Si les possibilités d'interruption du clerc sous utilisées faut aussi rappeler un truc, ...
Le clerc est obligé de s'exposer pour le faire (contrairement au druide par exemple) ..... or il est le seul des 3 main healers à dépendre entierement des membres de son groupe pour sa défense. C'est le role du sorcier, du méné voire du theu, et un sorcier libre faut vraiment que les types en face jouent bizarrement, et si le méné est obligé de rester derriere pour que le clerc puisses interrompre c'est que les deux ne savent pas du tout les capacités de leur classe.
Je passes sur les sorts d'intéruption contact (si je suis agro je rush rarement vers les mages ennemis), il restes le smite de base (3 sec. d'incant mais très coûteux en mana <2 smite équivalent à 1 spreadheal ça calmes> et en temps que main healer on ne peut se permettre d'etre oom) ou le smite de zone (lvl 8 environ, peut coûteux en mana mais 4 sec. d'incant).
Techniquement à part sur les groupes céllules pbae je ne m'en sers quasiment jamais. Edit : j'avais oublié de parler du smite cible unique de spé (3sec. qui ne vas servir qu'a intérrompre).
Et c'est bien gentil mais le clerc peut parfaitement se permettre de ne pas prendre ce risque car albion bénéficie dans ce domaine du ménestrel et du theu qui de toutes façons vont interrompre mieux que lui.
Et faut pas oubliez un truc ... le druide/healer qui se mets en avant il a minimum 2 types derriere pour le soigner, le clerc n'en as qu'un donc ce n'est pas si etonnant que les clercs utilisent peu cette capacitée.
Le problème du clerc c'est surtout pour moi le fait qu'il ne puisses que soigner en définitive, la ou les autres ont accès à plus de libertés ou de possibilitées.
Je n'ais pas monté ma clerc pour les logs (j'étais spé soins quand le smite connaissais ses heures de gloire), mais j'aimerais quand même qu'on nous permettes un peu plus de diversité.
|