Sortie française pour Ryzom le 17 juin 2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Orf
En même temps la santé financière le succés commercial je vois pas trop en quoi ca conserne les joueurs de "base" qui vont dans un mmorpg pour y jouer 1 mois ou 2 pour commencer.
Par contre le problème c'est le ratio bug/plaisir du jeu qui constitue defait la "jouabilité" du produit.
Pour celui qui tombera en plein dans une incompatibilité radicale ca va tourner à l'arnaque
Et la configuration gagnante pour les problèmes de compatibilité est l'heureux possesseur d'une carte graphique ATI, avec un système de son 5 en 1 et qui a une connection ADSL chez Free. Celui la aura tire le gros lot au niveau problèmes.
Citation :
Provient du message de OUDINY
...
y a plein de bonne raison pour tenter le coup le 17:
-Peut être ils ont besoin d'argent absolument?
-Peut être manquent-ils du recul nécessaire?
-Peut être qu'ils ont une botte secrète en réserve

Aller savoir...
yop
Citation :
Provient du message de Lothar
y a plein de bonne raison pour tenter le coup le 17:
-Peut être ils ont besoin d'argent absolument?
-Peut être manquent-ils du recul nécessaire?
-Peut être qu'ils ont une botte secrète en réserve

Aller savoir...
en gros vous êtes tous dans le vent vous parler parler et vous savez rien ce qui ce prépare mdrr, ya que nevrax qui c'est:
Re: yop
Citation :
Provient du message de grimo
en gros vous êtes tous dans le vent vous parler parler et vous savez rien ce qui ce prépare mdrr, ya que nevrax qui c'est:
C'est clair tu as raison Nevrax "est", pour ce qui est du savoir, l'avenir nous le dira.
Quand on voit que même les GM connaissent peu le jeu, a part les bases, c'est choux blanc (vu qu'aucun est capable de répondre à mes questions alors que même moi je sais ... (je sais, c'est mal de les réveiller, mais je voulais savoir)

Alors les dev, à mon avis, ca doit pas être mieux, vu les bêtises qu'ils ont sortis avec certains patchs....

Donc dire qu'ils savent exactement ce qu'ils font, j'ai un gros doute.

Pour être beau, il l'est ce jeu, mais ca se limite de plus en plus en safari en photo ou en concourt de beauté...
Citation :
Provient du message de Seffiroth
Auto Edit .
Hors Sujet .
Troll et leger Flam .
Perte d'energie pour repondre a Entropia , inutile donc .
*plein de respect pour seffiroth*

que rajouter à part le classique : mais on verra bordel !
En essayant d'etre le plus neutre possible, je dirai que je suis pressé de voir ce qui sera finalement proposé à la release, dans 20 jours donc.
Je saurai enfin si le contenu que j'attends plus qu'impatiemment est disponible au lancement (je ne demande pas tout, juste de quoi me donner envie d'y jouer et d'y rester jusqu'à ce la machine accélère).
Citation :
Provient du message de Kastïelle
Troll

Ok on va la refaire alors... Je vois mal comment Ryzom peut sortir le mois prochain (17 ou 24 ça ne change rien) alors qu'il est loin très loin d'être fini au niveau du contenue et encore plus de l'équilibre des armes classes et même des prix des items.
blablabla
Marre d'entendre tout le temps le meme discours a la con ...

Il n'y a pas une seule bonne raison de remplir une beta de contenu, le but d'une beta est de tester le fonctionnement du jeu, pas l'histoire ...

Enfin bref... a propos de tout ca, relire les threads de ce mois ou du mois dernier, y'en a eu assez et de meilleure qualité.
Erreur d'appréciation
B'jour à tous,

j'aimerais m'exprimer quelque peu sur ce sujet.
TOut d'abord, comme les autres béta testeurs, j'ai remarqué que la communication n'était pas le point fort de Nevrax.
D'expérience je peux vous assurer que cela est "classique", enfin plus ou moins.

Néanmoins, est il nécessaire de pronostiquer un tas de détails que PERSONNE (à part nevrax) ne peut donner ?
A mon avis il est bien débile de dire, 'ouai ca sera nul y'a rien de fait... tatati...'
Vous pensez vraiment que tout ce qu'il manque dans la béta et qui est prévu à la release n'est pas encore crée ???? perso ca m'étonnerait fort.

J'aimerais juste savoir le nombre de MMORPG sortis sans aucune béta open... ou sans aucun béta public tout court.
Je suis d'accord qu'il manque un tas de choses, mais les implanter ne ferait pas planter encore plus ?
Ensuite je me rappelle pas avoir vu 'V.1' dans le coin supérieur droit du jeu à son lancement. Dans ce cas je ne peux qu'attendre.
Perso j'adore l'univers, les graphismes, la base de l'histoire, mais en l'état je ne l'achèterais pas

Je lui laisserais sa chance un mois, deux, trois, ptet quatre ou cinq avant d'oublier définitivement ryzom, aux frais de ceux qui vont l'acheter malheureusement.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Et la configuration gagnante pour les problèmes de compatibilité est l'heureux possesseur d'une carte graphique ATI, avec un système de son 5 en 1 et qui a une connection ADSL chez Free. Celui la aura tire le gros lot au niveau problèmes.
j'ai une Radeon, une carte son 5.1 (nforce2 sur ampli 5.1 via fibre optique), et une freebox =) c'est grave docteur ?

Le radeon ne pose plus de problèmes depuis le dernier gros patch, le son on s'en fou un peu de l'EAX vu la bande son de ryzom (et si ça se trouve l'EAX fonctionne, quelqu'un a réessayé récemment ?) et pour la freebox suffit de la mettre en ethernet et y'a AUCUN soucis ! mettre une freebox en usb c'est de l'hérésie pure et simple ...
Je confirme ce que dis briah, les radéons marchent très bien et les sons n'étant pas implémentés, il est difficile de vouloir profiter de l'EAX.

[On va rester sympa ]

Quand au problème de la freebox, mettre en ethernet ou télécharger un petit fichier de 20ko, c'est vrai que ça rend réellement le jeu injouable...

[On va rester sympa une fois de plus ]
Personnellement, la seule chose qui me fasse peur, c'est de penser que comme il reste encore beaucoup de failles de gameplay et d'équilibrage, sortir dans un mois c'est un coup à se retrouver avec des niveaux 250 en magie en une semaine et à tuer tout un serveur au niveau de l'intérêt des animations.

La dynamique de l'univers reposant sur ces anims, si 20 personnes 250 débarquent et remplissent des missions destinées à de gros rassemblement à elles toutes seules, on peut dire adieu à la cohérence du monde...

Enfin, one more time, wait & see.
Le problème que soulève Soupir est à mon goût le plus néfaste pour Ryzom.

Les bugs se règlent, mais si certains profitent d'un bug de progression dès le début et se retrouvent très haut level dans plusieurs branches en seulement deux semaines, ça va réellement poser des problèmes majeurs.

Un wipe n'étant pas envisageable après la release, on se retrouverait bloqué

Ce genre de bugs engendrerait aussi une orientation massive vers les mêmes métiers et un appauvrissement au niveau RP, du social, de l'intérêt de jeu.. bref sur tous les points.

Je n'ose pas trop y penser mais je préfèrerai que les classes soient plus dures à monter au début et qu'elles soient réglées progressivement dans le sens de la facilité plutôt que le contraire.
Citation :
Provient du message de Briah
mettre une freebox en usb c'est de l'hérésie pure et simple ...
Faut pas dire de betises non plus, tu m'explique comment tu fait un partage de connexion avec juste un switch sans acheter de routeur, si tu mets pas ta freebox en usb? Sans compter que ca fait un bail que la freebox ne deconne plus en usb depuis que free à mis a disposition leur correctif.
J'aimerai bien savoir en quoi c'est de l'heresie de mettre sa freebox en usb .

Sinon ba je suis comme les autres, je préfere attendre de voir ce que va donner les autres mmorpg, je laisse le soin a d'autres de financer Ryzom. Je crois que je comparerai a ce moment quel est le meilleur jeu. En laissant mes critiques de coté, c'est surtout parceque j'en ai marre d'acheter et d'investir dans un jeu pour en changer deux mois aprés car un jeu plus performant sort....du coup je me resonne un peu.

Je garde quand même un oeil sur Ryzom, je suis trés curieux de savoir comment ca va se terminer (ou continuer) pour Nevrax.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Je n'ose pas trop y penser mais je préfèrerai que les classes soient plus dures à monter au début et qu'elles soient réglées progressivement dans le sens de la facilité plutôt que le contraire.
C'est ce que j'aurais proposé aussi, genre multiplier la durée d'xp par 5 ou 10 au tout début du jeu, histoire d'équilibrer et tout, puis remonter petit à petit...

Mais bon, le problème que pose cette solution, c'est qu'il faut aussi faire attention à garder un petit équilibrage, car se retrouver à progresser encore 10 fois moins vite en craft et en harvest, au secours quoi.

Donc peut-être baisser de beaucoup la vitesse de progression en magie et combat, pour éviter que les joueurs aillent mettre la pagaille en dézinguant du gros mob à tour de bras, et garder la progression en harvest et craft afin de laisser à ces joueurs un peu d'avance pour se faire une clientèle.
Citation :
Provient du message de Soupir
Personnellement, la seule chose qui me fasse peur, c'est de penser que comme il reste encore beaucoup de failles de gameplay et d'équilibrage, sortir dans un mois c'est un coup à se retrouver avec des niveaux 250 en magie en une semaine et à tuer tout un serveur au niveau de l'intérêt des animations.
Tout pareil... c'est la seule chose que je crains reellement (ça et un naufrage de nevrax ...)
Citation :
Je confirme ce que dis briah, les radéons marchent très bien et les sons n'étant pas implémentés, il est difficile de vouloir profiter de l'EAX.

Bigzozo serait-il l'inventeur de l'EAX sans son et sans musique ?

Quand au problème de la freebox, mettre en ethernet ou télécharger un petit fichier de 20ko, c'est vrai que ça rend réellement le jeu injouable...

Enfin, ça montre encore fois une la belle parole peu crédible de certains ainsi que leur mauvaise fois.

Pour créer cette config, j'ai été sur les forum officiel et le forum technique, ou il y a plein de post avec ce type de configuration qui ont des problèmes.
Maintenant comme à ton habitude tu peux nier tous les problèmes, mais force de répétition ne vaux pas force de réalité.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Faut pas dire de betises non plus, tu m'explique comment tu fait un partage de connexion avec juste un switch sans acheter de routeur, si tu mets pas ta freebox en usb?
Oui faut pas dire de betise

une deuxieme carte réso: une reliée à la freebox (et oui la free box nest pas un routeur donc il faut avoir un lien direct avec elle: tu ne peux pas la brancher directement sur un hub/switch) et la deuxieme carte réseau relié au hub/switch pour etre sur le reseau et faire partager sa connexion.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
[i]Faut pas dire de betises non plus, tu m'explique comment tu fait un partage de connexion avec juste un switch sans acheter de routeur, si tu mets pas ta freebox en usb? Sans compter que ca fait un bail que la freebox ne deconne plus en usb depuis que free à mis a disposition leur correctif.
J'aimerai bien savoir en quoi c'est de l'heresie de mettre sa freebox en usb .
ben je vois pas en quoi l'ethernet pose problème dans l'optique du partage de connexion ? tu branches ta freebox et 2 machines sur le switch, ta freebox a une IP que tu met en passerelle sur une machine qui fera passerelle, tu met sur cette meme machine une 2ème IP (ip aliasing, linux et windows le gèrent, et avec XP ça se fait automatiquement en 2 clicks) pour ton réseau local (adressage privé donc) et tu config ta deuxième machine avec une ip sur le même sous réseau que ton réseau local et avec l'IP de la passerelle (machine n°1) en passerelle.

concernant l'usb: une freebox débite du 5Mbps, l'usb c'est en théorie du 12 (en pratique bcp moins), et surtout l'usb n'est pas fait pour soutenir des débits de 5mbps de manière continue ou *fiable* sans grosse correction d'erreur derrière qui prend du temps et des ressources.
Tu fais ce que tu veux avec ta freebox, elle a un port usb c'est pas pour rien je te l'accorde, mais faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec =)

pour bigzozo: effectivement l'EAX il faudrait qu'ilsle virent de la config tant qu'il n'est pas utilisable, et les ATI ça a été la misère jusqu'à il n'y a pas longtemps =) nous on le sait, mais pour les nouveaux joueurs ça tournera impec ... Pour Free c'est surtout que ce n'est pas Free qui est en cause, mais le port USB de la freebox, et par rapport au nombre d'abonnés free "classique" , c'est pas gd monde =)
Citation :

Enfin, ça montre encore fois une la belle parole peu crédible de certains ainsi que leur mauvaise fois.
est ce nécessaire que je remonte les topics du fofo officiel par paquets de 100 qui parlent des problèmes liés aux performances de ces cartes ainsi que les déclarations des developpeurs a ce sujet pour te ridiculiser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés