Sortie française pour Ryzom le 17 juin 2004

Répondre
Partager Rechercher
Les radeons marchent, que tu sois bloqués à 17 fps et que tu es frustré de ne pas avoir 60 fps c'est ton problème. Ryzom ne demande pas d'avoir un FPS élevé pour y jouer.

Quoi qu'il en soit aucune carte n'empêche de jouer à Ryzom contrairement à une certaine époque ou le jeu ne pouvait même pas être lancé avec une radéon.

Maintenant, si Ryzom est mauvais, que ta radéon ne passe pas, que ton kit 5.1 avec EAX n'est pas utilisé et que ta connection free rejette un fichier, qu'est ce que tu fais encore sur ce forum et sur le jeu ?

Il faut arretter un peu, ce sont des vérités que tout le monde connaît et que personne ne nie et ce n'est pas en les rabâchant encore et encore que ça changera quelque chose sauf peut être pour votre pauvre petit égo...

édit: Vous avez décidé de pourir tous les topics avec les mêmes conneries, malheureusement , il n'y a aucun dev ici et si c'est votre moyen d'exprimer votre frustration, trouvez en un autres parceque ça commence à être lassant et ça n'apporte rien du tout au débat.
Citation :
les radéons marchent très bien
Citation :
ce sont des vérités que tout le monde connaît et que personne ne nie
vas y, sort a reculons, personne t'a vu...
Moui.. Ca laisse à peine 3 semaines

Vu l'état actuel du jeu en termes de gameplay, d'équilibrage et de features, je suis franchement dubitatif.. A moins de vouloir jouer des groupes de mages
Citation :
Provient du message de OUDINY
Moi c'est ça quand même que je trouve étrange dans cette façon de voir les choses.

Ils annoncent une date de sortie officielle qui se rapproche très vite OK !!

Nous sommes nombreux et même je dirai de plus en plus nombreux à dire au fil du temps que le jeu va se " gameller " s'il reste en état et lorsque l'on connaît la vitesse de réaction de NEVRAX.

Mais ce qu'il y a d'étrange quand même c'est que si les bêta-testeurs disent qu'il va se planter à sa sortie, les développeurs devraient quand même sans rendre compte non ??

C'que je veux dire c'est que se sont des professionnels avec probablement des personnes qui lisent et relisent tous les forums liés à cette bêta pour voir l'avis des bêta-testeurs !!!

Comment peuvent ils alors confirmer en tous cas si on en suit certains sites de ventes une date de sortie alors qu'il y a tant de problèmes d'équilibrages, des problèmes de serveurs etc ...

Il faut croire qu'ils ont vraiment peur de rien ... !!!!
c'est pas les developpeurs qui decident de la date de sortie d'un jeu mais ceux qui ont finacé le projet et qui doivent surement vouloir ramener le plus vite possible de l'argent (marre des dates repossées surement).
Citation :
Provient du message de Briah
ben je vois pas en quoi l'ethernet pose problème dans l'optique du partage de connexion ? tu branches ta freebox et 2 machines sur le switch, ta freebox a une IP que tu met en passerelle sur une machine qui fera passerelle, tu met sur cette meme machine une 2ème IP (ip aliasing, linux et windows le gèrent, et avec XP ça se fait automatiquement en 2 clicks) pour ton réseau local (adressage privé donc) et tu config ta deuxième machine avec une ip sur le même sous réseau que ton réseau local et avec l'IP de la passerelle (machine n°1) en passerelle.

concernant l'usb: une freebox débite du 5Mbps, l'usb c'est en théorie du 12 (en pratique bcp moins), et surtout l'usb n'est pas fait pour soutenir des débits de 5mbps de manière continue ou *fiable* sans grosse correction d'erreur derrière qui prend du temps et des ressources.
Tu fais ce que tu veux avec ta freebox, elle a un port usb c'est pas pour rien je te l'accorde, mais faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec =)

L'architecture dont tu parle ne fonctionne pas avec la freebox, si tu l'as mise en place j'aimerai bien savoir comment car je me suis arraché les cheveux pour la faire tourner comme ca .
J'ai contacté le support qui m'a invité à lire la doc, et effectivement sans routeur il n'est pas possible de faire le branchement que tu preconise.
Tu as surement raison pour l'histoire du debit, sauf qu'en pratique je dl sur grabit à 450, et sur les même fichier, si je passe en ethenret je dl ) 300. De plus quand je suis en ethernet j'ai l'impression que ca rame tout le temps, alors qu'en usb, je peux pas esperer plus rapide. Par contre je l'explique pas.
Sinon ma freebox est allumé en permanence et ne deconne jamais en usb. Je pense que les critiques sur l'usb vienne d'il y a un moment, car depuis que j'ai telecharger leur correctif usb, qui fait aussi firewal sur certain ports, ca tourne nickel.
J'ai la possibillité de faire les deux branchement, et bien je ne me mets en ethernet que pour Ryzom (si ca se trouve c'est pour ca que ca lag..).
Citation :
Provient du message de Cilar
c'est pas les developpeurs qui decident de la date de sortie d'un jeu mais ceux qui ont finacé le projet et qui doivent surement vouloir ramener le plus vite possible de l'argent (marre des dates repossées surement).
En même temps si j'ai bien suivis, Nevrax avait 4 ans pour Ryzom, c'est pas si mal quand même 4 ans pour faire un jeu.
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Très simple. Ne reste sur la béta que les Fans qui croient encore (et toujours!) en Ryzom tout les autres sont sois partie depuis un bon moment ailleurs, sois ne lance Ryzom que pour voir si le patch va enfin faire devenir ce que Ryzom est sur le papier, donc forcement pour les Devs leur jeu semble êtres très bon.

En tout cas sur les forums ils restent pas que des fans!

Il y aurait plutot les memes qui repete toujours les memes choses à longeurs de post ...

On a comprit ! Tu n'aime pas Ryzom et tu lui rend bien ... maitenant pourquoi reste tu ici à venir repeté que le jeux est une merde ? Tu préfère pas aller mettre ton energie et ta décéption en esseyant un autre jeux ??

Sinon pour le 17 Mai j'ai hate de voir ca
La seule chose que je crains; c'est que Nevrax and Co, très conscients de leur échec et d'un plantage futur, aient décidé de sortir Sor au plus vite pour stopper les dépenses et faire rentrer une bonne somme rapidement sur la vente des boites ( à prix élevé d'ailleurs ).
Ce serait à la limite de l'escroquerie...

Je fais ma parano hein je n'y crois pas vraiment, et je ne l'espère pas... mais bon...
Citation :
Provient du message de Hua
............

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que l'ensemble des bénéfice d'un MMorpg se fait surtout sur l'abonnement qui lui seul permet d'amortir le coût d'entretiens des serveurs/staff.
En fait, il me semble que Nevrax est financièrement contraint à sortir le jeu en juin parceque ça fait plusieurs années qu'ils bossent dessus et qu'ils n'ont pas le budget de WoW...

Il faut savoir qu'au début du projet de Nevrax, le jeu été censé sortir plus tôt, aux alentours de septembre 2003 ou quelque chose comme ça.

En même temps, personne n'a encore vu la version finale et il serait un peu hâtif de parler trop tôt.
Citation :
Provient du message de Soo
Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que l'ensemble des bénéfice d'un MMorpg se fait surtout sur l'abonnement qui lui seul permet d'amortir le coût d'entretiens des serveurs/staff.
Oui certainement
Je voulais dire que je ne vois que 3 hypothèses :

- Nevrax maitrise et on ne s'en apperçois pas forcement. Le jeu sortira stable, et relativement jouable. ( hypothèse à laquelle je m'efforce de croire) Un grand succès inattendu est même possible ( là j'y crois moins quand même, au grand succès )

- Nevrax a perdu pied, le jeu sortira dans un état " proche" de celui actuel, court à la catastrophe mais Nevrax ne s'en ai pas rendu compte ou garde la tête dans le trou ( impensable)

- Nevrax a perdu pied, va perdre beaucoup, voir disparaitre, mais, en bon entrepreneur, l'a prévu et espère limiter les dégats en sortant vite, en vendant beaucoup, en calculant X abonnés sur xpetits mois+ x boites ( pas négligeable non plus, c'est le prix de 3,3 mois )

C'est de cette dernière hypothèse dont je parlais. Hypothèse simpliste, je l'accorde, mais les choses sont souvent plus simple qu'on ne le pense
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
En même temps, personne n'a encore vu la version finale et il serait un peu hâtif de parler trop tôt.
Exact
Le problème est quand sans "fausse béta" qui sert de test, on se retrouve sans test possible, et il va falloir sortir 50€ pour voir

Une période d'essais de 7 jours serait pas de refus ( oui je rêve, je sais)
Petit détail, le prix de la boîte c'est peut-être celui de 3,3 mois d'abo, mais ça n'est pas la même marge..

Entre le prix de revient, la TVA, les marges des distributeurs, celles de l'éditeur, ça m'étonnerait qu'ils touchent guère plus de 10 Euros.

Même en vendant 50000 boîtes, ils ne remboursent pas le projet.
Citation :
Provient du message de Soo
Ce n'est pas toujours le cas. Tout dépend si la société à l'origine du jeu s'auto-édite ou passe un accord avec un éditeur.

Par exemple Mythic ne gagne pas un centime d'euro sur les abonnements de Daoc en Europe, qui reviennent dans leur intégralité à GOA. Elle fait son profit sur la vente de la boite de base et des extansions (d'où le rythme d'une nouvelle extansion par an, calquée sur la stratégie du grand maitre du profit : Vérant/Sony : Everquest)

Ce deal ne s'applique pas aux USA où l'ensemble des revenus générés lui reviennent.
Citation :
Provient du message de Hua

- Nevrax a perdu pied, le jeu sortira dans un état " proche" de celui actuel, court à la catastrophe mais Nevrax ne s'en ai pas rendu compte ou garde la tête dans le trou ( impensable)

J'espère pour Nevrax qu'ils ont quand même des retours sur le degrés de satisfaction des béta-testeurs.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Petit détail, le prix de la boîte c'est peut-être celui de 3,3 mois d'abo, mais ça n'est pas la même marge..

Entre le prix de revient, la TVA, les marges des distributeurs, celles de l'éditeur, ça m'étonnerait qu'ils touchent guère plus de 10 Euros.

Même en vendant 50000 boîtes, ils ne remboursent pas le projet.
Oui c'est sur !
En même temps, un mois d'abonnement n'est sûrement pas non plus du bénéfice net ( cout du matériel, du personnel etc....)
J'imagine bien que le prix des boîtes ne rembourse pas le projet ( je parlais juste de "limiter les dégats") mais on ne peut pas le balayer d'un revers de la main ( Intéressante remarque d'ailleurs Ethon )

Pis j'ai du mal à imaginer le prix d'un tel projet... ça me parrait démesuré...
Citation :
Provient du message de Ethon
Ce n'est pas toujours le cas. Tout dépend si la société à l'origine du jeu s'auto-édite ou passe un accord avec un éditeur.

Par exemple Mythic ne gagne pas un centime d'euro sur les abonnements de Daoc en Europe, qui reviennent dans leur intégralité à GOA. Elle fait son profit sur la vente de la boite de base et des extansions (d'où le rythme d'une nouvelle extansion par an, calquée sur la stratégie du grand maitre du profit : Vérant/Sony : Everquest)

Ce deal ne s'applique pas aux USA où l'ensemble des revenus générés lui reviennent.
hmm ethon , d'accord mythic ne gagne rien sur les abonnements .... mais a mon avis la license doit etre salée , et se faire chaque année , donc ca reviens au meme

enfin bien entendu ce ne sont que des suppositions
Hmm.. Tu tiens ça d'où Ethon ? Parce qu'il y avait plus d'une façon de négocier un tel contrat.. Et je doutes que ça soit public.

@ Hua A la louche je dirais 10-15 Millions d'Euros. Au minimum 5.
en tous cas moi ca me fait mal pour notr epetite equipe de dev qu'on met au pied du mur et qu'on lynche sans meme considerer la différence de moyens mis a dispositions pour les jeux cités... :/
(parce que c pas 3,5 millions d'euros divisés par 23 qui vont faire la différence entre wow et Ryzom par exemple ... :/
C'est vrai que les developpeurs peuvent désormais compter sur les avances sur recettes décrétées par JP raffarin il y'a 1 an, mais de l'avis des developpeurs a qui la question a déja été posée, cela s'apparente a de la mendicité. Aussi, préfèrent t'ils boycotter cette mesure (pour ceux interrogés en tout cas).
M'enfin, au vu de la campagne marketing qui entre les doubles pages des magazines et les petites pépés de l'E3 a du couter les nyeux de la tête, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et ou ils vont...enfin, j'ose l'esperer. D'autant que d'aprés cet article il semblerait qu'ils beneficient déja d'une aide exterieure, celle du RIAM (comme le soldat )
Je trouve qu'on s'avance un peu trop sans avoir vu la VRAIE version, c'est à dire la release.

Par rapport à leur budget, Nevrax a réussi à faire un jeu qui a un potentiel énorme et dont on a pas encore vu la totalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés