[sondage] Votre vision de la pt idéale

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila je refais un petit sondage pour voir, maintenant que les francos ont des levels un peu plus conséquent, comment ont évolué leur vision de la "PT idéale"

Attention: ce thread n'a pas a vocation de servir de débat... J'aimerais donc que vous évitiez de commenter/critiquer les réponses des autres joueurs sur celui-ci. Il n'est pas ici question de savoir si le job X est mieux que le job Y ou quoi que ce soit d'autre... Mais seulement un sondage d' opinion personnelles sur la composition de la PT idéale de chacun.
Si vous voulez commenter VOTRE réponse, d'accord. Mais évitez par contre de le faire avec celles des autres et respectez leur opinion.

Evitez aussi si possible les lieux communs genre "la pt idéale c'est celle avec des gens sympas" ou "pfff qu'est-ce que c'est que ces dicussions, vous pouvez pas arreter de penser en terme d'optimisation tout le temps?". Le but n'est pas de promouvoir l'optimisation à outrance mais juste de voir l'évolution des opinions des joueurs francais sur les classes en général dans le cadre de pts...

Dernière chose... si possible précisez:
- votre plus haut job et son level (ca aide pour savoir de quel point de vue vous vous placez)
- les subjobs de la composition de votre pt idéal (ca a une influence quand même, sisi )

Merci d'avance à tout ceux qui répondront à ce petit sondage en respectant les règles ci-dessus
Pour moi, une partie idéale au vu de ma faible expérience c'est :
MNK/THF (ca c'est moi )
WHM/BLM
BRD/WHM
PLD/WAR
THF/NIN
SAM/WAR

Et pour mes jobs, c'est en dessous

- PLD/WAR (c'est moi )
- SAM/WAR
- RNG/NIN
- BLM/WHM
- BRD/WHM
- WHM/BLM

On pourrait p-e remplacer le BRD par un RDM/BLM , ca ne serai pas génant je pense.
Et le SAM par un DRK/WAR(ou /THF à plus haut lvl) ou un DRG/WAR ou un MONK/WAR.

Mes jobs sont dans ma signature.
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Valà :
  • » WHM/SMN ou BLM(SJ)
    » RDM/BLM
    » BRD/WHM ou BLM/SMN si BRD non disponible.
    » RNG/WAR (moi <.<)
    » PLD/WAR ou NIN/WAR ou WAR/NIN
    » THF/NIN ou WAR/THF ou DRK/THF ou RNG/WAR ou /NIN
C'est la PT classique-idéale (coïncidence?) au 65+ (excepté les PT MNK a Ronfaure ou Gustav). Si ca tourne bien c'est 10-12k en 2 heures. J'ai très rarement vu autre que cette configuration ( )

Nin/War Mithra
Thf/Nin Elvaan
Sam/War Elvaan
Rdm/Blm Elvaan
Whm/Blm Hume
Brd/Whm Taru

PT qui a mon sens ne dispose peut être pas d'une puissance de feu énorme, mais étant d'une capacité à chain sans fin vu le refresh de 6mp/Tick + 1Mp avec le Vermillion.
Un Bon Renkei entre le Nin / Thf / Sam et ça tournait très très bien. Une bonne coordination entre le Main Tank et l'assist est aussi recommandée.
Le Ninja étant un très bon Blink Tank sur des mobs tapant fort mais peu rapidement.
Après il y a tellement de combos permettant un bon rate d'Xp, et ça dépend aussi réellement de l'endroit ou tu vas Xp.

Bard 72 / Whm 36

Ma PT idéale:

WAR/nin (moi...)
THF/nin (DRK/thf après le 60)
BRD/whm
BLM/whm ou RNG/nin
WHM/smn ou RDM/whm ou SMN/whm
DRK/war ou DRG/war ou MNK/war ou WAR/thf

Depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus me passer d'un Barde. Le DRK passé le 42-45 j'adore pour ses sorts d'Absorb, dommage qu'il n'y en ait pas dans ma PT fixe.

Le THF/nin est là pour planter l'aggro sur le WAR/nin qui tank, les autres postes sont traditionnels: support, débuffs, nukes et damage dealer de melee. Rien de révolutionnaire.

Bien entendu, c'est pour moi la PT idéale pour les cas que je rencontre pour le moment, à savoir des mobs qui tapent fort mais pas vite (Beetles, Crawlers, Goblins). Contre des raptors , des Mandragoras ou des Spiders le War/nin en tank est LARGEMENT inférieur à un PLD/war.
Hmm la PT idéale.. j'en ai plusieurs en vue en fait^^;

PLD/WAR
THF/NIN ( ou RNG/NIN )
SAM/WAR ( moi )
RDM/BRD
BLM/WHM
WHM/SMN

avec les 3 mages en tarus c'est le pied, chain non stop grace au fort regen du rdm/brd et renkei entre sam/thf et sam/pld

sinon une PT tres tres originale ds laquelle j ai été invitée il n'y a pas tres longtemps et ds laquelle on a tres bien marché

SMN/WHM
SMN/WHM
SAM/WAR
SAM/WAR
PLD/WAR
RDM/BLM

les 2 summoners avec fenrir qui nous lancaient un buff different chacun ( ecliptic howl et ecliptic growl ) qui au final nous boost toutes les stats sans exceptions, des skillchains a volontée entre les 2 sam et le rdm était galka.. effrayé au debut mais surpris par la suite qd j'ai vu ses mp qui restait tjs a bon niveau ( dark staff + rollanberry pie )
World Of Warcraft Serveur Euro Ysondre [stoppé]
Catamenia Undead Warlock Lv70. Vandread Orc Warrior Lv70. Shireece Undead Mage Lv70. Amenzul Undead Rogue Lv70.
Citation :
Provient du message de Frathek
Respawn trop court pour chain efficacement
respawn pour qui les pets ?
pour le BST, il y a une grande différence avant et après le level 35
après, on ne gache plus de pokemons

sinon, 6 BST c'est trop
déjà à 3 on tape des IT, voire à 2 en mode furious lol

thauthau si t'es vers le level 35, on peut tester ensemble
whm/blm taru c la daube je trouve ... pas assez de HP et comme le mob est pas toujours agro bah voila ... jai vu un taru blm mourrir avec full HP en une seule bombe de gob (380 damage a khazam) ... je trouve ca nul
Trouves toi des groupes avec un meilleur tank... moi j'ai jamais vu un whm se faire aggro sans qu'il ait utilisé son bénédicide.

En attendant, je rappelles quand même qu'on était censé éviter les commentaires sur les choix des autres...
euh c ecris "opinion personnelle" c quoi a ton avis ce que j'ai dis ? ce que pense ma mere ?

Aucun rapport avec le tank jai jamais vu une PT ou le healer ne se prend pas quelques coups, alors dis pas nimporte quoi ou sinon ta jamais jouer en PT pour dire que le healer se prend jamais de coups
Zangalou, avant de monter sur tes grand chevaux, tu relis un peu le sujet de départ et tu verras qu'il est question de donner la composition de sa propre pt idéale et que j'ai clairement spécifié que ce thread n'avait pas une vocation de débat et qu'il ne fallait donc pas commenter les réponses des autres.

As-tu donné la composition de ta pt idéale?
Non.

As-tu évité de commenter les réponses des autres?
Non plus.

Donc ne t'étonnes pas que je rale quand tu ignores spécifiquement les deux éléments les plus importants du sujet.
jai commenté la reponse des autres ? jai citer aucun post il me semble alors arrete un peu 5mn la ...

'Edité par Moonheart le 04-06-2004 à 14:06' evite de rajouter des regles ou des trucs dans ton topic entre deux et apres me dire que je lis pas
Citation :
Provient du message de Zangalou
Aucun rapport avec le tank jai jamais vu une PT ou le healer ne se prend pas quelques coups, alors dis pas nimporte quoi ou sinon ta jamais jouer en PT pour dire que le healer se prend jamais de coups
Dans ma PT fixe le BLM nuke aux Ancient Magics et se prend un coup... toutes les 5 heures si notre tank est fatigué. Quant à notre WHM, la dernière fois qu'elle a lancé une Benediction, elle a effectivement pris un coup. Mais un seul. Et le mob n'était pas encore mort quand elle a perdu l'agro... Donc, dire que c'est impossible d'empêcher un healer de se prendre des coups, ben...
Je suis whm 40 Blm 20

Je dirait :

Nin/war Hume
War/thf elvaan
Sam/war hume
Rdm/blm hume
Whm/smn hume (moi bientot)
Brd/whm taru

Faut dire aussi que tout les postes sont ma futur PT fixe (en construction) a part le brd mais je travaille dur pour trouver un brd qui a nos horaire de jeu sur notre serveure >.<

J'adore le combo RDM et BRD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés