Le MdA et l'arbalète

Répondre
Partager Rechercher
J'entends tout le temps des critiques sur l'arbalète qui est inutile pour un MdA... Je me pose simplement une question:
selon le guide officiel de DAOC un carreau tiré a l'arbalète spécialisée au 2/3 de la spé est aussi puisant que le plus gros coup d'arme d'hast. Mais est ce que quelqu'un à déjà essayé de tirer à l'arbalète en s'étant spécialisé?
Si oui comment est ce que ca donne une arbalète bien utilisée?
Si non je crois que je vais essayer...

Bon jeu
en admettant que le guide officiel dise la vérité ():

-pas de bonus au toucher sur un tir d'arbalète.
-un tir d'arbalète peut être interrompu.
-un tir d'arbalète ne peut se faire en se déplaçant (sauf RA ultime :P).

3 différences qui pèsent lourd je trouve.

je suis assez surpris des chiffres que tu donnes (2/3 de spe arba = le plus gros coup hast). peux-tu me donner l'adresse, que j'aille voir ce qu'ils disent réellement?
intox ou alors il y a eu un sacré up caché durant ces 2 dernieres annees.
y'a des lustres que j'ai pas croisé un mda qui testait 50 en arba.
mais de mémoire les degats etaient nullissime

ps : ca doit bien se retrouver dans les vieilles archives du forum, mais bon courage pour trouver. y 'a des posts qui m'avaient marqué début 2002 que j'ai jamais pu retrouver :/
le guide officiel c'est un livre qui est en anglais vous pouvez le voir sur www.amazon.fr...
Je pense que avec la RA qui donne la possibilité de tirer en courant l'arbalète bien spé pourrais bien servir.
Maintenant j'ai fait déjà des tests pour l'arbalète et ni la dextérité ni la force ne changent la force de l'impact. Mais il faudrait voir en rvr ce que ca donne pour être sur de l'efficacité de cette arme.
Personnellement je ne pense pas que mithyc aurait fait cette compétence dans laquelle on peut se spé juste pour s'amuser.
Je sais que sur les serveurs amricains il y a des spé arba mais il faut vraiment tester avant de juger. Si il se sont basé sur la réalité l'arbalète tire moins loin mais plus fort qu'un arc long.
Au vu des différents type de dégâts que les çarreaux d'arbalètes peuvent faire, ne serait-ce pas la solution au problème de la double spé d'Albion que d'être full Arbalète (puisque plus de double spé à faire justement) ....

Un template
50 Arba
50 Bouc
et reste en parade...
Juste un rêve comme ca.
Les degats sont loin d'être "nullissimes", les problemes sont plutot la rapidité de tir et la portée.

Pas mal de Maître d'armes avaient testé ... Avec Frontier beaucoup vont y revenir je pense

Selon ton serveur ( si tu es sur Orca ), mp moi je te donnerai le nom de MA qui connaissent bien
Je me demande ce que ça doit donner un template du genre :

39 Arme
50 Hast, 2H ou Bouclier
39Arbalète
reste Parade

On perds l'avantage de l'hydride (soit les dégats, soit la garde/stun boubou), est-ce que ça vaut le coup avec les dégats de l'arbalète et la future RA MdA ?

Avec une arbalète assez lente on doit pouvoir tirer un carreau toutes les 2sec si bien buff, mais j'ai aucune idée des dégats par carreau avec 39+11+RR. (je sais qu'avec 1+6 ça tourne entre 100 et 200 )
Selon le guide officiel toujours, les bénéfices de la spé arba s'arrêtent aux 2/3 (si on met les bonus on peut monter donc a 50) ils conseillent comme template (si je me souviens bien de tête) 50 hast ou 2H 35 arbalète 25 parade et 38 tranchant ou quelque chose comme ca
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
intox ou alors il y a eu un sacré up caché durant ces 2 dernieres annees.
y'a des lustres que j'ai pas croisé un mda qui testait 50 en arba.
mais de mémoire les degats etaient nullissime
35 arba, ça me permettait déjà de taper entre 250 et 350 selon les cibles, toutes les 2 secondes.
Ca a clairement pas le DPS d'un tank offensif au CaC, mais monté haut, ça a la même efficacité qu'un arc, avec une portée moindre toutefois.

( Là avec 1+8, je tape autour de 125-175 toutes les deux secondes )
Citation :
Provient du message de Euphario
Je me demande ce que ça doit donner un template du genre :

39 Arme
50 Hast, 2H ou Bouclier
39Arbalète
reste Parade

On perds l'avantage de l'hydride (soit les dégats, soit la garde/stun boubou), est-ce que ça vaut le coup avec les dégats de l'arbalète et la future RA MdA ?

Avec une arbalète assez lente on doit pouvoir tirer un carreau toutes les 2sec si bien buff, mais j'ai aucune idée des dégats par carreau avec 39+11+RR. (je sais qu'avec 1+6 ça tourne entre 100 et 200 )
mouais, 2 seconde c ce que te dis le message, mais ds la realite ton MdA bb dext/viva tire un carreau ttes les 1.5 seconde. Pour les degats je confirme ils oscillent entre 100-200 avec 1 plus 11 en arba......
c'est donc pas négligeable, si sa peut permettre de toucher déjà un peu le gars en face avant de l'avoir sur le muzo.

au moins les MA comme sa s'amuseront plus en défense tout comme je le faisais ya 2 ans a quartz
ba en défense de fort tu te retrouve vite a etre ciblé par tout les casters d'en face et te faire incendié par ceux de ton camp qui sont dans la zone d'ae.... a cause de la faible portée justement....

a noter que sur les créanaux des tour de forts (tout en haut donc) la portée est suffisante pour cibler quelqu'un qui se serait arrété au niveau de l'entrée de la cour du dit fort mais encore faut il que la cible ne rentre pas trop vite et que les assaillants ne leve pas la tete pour pouvoir enchainer les carreaux tranquille

pour le matos deux bonnes arbaletes :
celle loot sur le dragon avec son bonus +7 en arba pas négligeable pour atteindre un niveau de dégat correct sans trop se spécialiser et sans dépenser de point superflu sur une sc par exemple,
celle loot par Eramai qui en plus de son skin "kikoo" posséde un self buff add damage, le dit add damage devant partir lorsqu'on déséquipe l'arbaléte mais il semble qe ca bug puisqu'un changement d'arme par macro ne retire pas ce buff (enfin ca bug pas systématiquement mais c déja arrivé plusieurs fois)
Je pense que l'arbalète est très bien pour puller les mobs ou en duel pour engager le combat, mais dans un groupe contre groupe on ne demande pas à un MA de rester derrière son arbalète son rôle est de taper fort, c'est le damage dealer avec le mercenaire en tant que tank, donc je ne suis pas sur de l'interet de monter l'arbalète suffisament haut lorsqu'on joue en groupe
Personnellement, je ne m'en sert que pour puller les mobs car ça a le mérite de faire quelques degats sur les mobs avant le combat au cac, c'est toujours mieux qu'une moquerie du paladin par exemple ...
J'avais lu ici meme que dans NF le sicaire pouvait empoisonner les carreaux (ou l'arbalette je ne me souviens plus).
Si cela est toujours confirme, la combinaison des degats de l'arbalete avec les degats + Dot, snare etc du poison redonne un serieux interet a nos chers perso, non ?
L'empoisonnement par les sicaires de l'arbalète avait été proposé dans la 1.69 mais a été retiré à la fin du patch.

Sinon il y a fort longtemps j'avais 26 de base en arbalète, en RvR défense de fort je faisais souvent du 250+ sur n'importe quelle cible.
Alors maintenant avec tout les bonus que l'on peut obtenir pour s'améliorer, ça ne doit pas être trop dégueu niveau dégâts.

Concernant la portée de l'arbalète avec les meilleurs carreaux (très longue portée), il semblerai qu'elle soit de 1350, soit l'équivalent de la portée du smite de base et de spé du Clerc.
A tester pour confirmer.

L'utilisation de l'arbalète à haut niveau pourrai être intéressante pour un MdA spé bouclier ou qui a l'habitude de BG. En BG sur un mago, en tenant compte de la portée du BG, si le mago est safe, il peut très bien sortir son arbalète et assist le mago si c'est un mago offensif pendant ce temps, et repasser en bouclier ou BG dès que ça chauffe.

Il va s'en dire que ce n'est pas une façon de jouer son MdA à la mode, mais qui est plus que viable je pense.

Sinon selon Mythic la défense en fort/tour est beaucoup plus favorisée que l'attaque dans New Frontiers. Avec les nombreuses meurtrières et autres qu'il peut y avoir.

Citation :
crossbows use str/dex equally
D'après ce grab bag, qui date de la 1.50, les arbalètes sont basées sur la force et la dextérité, à la différence des Arcs qui sont que dans la dext. Il semble qu'ils parlent du WS, à vérifier.
bon oki ils sont plus si nullissimes... mais bon ca donne les degats d'un palouf sans pouvoir bloquer.

pour NF ca sera deja bien plus utile, mais actuellement en RvR a part si le MA est root/snare ca vaut pas le coup.

( par contre je me demande si vous pouvez etre interrompu comme les mages/archers/soigneurs. le cas échéant hmmm ^^)
Re: portée de l'arbaléte
Citation :
Provient du message de petrovitch
"All shortbows and crossbows have the same range: 1020 units with clout arrows, 1200 units with normal arrows, and 1500 units with flight arrows."
source:http://rothwellhome.org/guides/archery.htm
Citation :
Armsmen and infiltrators can use crossbows, while mercenaries, blademasters, heroes, and wardens can use shortbows. All shortbows and crossbows have the same range: 1020 units with clout arrows, 1200 units with normal arrows, and 1500 units with flight arrows. These figures all do the range bonuses or penalties mentioned in the "Arrows" section for you.
Si c'est bien 1500 je ne serai pas vraiment étonné. Mais je préfère une source de Mythic ou quelques testes simples.

Citation :
Base bow range is 1360 units with clout arrows, 1600 units with normal arrows, and 2000 units with flight arrows. Rangers using medium bows have a range of 1428 units with clout arrows, 1680 units with normal arrows, and 2100 units with flight arrows. Scouts using heavy bows have a range of 1496 units with clout arrows, 1760 units with normal arrows, and 2200 units with flight arrows.
2200 ^^


Merci pour ces quelques infos petrovitch.
Citation :
L'empoisonnement par les siçaires de l'arbalète avait été proposé dans la 1.69 mais a été retiré à la fin du patch.
snif... dommage les pbaoe auraient encore moins aimé

En combat de groupes classiques c'est pas évident d'utiliser l'arba, mais dans certaines situations ben c diaboliquement efficace, sortez la dès que vous êtes root en tout cas.
Une bonne arba craftée +7 ou 8 arba dessus, avec charges debuff ou dot c un vrai plaisir de la sortir
Si vous sentez pas le rush du vilain pabo floodeur de log qui vous réserve son moc... de plus il me semble que ca traverse mieux les gardes et bt que ma 2H.
En 2 ou 3 coups plus de magos avec 13+17 en arba j'etais satisfait. J'ai actuellement 6+12 et je les regrette un peu ma distance de pull.
Pour la portée il est clair pour moi que la dext et la spé influent sur ma distance de pull.

(Tip : Gardez toujours un carreau crafté 100% pour empiler par dessus et transformer ainsi les basiques carreaux des marchands (89%) en qualité 100
6+5 en arba je passe des carreaux a 200 dd max sinon ca tourne a une moyenne de 120-140 , pas mal je trouve.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de Ademor
mais dans un groupe contre groupe on ne demande pas à un MA de rester derrière son arbalète son rôle est de taper fort,
Sauf s'il s'agit d'un MA défensif (tranchant/bouclier) comme c'est mon cas. A défaut, je reste près de mon protégé et si personne ne semble s'intéresser à lui je me sers quelquefois de l'arbalète soit en assist sur le tank principal, soit pour interrompre les casts de magos ou healeurs à portée.
Bien sûr les dégâts ne sont pas déterminants mais pas si ridicules et c'est toujours mieux qu'une garde passive.
Si en veux respecter l'Histoire l'arbalete devrais faire plus de degat et tirer plus loin qu'un arc , seul le débit des tir et plus lent que celui des archer !

Enfin y aurais eu trop de ouin ouin si appliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés