Odeur nauséabondes des extremités inférieures

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande quelles sont les causes du phénomène de puer des pieds (c'est pour un ami), sachant qu'il se lave bien les pieds, qu'il change de chaussettes tous les jours, et qu'il fait pas spécialement de sport éprouvant.
Ses chaussures comme ses chaussettes ont quand même une odeur assez pestilentielle après une journée, et j'aimerais bien (pour son bien) l'aider à remédier à cet état de fait.

Merci (pour lui) pour vos suggestions, conseils, et expériences.

(Si on me répond que JoL n'a pas vocation à traiter les problèmes de pieds, je me pend).
en fait ton problème, euuuuh pardon le problème de ton ami peut venir de plusieurs causes

- une prédisposition génétique
- des bactéries ayant pour origine l'hygiène généralement
- l'alimentation

pour la premiere si toi ( enfin ton ami ) en "souffre", ben mis à part les déos à mort ya pas mass de solutions

pour la seconde faut penser à passer le savon sous les petons et de nettoyer quelques fois ses pompes

pour la troisieme j'en sais pas des masses mais bon faut voir si d'autres peuvent t'éclairer

et enfin, jol n'as pas pour vocation d'aérer les baskets
Re: Odeur nauséabondes des extremités inférieures
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
(c'est pour un ami)


Ton pote t'as demandé de chercher sur internet une solution à son problème de pied-qui-puent ?
Mais bien sur

Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
(Si on me répond que JoL n'a pas vocation à traiter les problèmes de pieds, je me pend).
JoL n'a pas vocation à traiter les problèmes de pieds, consulte un podologue ou un dermato
Citation :
Provient du message de Kajin
Au moyen age on t'aurai coupé les pieds tout simplement, ca aurait simplifié les choses
T'as rien compris, c'est pas lui, c'est son ami :bouffon:
ouais ouais ouais
Moi aussi j'ai un ami qui est très amoureux d'une fille et heu ben il sait pas trop comment faire... zavez pas des conseils je lui dirait On la connait celle la hein
Car il transpire dans ses pompes ?
Certaines personnes (non ne me regardez pas c'est un ami ) puent des pieds surtout dans des baskets a la fin de la journée, mais dans d'autres chaussures non.
Je pense que c'est a vie, outre les facteurs comme la transpiration ou les chaussures, ca dépends des gens . C'est comme ceux qui puent de la gueule.
Citation :
Provient du message de Altair
[...]
http://forum.doctissimo.fr/forme-be...ujet-145495.htm
[...]
Oh mon dieu ! Oh mon dieu !
Je ne sais que penser. J'hésite entre rigoler franchement, avoir honte pour ces deux jeunes gens, ou bien être touché par leur volonté tenace malgré l'adversité, les jeunes filles au rayon hygiène féminine et les caissières soupçonneuses. ^^
C'est un problème réel qui peut empoisonner la vie sociale de quelqu'un.

Plusieurs causes, comme notées plus haut:

Transpiration particulièrement acide==>prolifération bactérienne==>mauvaises odeurs

Mais surtout: Chaussures fermées en matériau synthétique.

Conseils pour ton ami:
*boire abondamment de l'eau
*porter des chaussettes en fil d'Ecosse ou alors en coton ou en laine suivant la saison
*porter des chaussures en cuir
*se laver les petons en alternant: savon doux type Saforelle et savon bactéricide type Cyteal soir et matin
*consulter un dermatologue si pas d'amélioration.
*m'envoyer 20 euros par tout moyen à sa convenance pour la consultation
J'adore le "c'est pour un ami"!!!!

Bon enfin, passons. mon oncle a toujours eu ce problème. Il pue, mais il pue des pieds que c'en est une infamie!!!!
Passage chez le toubib, talc, médicament, rien n'y a fait. Il doit vivre avec quoi! Et les autres aussi.
Citation :
Provient du message de Frida

Bon enfin, passons. mon oncle a toujours eu ce problème. Il pue, mais il pue des pieds que c'en est une infamie!!!!
Passage chez le toubib, talc, médicament, rien n'y a fait. Il doit vivre avec quoi! Et les autres aussi.
ah oué ton oncle?

bref c'est vrai qu'en couple ça doit pas et' facile pour toi ton oncle

>>> [ °]
Citation :
Provient du message de Koo
ah oué ton oncle?

bref c'est vrai qu'en couple ça doit pas et' facile pour toi ton oncle

>>> [ °]
oué oué!! Y a comme une sale odeur sur ce thread!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés