Sortie française pour Ryzom le 17 juin 2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Moui mais vie de couple de veux pas forcemment dire fusion totale , je revendique l'independance financiere et morale surtout en couple . Mais ceci est une autre histoire ...

*/ Se referer a Seffi a la plage , volume 3 \*
je sais qu'on s'égare un peu du sujet mais je veux quand même répondre

Tu as tout à fait raison sauf que.. là on parle de deux personnes qui veulent jouer ensemble à un même jeu sur deux pc indépendants et qui ne veulent pas payer un prix exorbitants pour un jeu qui est tirailler entre la surprise du siècle et le flop total.

Certe ça fait 50 euros chacun et non 100 en tout mais c une semaine d'épicerie quand même.

Donc en fait, tout ce que je dis c'est que oui je suis prêt à payer 50 euros mais avec des garanti pas des suppositions je vais donc attendre vos commentaires de la release avant d'acheter la boîte.
En meme temps le 17 c'est loin il peux s'en passer des choses entre temps .

Ah oui au fait on s'est egaré du sujet ...*prends la voix de Deniso*... Désolé .
Citation :
Provient du message de Seffiroth
En meme temps le 17 c'est loin il peux s'en passer des choses entre temps .
Je le souhaite parce que j'ai attendu la béta ouverte durant des mois à défaut d'avoir été sur la fermée et là je commence à regarder pour jouer à un autre jeu
Citation :
Provient du message de Astuce Duriel
[iBen oui tu verras dans quelques années un budget de couple c'est à deux que ça se calcul :P:P [/i]
t'en fais pas "nous calculons" nos depenses aussi ensemble, mais sur la base de de personnes ayant "deux revenus" (certes maigres, mais sans enfants ) et non pas une personne en ayant deux à charge...

Et "nous" "nous" en sortons tres bien
(en fait surtout moi je m'en sors bien grace a elle... vive la finlande qui donne 450 euros par moi a ses etudiantes pour qu'elles aillent etudier a l'etranger ca aide )

bref, osef
Un lien intéressant sur DAoC, son budget et ses calculs de rentabilité avant release :Ici

C'est intéressant parce qu'avec un budget très bas pour un MMO (Du à de la réutilisation de code de leurs MUDs et à l'utilisation de code sous licence- Le moteur notamment) ils considéraient 50K abonnés comme le minimum vital.
C'est des rumeurs comme quoi le jeu sort le 17 juin, en plus pour moi je trouve que il a y bcp trop de bug et c'est pas asses varié comparé a swg ou Dark Age of Camelof, pour moi le mois de ryzom c'est août ou septembre et la date aucune idée !!!
C'est vrai que sur le site de Nevrax on voit pas de date, mais partout ailleurs c'est le 17 juin pour la France (même Game one l'a dit) alors peut oser dire que ca doit pas être loin de la vérité...

Et en parlant de vérité, sans vouloir émettre le moindre avis négatif, pourquoi à 3 semaines de la fameuse release, les trykers sont toujours pas dispo, ni leur monde ?
Citation :
Provient du message de Entropia
Et en parlant de vérité, sans vouloir émettre le moindre avis négatif, pourquoi à 3 semaines de la fameuse release, les trykers sont toujours pas dispo, ni leur monde ?
Je crois bien que c'est parcequ'ils ne les implémenteront qu'a la release
Citation :
Provient du message de Skjuld
12 M. d'Euros donc..
Si on extrapole et on considère qu'ils sont aussi doués pour la maîtrise des coûts que Mythic.
Au vu des chiffres donnés qui vont de 12 millions d'euros à 15 millions d'euros. Ca nous donne de 120 000 à 150 000 abonnées sur le long terme, pour juste survivre.

Ps: comme pour mythic prix de base de l'abonnement évalue à 10 euros.
Citation :
Provient du message de Soo
Chose intéressante, je n'ai jamais vu de MMorpg qui déchaînait autant de sentiments mitigés.
Moi si, jette un oeil sur le forum Horizons ... Les deux sorties semblent connaitre les memes problèmes : instabilité, lag, manque de contenu au moment de la release, entre autres joyeusetés .

J'espère pour Nevrax que Ryzom ne suivra pas le meme chemin qu'HZ : aucun problème majeur reglé 6 mois après la sortie, desertion des serveurs ... Et suffit de voir l'activité du forum JoL HZ pour se persuader qu'il ne reste que les fans dessus ...
Citation :
Provient du message de Yoshiki
...J'espère pour Nevrax que Ryzom ne suivra pas le meme chemin qu'HZ : aucun problème majeur reglé 6 mois après la sortie, desertion des serveurs ... Et suffit de voir l'activité du forum JoL HZ pour se persuader qu'il ne reste que les fans dessus ...
L'air de rien, ce qui précède comporte peut-être en filigrane une sérieuse raison de se réjouir et d'espérer
La grosse difference entre HZ et ryzom, c'est que quand tu présente ryzom a quelqu'un qui ne connait pas, tu obtiens généralement des "ouah ça a l'air génial" alors que Hz c'etait plutot du "moé, bof c'est moche ton truc..."
Perso, pour que je m'abonne, faudrait que l'abo soit inferieur a 13€, qu'ils corrigent leurs foutus problemes de compatibilité et qu'ils réduisent le lag.
Citation :
Provient du message de Astuce Duriel
ben moi j'ai trouvé ceci. Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà mis ce lien mais ça en dit un peu sur les $$ de Nevrax

http://www.nevrax.com/press/pr3.php
A noter que ca date de plus d'un an et que dans l'article ils parlent d'une sortie 4em trimestre 2003.

Ils ont donc six bon mois de retard sur leur planning budget.
Citation :
Provient du message de GouZZ
La grosse difference entre HZ et ryzom, c'est que quand tu présente ryzom a quelqu'un qui ne connait pas, tu obtiens généralement des "ouah ça a l'air génial" alors que Hz c'etait plutot du "moé, bof c'est moche ton truc..."
Perso, pour que je m'abonne, faudrait que l'abo soit inferieur a 13€, qu'ils corrigent leurs foutus problemes de compatibilité et qu'ils réduisent le lag.
L'attitude d'un grande partie des gens faisant la beta vis à vis du jeu est la suivante "wait and see". Beaucoup pensent laisser passer un peu de temps pour voir comment se déroule le démarrage de la version commerciale. Cela leur permettant de voir si les features promis sont présent et si les bug de la beta sont corriges.
En conséquence je pense qu'au démarrage de la version commerciale, c'est surtout les fans inconditionnels qui vont achetés le jeu.

Autre donnée la date du sortie de jeu 17/06/2006 qui correspond aussi avec le début des congés estivaux. Cela aussi aura un impact sur la décision d'acheter, qui risque d'être différée à la rentrée.

Au final une grande partie de l'avenir de Ryzom risque de se décider en septembre , on donc envisager les deux hypothèses suivantes:
- Les features promis sont présent et les problèmes et bug règles. Le jeu bénéficiera d'un bon bouche à oreille, et tous les espoirs lui seront permis.
- le jeu est victime du syndrome Horizons : Features absent, problèmes de lag et de stabilité persistant. Le jeu sera un échecs au plan commercial et n'aura pas une espérance de vie très longue. Car compte tenu du coût de production du jeu, Ryzom est presque condamner à être un succès pour être viable.
Il faut peut-être pas mélanger public de beta et public de release. Pas besoin d'être fan de quoi que ce soit pour prendre du plaisir à assister à la naissance d'un univers persistant, le début d'une histoire.
Les features interessent surtout les blasés des mmorpgs qui recherchent des aspects précis de gameplay.
Quand à l'avenir du jeu c'est plutôt les fans qui peuvent nourrir des inquiétudes, le joueur lamba se fou du devenir d'un jeu ou d'une boite. Si les serveurs se désertent on aura tout le loisir de migrer vers un autre univers. Ne me dites pas que nous n'avons pas le choix et que rysom "doit" marcher.
Citation :
Provient du message de Orf
Ne me dites pas que nous n'avons pas le choix et que rysom "doit" marcher.
Nevrax est une société réelle, qui a aussi des contraintes réelles. L'une de celle ci est de gagner de l'argent pour continuer à exister. C'est la réalité économique.
Ryzom à coûté environ 15 millions d'euros (A titre d'exemple DAOC a coûté 5 Millions de $ soit environ 4 millions d'euros au cours actuel) jusqu'à maintenant pour son développement. c'est une somme conséquente pour un MMOPRG.
Compte tenu de ce coût Ryzom ne peux compter uniquement sur les fans pour amortir ses frais sauf à faire payer des abonnements à des prix extravagants. Il doit aussi attirer de nombreux joueurs lambda. C'est en ce sens que le jeu est condamner à marcher.
yop
Citation :
Provient du message de bigzozo
Nevrax est une société réelle, qui a aussi des contraintes réelles. L'une de celle ci est de gagner de l'argent pour continuer à exister. C'est la réalité économique.
Ryzom à coûté environ 15 millions d'euros (A titre d'exemple DAOC a coûté 5 Millions de $ soit environ 4 millions d'euros au cours actuel) jusqu'à maintenant pour son développement. c'est une somme conséquente pour un MMOPRG.
Compte tenu de ce coût Ryzom ne peux compter uniquement sur les fans pour amortir ses frais sauf à faire payer des aBOnnements à des prix extravagants. Il doit aussi attirer de nombreux joueurs lambda. C'est en ce sens que le jeu est condamner à marcher.
de toute façons le client et roi , on ma toujours dit ca moi .je vais acheter le jeux si ca vaux le coup ben je jouerais,si non ben si je voie que c'est galère ben ten pis je partirais, c'est la vie .si le jeux vaux vraiment la peine ben je resterais mais moi j'y crois fort:les graphisme sont bo déjà graphiquement j'accroche c'est déjà bien mais faudrais pas que ca saute de tout les sens car moi la je pet un plomb faut que ca sois jouable quand meme , si a partir de la ca roule ben il peuvent compter sur moi meme si manque quelque truc mais déjà je pense on peut déjà vachement s'amuser quand meme la suite viendra comme tout les moorpg precedent:

ps je sais yen a qui ce sont jamais relever mais bon si font rien ben c'est sur que ca va pa smarcher enfin c'est mon avis personnel c'est comme tout si on avance a reculons ben le sgens vons pas rester c'est normal enfin bon on vera jai pas de lecons a leurs donner sont assez grand je pense qil savent ce q'il font sur ce a ++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés