Fonctionnement d'une configuration de party

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient d'un message de Moonheart
nin/war pas avare (ca peux être moi, quoique j'envisage de faire un autre job)
thf/nin
brd/whm
rdm/nin
blm/whm
blm/whm
Voila je crée un autre topic car je vois pas comment tu veux faire fonctionner cette party.
En fait j'ai mon idée mais ca me semble absurde vu le nombre de points négatifs que j'y vois.
Merci d'éclairer ma lanterne.

PS: pas dans le topic pour pas gêner
PPS: c'est pas un MP car il y a eu plusieurs personnes intriguées.

Provient de ce post
Je crois savoir !

etape 1 : le nin/war prends l'aggro en vokant. avec utsusemi :Ni puis utsusemi: chi il doit tenir le mob facile 20 sec.
Pendant ce temps messieurs les blm (ou ranger d'ailleurs) avoinent comme des boeufs. le Rdm debuff et dispel.

etape 2 ; le nin/war est short pour les utsusemi, le tfh sneak, et reprends logiquement l'aggro. sa Sub nin permet de tenir un peu avec utsusemi : chi.
le barde et rdm heal le nin/war
les 2 blm continu de faire les frenetiques sur le mob.

etape 3 : utsusemi est pret pour le nin/war et le tfh/nin le perds. On repart alors pour un tour, le nin/war voke, etc....

g bon ? g gagné une peluche de frathrek ?
Non recevable:

1/ Un THF qui reprend l'aggro avec sneak attack est un THF mort.
2/ si le THF sneak Attack le Nin ne reprend pas l'aggro
3/ si le NIN est seul a tanker les BLM sont morts car il sera pas capable de tenir pour 2 nukers

[Edit] Tu ne tiens pas compte du sub NIN du RDM qui doit bien servir a quelque chose. Le RDM devient main healer dans ce genre de party sans WHM et il peut pas soigner et debuffer correctment avec si peu de mp.

Ma théorie

le RDM prend l'aggro
le THF SATA sur le NIN
le NIN tank
les BLM commencent à balancer la sauce
le BRD est surtout la pour ballad 1 et 2

Inconvenient le RDM main healer se retrouve tank pendant un moment.... le RDM n'aura jamais les MPs pour etre main healer. Si un des BLM passe healer il peut plus nuker. Les BRD/WHM n'a jamais était un main healer trop peu de mp.

Autre inconvenient pas de Skillchain pour les MBs donc risque de resist y compris sur les ancient magies (qui de toute facon risquent d'etre la mort du BLM en question)
1/ le rdm/nin pull

2/ le nin/war passe derriere le mob

3/ le thf/nin fait sneak+ trick derriere le nin/war

4/ nin/war provoke

5/ les blm nuke
Citation :
Provient du message de Rakan
1/ le rdm/nin pull

2/ le nin/war passe derriere le mob

3/ le thf/nin fait sneak+ trick derriere le nin/war

4/ nin/war provoke

5/ les blm nuke
Voir ma réponse au dessus a ce sujet

Un main healer qui commence un fight par tank .... (il récupère ses mps quand s'il pull le rdm ?)
C'est effectivement possible...

C'est comme la config avec THF/DRK/PLD

1 DRK prend l'aggro
Souleater + WS
STOP SOULEATER

2 THF Trick + Sneak + WS sur Tank (ex PLD)

3 PLD WS

La logiquement le mob est accrocher au tank...

Ca semble pareil ici
Citation :
Provient du message de Azerot
C'est effectivement possible...

C'est comme la config avec THF/DRK/PLD

1 DRK prend l'aggro
Souleater + WS
STOP SOULEATER

2 THF Trick + Sneak + WS sur Tank (ex PLD)

3 PLD WS

La logiquement le mob est accrocher au tank...

Ca semble pareil ici
sauf que la celui qui joue le rôle du DRK est le RDM qui est en même temps le main healer... C'est la que j'y vois un problème.
Il ne tank que le temps de lancer le skillchain pour que le THF puisse Trick+Sneal+WS sur le nin (le timing des TP doit etre super bien réglé par contre sinon clair que c'est reloud...)
juste que au 60 je vois vraiment pas comment ca peut marcher (le temps de pull même avec utsusemi ichi le thf prend deja 2 clacs avec des degats a peu pres) avant peut etre ... mais j'aurais voulu l'avis de Moonheart après tout c'est sa party.
Ca marche exactement comme tu l'as dit, Leedle.
Pour ce qui est des points que tu as soulevé par contre:

- Pour ce qui est que le RDM prenne l'aggro, le sub nin est la pour ca: un utsusemi, c'est 0 damage subits pendant les 20 1ères secondes de corps à corps avec la plupart des mobs. Ce qui est bien assez pour placer la sneak+trick (bon, bien sur faut éviter de puller des vers...)

- Pour ce qui est qu'il soit main healer... et bien quand tu as un brd/whm dégourdi et un nin/war bien équipé dans dans un groupe, en général ca suffit déjà niveau heal (j'insiste sur les "dégourdi" et "bien équipé"). Alors quand en plus tu as deux blm/whm en cas d'urgence et un rdm à dispo, y'a pas de raison de pas y arriver...

- Pour ce qui est de la mana, et ben refresh + ballad + food ca suffit bien les 3/4 du temps. Avec en plus 2 artilleries dans le groupes, le combat dure rarement très longtemps pour vider de beaucoup la mana des mages
Citation :
Provient du message de Moonheart
- Pour ce qui est que le RDM prenne l'aggro, le sub nin est la pour ca: un utsusemi, c'est 0 damage subits pendant les 20 1ères secondes de corps à corps avec la plupart des mobs. Ce qui est bien assez pour placer la sneak+trick (bon, bien sur faut éviter de puller des vers...)
Je ne suis pas d'accord sur ce point Utsusemi Ichi ne tient pas si longtemps surtout à haut level (50-60).

Je crains quand même sur la durée pour ce genre de team la moindre erreur peut être fatale à tout le groupe à mon avis.

En tout cas merci pour ta réponse.

PS: Juste pour info ca change rien mais les food ne se cumule pas a refresh. Donc je suppose que tu parles de Pie pour augmenter le maximum de mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés