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Citation :
Provient du message de nanoko
Nevrax ne s'occupe pas de la stabilité des serveurs.
Sauf si le jeu en lui-même a des problèmes de stabilité Quand on parle de down serveur à l'heure actuelle, ce n'est pas la machine physique qui reboote toute seule, mais un problème lié au jeu. Donc plus du ressort de Nevrax que de l'hébergeur, non ?
Citation :
Provient du message de Lothar
C'est pas toujours vrai ,il y a des cas ou une grande frange d'un groupe manifeste son mécontentement (un exemple :l'éducation nationale)
Hum petit hs mais je ne peux laisser passer.
Il me faudrait un chiffre concret.Ils sont plusieurs dans l'éducation nationale à ne pas être d'accord avec les mouvements...Et peut-être plus nombreux que celà peut paraître.

Pour ce qui est des raisons du report de la release......Ce n'est peut-être pas QUE les gueulards qui les ont poussé.Personnellement je leur ai envoyé suffisamment de bug report et de mail sur fofo off et je ne pense pas être le seul.
Il ne faut pas confondre "gueuler à tout va" et "critiquer avec argumentation".Ce qui est vrai est que les détracteurs ont souvent sortis des arguments valables mais ont aussi manqué de respect (cf le "les devs sont des incapables").
Qui vous dit que les raisons des problèmes viennent des devs?
Celà ne pourrait-il pas venir des financeurs qui veulent plutôt plaire au plus grand nombre (comme d'hab') pour récupérer le plus de fric possible,quitte à tout revoir du concept (qui était original et sorti des sentiers battus)?
Citation :
Provient du message de Jade Ylis
Sauf si le jeu en lui-même a des problèmes de stabilité Quand on parle de down serveur à l'heure actuelle, ce n'est pas la machine physique qui reboote toute seule, mais un problème lié au jeu. Donc plus du ressort de Nevrax que de l'hébergeur, non ?
Bah je suis pas développeur mais le plus gros prblème est le lag et ça ça vient de jolt et de mon vieille ordinateur aussi
Je pense que 3 mois de plus pour jolt sera le bienvenue.

Evidemment il y a les bugs restants mais j'ai vu en beta un jeu tres stable, lag mais stable.
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
quitte à tout revoir du concept (qui était original et sorti des sentiers battus)?
Mais quel est le concept de Ryzom à l'heure actuelle ? Plus proche de ce qui était prévu initialement (cf post récent de bigzozo) ou bien de ce qu'on peut voir en ce moment en beta ? Faute de communication, le joueur est en plein trouble
Dès que j’ai appris la nouvelle, je me suis précipité dans la rue avec mon micro (phone) pour recueillir les réactions des joueurs potentiels…

Alors que pensez vous de la sortie repoussée de Ryzom ?

« A cé ten mieu kar j’alé en vacance en juilllet et lé potes y z’alé fère boosté leur fighter pandan ke moi j’pouvé pas kar jé pa d’ordi ou je vé. Mé za la rentré cé l’écol é kom je sé déjà lir et ekrir je pouré lévelé à la place ! »

« Processus éminemment classique des teams marketing pour masquer la vision sublogique et intrinsèque des développeurs dont la coexistence avec les responsables du management altère la réalité économique de notre société de consommation… »

« Crénon, le printemps il était en avance cette année alors faut ben que quéqchose soit en retard ! Faut compenser… »

« Pour moi ce n’est pas un problème. Vous comprenez je pratique le RP des purs. Mon personnage est installé définitivement à la taverne principale, alors vous savez, pour moi, le programme de jeu est purement secondaire. Voire même facultatif. Je peux continuer de jouer avec mes amis RP sur un forum ou voire même par mail. D’ailleurs j’ai créé une animation de soirée de contes qui va s’étaler sur 14 mois et… »

« Ryzom c’est quoi ? Ca va pas remplacer Star Epidémie ?… »

« Moi j’savais. J’ai un pote qui est le frère de la cousine du fils de la concierge de l’immeuble en face de chez Blzzard et… Hein heu oui de chez Nevrax et il m’avait prévenu il y a plus d’un an. Et puis, vous savez, moi j’suis informaticien… hein ? non je ne développe pas de jeu mais je vends des micros au centre commercial et puis j’ai quand même développé un jeu de pendu en Basic sur Oric1… Alors j’ai l’habitude des grands projets, les retards, la pression des beta testeurs tout ça… Et je jdr c’est un milieu difficile, moi je suis un spécialiste, j’ai lu tous les livres dont vous êtes le héros… Alors vous comprenez ça ne m’étonne pas !… »

Pourvu que ça dure…
Ce qu'il faut faire pendant ces 3 mois
-Améliorer la modélisation des personnages qui, avouons-le, pue. Enfin pas à ce point mais c'est pas super quand on est en course.
-Corriger le bug qui me fait planter dans les zones adultes car je n'ai jamais de blème en newbie
-Implanter pleins d'autres sortilèges car 3 sorts offensifs pour 4 races c'est vraiment risible.

Si ils font tout ça, j'achète.

En attendant je réactive mon abonnement à Eve Online, le "space espace" me manque.
Citation :
Provient du message de nanoko
Bah je suis pas développeur mais le plus gros prblème est le lag et ça ça vient de jolt et de mon vieille ordinateur aussi
Je pense que 3 mois de plus pour jolt sera le bienvenue.

Evidemment il y a les bugs restants mais j'ai vu en beta un jeu tres stable, lag mais stable.
Tout le problème lorsque le jeu part actuellement en "stalled" est de savoir si c'est la machine qui est sous-dimensionnée ou bien le jeu qui part en sucette et perd les pédales, entraînant la perte de communication entre les clients et le serveur et la nécessité actuelle de redémarrer le serveur (comprendre pas forcément la machine, mais au moins le prog côté serveur). Là encore, pas de communication, donc on ne sait pas de quoi il retourne

Côté client le jeu n'est pas encore tout à fait stable (j'ai encore régulièrement des crash dûs semble-t-il aux sons - si l'on en croit le nom du fichier .cpp mis en cause ).
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm

Qui vous dit que les raisons des problèmes viennent des devs?
Jusqu'a maintenant j'ai toujours cru que c'est les dev qui s'occupaient de la programmation d'un jeu.
Si le problème venait d'autre chose comme le matériel, il suffisait de changer le hardware déficient et le problème était règle.
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
...
près de 70% pour les grèves de 96.

Sinon je crois que pour les commentaires parfois véhément peuvent donner un électrochoc a certains.

Quand aux pressions des financiers ,là je suis désolé mais ceux qui tenaient le jeu au départ c'est les devs .S'ils se sont engagés avec des gens qui leur mettent la pression c'est leur choix ,a eux de l'assumer .

Et si on me répond qu'ils ont peut etre pas eu le choix des financiers je dirais qu'alors il ne fallait pas tenir une politique qu'ils savaient pertinament ne pas pouvoir tenir a terme sous la pression .

Nevrax a tout a fait ca chance de percer mais ils doivent savoir que la ligne suivit ne plait pas a une partie des joueurs ,peut etre minoritaire mais qui représente quand meme un certain pouvoir d'achat et un pouvoir de pression qu'il ne faudrait pas négliger vu les investissements consentis .
Citation :
Provient du message de glacenoire
Jusqu'a maintenant j'ai toujours cru que c'est les dev qui s'occupaient de la programmation d'un jeu.
Si le problème venait d'autre chose comme le matériel, il suffisait de changer le hardware déficient et le problème était règle.
Merci de lire mon message en entier
Et de le comprendre:je parle bien de la différence entre le projet initial et ce qu'est la bêta,ce qui a peut-être provoquer des problèmes par précipitation (l'exemple de la refonte du gameplay pendant la bêta fermée).
Les devs ne sont pas seuls décisionnaires et ont parfois les mains liées...Je pensais que c'était suffisamment évident pour ne pas avoir à le dire.
Après je ne dis pas qu'ils ne sont pas en cause,simplement qu'on ne sait pas ce qu'il se passe en interne et donc nul besoin d'insulter,critiquer les uns plutôt que les autres.
Je l'ai dit au moins 2 fois qu'un report en septembre ne m'etonnerai pas une seconde. Faut vraiment que je me mette a la voyance moi.
M'enfin, c'est pas grave, avec les beaux jours on va pas rester collés derriere nos écrans a leveler comme des furieux pour ressembler a des zombis a la rentré
Citation :
Provient du message de Lothar
...
Autant pour moi je croyais que tu parlais des dernières grèves (celles où on les prévient qu'ils ne seront pas payés pendant ces journées)...Mais ceci est un autre débat.

Pour ce qui est du choix des financeurs....Rien ne dit qu'ils n'assument pas leurs erreurs.....Mais sais-tu exactement lesquelles?
Nevrax n'est pas une grosse boite aux reins solides mais à la base un petit groupe de passionnés qui ont dû faire face à une explosion du marché entre le moment où ils ont voulu se lancer et aujourd'hui.
Je ne leur cherche pas d'excuse mais j'avoue essayer de les défendre contre des gens qui sont bien assis derrière leur fauteuil sans prendre trop de risque.Et pour ceux qui sont ou ont été dans leurs cas (se lancer dans un projet de plusieurs années sans exactement savoir ce que sera l'état du marché d'ici le lancement de leur produit),ils doivent savoir à quel point c'est dur et donc ne leur manqueront sans doute pas de respect.
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Et pour ceux qui sont ou ont été dans leurs cas (se lancer dans un projet de plusieurs années sans exactement savoir ce que sera l'état du marché d'ici le lancement de leur produit),ils doivent savoir à quel point c'est dur et donc ne leur manqueront sans doute pas de respect.
Et bien justemment ,j'ai été dans le cas car j'ai investit dans un projet qui a eu des moments difficille (et c'était pas 25 euros que j'ai mis dedans mais bien plus) dans un marché particulièrement troublé a l'époque (info en plein crash de la nouvelle éco)

Ce qui nous a permit de nous en sortir c'est justemment une communication claire et net avec nos clients et une sérieuse remise en question sans perdre la ligne directrice de la boite (on a notamment changer de fournisseur qui foirait les commandes)


Donc a mon échelle et avec l'expérience de ce qu'est d'avoir un pret sur les bras avec une situation qui part mal , je dis a Nevrax que :

-Leur communication est pas très claire ,il aurait pu plus anticiper la nouvelle et ne pas mettre la clientèle face au fait accomplis.Ca se ménage une clientèle même si la situation me semble saine

-Pour moi ils ont perdu une bonne partie de leur ligne directrice pour se caler sur la concurence .Ca me semble une erreur dans un marché ou il faudrait bien plus ce démarquer .
Hors les features qui avaient fait parler de Ryzom pendant des années sont peu ou prou enterré ou reporté sine die au profit de features classique .

Donc je leur souhaite de savoir ou ils vont car je sais ,d'expérience que s'ils n'arrivent pas a convaincre leur clientèle de tenir le temps de sortir la tête de l'eau ils pourront mettre la clé sous la porte .

Donc ce report est pour moi ,le premier truc lucide qu'ils font depuis des mois .
Maintenant ,et c'est mon avis ,je serais les gars de Nevrax ,je sortirais de ma béta et je viendrais mettre les pieds officiellement ici et discuter avec la communauté de ce qu'on pense qui va ou qui ne va pas ,des impressions qu'on a ,etc

Une communication client direct ,ca leur prendrais 2H par jour jour a une personne et ca leur remonterait leur côte en flèche car le client aurait la sensation d'etre concerné .Et en venant sur des sites comme JOL ont frappe quand meme énormément de client (je sais pas combien de % ca représente mais quand je vois le nombre d'inscrit on doit bien atteindre 50% des joueurs francophones ,ce qui est pas négligeable en terme de marché ,meme chose pour les autres gros portails )
C'est une bonne chose, en espérant que Nevrax refondent quelques aspects du jeu, car il est vrai que depuis la beta je suis quelques peut déçu par Ryzom (pas assez original par rapport à ce qui à été annoncé).

Cela dit c'est quand même dangereux car la fin de l'année va être rude (pas mal de sortie de mmorpg).

Enfin personnellement je salue cette initiative et je croise les doigts pour que cela soit bénéfique à ce jeu qui me semblais si prometteur.
moi la question que je me pose...c'est pourquoi je garde mon abonnement AC2...j'étais presque prêt à muter vers Ryzom qui me scotch bien depuis 1 semaine...sniff fini le 7 juin, dommage

j'aimerais avoir plus de précision sur les éléments qui ont provoqué cette décision, car j'étais plutôt optimiste sur Ryzom ( bien que j'annonçai dans un post récent ne pas croire que le jeu puisse être pret le 26 juin ha ha ha )

* pas tant de bugs que ça : les seuls que j'ai eu sont les pbs de noms "you attack beast01.ai"... et visuels en harvest ( le corps à moitié dans la terre...), ou de sorts qui disparaissent avant le cast = rien d'angoissant avant une release...

* stabilité : oui, en dehors de la déco de toutes les 10mns comme tout le monde, pas un poil de lag même avec 100 mobs à l'écran et 50 aventuriers lançant des sorts...et pas un poil de ralentissement dans ces longues virées vers le sud

* équilibrage : dans les 2 jeux que j'ai pratiqués jusqu'à présent, UO et AC2, certains skills ou professions sont régulièrement nerfés, donc que "le guerrier soit désavantagé par rapport au mage", bof comme argument, surtout vu la souplesse de l'évolution de carrière

* pas assez de professions : pas d'accord, le système offre des possibilités très différentes...et ne cantonne pas dans une subsection ( on peut être à la fois mezzeur-debuffeur et enchanteur ou healer...)

donc, sortie septembre ? ce sera encore plus concurrencé...notamment par Wow qui s'annonce pas seulement comme le jeu attendu par des adolescents boutonneux en mal de counter strike medieval...franchement j'hésitais entre prendre un abonnement Ryzom le temps que Wow sorte, ben là...( vous l'avez compris, j'aime bien Ryzom...mais j'ai comme l'impression que la bomba definitiva sera un autre jeu...)

Citation :
Provient du message de Lothar
une sérieuse remise en question sans perdre la ligne directrice de la boite (on a notamment changer de fournisseur qui foirait les commandes)


Donc une période à problèmes où les clients n'étaient pas satisfaits...Non?
J'imagine que vous étiez contents d'entendre vos clients "gueuler" alors que c'était la faute du fournisseur.Oh bien sûr il ne fallait pas tout mettre sur le dos du fournisseur mais accepter ses erreurs.Mais en ce moment on parle de manque de respect pour un problème dont on ne connaît pas les raisons exactes (pour vos clients,savaient-ils qu'il s'agissait d'un problème de fournisseur?).

Citation :
Maintenant ,et c'est mon avis ,je serais les gars de Nevrax ,je sortirais de ma béta et je viendrais mettre les pieds officiellement ici et discuter avec la communauté de ce qu'on pense qui va ou qui ne va pas ,des impressions qu'on a ,etc

Une communication client direct ,ca leur prendrais 2H par jour jour a une personne et ca leur remonterait leur côte en flèche car le client aurait la sensation d'etre concerné .Et en venant sur des sites comme JOL ont frappe quand meme énormément de client (je sais pas combien de % ca représente mais quand je vois le nombre d'inscrit on doit bien atteindre 50% des joueurs francophones ,ce qui est pas négligeable en terme de marché ,meme chose pour les autres gros portails )
Un dev chat en mars et un en avril....Je suis d'accord qu'il en faudrait un très rapidement,mais ils communiquent (peut-être pas assez).

Je répète,je ne fais que mettre le point sur le fait qu'on ne connait pas exactement les raisons de ces changements.Dire que Nevrax est en tord ok,dire que les devs sont des incapables non.
Repousser une release de 3 mois en même temps c'est peut-être un évenement pour un mmorpg mais c'est assez fréquent pour les autres jeux.
C'est un gros gachie financier car la campagne de pub sera à refaire à une période ou le "bruit" d'autres jeux sera beaucoup plus fort. SoR n'est ni "sauvé" ni "perdu" à mon avis tout reste à faire.

Nevrax semble s'accrocher à l'idée de lancer un mmorpg généraliste qui offrira à chaque joueur un pvp de qualité, du skilling, du lvling, du craft bref la totale. C'est beaucoup plus difficile que de se concentrer sur le scénario et de ne pas trop se préoccuper du reste. On va surement réentendre beaucoup de critiques en septembre. Car on pourra toujours dire que XX a un meilleur craft, YY un meilleur pvp, ZZ est moins buggé etc ...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
moi la question que je me pose...c'est pourquoi je garde mon abonnement AC2...j'étais presque prêt à muter vers Ryzom qui me scotch bien depuis 1 semaine...sniff fini le 7 juin, dommage

j'aimerais avoir plus de précision sur les éléments qui ont provoqué cette décision, car j'étais plutôt optimiste sur Ryzom ( bien que j'annonçai dans un post récent ne pas croire que le jeu puisse être pret le 26 juin ha ha ha )

* pas tant de bugs que ça : les seuls que j'ai eu sont les pbs de noms "you attack beast01.ai"... et visuels en harvest ( le corps à moitié dans la terre...), ou de sorts qui disparaissent avant le cast = rien d'angoissant avant une release...

* stabilité : oui, en dehors de la déco de toutes les 10mns comme tout le monde, pas un poil de lag même avec 100 mobs à l'écran et 50 aventuriers lançant des sorts...et pas un poil de ralentissement dans ces longues virées vers le sud

* équilibrage : dans les 2 jeux que j'ai pratiqués jusqu'à présent, UO et AC2, certains skills ou professions sont régulièrement nerfés, donc que "le guerrier soit désavantagé par rapport au mage", bof comme argument, surtout vu la souplesse de l'évolution de carrière

* pas assez de professions : pas d'accord, le système offre des possibilités très différentes...et ne cantonne pas dans une subsection ( on peut être à la fois mezzeur-debuffeur et enchanteur ou healer...)

donc, sortie septembre ? ce sera encore plus concurrencé...notamment par Wow qui s'annonce pas seulement comme le jeu attendu par des adolescents boutonneux en mal de counter strike medieval...franchement j'hésitais entre prendre un abonnement Ryzom le temps que Wow sorte, ben là...( vous l'avez compris, j'aime bien Ryzom...mais j'ai comme l'impression que la bomba definitiva sera un autre jeu...)

- Implémentation de choses supplémentaires promises
- Equilibrage amélioré du jeu
- Enlevage des derniers bugs

ça demande du temps, bien que perso j'aurai aussi accepté de commencer comme ça mais ça sera quand meme beaucoup mieux.

Wow n'est pas un concurrent de ryzom, il n'offre en rien ces possibilités ingame, c'est un jeu classque basé sur le roxage qui plaira nule doute à beaucoup de fan du monde de blizzard.
Alors cessez de comparer ce qui est inconparable.
Au sujet du fait que c grâce a ceux qui gueulent que le jeu est repoussé c'est sans doute pas entièrement faux mais j'imagine qd même qu'ils (nevrax) sont assez grand pour savoir eux-même si le jeu a des problèmes

Qd à la com, c sur çà manque un peu

Pour WOW : il n'a pas été repoussé aussi ??
bravo à nevrax, je suis persuadé qu'ils ont pris la bonne décision.
C'est vrai qu'il y a d'autres inconvénients à repousser la sortie, mais le jeu pouvait pas sortir comme ça, ç'aurait été un désastre.
Citation :
Provient du message de Pelern Dhorm
Donc une période à problèmes où les clients n'étaient pas satisfaits...Non?
J'imagine que vous étiez contents d'entendre vos clients "gueuler" alors que c'était la faute du fournisseur.Oh bien sûr il ne fallait pas tout mettre sur le dos du fournisseur mais accepter ses erreurs.Mais en ce moment on parle de manque de respect pour un problème dont on ne connaît pas les raisons exactes (pour vos clients,savaient-ils qu'il s'agissait d'un problème de fournisseur?).

Généralement la première fois qu'ils écrivaient ,non (d'ailleurs qu'est ce qu'on se faisait gueuler dessus quand leur trucs n'étaient pas arriver) mais on leur communiquait tout avec les papiers ,extrait des factures,des dates de livraison et réponse du fournisseur a nos demandes .Ils avaient vraiment le problème clé en mains.Ensuite ils devenaient compréhensifs et on avait leur soutien .

Le problème avec Nevrax c'est qu'on sait rien du tout .Est ce qu'ils ont un problèmes avec les financier ?est ce qu'ils ont changer de stratégie?est ce un mec qui fait mal son boulot dans l'équipe ?

Ca manque de transparence et c'est ca qui leur fait mauvaise réputation .
Ca serait beaucoup plus simple de dire oki ca et ca on a laisser tomber ensuite là on a 3 mois de retard sur ce point et ca se serras jamais prêt avant un an

Certes ils perdraient des clients en disant ca mais ils auraient une base saine de travail avec un vrai marché clair .Là ils sauront s'il faut continuer ou arreter les frais .Car dans les conditions actuelles les clients potentielles sont frustrés et d'autres sont désulissionné ,etc Ils font donc une mauvaise réputation au jeu que la communication de Névrax n'arrange pas .

Donc un changement de comm serait préférable sinon dans 3 mois tout le monde ne voudras plus en entendre parler qu'il soit bon ou pas (regarder AC2 qu'on dit pas mal maintenant mais qui reste désespérément vide car plus personne ne veut en entendre parler)
Ca aurait de toute façon été suicidaire de le sortir tel quel. Aller y'a combien de forumistes ici qui l'auraient acheté ?
Une chose et a peu prés sure en tout cas, contrairement a ce qui a été dit par certains, nevrax n'a pas de super release en attente dans ces tiroirs qu'ils nous auraient dissimulés.
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