Sortie française pour Ryzom le 17 juin 2004

Répondre
Partager Rechercher
Avec un tel budget, Ryzom est condamné à être un succès. Au final c'est les joueurs ou les non-joueurs qui décideront.
Début de réponse le 17/06/2004.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Je trouve qu'on s'avance un peu trop sans avoir vu la VRAIE version, c'est à dire la release.

Par rapport à leur budget, Nevrax a réussi à faire un jeu qui a un potentiel énorme et dont on a pas encore vu la totalité.
je plussoie... meme si ce n'est pas l'argument qui me fera changer de jeu ...

pour ce qui est de s'avancer , c'est comme d'hab, quand on voit le fofo jol de dnl, on a le meme probleme concernant les exigeances et tout le tralala, sauf que le jeu en est a 6 mois de la release (et encore)

Citation :
Provient du message de bigzozo
Avec un tel budget, Ryzom est condamné à être un succès. Au final c'est les joueurs ou les non-joueurs qui décideront.
Début de réponse le 17/06/2004.
tiens c marrant j'aurais plutot eu tendance a dire qu'avec un tel budget, c des jeux comme wow qui n'ont pas interet a etre des flops ... (et ca m'etonnerait que c'en soit un de toutes facons m'enfin bon )
Citation :
Provient du message de Jadawin
tiens c marrant j'aurais plutot eu tendance a dire qu'avec un tel budget, c des jeux comme wow qui n'ont pas interet a etre des flops ... (et ca m'etonnerait que c'en soit un de toutes facons m'enfin bon )
Honnetement qui a des doutes sur un bon démarrage de WOW.
Blizzard a pour lui plusieurs atouts
- Sa réputation flatteuse
- Un savoir certain au niveau Gameplay
- Pas de contraintes financières ni de temps

Ps: Même en cas de flops Blizzard à d'autres produits en projets et ressources financières pour tenir le coup.
Citation :
Provient du message de Soo
Chose intéressante, je n'ai jamais vu de MMorpg qui déchaînait autant de sentiments mitigés.
Oui je pense que cela vient du fait que tout le monde y compris les mécontents voit le potentiel du jeu mais que du fait apparemment d'une sortie prématurée d'après les bêta-testeurs, les gens ont peur d'un échec cuisant ..... ce qui quelques part leur fait peur.

Enfin c'est ce que je pense d'où ce genre de déchaînements !!
Citation :
Provient du message de bigzozo
Je me souviens avoir lu un article ou le PDG de Nevrax annoncait un cout de 15 Millions de $ soit 11 millions d'euros environ pour Ryzom.
Cet article doit dater d'un bon moment je pense , sachant que l'euro est supérieur au dollar maintenant depuis plusieurs mois (je dirai même que ça fera 1 an à la rentrée prochaine qu'il est supérieur au dollar).

Tout le monde est d'accord sur un point : ça n'est pas parce que les choses sont dites qu'elles sont exactes (comme les dates de sortie des produits) et ça c'est valable pour tout les domaines.

Je suis certains que la plus part des personnes qui couinent aujourd'hui du fait des problèmes rencontrés lors de la bêta seront plus de la moitié à acheter ce jeu.

Et oui quoiqu'on en dise nous sommes avant tout des passionnés de jeux vidéos et d'univers virtuels et si nous sommes tous si exigeants c'est qu'au fond nous attendons tous LE jeu qui nous fera vibrer. C'est peut être celui là qui sait ... !!!!

A bon entendeur .... !!!!
Citation :
Provient du message de Vanngardh
L'architecture dont tu parle ne fonctionne pas avec la freebox, si tu l'as mise en place j'aimerai bien savoir comment car je me suis arraché les cheveux pour la faire tourner comme ca .
J'ai contacté le support qui m'a invité à lire la doc, et effectivement sans routeur il n'est pas possible de faire le branchement que tu preconise.
on en parle en privé si tu veux, perso ma freebox n'est pas directement sur un switch, elle est sur une passerelle linux avec 2 cartes réseaux, mais je ne vois pas de raisons pour que la conf que j'ai indiquée ne fonctionne pas ... veut bien t'aider si tu veux car je ne vois vraiment pas pkoi ça ne marcherait pas =) mais c'est totalement HS donc en privé =)
C'était entre 12 et 15 Millions d'Euros leur budget. Ca date un peu, ils ont peut-être réussi à lever d'autres fonds depuis.
Enfin ça fait une sacré somme et moi je trouve qu'ils en ont gaspillé beaucoup, au vu des résultats aujourd'hui.

Je ne connais pas les budgets des autres MMORPGs, sauf celui de DAoC : 5 millions de $, ce qui est apparemment un minimum.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
C'était entre 12 et 15 Millions d'Euros leur budget. Ca date un peu, ils ont peut-être réussi à lever d'autres fonds depuis.
Enfin ça fait une sacré somme et moi je trouve qu'ils en ont gaspillé beaucoup, au vu des résultats aujourd'hui.

Je ne connais pas les budgets des autres MMORPGs, sauf celui de DAoC : 5 millions de $, ce qui est apparemment un minimum.
EQ2 en est à 20 millions de dollars de développent. Cela ne comprend ni la gestion des serveurs ni le cout de promotion, ce qui me fait dire qu'on peut en rajouter 10 de plus.

Ca ne plaisante plus là
Le coût final d'un jeu est fonction de deux facteurs surtout :
- La durée de développement
- Les frais de lancement du jeu

Dans le cas de Nevrax on peux penser que le coût conséquent du jeu est due à la très longue durée de développement du jeu près de 4 ans.

Malheureusement comme dans l'industrie cinématographique, gros coût n'est pas synonyme de succés.
Ben dit donc ce n'est pas très encouragent tout ce que je lis la...
franchement ça me rappel le jeux Horizons dont j'attendais pendant 4ans et qui est sortis au début de l'année...
ils promettais monts et merveilles et à 1 mois de la sortis la bêta étais çarrément buggué (mais buggué de chez buggué) on pensais et espérais un remède "miracle" un patch sortis de sous les aisselles mais rien n'as été fait...
Résultat tous ceux qui ont pré-commandés le jeux ont du attendre la fin de leur abonnement dégoutte car ca a été juste un prolongement de la bêta buggué...

Heureusement que j'ai vu le vent venir et que je n'ai pas fait de pré commande !!
et Heureusement que je suis venu sur ce forum pour lire vos messages sinon j'aurai pré commandé !!

bon je vais maintenant croiser les doigts pour que WoW ne fasse pas pareil
moi j'aimerais bien savoir ou sont ces fameuses sommes dans leur bilan, et d'ou viennent les chiffres d'affaires présents chaque année toujours sur leur bilan comptable =)

(www.societe.com -> cherchez à nevrax)
Quelques pistes :
- Des activités annexes
- Nevrax n'est pas être pas la structure juridique qui développe le jeu. En effet quand on examine le bilan on ne retrouve pas la trace du supposé coût du jeu.
Moi et ma copine, ca fait 100 euro pour les 2 boites + 14 euro pour le transport d'Europe au Québec si on veut la version française intégrale en date du 17 juin... Ce qui nous donne 114 euros (190 $ can.) pour pas être certain de ce qu'on va avoir. :bouffon:

A moins de commentaires supers positifs,genre miracle ou 3 mois gratos avec le cd. Pas question de contribuer à la beta 4 ( release)
Citation :
Provient du message de kirinyaga
C'était entre 12 et 15 Millions d'Euros leur budget.
nerf .. .ah oui qd meme ... .

a ce niveau on parle plus de David et Goliath la ...

moi qui croyais que c'etait de l'ordre de DnL (la encore je me trompe peut etre, mais j'avais cru entendre 2 millions ... )

enfin je dois avoir tout faux mon echelle de valeur n'est surement pas correcte.... ca fait qd meme une trop grande différence... :/
y'aura forcément un ou deux mois gratuits avec la boite je pense ... quand à la VF intégrale, il y aura je crois, toutes les langues sur toutes les versions du jeu, par contre la doc dépendra d'ou tu l'achète. Mais la doc .. elle sera aussi au format pdf donc est-ce bien utile de payer plus cher pour une boite achetée en france et qui mettra plusieurs jours à arriver chez toi, plutot que d'attendre la boite US/Canadienne dont le jeu sera aussi en français (sauf la doc) mais qui sera surtout moins chère pour toi ?
Citation :
Provient du message de Astuce Duriel
Moi et ma copine, ca fait 100 euro pour les 2 boites + 14 euro pour le transport d'Europe au Québec si on veut la version française intégrale en date du 17 juin... Ce qui nous donne 114 euros (190 $ can.) pour pas être certain de ce qu'on va avoir. :bouffon:

A moins de commentaires supers positifs,genre miracle ou 3 mois gratos avec le cd. Pas question de contribuer à la beta 4 ( release)
ouch, dans ce cas là, perso j'attend la sortie, les préco de jeux videos, non merci
Citation :
Provient du message de Jadawin
nerf .. .ah oui qd meme ... .

a ce niveau on parle plus de David et Goliath la ...

moi qui croyais que c'etait de l'ordre de DnL (la encore je me trompe peut etre, mais j'avais cru entendre 2 millions ... )

enfin je dois avoir tout faux mon echelle de valeur n'est surement pas correcte.... ca fait qd meme une trop grande différence... :/
Le budget de DnL est bien plus élevé que 2M d'euros. Cette somme a été mis en avant pour expliquer les différences de budgets dédiées à la com/pub entre une petite société (Np Cube => DnL) et une grosse (Blizard => Wow). D'arpès la rumeur la video en image de synthèse présenté à l'E3 pour Wow aurait coûté cette somme, et seule une grosse boite peut se permettre cela.
Un mmorpg s'est des années de travail pour des dizaines de personnes, une grosse dépense en logistique (serveur), en promo. C'est fini le temps ou l'on montait un jeu dans son garage (enfin pour les mmogs).

Je ne veux pas médire sur Ryzom mais 15M de $ c'est quand même beaucoup. On s'approche d'un budget d'une très grosse boite. Soit ils cachent énormément de contenu, soit leur cours accéléré de programmation leur ont coûte très très cher.
Citation :
Provient du message de Briah
y'aura forcément un ou deux mois gratuits avec la boite je pense ... quand à la VF intégrale, il y aura je crois, toutes les langues sur toutes les versions du jeu, par contre la doc dépendra d'ou tu l'achète. Mais la doc .. elle sera aussi au format pdf donc est-ce bien utile de payer plus cher pour une boite achetée en france et qui mettra plusieurs jours à arriver chez toi, plutot que d'attendre la boite US/Canadienne dont le jeu sera aussi en français (sauf la doc) mais qui sera surtout moins chère pour toi ?
C'est certain que si toutes les versions (langues ) sont sur un même cd ça sauve des frais de transports

mais ça fait quand même 100 euro pour les 2 boites.. et on ne sais toujours pas de quoi la release va avoir l'air.. Ici, on reçois tout un mois plus tard donc ça va me donner le temps de voir vos critiques et de prendre ma décision finale
Citation :
Provient du message de Astuce Duriel
C'est certain que si toutes les versions (langues ) sont sur un même cd ça sauve des frais de transports

mais ça fait quand même 100 euro pour les 2 boites..
ben 100 euros pour les deux boitess ok mais vous etes deux ....

c comme si tu disais "ouais on est 200, ca vait 10000 euros"

ca parait con comme reponse mais je vois pas ou tu veux en venir

j'espere que ta copine c'est pas le genre a te laisser systematiquement payer la note

enfin moi je serais toi je jouerais avec ma copine sur le mem compte, en attendant de voir ce que ca donne, ... c mem un avantage de pouvoir se partager les frais je trouve...

Ben oui tu verras dans quelques années un budget de couple c'est à deux que ça se calcul :P:P
Quand on fait un voyage en couple on calcul les dépenses totales des deux et non pas des 20000 voyageurs..
Moui mais vie de couple de veux pas forcemment dire fusion totale , je revendique l'independance financiere et morale surtout en couple . Mais ceci est une autre histoire ...

*/ Se referer a Seffi a la plage , volume 3 \*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés