[Ys] albion ne se soigne plus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Palmonira
t spe buff pas heal donc c pas toi le main healer
dans la moitié des grp que je croise le second heal est souvent spé 40heal/36apai
c'est lui le main mez : donc sur inc il a autre chose a faire que heal ^^

d'experience personnelle : souvent le premier heal est lancé par le spé buff. (j'ai pas di tout le tps )

c'est ptet comme çà sur alb ou hib : mais ingame j'ai jamais entendu parler de main heal en rvr : meme le chamy si les healers sont dans la merde il peu s'y mettre.

et tou cela, meme si je suis spé buff, m'empeche pas de stun/mez/heal.
euh faut pas pousser non plus , le healer n'est pas mono touche , les healers buff ils savent amné , ae amné , stun single , mez single , et ils se genent pas imo.
de la a dire que c'est le pac qui fait tout c'est ne jamais ouvrir les yeux
Citation :
t spe buff pas heal donc c pas toi le main healer
Le main healer c'est le healer qui est pas aggro par un ennemi sur le moment c'est tout

Sur Mid il y a un "main mezzeur" (Ca donne : t'as combien en mez toi ? 38 et toi ? Moi 36, je te laisse mez... ) mais si le "main mezzeur" n'as pas le temps de lancer va mez hein...

De même pour le healer buff, il va pas se tourner les pouces ou sortir son marteau sous prétexte qu'il est spe buff hein... Il sait soigner aussi le heal spe buff et il à plutôt intérêt à le faire, de même il aura intérêt à utiliser ses single mez/stun pour permettre à l'autre de placer ses AE...

Pis en groupe opti mid y'a bien 3 heal non ?
Dans le tas tu as toujours presque obligatoirement 2 heal qui mez/stun en AE... le healer spe heal il à 36 en mez...
Le healer spe buff à au moins 30 en soins...

Bref je sais pas comment ça se passe sur Alb mais un healer à toujours de quoi faire (par exemple des fois moi je rush les heal adverses ou les mago pour les taper et les interrompre si personne ne l'a vu... )
Citation :
Provient du message de Bamako / Philibert
Apone doit se retourner dans sa tombe... :x
J'en profite pour sortir mon proverbe nain :
Quand le healer sort le marteau, le release est pour bientôt.

J'ai jamais compris comment une classe de soutient pouvait s'embêter. J'ai toujours plus de trucs a faire que de mains pour appuyer sur les boutons moi
le main healer c le spe buff.

Sur un inc, tu commences à CC le groupe adverse un max, pdt ce temps la tu peux pas trop t'ocuper de heal donc c'est le spe buff qui s'en charge. Une fois le combat lancé, tout le monde soigne
Citation :
Provient du message de Gemini
En sommes vous voulez un Guérisseur sur Albion ?

Demandez donc à Mythic ce qu'il pense de 3 mezzeurs sur un royaume
Euh ben Midgard et Albion en ont 3, y'a que Hib qui en a 2 non ?
Citation :
Provient du message de Belligerence
le main healer c le spe buff.

Sur un inc, tu commences à CC le groupe adverse un max, pdt ce temps la tu peux pas trop t'ocuper de heal donc c'est le spe buff qui s'en charge. Une fois le combat lancé, tout le monde soigne
Avec 3 healers et 1 chaman si y'en a qui arrivent pas à se garder leurs membres en vie c'est qu'il y a un problème chronique profond .
Citation :
4 pour alb , sorcier , mene , TU et clerc ( meme si il est ricidule )
Bah tu vois meme hib en a 3 ca voulait vraiment rien dire ta remarques
Le seul et unique problème des clercs, c'est le voeux de chasteté qui n'attire pas les foules.
Puis il suffi de voir ce qui arrive aux clercs défroqués pour s'en persuader. Ils sont mutés comme BuffBot au diocèse du TP d'Emain.

A coté la vie d'un guérisseur est de loin plus attrayante: l'instructeur est entre la taverne et l'école d'infirmières de Jordheim; le pied quoi!
(Jai pas lu tout le post désolée, je donne juste mon avis sur le message principale donc)

Venant d'un autre serveur (broc) et jouant aussi sur albion
Je trouve que Ys a énormément de clerc.

Et même si beaucoup disent que ce n'est pas attrayant (après tout chacun ses envies)
Je trouve cette profession trés intéressante a jouer, certes différente d'une fonction de tank ou autre, mais moins "glorifiante" (comme jai pu le lire dans un thread) je ne pense pas, même si ton nom n'apparaît pas dans les logs, tenir ton groupe en vie est vraiment flatteur.
Enfin je joue surtout pour "etre utile" donc je ne pouvais faire que clerc
Puis j'apprécie particulièrement de voir l'action en rvr, avec ma sicaire je combat il m'est tres dur d'avoir une vision d'ensemble sur un combat de groupe, avec ma clerc, je vois tout, puisqu'il faut bien annaliser la situation/action/fonction/place de chacuns.
Je trouve que cest un aspect attractif
Etrangement par contre je n'aime pas jouer ma clerc sur Albion/broc, peut etre que les personnes que tu cotoie et avec qui tu joue y font aussi (( ou surement parceque sur ys on est pas a te sauter dessus a la premiere erreur)

Amélyse Chtite Clerc
moi aussi je repond a lidee principal jai un peux survolé les page il est vrais que sur ys alb ya un pb de clerc

- car sur la 25 30 clerc il faut pensé que 10 sont spé smith

- ensuite sur ce qui a était dit précédemment je crois qu'il est inutile de rendre le clerc attractif en lui rajoutant ceci cela si non on aura ps des clerc spe heal ( se rappelle la grande époque des clerc spe smith la yaver un gros pb de heal )je pense aussi c'est mon point de vue que jouer un clerc c'est super le problème c'est que ces clerc rerole et fini par oublier leur perso principale au garage mais jouer clerc c très attirant on est tj occupé tj dans le feux de l'action avec ses ih ses heal les ga qui nous cour après donc il est faut qu'un clair n'est ps attractif car ps amusant jouer !

clerc level 24 spe bufff premier compte
clerc level 24 spe smith deuxième compte
clerc level 24 spe heal 2eme compte
moine 50 bientot respe heal midel midel
enfin ya de l'idée il est vrais que on a 25 30 clerc actif 10 sont des Smith 10 des bb le reste des clerc heal
ensuite un clerc c'est bien simpa a jouer ya rien a lui rajouter et fait vérifier quand les personnes qui joue leur clerc rerol il oublie souvent leur clerc au vestiaire
Les 10 clerc qui servent de BB au tp alb serait actif on aurait pas les prob de manque de heal.

imaginons les 10 clerc qui play ca fait 1 clerc par grp soit 10 grp alb avec un heal ; ou alors 2 clerc par grp soit 5 grp alb....
Citation :
Euh ben Midgard et Albion en ont 3, y'a que Hib qui en a 2 non ?
hib en a trois , barde , empathe , eld ( spé sun )
alb en a quatres , sorc , méné , theu air , clerc spec smite
mid en a trois , healer , hel , skald
Citation :
Provient du message de Fulana
J'ai jamais compris comment une classe de soutient pouvait s'embêter. J'ai toujours plus de trucs a faire que de mains pour appuyer sur les boutons moi
ben enfaite tu peu vite tennuyer en buss sachant que :
soit tu a rien a faire
soit tu rip

(avis personnel aplikable o 3 royaume)
Citation :
Provient du message de Gemini
3 ?

Le Guérisseur, ok

Le prêtre de Hel, à la limite ...

Et ? Le mez 10 secondes du Skald ?

Ben regarde les durée le mez du skald dure aussi longtemps que celui du clerc, du theu et du menes donc bon dans ce cas on a plus que le sorcier comme mezzeur sur alb

Enfin a part le main mezzeur de chaque royaume les durées sont sensiblement identique.

Mais je crois pas que c'etait le topic
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés