Des PT qui ne reposent pas sur le tanking?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà suite à mon sondage sur les formations de pt "idéale", on m'a cité une team formée essentillement de blm comme exemple d'une pt assez originale mais qui marche bien que ce soit au level 10 ou au level 60.

Ce genre de pt que je qualifierais de "style artillerie" repose plus sur la puissance de feu que sur le tanking, le but étant d'infliger un maximum de dommages avant que l'ennemi n'arrive au corps-à-corps puis de l'achever avant qu'il ne tue un membre.

La pt proposée originalement était la suivante:
- 4 blm/whm
- 1 blm/smn
- 1 whm/smn ou rdm/whm

Sur le même thème, je pensais aussi à une team de 6 rng/nin mais il m'a fait été remarqué quand sans healeur cela risquerait d'être chaud. Pour ma part je pense qu'avec une rafale sous barage, l'utsusemi pourrait suffire (surtout que le rng qui choppe l'aggro peux arreter de tirer le temps de la perdre, ce qui vu la puissance de feu de chaque membre devrait arriver avant que l'utsusemi soit completement down) mais ceci dit, je n'ai jamais vraiment joué rng... donc...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Connaissez-vous d'autre pt qui marchent bien à peu près tous les niveau sans reposer sur la technique ancestrale dite du "tanking" (c'est a dire maintenir l'aggro sur un perso ou un pet particulier, et le maintenir en vie le temps que les autres s'occupent d'achever le mob) ?
6WHM a coup de club avec un WHM elf qui se prend les coups en provokant avec curaga III + divine seal

Ok, je sors...

1 PLD/NIN
1 PLD/NIN
1 PLD/NIN
1 PLD/NIN
1 PLD/NIN
1 PLD/NIN

.... voila en dual wield ils prenne 2 boucliers et tente d'ettouffer le mob :x
/em va rejoindre schla dehors

>>> sinon les 6 ranger, si y'a des ranger 50/52 qui veulent tenter, je suis des votre !
Citation :
Provient du message de kirysmina
>>> sinon les 6 ranger, si y'a des ranger 50/52 qui veulent tenter, je suis des votre !
Moi je suis pour tester n'importe quelle team style "artillerie", mais j'ai pas encore commencé le rng...

Faut dire, je suis déjà pas sur que ca arrive qu'il y ait 6 ranger 50+ logués en même temps sur mon serveur!

(d'ailleurs en parlant de serveur, si tu précise pas le tien, ca va etre dur de trouver du monde )
Citation :
Provient du message de kirysmina
.... voila en dual wield ils prenne 2 boucliers et tente d'ettouffer le mob :x
Tu peux détailler la technique? Ca m'intéresse!

...

...

(Noooooooonnnnnnnnnnn je veux pas sortiiiiiiiiir!!!)
Comme PT étrange j'ai déjà vu 5 BLM + 1 RDM a tuer des crabs a coup de Sleep+Aspir+Burst (au lvl 68).

(Sinon j'ai déjà eu : BLM SMN WHM RDM PLD RNG(moi) -> 9500 en 2 heures (au lvl73).)
Citation :
Provient du message de schlaouich
6WHM a coup de club avec un WHM elf qui se prend les coups en provokant avec curaga III + divine seal

Ok, je sors...
Rigole... mais 6whm sur un undead...
Re: Des PT qui ne reposent pas sur le tanking?
- 4 blm/whm
- 1 blm/smn
- 1 whm/smn ou rdm/whm

pense tu pas que si tu as autant de blm il faudrais changer le blm/smn par un brd/whm comme sa il joue une tredony selon la faiblesse du mob -> sa doublera le dmg des blm!! et en plus le brd fais un curaga + divine seal car il a plus de vie que n importe quelle mage ?
Citation :
Provient du message de Boule de poils
D'ailleurs, que se passe t-il si un THF SATA derrière DEUX personnes bien alignées avec le mob?
Il me semble que le plus proche du mob récupère l'aggro.
Re: Re: Des PT qui ne reposent pas sur le tanking?
Citation :
Provient du message de rexator_vsf
- 4 blm/whm
- 1 blm/smn
- 1 whm/smn ou rdm/whm

pense tu pas que si tu as autant de blm il faudrais changer le blm/smn par un brd/whm comme sa il joue une tredony selon la faiblesse du mob -> sa doublera le dmg des blm!! et en plus le brd fais un curaga + divine seal car il a plus de vie que n importe quelle mage ?
Peut-etre bien... C'est pas moi qui est soumis cette pt d'origine, donc je sais pas trop.
Etant celui qui ait suggéré la party a 4 ou 5 blm (étant donné que je suis BLM et que j'en ai fait 4 ou 5 du niveau 60 à 62), quelques précisions :
Moon : 1)les BLM utilisent blink/stoneskin
2) Il faut environ à un crabe niveau 70 :
-4 freeze + 4 blizzaga 2
ou bien -4 blizzaga 2 + 8-10 blizzard 2 (ca revient un peu moins cher en mana, et ca fait moins mal aux fesses en cas de resist)
Donc il faut compter entre 30 et 45 secondes par mob. Le plus gros du temps est passé assis en fait. Mais on est monté jusqu'a chain #4 pour du 270-280 avec ça.
Le risque de mort est tres faible a moins de foirage collectif ou de spawn d'elemental. En effet, tous les membres de la party peuvent caster cure 3. Disons que meme si un membre tombe dans le orange/rouge, il suffit que 2 personnes castent cure 3 pendant que les autres continuent à nuker.

Sinon Sylmerin : c'est pas mal dans la théorie Sleep, mais au final ca sert pas à grand chose. Le monstre survit pas assez longtemps pour que ce soit intéressant. Ceci dit ca peut etre utile dans le cas où on utilise Freeze. (ou si les choses tournent mal).

Rexator :
Non. Les threnody ne doublent pas les dégats des BLM ;;
Tout au plus évite quelques resists, ce qui peut etre pratique.
Mais je pense que les 2 seules vraies combinaisons optimales sont : 5blm/whm ou rdm (le rdm pourra de toute façon pas refresh tout le monde + pull + tank) ou 4 blm/whm ou rdm/brd. Mais il ne faut pas oublier que un blm en moins, c'est beaucoup de dégats en moins.

Menons une légère étude :

Supposons qu'il faille 500 mp à 4 BLM pour tuer le monstre. Il faudrait donc a 5 BLM 400 mp. [On supposera les occurences de Conserve MP équi probables, ce qui est surement faux ]
Le combat avec 4 BLM serait légèrement plus long.
Tout dépend donc si le bonus apporté par Mage's Ballad (donc 3 mp/2 sec, soit 60 mp/min - qu'on me prévienne si je me trompe, je suis plus sur si c'est 2 ou 3 secs) sur la période de repos est supérieur à 100mp+[mp regagné pendant la différence de temps pour tuer le monstre entre 4 BLM et 5 BLM].
Si oui, alors 4BLM/BRD/RDM-WHM.
Sinon 5BLM/RDM-WHM

Après, il est évident que je fais ce genre de posts pour tromper l'ennui. C'est un jeu, pas une course aux chiffres. Je rêve toujours des chiffres évoqués par Sylmerin.... le meilleur que j'ai du voir devait être quelque chose comme 3.5k/heure à l'époque bénie de Khazam.
Et puis avant de trouver les gens pour faire ce genre de party .... ben faut s'accrocher
J'ai fait un tres bon groupe exp a crawler du 41 au 43 :
2 blm/whm
1 rdm/whm
1 rng/nin
1 mnk/war => moi
1 thf/nin

je vokais juste au debut du fight et apres plus besoin tellement les mobs descendaient vite. J'avais la un tres bon groupe (j'ai finis a 3k du 44 en commencant a 50% du 41).

Par contre je suis retourné a CN pour 'tanker' et mm avec 2 whm on avait du mal cette fois la (manque de blm et rng ^^)
Rexator :
Non. Les threnody ne doublent pas les dégats des BLM ;;
Tout au plus évite quelques resists, ce qui peut etre pratique.
Mais je pense que les 2 seules vraies combinaisons optimales sont : 5blm/whm ou rdm (le rdm pourra de toute façon pas refresh tout le monde + pull + tank) ou 4 blm/whm ou rdm/brd. Mais il ne faut pas oublier que un blm en moins, c'est beaucoup de dégats en moins.

ok disons qu il resiste moins au magie balancer par les mages que la dessus le bard rajoute elegy et en plus il peux caster mage ballad 2 et 1 ou leraned etude (= aug l intelligence des blm)
il serais interessant de faire le calcul cependant final fantasy me parais bien trop compliquer pour faire un calcul qui tienne la route pour savoir quel grp sera le plus performent en plus selon le types de mobs le type de meilleures pt changera.

pour cela je serais plus d avis de se baser sur l expérience obtenu par tel ou tel grp (comme tu l a citer) d un certain niveau et marqué cb de chain + xp vous avez fais sans employer vos 2 hr ou de la nourriture pour tel grp a tel endroit. Et on aura une réelle estimation de la meilleure pt composer ainsi que l endroit idéale.

Un post comme sa peux etre creer
Rexa, juste une remarque en passant: si tu pouvais rajouter le tag [ quote ] quand tu cites quelqu'un ca serait agréable je pense pour ceux qui te lisent parce qu'on a du mal a savoir ou finissent les paroles des autres et ou commencent les tiennes dans tes replys

Sinon je me demande si c'est pas plus efficace d'utiliser un ustsusemi qu'un blink+stoneskin pour la défense des mages?
C'est aussi une des raisons qui me font penser qu'un group de rng serait sympa (ca et le fait qu'ils ont pas de soucis de mana et qu'ils peuvent renkai)
Citation :
Provient du message de Freakman

Sinon Sylmerin : c'est pas mal dans la théorie Sleep, mais au final ca sert pas à grand chose. Le monstre survit pas assez longtemps pour que ce soit intéressant. Ceci dit ca peut etre utile dans le cas où on utilise Freeze. (ou si les choses tournent mal).
C'est pas une théorie, ca marche vraiment. Je les ai vus ^^
Freeze sur Crab ? J'suis pas BLM mais quand même
les pt de rng ou blm ca marche tres bien ^^ surtt si on sais ou aller

ce lien est surtt pour le solo des rangers, mais pour les PT suffit d'aller tapper les mobs plus haut lvl par rapport au sien

solo lvl 1 a 70

j'ai pas testé les worms d'altepa, mais j'irai faire un tour un jour ^^

P.S. lien vers un site en anglais ... allakhazam
Citation :
Provient du message de Sylmerìn
C'est pas une théorie, ca marche vraiment. Je les ai vus ^^
Freeze sur Crab ? J'suis pas BLM mais quand même
Freeze c'est ice ? Alors c'est bon. (si tu lance Flood par contre ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés