Porto / Monaco... votre pronostic ?

Fil fermé
Partager Rechercher
si je l ai vu mais comme j ai un avis neutre je peux m exprimer.

Le match il est perdu a la sortie de Giuly pas a cause de l arbitre , en effet ya eut de la gruge sur les hors jeux mais bon c tjrs pareil.

Je le repette encore 3a0 les amis pas 1 a 0 sur penalty.
Bah on peut ne pas être neutre et être objectif tout comme être neutre et ne pas l'être

Il y a des choses qui sont sûres : Avec Giuly, c'eût été autre chose. Mais avant le 1-0, si Morientes était pas sifflé hors-jeu (tout le monde l'a vu sur les images qu'il ne l'était pas) il avait peu de chances de le rater... M'enfin, oui, y a 3-0, mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'abus. A 1-0 pour Monaco c'était un autre match. Pareil, pour le 2e but, s'ils se le prennent pas avec cette hésitation de l'arbitre pour siffler, ils sont pas KO et peuvent continuer leur match...

M'enfin... Bravo à Porto, et on s'attend tous à avoir de beaux matchs perdus pour la France au Portugal à ce rythme
Citation :
Provient du message de Omega | Rukawa
C'est sur que si on enlevait le match de foot, Porto se serait pris 5-0.
Et sérieux, réveillez vous, Porto c'est celui qui gagne toutes les années le championnat du Portugal haut la main...la meilleure team de loin du pays, et un pays très footballistique.

Monaco, Morientes ou pas, ne peux pas tout gagner sous prétexte d'avoir battu le Real.
En meme temps, le championnat du Portugal on connait mieux, c'est un peu de la meme veine que les championnats suisses/écossais et autres... J'ai rien contre le Portugal mais 95% des saisons se résuments a un duel entre Porto/Benfica et le Sporting et le reste loin derriere. Et je pense quand meme qu'aller jouer a Nice, Nantes ou Lille c'est autre chose que jouer a Rio Ave, Funchal et Leiria.

Maintenant ca n'enleve rien au fait que Porto aie une bonne équipe

Citation :
Provient du message de Zatepok
C'est incroyable qu'il y ait encore autant d'aveugles vis à vis du foot...
Comment se passionner pour une bande de mercenaires surpayés et imbibés de substances illicites, qui bossent pour des clubs et des fédérations quasi mafieux ?
En meme temps, c'est pareil partout que ca soit au foot, au hand, au rugby etc... Si ca te plait pas t'est pas obligé de poster ici
Je suis un peu les championnats étrangers et je suis d'accord pour dire que le championnats Portugais n'est pas un grand championnat.
Comme dit plus haut, ça se résume souvent à 4 équipes, Porto, Benfica, Sporting (qui a le meilleure centre de formation du monde en passant ) et Boavista qui de temps à autres se mêlent à la lutte.

Mais globalement il a le même niveau que le championnat Français. Porto, Benfica, Sporting, et Boavista n'ont rien a envier à Lyon, Monaco, PSG, Marseille etc etc

Dans le championnat français on a aussi nos lots de mauvaises équipes (quand je dis mauvaise équipe, je parle d'équipe n'ayant pas les moyens de construire des équipes compétitives) comme Ajaccio, Le Mans, Montpellier,Guingamp...

Je pense que c'est au niveau des équipes du ventre mou que la France tire son épingle du jeu, avec des club un peu plus riche que les clubs portugais. Auxerre, Nantes, Sochaux sont de bonnes équipes qu'on ne retrouve pas au Portugal.

Donc oui le Championnat Portugais n'est pas un grand championnat, mais le championnat Français est juste un petit peu meilleure.

Avec l'euro au Portugal, et la création des nouveaux stades, ainsi que les bons résultats de Porto en Europe, peut être que le championnat Portugais commencera à devenir meilleur.
Tout est question d'argent malheureusement, et le Portugal n'est pas un pays très riche, mais la culture du football n'en reste pas moins une constante dans ce pays, bien plus qu'en France en tout cas.
Quand je parle de bon championnat, je distingue juste le fait que au Portugal les 3/4 équipes pré-citées n'ont aucun rival et se font la malle en tete du championnat rapidement et ce chaque année quasiment.

Alors que dans le meme temps en France des supposés petits clubs sont capables de rivaliser avec les leaders du championnat. Et c'est ainsi qu'on voit Lille gagner 0.1 a Monaco ou Lyon faire un nul a domicile contre Toulouse. On a mieux la sensation que tlm peut battre tlm et je trouve plus d'interet a un championnat comme ca que a un championnat ou on trouve quelques équipes qui dominent de loin toutes les autres
Oui je suis d accord avec toi, le championnat français est plus passionant que le championnat Portugais.

Mais les petits clubs portugais n'ont vraiment rien pour lutter. Tu verrais leurs installations, leurs anciens stades... ils font pitié

Alors qu'en France c'est déjà un peu plus professionnel.

Mais comme je le dis tout est question de tune malheureusement, même si ça ne fait pas tout.

Et avec l'euro, ptet qu'ils auront un peu de rentrée d'argent dans les caisses, mais rien que l'amélioration de leur stade et de leur installation, ça va déjà les boosté un peu plus je pense.
De plus Porto va complètement se désintegrer cette saison, ils ont fait 2 années énorme et beaucoup vont quitter le club je pense.

L'entraineur deja, Deco, Ferreira, Carvalho, Derlei, Carlos Alberto (19 ans seulement, une perle ce joueur) etc etc...

En esperant que ça permettra aux petites équipes Portugaises de mieux rivaliser.
Re: Porto / Monaco... votre pronostic ?
Citation :
Provient du message de Soham
3/1 pour monaco pour ma part
Tu y étais presque mais... dans l'autre sens...

Je tiens juste a félicité les supporter qui ont fait le déplacement, et ont payé entre 280 et 380 Euros, pour voir ce massacre.
Je félicite tout particulièrement mon frère, étudiant sans ressources qui adore claquer son fric sans même réfléchir...
Citation :
Provient du message de Kyor
Et avec l'euro, ptet qu'ils auront un peu de rentrée d'argent dans les caisses, mais rien que l'amélioration de leur stade et de leur installation, ça va déjà les boosté un peu plus je pense.
Bof, j'en doute un peu, construire des nouveaux stades (dont certains sont "originaux" à défaut d'être superbes) n'implique pas les remplir. Et tu ne les rempliras qu'avec une équipe compétitive etc etc. Surtout que le potentiel public semble pas être dément au Portugal .
Bref, les grands vont en profiter, j'ai plus de doutes pour les petits (situation vécue lors de l'euro 2000).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés