzard2, il faut environ 500 mp par blm pour tuer un Steelshell a boyahda.)
De plus, c'est très fun
Inconvénient majeur : trouver 5 BLM online en même temps et dans une range de level convenable (avec ce setup, on peut tout de même envisager sans probleme des écarts de 4 à 5 niveaux).
Pour exemple : on peut tuer au niveau 60 des Steelshell avec ce genre de party, alors qu'une party classique n'aura pas une chance avant le niveau 64-65.
Question
Quelques questions
Désolé Moonheart de poster ces questions ici car tu as bien précisé que tu ne voulais pas de débat mais uniquement des réponses concernant la "meilleure" composition d'une party mais bon je vais me permettre cet affront.

Quelle est le but de ce "sondage" ?

Vas-tu retraiter l'information pour faire un "guide" des compositions de party selon les niveaux, est-ce uniquement un moyen "d'optimiser" (grrr ce que je peux détester l'usage de ce mot dans un jeu mais bon) les party ?

N'as-tu pas peur qu'un tel sondage donnent de fausses "certitudes" à chacun sur LA manière de jouer et de monter une party ?
Ne crois-tu pas finalement que cela pourrait apparaître comme un carcan qui ne permet pas de découvrir des compositions qui paraissent super nazouilles en théorie et qui s'avèrerait très efficace dans le jeu ? ... bref une bonne surprise

Pour ma part, je suis bien incapable de te donner une composition idéale pour une party par contre je peux aisément te donner un bon nombre de compositions qui ne fonctionnent pas ou très mal mais ça je pense que tout le monde peut le faire.

Le seul postulat que mon expérience de joueur m'a permis de décourvir est le suivant:
Une party doit être composée de joueurs avec qui on s'amuse (ce qui somme toute est assez normal pour un jeu)

Encore désolé pour ce post qui ne répondra certainement pas à tes attentes mais bon
Citation :
Provient du message de Freakman
Party idéale ? Facile
1)BLM/WHM
2)BLM/WHM
3)BLM/WHM
4)BLM/WHM
5)BLM/SMN (ou sub WHM si on a un WHM/SMN)
6)RDM ou WHM
On peut troquer un des BLM pour un BRD histoire d'avoir refresh + ballad. Ceci dit j'ai eu environ 4 party comme ça au niveau 60-62 , et 5*blm + whm ou rdm = idéal.
Avec 5 blm, on peut tuer des monstres intuables par une party classique (à niveau équivalent) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ( 5*blizzaga2 + spam blizzard2, il faut environ 500 mp par blm pour tuer un Steelshell a boyahda.)
De plus, c'est très fun
Inconvénient majeur : trouver 5 BLM online en même temps et dans une range de level convenable (avec ce setup, on peut tout de même envisager sans probleme des écarts de 4 à 5 niveaux).
Pour exemple : on peut tuer au niveau 60 des Steelshell avec ce genre de party, alors qu'une party classique n'aura pas une chance avant le niveau 64-65.
Et avant le lvl 60, c'est possible de faire une PT comme cela qui tienne la route ? Parce que ça a l'air bien marrant (et bourrin ).
Re: Quelques questions
Moi j'ai toujours révé de faire une team avec 6 persos 100% (ou 90%) identiques.... genre 5 blm/nin et 1 rdm/nin.

6 rng/nin ca doit etre bourrin au possible. Au level 60, 6rng/sam ca doit être encore pire (tous les 6 utilisent leur abilité pour avoir 100% de tp, puis pullent le mob direct avec une skillchain sous tir triple... au pire après ils utilisent leur root pour reprendre de la distance et recommencer => massacre powa?)

Citation :
Provient du message de Zif
Quelle est le but de ce "sondage" ?
Déjà expliqué plus haut, ca

Citation :
Vas-tu retraiter l'information pour faire un "guide" des compositions de party selon les niveaux, est-ce uniquement un moyen "d'optimiser" (grrr ce que je peux détester l'usage de ce mot dans un jeu mais bon) les party ?
Ni l'un ni l'autre.

Citation :
N'as-tu pas peur qu'un tel sondage donnent de fausses "certitudes" à chacun sur LA manière de jouer et de monter une party ?
Non, parce que les joueurs se feront de toutes facon leur propre avis en jouant.

Citation :
Ne crois-tu pas finalement que cela pourrait apparaître comme un carcan qui ne permet pas de découvrir des compositions qui paraissent super nazouilles en théorie et qui s'avèrerait très efficace dans le jeu ? ... bref une bonne surprise
Non plus, parce que les pts "idéales" tu arrives à en former une toutes les deux semaines, en gros... ca te laisse 13 jours sur 14 pour découvrir d'autres compositions.
Frahtek : yep les party blm marchent a tout niveau. Par exemple contre des vers a bas niveau, ça doit vraiment etre facile (dire que je me soloais des vers T-VT a qufim au niveau 21 ) - par exemple les Maze makers puis les vers a qufim. A mon avis tu pourrais faire débarquer une party de blm a qufim contre des vers au niveau 16-17 (ceci dit, à tester avant d'affirmer). Apres sinon tout monstre avec peu de résistance à la magie est le bienvenu (i.e crabes, beetles, etc).

Moon: j'ai bien peur que 6 rng ca tourne court. Il faudrait au moins un healer. Même si ils font tous les 6 barrage et compagnie en même temps, il y a fort à parier qu'au moins 1 ratera, et que le monstre mourra pas direct. Et la def des RNG est pas très élevée (même si en principe les autres RNG devraient pouvoir sans probleme reprendre l'aggro si celui qui est aggro arrete de tirer). Mais à coup de 150-200 dans la gueule, il faudra le tuer vite
Enfin surtout, le probleme, c'est que je sais pas ou tu vas trouver 6 rng du meme niveau (enfin disons sur 2-3 niveaux) . Parce que contrairement aux BLM ou tu peux te permettre au niveau 60 des écarts allant jusqu'à 5 niveaux grâce au Ice staff/af/shaman's cloak, les RNG, si ils ont pas le niveau face au monstre, ils toucheront que le vent ;;
Ceci dit, si on pouvait faire marcher ce genre de party, ce serait en effet la party idéale, sachant que les gil sont la seule chose qui peuvent arreter des RNG. (On supposera que le WHM est en vermillion cloak avec un dark staff )

[Edit] : Oublié de prendre en compte ShadowBind comme tu l'as fait remarquer. Ceci dit en cas de probleme (link/add), tu risques d'avoir quelques rangers morts sur les bras.
Les blm n'ont-ils pas les mêmes problèmes que les rng sur le plan des claques?

Par contre les rangers peuvent faire plus mal car ils peuvent attaquer en skillchain, alors que la team de blm ne peux pas mb (sauf si tu ajoute un sam), et passé le 60 ils ne misseront pas énormément parce qu'ils attaqueront à la skillchain grace à meditate.

Bon ceci dit, on est HS là, donc je vais ouvrir un autre thread pour discuter de ca.

[edit: le nouveau thread est ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=341287 ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés