Grosse news

Répondre
Partager Rechercher
ca m'etonnerait pas non plus, et ca expliquerait le sens des petites phrases pleines d'humour quon avait lors de la connection (j'aurais du mal a faire de l'humour moi si j'avais la pression qu'il auraient eu sur les epaules a deux semaines de la release )
Citation :
Provient du message de Jadawin
ca m'etonnerait pas non plus, et ca expliquerait le sens des petites phrases pleines d'humour quon avait lors de la connection (j'aurais du mal a faire de l'humour moi si j'avais la pression qu'il auraient eu sur les epaules a deux semaines de la release )
Le fait de faire son boulot de manière professionnelle n'implique pas forcément qu'il faille se prendre au sérieux et ne pas avoir d'humour

Je travaille en SSII et je passe mon temps à me faire taper sur les doigts parce que je répète à longueur de temps aux clients que leurs projets ne marcheront jamais
Citation :
Avoue, tu es le 2ème compte de Bigzozo...
Non même pas

Mais, les fanboys, faut ouvrir un peu les yeux, Ryzom s'est bâti une réputation exécrable avec cette béta ouverte aux multiples bugs, déséquilibre de stanzas, craft minable comparé à SWG ou HORIZONS, ajustements à coups de bulldozers et aux serveurs à l'instabilité en passe de devenir légendaire.

Et ceci au moment même d'une campagne de pub tout azimut.

Repousser la sortie commerciale n'est qu'une décision de bon sens pour éviter la catastrophe mais fermer la béta ouverte et ne plus communiquer qu'avec parcimonie me semble suicidaire.

Il est très difficile de remonter une image négative, voila pourquoi je me montre inquiet, car en Septembre il à intérêt à être béton ce jeu car le moindre dysfonctionnement ou crash de serveur prendra des proportions considérables.
Si je me rappelle bien un autre jeu a fait de même.Je crois que c'est Wish (plus sûr) qui est repassé de beta ouverte a beta fermée.
Sinon aucun commentaire,c'est courageux certes,mais celà montre quand même un problème interne.Lequel,je ne sais.Car il est clair que le contenu actuel ne pouvait satisfaire.Donc il ne cachaient par leur jeu
Citation :
Provient du message de Lenclume
Il est très difficile de remonter une image négative, voila pourquoi je me montre inquiet, car en Septembre il à intérêt à être béton ce jeu car le moindre dysfonctionnement ou crash de serveur prendra des proportions considérables.
bof pas plus que dans d'autres jeux, et le fait qu'il repasse en béta fermée + quelques events autorisés au gd publics mais qui serviront de tests PRECIS sur un élément (cf la news officielle) fait que meme les beta testeurs "classiques" que nous sommes (par opposition à la minorité qui participera aux tests internes) qui sont actuellement déçus du jeu l'achéteront quand même car ils se diront que ça a du bcp changer en 3 mois de béta fermée ... c'est un excellent coup commercial ce qu'ils font.
Citation :
Non même pas

Mais, les fanboys, faut ouvrir un peu les yeux, Ryzom s'est bâti une réputation exécrable avec cette béta ouverte aux multiples bugs, déséquilibre de stanzas, craft minable comparé à SWG ou HORIZONS, ajustements à coups de bulldozers et aux serveurs à l'instabilité en passe de devenir légendaire.

Et ceci au moment même d'une campagne de pub tout azimut.

Repousser la sortie commerciale n'est qu'une décision de bon sens pour éviter la catastrophe mais fermer la béta ouverte et ne plus communiquer qu'avec parcimonie me semble suicidaire.

Lenclume a raison, pour les fanboys tout est bien dans le meilleur des monde. Des gens comme Bigzozo critique peut-être continuellement le jeu, mais a peut-être aussi contribuer avec d'autre mécontent à ouvrir les yeux des boss de nevrax.
Ils ont peut-être sauvé Ryzom qui pour beaucoup était un échec annoncé. L'avenir nous le dira.
Tout les fans de Ryzom peuvent dire merci à Bigzozo
Citation :
[...]
en meme temps un peu d'optimisme ca fait de mal a personne ... tu crois que t'apprends quelque chose a quelqu'un la ? ce raisonnement on l'a tous eu quelque part...

pas besoin d'etre "fanboy" pour apprecier une decision...
pas besoin de sortir de saint cyr pour dire ce que tu dis ...
Citation :
Provient du message de komenor
Lenclume a raison, pour les fanboys tout est bien dans le meilleur des monde. Des gens comme Bigzozo critique peut-être continuellement le jeu, mais a peut-être aussi contribuer avec d'autre mécontent à ouvrir les yeux des boss de nevrax.
Ils ont peut-être sauvé Ryzom qui pour beaucoup était un échec annoncé. L'avenir nous le dira.
Ne pas descendre le jeu en continu de façon lassante sur les forums, ça ne veut pas dire ne pas savoir faire des remarques constructives, des critiques et des bugs reports.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Ne pas descendre le jeu en continu de façon lassante sur les forums, ça ne veut pas dire ne pas savoir faire des remarques constructives, des critiques et des bugs reports.
Ce que je tenais surtout à souligné c'est que bousculer un peu (voire méchamment) un jeu peut-être plus constructif pour les devs, que d'avoir des retours politiquement correcte qui pourraient laisser les devs dans l'erreur.
Citation :
Je suis d'accord, si le jeu est repoussé en septembre c'est sûrement pas grâce aux joueurs qui disaient "c'est qu'une beta, a la release ca ira, je fait confiance aux dev'", mais plutot grace a ceux qui disaient "remballez votre truc et revenez avec un vrai jeu!".
Si tout le monde avait dit "amen" (comme beaucoup le faisait ici ), le jeu serait sortie le plus tot possible.
Content de voir que ca sert de gueuler.
Citation :
Ce que je tenais surtout à souligné c'est que bousculer un peu (voire méchamment) un jeu peut-être plus constructif pour les devs, que d'avoir des retours politiquement correcte qui pourraient laisser les devs dans l'erreur.
ouais si ce que tu dis était applicable, y'aurait pas mal de diplomates au chômage =) quand on émet une critique, il faut y mettre la forme (ne pas etre agressif), expliquer ce qui ne va pas (l'existant), les enjeux, la solution et la défendre (argumenter) ... si tu ne met pas la forme ce que tu dis ne sert à rien .
hébien, une bonne nouvelle vu le nombre continuellement croissant de personnes qui parlaient sans connaissance de cause.

Pour tous ceux qui se plaignaient avant "bouh c'est nul j'achèterais pas un jeu qui sort dans cet état là" j'avais envie de répondre "vous prenez les devs pour des imbéciles, des aveugles imbéciles... merci pour le feedback si constructif"

Maintenant reste plus qu'une seule chose à faire: let's wait & see
Et à mon avis on va en voir des trucs...

Hop hop au boulot, et profitons bien des jours qui nous restent à tous sur Atys tel que nous la connaissons à l'heure actuelle
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Je suis d'accord, si le jeu est repoussé en septembre c'est sûrement pas grâce aux joueurs qui disaient "c'est qu'une beta, a la release ca ira, je fait confiance aux dev'", mais plutot grace a ceux qui disaient "remballez votre truc et revenez avec un vrai jeu!".
Si tout le monde avait dit "amen" (comme beaucoup le faisait ici ), le jeu serait sortie le plus tot possible.
Content de voir que ca sert de gueuler.
exemple concret: ton post c'est de la merde t'aurais jamais du l'écrire comme ça.

tu réagis comment ?
Citation :
Provient du message de Briah
ouais si ce que tu dis était applicable, y'aurait pas mal de diplomates au chômage =) quand on émet une critique, il faut y mettre la forme (ne pas etre agressif), expliquer ce qui ne va pas (l'existant), les enjeux, la solution et la défendre (argumenter) ... si tu ne met pas la forme ce que tu dis ne sert à rien .
Dans la masse, c'est généralement ceux qui gueule le plus fort qui se font remarquer, mais ce que dit est vrai aussi.
Citation :
l'agression et les menaces c'est une arme qui est quand meme très souvent utilisé par les diplomates.

Un diplomate n'est pas là pour arrondir les angles mais obtenir le meilleur pour sa partie dans un rapport de force donné avec tout un panel d'option dont la force .

Désolé pour ce petit HS
Comme je le disais dans ma première réponse, la nouvelle laisse perplexe. Est-ce que Nevrax prolonge sa beta à cause des joueurs mécontents ? Est-ce que Nevrax n'a pas d'autre contenu à proposer que celui dispo actuellement au travers de la beta ? Est-ce que Nevrax est tombé sur un gros problème technique (la stabilité du serveur depuis les 2 dernières semaines) ?
tout à fait sauf que:

1. un diplomate représente un état et donc une population et a donc des moyens de pression énormes. Ici quand un joueur gueule et menace de ne pas acheter le jeu, il ne représente que lui car: (voir point n°2)

2. c'est toujours la minorité qu'on entend geuler, la majorité contente ne fait pas la démarche de venir s'exprimer publiquement.
Citation :

2. c'est toujours la minorité qu'on entend geuler, la majorité contente ne fait pas la démarche de venir s'exprimer publiquement.

C'est pas toujours vrai ,il y a des cas ou une grande frange d'un groupe manifeste son mécontentement (un exemple :l'éducation nationale)

Dans le cas de Ryzom ,il y a quand même eu une contestation massive ,suffisante en tout cas pour que Névrax ce rende compte que quelques choses clochait quand ils ont recu toutes les suggestions,commentaires et bug report.

De plus comme certaine personne sont mieux informés que d'autres ,je suis sur que ca marche dans les 2 sens et que Nevrax a au moins des échos de ce qui se dit sur les forums des principaux portails de MMORPGs(Jol,MP,Warcry,stratics,le site officiel pour les plus évident)
J'y vois une très bonne nouvelle aussi

ET puis, Ryzom restera au moins dans l'histoire pour ce parcours original ( je suis même pas ironique là ).

Faut dire que sortir un jeu avant les vacances d'été, ça parraissait louche, surtout un jeu à abonnement...
Citation :
Provient du message de Jade Ylis
Comme je le disais dans ma première réponse, la nouvelle laisse perplexe. Est-ce que Nevrax prolonge sa beta à cause des joueurs mécontents ? Est-ce que Nevrax n'a pas d'autre contenu à proposer que celui dispo actuellement au travers de la beta ? Est-ce que Nevrax est tombé sur un gros problème technique (la stabilité du serveur depuis les 2 dernières semaines) ?
Nevrax ne s'occupe pas de la stabilité des serveurs.
Comme il l'est dit ajouter du contenu (ça tombe bien des choses non impléméntées manquaient quand meme), dernier débugage et sans doute un gros équilibrage générale du jeu.

Faut pas grand chose mais faut le faire, genre rendre le range accessible, prix, craft, capacité, résultats. Et des tas d'autres choses.

Je penche que nevrax à eu des rapports et des avis comme des tas sur le range. Pour ceux qui est des gueuleurs du dimanche je pense qu'ils n'ont pas plus de crédits à nevrax qu'ailleurs, mais ça leur fait tellement plaisir de se sentir indispensable et incontournable
Citation :

Je vais reformuler ton affirmation, c'est une minorité de gens qui s'exprime que ce soit dans un sens ou l'autre. Pour s'en convaincre il suffit de regarder ce forum ou les forums officiels. C'est très souvent les mêmes personnes qui s'expriment soit pour défendre le jeu ou le critiquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés