Des PT qui ne reposent pas sur le tanking?

Répondre
Partager Rechercher
C'est Lightning en effet. Cela étant, la glace est "neutre" par rapport à l'eau, donc ce n'est pas non plus une si mauvaise idée que ça d'utiliser Freeze contre les crabes... surtout quand on n'a pas encore Flood
Les crabes sont faibles contre Ice et Lightning. Donc a priori les deux seuls AM viables sont Burst et Freeze.
Ceci dit, Blizzaga 2 a un meilleur rapport mp/damage, donc il est recommandé d'utiliser des sorts normaux. Ah ... l'ancient magic était une bonne idée à la base ... je pense qu'ils auraient du baisser le cout en mana, augmenter le temps de cast, et laisser le dégat comme tel. Il y aurait peut etre eu un intérêt à s'en servir alors.

Syl : Et mon "en théorie" voulait pas dire que j'ai pas déjà testé.
Je disais juste que dans la pratique, c'est pas vital.
Comme dit précédement, un groupe avec 6 thf/nin ça peut faire très mal : (trick attack + sneak attack) X 6 = beaucoup de dégats lol...
En cas de prob on met que 5 thf/nin et un whm/brd comme ça si on enchaine 5 self sacrifice ça peut tuer facilement le mob...
Dans ce cas il faudrait peut être des nin/thf
mais effectivement c'est une méthode bien bourrin ... peut être qu'utilisé sur des mob vraiment plus fort ça peut valoir le coup mais j'ai comme un doute...
Je ne suis vraiment pas convaincu de la méthode, mais alors pas du tout du tout.

Le sneak+trick c'est bien, mais ca ne retire pas facilement l'aggro d'un personne qui est sous utsusemi et qui s'est fait sneak+trick aussi.... or un thf/nin n'acquiere ustsusemi:ni qu'au 74, donc en conclusion le premier thf/nin qui se fait sneak+trick crêve très très vite.

Les nin/thf ne sont pas mieux: certes ils ont utsusemi:ni mais pas trick avant le level 60, de plus leur sneak est affaiblie car leur job thf est en subjob, donc des dégats relativement faibles (le nin/thf n'est pas un gros dommage dealeur) dans le groupe et donc une efficacité plus que discutable.
Alors une combinaison des deux ?
- 2 nin/thf pour du pseudo tanking (aucun n'est sensé garder l'aggro plus de quelques secondes )

- 4 thf/nin pour faire les dégâts et gérer l'aggro

Si un SATA ne réussi pas à décoller le mob d'un nin/thf je suppose que 2 ou 3 devraient y arriver sans trop de mal
Le problème c'est pas la quantité, c'est la puissance croissance de l'aggro.

Etant donné qu'un nin ne prends pas de coup tant que son blink est actif, s'il se fait sneak+trick, il faut 2 sneak+trick a l'autre nin pour prendre l'aggro...
Mais ca veut dire que quand le 2eme a plus d'utsusemi, il faut 3 sneak+trick pour que le 1er reprennent l'agro...
puis 4 sneak+trick
puis 5
puis 6...

tu vois ou je veux en venir?
Maintenant peut-etre qu'avec des nin/war ca passerait mieux, vu que le provoke balance une forte charge d'aggro qui se dissipe avec le temps.... mais il n'en demeure pas moins qu'on peux pas trop chainer les sneak parce qu'il y a un timer quand même.
Mais bon, là, dans cette optique, ca se teste disons...
Oui mais il faut aussi tenir compte du fait que les SATA font des dégâts quelques part dans l'histoire et que le mob n'est pas immortel (enfin on l'espère ).
Problème d'accumulation d'aggro ? moi je vois ça comme ça :
- SATA sur nin 1 : aggro nin 1 = 1 (prend l'aggro )
- SATA sur nin 2 : aggro de nin 2 =1
- SATA sur nin 2 : aggro de nin 2 = 2 (prend l'aggro )
- SATA sur nin 1 : aggro de nin 1 = 2
- SATA sur nin 1 : aggro de nin 1 = 3 (reprend l'aggro)

Donc il ne faudrait que 2 SATA pour changer d'aggro, théoriquement bien entendu et si ça suffit pas il y en a un 3eme et même un quatrième .... ça donne quand même la bagatelle de 4 SATA par minutes plus éventuellement avec ws et chain ...
La force de cette pt serait de faire des dégats massifs sans en prendre trop avec un downtime réduit car aucun mp à récupérer) et une dépense modérée de shihei ( idéalement 2 par minutes grand maximum mais j'avoue ne pas savoir comment fonctionne utsu précisément ) .
2 par minute en tant que tank à temps plein je suppose ? donc ça devrait réduire à 1 par minute voir moins si, comme je le pense, utsusemi dure tant que toutes les images n'ont pas disparues ...
Tout le monde y gagne en somme .
Non, deux par minute de combat.
Qu'importe qui a l'aggro il doit utiliser deux shiheis par minute.
Le cout n'est pas réduit, il est partagé.

Et non, l'utsusemi ne reste pas jusqu'a ce que les images s'en aillent... Mais ton interet n'est pas non plus de laisser l'aggro plus d'une minute ou deux sur la même personne dans une telle pt, donc il n'arrivera pas que les ombres de l'utsusemi restent jusqu'au bout.
Sinon je repensais à la team de blm et je me demandais: pourquoi pas un mix rng et blm?
Genre:
- 2 rng/nin (rng/sam après le 60)
- 4 blm/whm

Les avantages d'ajouter des rng étant:
- possibilités de magic burst
- debuffs elementaires de nin
- Shadowbind pour gagner du temps pour les casting des blms
- Widescan pour les scéances de farming

A vote avis, est-ce que ca serait mieux ou moins bien que 6blm/whm ou 5blm/whm+1rdm/whm?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés