[Ys] albion ne se soigne plus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Damned me suis fait eu...

<Fonce voir si y'a des changements pour les guéri>
Non c est le pour le shaman.

Seulement pour que ces sorts soient vraiment utile il faut avoir un template de buff bot, et quelle classe peut avoir un template de buff bot sans pénaliser son groupe ? Le shaman !
Camelot Herald, rubrique "spell", puis "Enhancement Spec".

Les "buffs shear", le "shield", les pbaoe buff et le "defensive proc"
Un template 44 buff 30 heal comme tu dis ne donnera pas accès au bouclier (46 en buff), pour l'avoir il faut sacrifier le spread càd se priver d'un truc (vraiment très ) sympa pour un autre dont on ne sait pas encore grand chose.

Ensuite le "defensive proc" c'est le proc heal de groupe, et bon niveau game play ça apporte pas grand chose (cliquer sur une macro toutes les 10mn euh ... )

Après pour les buffs shear et les pbaoe buffs, il n'y a pas besoin de monter si haut en buff pour les avoir
Defensive Proc :
Spell that adds a small chance for the target's armor to "proc", or cast a given spell when struck in melee combat. 29/38/49 (durée 10 min )

Sinon pour le buff shear le dernier "intéressant" (debuff for/con) est à 36 effectivement

Sinon joli up du clerc quand même je trouve sur ce coup la
Si les possibilités d'interruption du clerc sous utilisées faut aussi rappeler un truc, ...

Le clerc est obligé de s'exposer pour le faire (contrairement au druide par exemple) ..... or il est le seul des 3 main healers à dépendre entierement des membres de son groupe pour sa défense. C'est le role du sorcier, du méné voire du theu, et un sorcier libre faut vraiment que les types en face jouent bizarrement, et si le méné est obligé de rester derriere pour que le clerc puisses interrompre c'est que les deux ne savent pas du tout les capacités de leur classe.

Je passes sur les sorts d'intéruption contact (si je suis agro je rush rarement vers les mages ennemis), il restes le smite de base (3 sec. d'incant mais très coûteux en mana <2 smite équivalent à 1 spreadheal ça calmes> et en temps que main healer on ne peut se permettre d'etre oom) ou le smite de zone (lvl 8 environ, peut coûteux en mana mais 4 sec. d'incant).
Techniquement à part sur les groupes céllules pbae je ne m'en sers quasiment jamais. Edit : j'avais oublié de parler du smite cible unique de spé (3sec. qui ne vas servir qu'a intérrompre).

Et c'est bien gentil mais le clerc peut parfaitement se permettre de ne pas prendre ce risque car albion bénéficie dans ce domaine du ménestrel et du theu qui de toutes façons vont interrompre mieux que lui.
Et faut pas oubliez un truc ... le druide/healer qui se mets en avant il a minimum 2 types derriere pour le soigner, le clerc n'en as qu'un donc ce n'est pas si etonnant que les clercs utilisent peu cette capacitée.

Le problème du clerc c'est surtout pour moi le fait qu'il ne puisses que soigner en définitive, la ou les autres ont accès à plus de libertés ou de possibilitées.
Je n'ais pas monté ma clerc pour les logs (j'étais spé soins quand le smite connaissais ses heures de gloire), mais j'aimerais quand même qu'on nous permettes un peu plus de diversité.
Citation :
Provient du message de ShinD
Non c est le pour le shaman.

Seulement pour que ces sorts soient vraiment utile il faut avoir un template de buff bot, et quelle classe peut avoir un template de buff bot sans pénaliser son groupe ? Le shaman !
Non, mais c'est un autre débat

Citation :
Provient du message de astrilla glorfindel
Et c'est bien gentil mais le clerc peut parfaitement se permettre de ne pas prendre ce risque car albion bénéficie dans ce domaine du ménestrel qui de toutes façons va interrompre mieux que lui.
Aucun soigneur ne peut se permettre de prendre des risques gratuits.

Pourtant, un Clerc qui stun, un Druide qui root ou un Guérisseur qui mez le fait
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Defensive Proc :
Spell that adds a small chance for the target's armor to "proc", or cast a given spell when struck in melee combat. 29/38/49 (durée 10 min )

Sinon pour le buff shear le dernier "intéressant" (debuff for/con) est à 36 effectivement

Sinon joli up du clerc quand même je trouve sur ce coup la
Mythic a voulu changer la tendance et renforcer l'utilisation des spe buff ( pas des BB )
le sort le plus redoutable c'est le focus absorb ( 70% pour shamy , 85% pour clerc et 90% pour druid ). ca remplace les sort de heal

@astrilla : ton premier smite de spe coute pas cher. il fera quasi pas de degat mais ca interompt
Citation :
Provient du message de astrilla glorfindel
...
il restes le smite de base (3 sec. d'incant mais très coûteux en mana <2 smite équivalent à 1 spreadheal ça calmes> et en temps que main healer on ne peut se permettre d'etre oom) ou le smite de zone (lvl 8 environ, peut coûteux en mana mais 4 sec. d'incant).
...
Le problème du clerc c'est surtout pour moi le fait qu'il ne puisses que soigner en définitive, la ou les autres ont accès à plus de libertés ou de possibilitées.
Je n'ais pas monté ma clerc pour les logs (j'étais spé soins quand le smite connaissais ses heures de gloire), mais j'aimerais quand même qu'on nous permettes un peu plus de diversité.
Je vais me répéter mais je vois pas l'intérêt de lancer un sort qui va te coûter beaucoup de mana dans le but d'interrompre alors que tu as le même en ligne de spé qui coûte 10 fois moins et que tu peux enchaîner sans t'inquiéter pour ta mana (tu as le ddae a 10 en smite, donc le dd spé a 8 également)

Quant à la diversité c'est justement ce qui arrive avec la 1.69 et les nouveaux sorts, il suffit d'attendre un peu
Citation :
Provient du message de Vinche
D'accord avec toi , mais juste un mezz single du genre de la ligne de base Pacification redonnerais un nouvel aura au clerc , j'en suis persuadé.
Oui il manque un sort (mezz, stun unitaire instant idem menes, ou autre) qui permettrait a un clerc soin de soigner plus sereinement (même si être une des cibles préférée des ennemis donne des sensation, particulièrement en farming lol)
Citation :
Provient du message de Nabzif
Oui il manque un sort (mezz, stun unitaire instant idem menes, ou autre) qui permettrait a un clerc soin de soigner plus sereinement (même si être une des cibles préférée des ennemis donne des sensation, particulièrement en farming lol)
il faudrait peut etre lire les reponses qui ont ete donner avant de parler
Citation :
Provient du message de Tyrae
Sinon tu as un smite de spé qui interrompt pareil, et qui coûte ... hmmm disons 4-6mana à cast ?
Bon courage pour te mettre oom
3 sec que va passer a smite , c 3 sec sans que ton grp ai de heal si le second clerc est aggro.

3 sec sans heal c le temp pur une assist pour détruire un magos

( sans bg)
Citation :
Provient du message de Rollan
3 sec que va passer a smite , c 3 sec sans que ton grp ai de heal si le second clerc est aggro.

( sans bg)
Ah ben si il a pas le temps de faire autre chose que heal, pourquoi vous voulez qu'il fasse autre chose ?
Citation :
Provient du message de Rollan

( sans bg)
les 3 sec , le cast de base , ta pas 0 en dex je croi
ca fait plus du 1.5 sec avec ToA
il faudrait peut etre lire les reponses qui ont ete donner avant de parler
Je donne mon avis c'est tout. J'espere que personne n'a encore parlé pour moi... lol
Citation :
Provient du message de Nabzif
Je donne mon avis c'est tout. J'espere que personne n'a encore parlé pour moi... lol
tout simplement parceque ce que tu dit a le droit a la meme reponse vu que tu ne donne aucun argument
Citation :
Provient du message de Gwalew
ba c'est un peu la meme donne pour un chamy

abyss ou heal : tel est la question

pourqu'oi vouloir abusolument qu'il heal ?
un clerc peu ptet etre buff/smite ^^ (pas besoin de vous exiter si je raconte une grosse connerie : j'ai pas regardé les spé ;p)
Citation :
Provient du message de Palmonira
tout simplement parceque ce que tu dit a le droit a la meme reponse vu que tu ne donne aucun argument
Une question : Pourquoi manque-t-il de soigneur sur Albion

Ma réponse (avec arguments): Il manque un sort de protection pour le clerc soin (en imaginant que ce soit bien lui le main-heal) pour qu'il puisse faire son boulot (et je ne parle pas de vivre plus longtemps sans pouvoir soigner). Et à mon avis les temps d'incantation, les comparatif avec les autres class des autres royaumes, les discutions sur les BB, la puissance du smite, ou encore la reconnaissance des autres joueurs n'y changeront rien. Biensur c'est un avis très personnelle

PS : j'ai un clerc soin depuis plus de 2 ans qui est resté 2Lx car je préfère largement jouer ma thauma feu, ma menes, ou ma necro en RVR.
Citation :
Provient du message de Bamako / Philibert
ba c'est un peu la meme donne pour un chamy

abyss ou heal : tel est la question

pourqu'oi vouloir abusolument qu'il heal ?
un clerc peu ptet etre buff/smite ^^ (pas besoin de vous exiter si je raconte une grosse connerie : j'ai pas regardé les spé ;p)
Si le clerc soigne pas c est le palouf qui y va au refresh ?
Le clerc comme le druide est le main healer et le main buffer du royaume, c est à dire que si il a pas mini 30 en soin c est un poids mort pour le groupe.

Mais bon sinon je suis pas d accord avec Rollan, si tu vois une cellule pbae se mettre en place en face il vaut mieux chain un ae smite bas lvl que de devoir chain les spread pour tenir les tank en vie.
Le clerc comme le druide est le main healer et le main buffer du royaume, c est à dire que si il a pas mini 30 en soin c est un poids mort pour le groupe.

Mais bon sinon je suis pas d accord avec Rollan, si tu vois une cellule pbae se mettre en place en face il vaut mieux chain un ae smite bas lvl que de devoir chain les spread pour tenir les tank en vie.
et des compo style

heal/smite + buff/heal
heal/buff + buff/smite

en gros faire varier les spé en ayant 2clerc dans le grp ?

NB : healer main mezeur mid : j'ai 4 en mez : je delete ? ^^
Citation :
Provient du message de Bamako / Philibert
et des compo style

heal/smite + buff/heal
heal/buff + buff/smite

en gros faire varier les spé en ayant 2clerc dans le grp ?

NB : healer main mezeur mid : j'ai 4 en mez : je delete ? ^^
Heal/smite + buff/heal c est pas mal mais faut un bb pour compléter les buff.

Heal buff + buff/smite pas viable, tu veux faire quoi avec un seul soigneur principal quand le groupe mid en face en a 3 pour le même prix ?

Le healer est main cc sur mid mais tu peux avoir une config avec 1 pac/heal, 1 buff/heal et 1 heal/pac, ce qui n empèche pas d avoir 3 spread.

Reste que j échange pas une boite de mon healer pac/heal ou druide heal/nature contre 3 bariques de clerc heal/smite.

perso je prefere que le sorcier chain amnesie , ou qu'un fleau mettre sont dd de zone
faut voir sur le terrain en faite , y a trop de variable dans un fight pour pouvoir dire sur un forum si ouin ou non un clerc peut ou doit smite de zone et heal .

enfin c que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés