[Ys] albion ne se soigne plus

Répondre
Partager Rechercher
Debut de DAOC

J'ai commencer par un archer sur Alb

Version commerciale :

J'ai fait un clerc tri spe que j'ai monter a 43
puis nerf du smite, j'ai abandonner ma clerc et je suis partie sur MID ou j'ai fait un Chaman, puis comme j'aime bien heal et etre responsable de mon groupe, j'ai fait une guerisseuse

Constat :
Ma clerc était chiante a jouer, c'etait la routine, toujours la meme chose, et a part Heal et les IH, ben rien

La guerisseuse (heal/paci) je stunt, je mez, je demez, j'IH, j'intant mez/stunt, etc.

Bref en fonction des situations je réagit différement, et je suis pas collée a l'écran grp pour heal comme je le faisait sur Alb, alors oui le clerc a un probleme et ne sert plus que de BB en full buff. C'est bien dommage

J'ai aussi monter un druide pour pousser la comparaison jusqu'au bout, et en faisant un Tri spé heal/buff/symbiose je me retrouve avec un mix chaman/clerc avec un pet en plus ^^

Bref cela doit faire 6 ou 7 mois que je n'ai pas repris ma clerc, la dernière fois, j'ai passer 3 heures de jeu a attendre desesperement un wip pour avoir une excuse de deco...

Cela n'apporte rien au debat, mais c'est du vecu
Citation :
Provient du message de Maime`
Les gens qui trouvent que le clerc n'est pas cool à jouer ce sont des gens égoïstes qui veulent se toucher dans les logs avec un merco ou un thauma glace , c'est une classe comme les autres qui se joue en group si on a l'esprit de grp on peut jouer un clerc tout le long du jeu je pense .

Enfin venant d'une personne qui a delete son clerc et monter un guerisseur je trouve pas ca super credible

Et le truc n'est pas de pouvoir frager ou autre, simplement que le clerc est monotache ce qui peut devenir ennuyeux à la longue.
la clé du succès des combats opposant mid à albion tient au fait que mid avec une moyenne de 2 guérisseurs par groupe gagne souvent vu qu' en face côté Albion on doit avoir 3 joueurs pour la meme efficacité et encore meme pas je trouve en effet :

le guérisseur soigne et mezz donc 2 guerisseurs ça fait 2 mezzeurs ils ont tous purge

en face cote albion meme avec 1 sorcier ben ça fait toujours qu un mezzeur et 2 clercs spé heal c est très dur à grouper donc il faut en + un ménes :!!!

bref coté albion ça devient injouable et on sait tous pkoi !!
reponse au HS :
mid a besoin de plus de gueri parcke chaque gueri a un role different
sur alb ta des classes differentes
sur mid ta des spe differentes
apres si les joueurs prefere jouer le touche a tout que le monospe c'est leur choix mais nullement le meilleur
Bonjour,

j'ai actuellement un clerc spe soin et je pense qu'avoir diminué la puissance du smite est une bonne chose pour Albion çar beaucoup de respec vers le soin ont suivis . Je pense personnellement que le soin est un boulot à plein temps (surtout quand on voit la vitesse à laquelle la vie d'un mago peut descendre) et que le moindre sort de smite peut faire perdre trop de temps à un soigneur.

Cependant, il est vrai que le Clerc soin se fait rare. Je ne pense pas que ce soit parce que le soin est trop répétitif (il existe plusieurs sorts dans la ligne soin est on n'est pas obligé d'utiliser toujours le même qd même), par contre il est sur qu'il manque dans cette ligne un sort! Je pense par exemple (et ça n'engage que moi) que le mezz de zone autour de soi aurait dû être dans la ligne soin et non pas smite car le soigneur a bien plus besoin d'une protection qu'un attaquant, quel qu'il soit. Cependant, on pourrait imaginer un autre sort dans la ligne soin comme par exemple un buff self de soin qui nous soignerait même lors d'une poursuite effreinée

Tout ca pour vous dire que clerc soin c'est sympa et indispensable, mais peut être trop "faible" compare aux autres royaumes (je rappellerais juste que quand on est spe soin on a pas 30+ en buff).

Pour finir je dirais que les BB clerc buff dégradent le jeu et qu'il faudrait un rayon d'action aux buffs pour redonner du sens au jeu.
Citation :
Provient du message de Nabzif
(...)
En l'état actuel des choses je préfère encore un clerc spé smite qui heale un peu que rien du tout !

A l'époque du smite ben au moins ça soignait ; peu certes mais ça soignait.
Citation :
Provient du message de Gwira
la clé du succès des combats opposant mid à albion tient au fait que mid avec une moyenne de 2 guérisseurs par groupe gagne souvent vu qu' en face côté Albion on doit avoir 3 joueurs pour la meme efficacité et encore meme pas je trouve en effet :

le guérisseur soigne et mezz donc 2 guerisseurs ça fait 2 mezzeurs ils ont tous purge

en face cote albion meme avec 1 sorcier ben ça fait toujours qu un mezzeur et 2 clercs spé heal c est très dur à grouper donc il faut en + un ménes :!!!

bref coté albion ça devient injouable et on sait tous pkoi !!
Cherches pas a comprendre... c'est n'importe quoi !!
Tu as pas la pour gagner tu es la pour brouter ! C'est la politique de Mythic.
Sur Albion il y a masse donc un groupe mid doit pouvoir se faire 3 groupes Alb !! Et voila !
Albion doit busser... bussons, pas 5, 6, 12, 100, 1000 groupes s'il faut... mais bussons !
Le but c'est d'être suffisament nombreux pour qu'aucun des notre ne tombent. Parce que gagner grâce a la masse c'est bien mais si c'est pour que la moitié des notre tombe
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Iraban
Enfin venant d'une personne qui a delete son clerc et monter un guerisseur je trouve pas ca super credible

Et le truc n'est pas de pouvoir frager ou autre, simplement que le clerc est monotache ce qui peut devenir ennuyeux à la longue.
Ben considérons un clerc spe buff/heal et un druide spe buff/heal

D'un cote y en a un qui buff et qui heal ( à la limite insta mez en passant à cote d'un mago c'est tjs chiant ) et de l'autre y en a un qui buff et qui heal ( bon j'avoue il y a bien ce fameux pet gris qui ne passe pas BG et qui est niveau 7 et un single root, venez pas me parler de l'ae root qui contrairement au mez du clerc est castable lui ^^ ) bref 2 classes pas tellement différente en somme
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Ben considérons un clerc spe buff/heal et un druide spe buff/heal

D'un cote y en a un qui buff et qui heal ( à la limite insta mez en passant à cote d'un mago c'est tjs chiant ) et de l'autre y en a un qui buff et qui heal ( bon j'avoue il y a bien ce fameux pet gris qui ne passe pas BG et qui est niveau 7 et un single root, venez pas me parler de l'ae root qui contrairement au mez du clerc est castable lui ^^ ) bref 2 classes pas tellement différente en somme

C'est certain que dans ce genre de template les deux sont similaires mais un druide spe symbiose aura des capacités intéressantes comme, l'instant root, l'instant aoe root, un pet vert qui stun, etc...

Un clerc spe smite lui n'a pas grand chose, un DD minable, un aoe DD minable, un pbae mez minable, etc...


donc en gros oui on peut faire les deux même perso mais disons que le clerc lui n'as pas vraiment de choix contrairement au druide qui trouvera un intérêt à la ligne symbiose.
Citation :
Provient du message de Iraban
C'est certain que dans ce genre de template les deux sont similaires mais un druide spe symbiose aura des capacités intéressantes comme, l'instant root, l'instant aoe root, un pet vert qui stun, etc...

Un clerc spe smite lui n'a pas grand chose, un DD minable, un aoe DD minable, un pbae mez minable, etc...


donc en gros oui on peut faire les deux même perso mais disons que le clerc lui n'as pas vraiment de choix contrairement au druide qui trouvera un intérêt à la ligne symbiose.
/agree
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
Ben considérons un clerc spe buff/heal et un druide spe buff/heal

D'un cote y en a un qui buff et qui heal ( à la limite insta mez en passant à cote d'un mago c'est tjs chiant ) et de l'autre y en a un qui buff et qui heal ( bon j'avoue il y a bien ce fameux pet gris qui ne passe pas BG et qui est niveau 7 et un single root, venez pas me parler de l'ae root qui contrairement au mez du clerc est castable lui ^^ ) bref 2 classes pas tellement différente en somme
Je suis pas tout à fais d'accord même si c'est vrai que ces deux classes se ressemblent énormément.

Au niveau de l'interruption :
le pet du druide va lui permettre d'interrompre à distance sans avoir à s'exposer, la ou le clerc si il veut smiter pour interrompre il devra le faire..... et je ne parles pas de l'instant mez et de l'instant dd qui sont en pbae donc obligation d'etre au contact pour une classe de soutien .....

Au niveau de l'apport au groupe :

Sauf erreur de ma part, le druide aura la possibilité d'avoir le buff for/con rouge ET le premier spread heal la ou le clerc devra faire un choix,

De même la spé buff du druide donnes un buff de hate il me semble, la ou le clerc à un buff d'af (top utile sur des gens en sc, et de toutes façons si je me souviens bien ce n'est pas cumulable avec le cantique d'af du paladin). Je ne parles pas du régen vie.

Au final le clerc n'aura d'utile qu'un proc heal de groupe à ce niveau environ 120 pts de vie il me semble, sachant que dans les 2 cas le clerc-druide va se manger joyeusement un assist, c'est intéressant car ça proc souvent.

En défense on supposes un skald agro :

le clerc dans cette spé aura un stun de 9 sec théoriques (en pratique 4-5 secondes c'est déjà pas mal), puis son instant mez contact (sort d'environ level 10, souvent résisté). donc au mieux on peut espérer du 10 secondes avec les deux <et la franchement c'est déjà la fête>.

le druide à un root dans le même cas disposes d'un root qui lui garantit une certaine tranquillité pendant 20 secondes. (Sachant que les 10 secondes d'immobilisation par le clerc sont très optimistes, alors que pour le druide on est un peu plus réaliste).

A mon sens le druide apportes plus à son groupe que le clerc.
Moi je dit niveau soins MID>Hib>>>>>>>albion
Car nous comparons le druide au cleric mais sur hibernia il y a aussi le barde et la seninelle sur albion ben en dehors du moine spec broutage lol.

Citation :
Provient du message de Gemini
Et ouin, et ouin, et ouin, et ouin ...

Arrêtez de comparer des classes differentes, ça ne mene à rien ...

Le Guérisseur est aussi le main mez ...
Le Clerc est aussi le main buff ...
Le Druide est aussi le main buff ...

Partant de là, chacun fait avec ce qu'il a, si vous êtes pas heureux de votre royaume, la solution est simple : delete
1 Geminy Croquette [Eagle Knight] 50 Highlander Mercenary 758.923 5L5 24.712 Odyssée Ys
Tu a deja teste avant de crier au oin oin ??
Et ouin, et ouin, et ouin, et ouin ...

Arrêtez de comparer des classes differentes, ça ne mene à rien ...

Le Guérisseur est aussi le main mez ...
Le Clerc est aussi le main buff ...
Le Druide est aussi le main buff ...

Partant de là, chacun fait avec ce qu'il a, si vous êtes pas heureux de votre royaume, la solution est simple : delete
facile de dire de delete , certain on des perso depuis plus de 2 ans
Citation :
Provient du message de Laea
1 Geminy Croquette [Eagle Knight] 50 Highlander Mercenary 758.923 5L5 24.712 Odyssée Ys
Tu a deja teste avant de crier au oin oin ??
kikoo Laea, alors si tu regarde les initiales de la guilde de Gemini, puis que tu cherche un petit peu tu verras que c'est une guilde mid, les Wyrd Seekers. Geminy, gentille merco de la guilde Odyssée, n'a strictement rien à voir là dedans

(merco qui de toute façon à son ancien main clerc )
Citation :
Provient du message de Tyrae
kikoo Laea, alors si tu regarde les initiales de la guilde de Gemini, puis que tu cherche un petit peu tu verras que c'est une guilde mid, les Wyrd Seekers. Geminy, gentille merco de la guilde Odyssée, n'a strictement rien à voir là dedans

(merco qui de toute façon à son ancien main clerc )
merci sa pe permet de mieux comprendre sa remarque si le gemini de jol est un mid.
Citation :
Provient du message de Laea
1 Geminy Croquette [Eagle Knight] 50 Highlander Mercenary 758.923 5L5 24.712 Odyssée Ys
Tu a deja teste avant de crier au oin oin ??
=======================
Rorkh Ulfenghar, Chaman 50
Rorgrim Athling, Guérisseur 50
=======================
Seidreiva LifThrasyr, Prêtresse de Hel 50
Dunvald ChanteFoudre, Chasseur 50

Je joue les deux soutiens de mon royaume, j'ai joué Moine et Clerc sur un autre serveur.

Alors oui, avant de crier au ouin ouin, j'ai testé.

Citation :
Provient du message de Laea
merci sa pe permet de mieux comprendre sa remarque si le gemini de jol est un mid.
Le flamming caché c'est tres mal
Je suis Mid depuis bientot 2 ans, je l'ai été avec ou sans reliques, j'y suis pour des questions d'ambiance et de background, ça te parle ça ?

Alors avant de crier au roxxage, on se renseigne
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Gemini
...

Partant de là, chacun fait avec ce qu'il a, si vous êtes pas heureux de votre royaume, la solution est simple : delete
Très enrichissant comme remarque sur ce post.
Citation :
Provient du message de Gemini
Partant de là, chacun fait avec ce qu'il a, si vous êtes pas heureux de votre royaume, la solution est simple : delete
Cool !

Tu me PL 4 50, mes ML, tu me finances 2 artisans légendaires, tu me donnes quelques loots du donjon épique et j'arrive...

Ah vi j'oubliais tu as un double compte aussi sur un autre royaume du même serveur faut me PL RP aussi farmer c'est pénible.
Citation :
Provient du message de Vinche
Très enrichissant comme remarque sur ce post.
Aussi enrichissant que :ouin ouin, le Clerc est nul et le Guerisseur est ubber ...

Citation :
Provient du message de Eluyan
Cool !

Tu me PL 4 50, mes ML, tu me finances 2 artisans légendaires, tu me donnes quelques loots du donjon épique et j'arrive...

Ah vi j'oubliais tu as un double compte aussi sur un autre royaume du même serveur faut me PL RP aussi farmer c'est pénible.
Je n'ai pas parlé de changer de royaume.

Se plaindre de sa classe ne sert à rien, se plaindre des aptitudes d'une classe par rapport à une autre ne sert à rien, on fait avec ce qu'on a les uns et les autres ...

Une citation que j'apprecie particulierement :
Face à un probleme, il y a deux types de personnes, ceux qui cherchent des solutions et ceux qui cherchent des coupables.

Beaucoup de groupes Albs essaient d'avoir les même finalités de jeu que des groupes Mid ou Hib, parce qu'ils voient que ça marche bien, mais un Barde ou un Guérisseur n'existe pas sur Alb, pourquoi ne feriez vous pas un rvr à l'Albionnaise plutot que de jouer comme les Hibs et/ou les Mids ?

Hibernia Purge de groupe ?
Midgard stun de zone ?
Albion ... ? ( j'ai 3 ou 4 idées, mais bon, trouvez les vous même )
Citation :
Provient du message de Gemini
Aussi enrichissant que :ouin ouin, le Clerc est nul et le Guerisseur est ubber ...



Je n'ai pas parlé de changer de royaume.

Se plaindre de sa classe ne sert à rien, se plaindre des aptitudes d'une classe par rapport à une autre ne sert à rien, on fait avec ce qu'on a les uns et les autres ...

Une citation que j'apprecie particulierement :
Face à un probleme, il y a deux types de personnes, ceux qui cherchent des solutions et ceux qui cherchent des coupables.

Beaucoup de groupes Albs essaient d'avoir les même finalités de jeu que des groupes Mid ou Hib, parce qu'ils voient que ça marche bien, mais un Barde ou un Guérisseur n'existe pas sur Alb, pourquoi ne feriez vous pas un rvr à l'Albionnaise plutot que de jouer comme les Hibs et/ou les Mids ?

Hibernia Purge de groupe ?
Midgard stun de zone ?
Albion ... ? ( j'ai 3 ou 4 idées, mais bon, trouvez les vous même )
Bientôt tout le monde aura les mêmes RA.

Sinon le sujet parle du clerc et pas de la composition d'un groupe Rvr Albionnais , tu as joué un clerc , ose me dire que le Clerc a autre chose a faire que soigner , stunt très habilement et /cheer son groupe en combat.

Les solutions , je t'en trouve une : réajuster la ligne de spé Colère Divine.
Citation :
Provient du message de Vinche
Bientôt tout le monde aura les mêmes RA.

Sinon le sujet parle du clerc et pas de la composition d'un groupe Rvr Albionnais , tu as joué un clerc , ose me dire que le Clerc a autre chose a faire que soigner , stunt très habilement et /cheer son groupe en combat.

Les solutions , je t'en trouve une : réajuster la ligne de spé Colère Divine.
bah si t'aime pas soigner , change de classe
ta qua faire un moine...
faut pas croire que le gueri spe heal fait autre chose que soigner
Citation :
Provient du message de Palmonira
bah si t'aime pas soigner , change de classe
ta qua faire un moine...
faut pas croire que le gueri spe heal fait autre chose que soigner
Ben ça dépend du nombre de heal dans le groupe, si il est seul il a plutôt intérêt à pas faire que soigner, ou alors il risque de pas le faire longtemps...

Edit : grmbl cette partie n'avait rien à faire la
Citation :
Provient du message de Vinche

Les solutions , je t'en trouve une : réajuster la ligne de spé Colère Divine.
Comme je l'ai dit précédemment, je suis contre la re-monté en puissance de la ligne smite du clerc, un clerc n'étant pas à mon avis là pour tuer en premier lieu.

De plus, dans le cas où le clerc a la puissance de feu d'un thauma, il faudrait que les thauma aient la constitution et l'armure du clerc... En effet, fut un temps les dégâts étaient sensiblement les mêmes mais avec une durée de vie bien plus longue pour l'une des classes, je vous laisse deviner laquelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés