Palouf et Oracle

Répondre
Partager Rechercher
COUCOU les gens !

Voili voilou, j'envisage sérieusement une renaissance X2.

Pour cette renaissance, je me verrai bien un chtit palouf .
Il est à noter que je souhaite faire un palouf, non pas spécialement pour le PvP, mais plutôt pour son autonomie, le fun, la résistance.

Au final, ca tappe dans le level 162 environ.
Les stats finales : 260 - 300 - 75 - 206 - 114

Du niveau 1 au niveau 55 : rush endurance.
Je pense XP tranquillement, avec toutes les amus/bijoux de la Crimson et Gluriurl.
Je me vois rapidement aller user mon bracelet de flammes aux coeurs, dans la crypte de Gypsy.
J'aurais, dès le niveau 1, une armure qui donne 10 de CA et l'anneau de l'adepte.

Sur RD... Je m'inquiète.
Au niveau 26, je tappe dans les 66 de CA avec la ceinture instable et l'armure de Maille de Mithril.
Au niveau 32 ca monte à 85 de CA et 25% de resisstance à la terre, avec l'armure d'ecailles de Dragon.
Pensez-vous que ca passe tranquillou aux adorateurs ?
Vais-je consommer des potions ?

Au niveau 42, je passe à 134 de CA avec l'adamantite.
A la limite je ne mettrai que le boulier, histoire de conserver mes resistances à la terre pour les adorateurs.

L'armure HE au niveau 55.
Je ne l'aurai pas encore, peu de personnes ont accès à la Liche car mon serveur n'est pas surpeuplé, et les 2nde renaissances sont disponibles depuis peu de temps.

Enfin bref, moi je me verrai bien à l'Oracle, sur les Thastans de la salle de la 1ère clef.
Devrais-je privilégier la CA avec l'adamantite,
ou bien les 50% de resistance au feu avec l'armure d'eailles de dragon ?

Du niveau 55 a 72, je rush l'intellect a 114.
J'ai donc 1 point de libre (que je mettrai a la fin pour 206 sagesse du fleau HE)

Admettons que je resiste bien.
Je poursuis mon chemin, et me voilà niveau 65 avec barrière et boulier de mana.
Je passe donc à 83% de résistance au feu...

Je grimpe gentilment, et me voilà niveau 73 avec la cape de resistance au feu.
En effet, du lvl 73 à 78 je rush un coup la sagesse.
J'obtiens alors, au niveau 78 les sorts qui suivent :
- peau de pierre/dexterite/dispel/antidote poison
- recall/Instinc mineur/onde sonique/medusa/peste/resist feu/poison/fleche empoisonnée
- Burst/Fracassement
- Force de la terre
- Bouclier du Damné

Onde sonique baisse 1/3 de la CA adverse (sort unique sur mon serveur) et médusa est un puissant poison pour lequel il n'y a pas d'antidote .

Bref, me voici lvl 78 avec résistance au feu.
Là c'est pèpère : je monte à 193% de résistance au feu, avec le bouclier du Damné.

Doutant d'avoir le courage de monter la Dext plus tard, je le fais desuite tant que les niveaux semblent rapide .
Don, du lvl 79 a 87, je rush la dext.
Me voici à 75 de dext (peu importe que ca soit utile ou non, je prend le risque ).

Me voici donc avec un berserk/gladiateur ou bien anneau du duelliste.

Du lvl 88 à 103 : rush force.
J'arrive donc lvl 103 avec un petit 110 de force.
En passant, je choppe une amu de héros au lvl 97,
et un bracelet de fierté au lvl 101.

Donc, si j'ai pas la flemgme de switcher en bracelet de flammes et bracelet de fierté, me voici un gentil 226% de résistance au feu.
Qui a dit qu'ils lancaient du feu les Drakes ?
Pasque là ca fait un moment que je ne les sens plus .

Du niveau 104 au niveau 115, il est grand temps de monter la sagesse.
Hop, je me trouve lvl 115 avec 120 de sagesse.
J'en profite pour recall, hopper un anneau du pretre (bha 'est drôle de se faire healer meme si il n'y en a pas trop besoin ^^).
J'enfile une masse de qualité +2, histoire de les tapper un peu ces drakes.

Et là, vive la sagesse, j'apprends quelques autres sortilèges.
Faudrait pas avoir recall pour rien non plus hein ^^.
Instinc majeur/Seisme/fracassement/Sanctuaire/Eboulement
Vortex vers les Cercles / portail
Revelation / bénédiction

Je veux tous les portails, pour le fun .
Je me retrouve donc avec un éboulement
et un diademe de malachites couvert de runes : je pousse le plaisir a 236 % de resistance au feu.
A la limite, le protecteur scarabée et l'oeil de tigre me boosteraient a 246% de resistance, mais ca me semble superflu .

A votre avis, éboulement servira a quelquechose ?
Je pense, si c'est utile, placer 30 points de puissance terre a la renaissance, uniquement pour éboulement.
Evidement, je tiens une emeraude focus a ma disposition, si besoin .

Je reprends mon XP.
Du niveau 116 a 127, je rush la force.
Me voii avec 170 de force, un boulier sombreBois, et un fléau de qualité +2.

Du niveau 128 à 137, je rush la sagesse.
Ca me fait 170 aussi .
Au passage, au lvl 131 je prend un Fléau de Mithril +2.

Comme l'XP, bha j'aime bien ca, j'en profite pour passer les niveaux 138 à 145, en rushant la force.
Ce qui m'ammène a 210 de force, et un jolie Etoile de l'Aubeeeee !

Du niveau 146 à 155, je fait mon ultime rush de sagesse.
Ce qui me pousse à 205+1=206 de sagesse.
En passant, au lvl 151 je choppe une Tiare d'or incrustée d'émeraudes.
Bref, 25% de puissance terre, c'est toujours utile ^^.

Pour terminer, du lvl 156 à 165, je rush la force.
Je culmine alors à 260 de force.
Ce qui me fait une cape Elemendill au lvl 163,
et le Fleau HE au lvl 165.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensez-vous que ce soit faisable ?

Vais-je orrectement résister aux Adorateurs de RD ?
Comment cela va se passer à l'Orale, sur les Thastans, de mon lvl 50 à mon lvl 78 ?

Ensuite je m'inquiète peu.
Avec la HE je resisterait mieux au corps à corps.
J'apprendrai les sorts de soins petit à petit, donc aux niveaux : 78 et 113 (guérison).

Je ne sais pas si mon Boulders sera correct, avec l'emeraude focus comme unique boost jusqu'au lvl 151 .

En fait, je rechigne pas mal à mettre de la puissance terre, mais je doute XP au bracelet de flammes jusqu'au lvl 121... Et je n'aurais alors que le fleau de Mithril +2 .

J'envisage de répartir mes points séraphes comme suit :
- 30 puissance terre / lumière
- 30 resist terre / feu

Mais je ne parviens pas à me décider .

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ceci.
Je vous remerie d'autant plus pour vos avis, remaqrues et commentaires sur ce personnage.

Rappel : je ne vise pas une bete de PvP, mais un personnage polivalant à terme, et surtout qui resiste bien.

Je ne reviendrait pas sur les 300 d'endurane, par contre .
Merci encore

------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Edité pour la boulette sur les 3 levels de sagesse manquant pour le fleau HE ]
Re: Palouf et Oracle
Citation :
Provient du message de Nyny

Vais-je orrectement résister aux Adorateurs de RD ?
Comment cela va se passer à l'Orale, sur les Thastans, de mon lvl 50 à mon lvl 78 ?
Ado: oui, sans probleme meme si a 60 CA tu risque de devoir faire un chtit soin ou une chtite popo de tps en temps et encore j'en doute, si tu ne te frotte pas au demon ca devrait passer comme sur des roulettes.

en revenche en drake ca risque d'etre chaud si tu n'a aucun autre boost de resist feu.
J'ai un ami qui est passé lvl 50 il y a tres peu de temps est allé en full DS directement a l'oracle et il perdait trop de vie pour que ce soit rentable. il a du finir ses lvl aux ados, pour porter la HE.

Citation :
Provient du message de Nyny
Ensuite je m'inquiète peu.
Avec la HE je resisterait mieux au corps à corps.
[/i]
HE tu sent plus rien en ZO

pour ce qui est de ton hesitation, je peu pas te renseigner sur ton boulder je me permettrais juste de te rapeler que la puissance terre aide a l'enchev (meme si tu na pas vocation de PVP c'est toujours sympa)

Edition: resist terre je crois pas que ce soit vraiment necessaire pour les ados. avec tes 60 CA au debut je c pas trop mais e pense que ca passera. apres avec ta CA qui va augmenter ca sera vraiment trankil. j'ai XP en X2 la bas en neco. je ne necrottai que lorsque le demon apparaissait pour le tuer (car il faisait mal) mais sinon ca aillait, avec 60-80 CA et pas de resist terre du tout.
Merci.

J'ai corrigé le post, concernant le boulette sur la sagesse .

Conernant enchevetrement, c'est le seul sort de terre qui me plait.
Aussi, je me dis que ca fait des points de ompétence, et de la puissance perdus.

Voilà 1 an que je joue sur mon serveur, et j'ai dû PvP 5 fois grand maximum .
Je pense que je ne vais pas prendre enhevetrement si je ne monte pas à Eboulement.

Mais... Dois-je prendre Eboulement ?

Concernant la resistance au feu pour mes lvl 50 a 78,
cela onfirme qu'il me faudrait certainement mettre 30 points de resistance à la renaissance.
ela m'ennuie un peu, etant donné le taux de resistane que j'atteindrai par la suite .

Pour les 30 points restants, je ne sais pas..; Peut etre de la puissance lumière ?
Ou bien la resistance terre pour les adorateurs et les enchevetrements ?
XP aux sentienelles ?

Oui ça doit être sympatoche ça comme idée .
Dans le cas du rush INT puis rush SAG, j'obtiens éboulement vers le level 102.

J'aurais donc à peine 100 de sagesse. 150 boostée au mieux .
Une émeraude focus...

Bref rien de bien fabuleux.
Dans ce cas, il faudrait que je privilégie 30 points depuissance terre à la renaissance, et je m'orienterai donc vers :
- 30 resist feu / 30 puissance terre
- ou bien 30 puissance lumiere / 30 puissance terre

Je prendrai aussi enchevetrement

Pensez-vous que je puisse tuer de la sentinelle avec si peu de sagesse ?
J'aurais la tiare vers le level 120.

A votre avis, cette solution serait plus rentable, niveau expériene, que le bracelet de flammes dans le couloir ?
Alors :niveau 55 j'obtiens :
30 - 300 - 30 - 30 - 30

Si je monte pour boulders :
LvL 60 = 55 d'intellect
LvL 73 = 95 de sagesse

J'ai donc éboulement au lvl 73.

Mais si je veux optimiser mes stats :
LvL 72 = 114 d'intellect
LvL 85 = 95 de sagesse

Oooops
Désolé Utopie, je suis vraiment un boulet des calculs ^^
Merci encore une fois de la remarque
des que t as 230 end soit l armure complete 100 ca environ tu va xp dans la crypte de gluglu avec le bracelet qui lance flamme
au niveau des kranien qui donne la gem jaune

le hic arrive lvl 160 sans le coli c est je pense mission impossible
Citation :
Provient du message de cricri
des que t as 230 end soit l armure complete 100 ca environ tu va xp dans la crypte de gluglu avec le bracelet qui lance flamme
au niveau des kranien qui donne la gem jaune

le hic arrive lvl 160 sans le coli c est je pense mission impossible
je suis lvl 158 sur chaos avec un 325 180 75 206 174
Citation :
Provient du message de Utopie
je suis lvl 158 sur chaos avec un 325 180 75 206 174
Afflux et 180 end ca change la donne, pour monter un 300 end 114 int faut etre sacrement motivé (et egalement avoir des amis pretres pour aller licher :x).
Citation :
Provient du message de Akhilleus
Afflux et 180 end ca change la donne, pour monter un 300 end 114 int faut etre sacrement motivé (et egalement avoir des amis pretres pour aller licher :x).
ya 3 260 300 40+ 206 114 sur le serveur quand même.

Oulalala ! Vous m'inquiétez !
C'est que moi je ne suis pas un super motivé .

Bha j'espère surtout que mon serveur restera ouvert quelques années, et avec le temps, j'y parviendrai .

Concernant l'XP sur les Krakra de la crypte de Gluriurl, je n'y avais jamais pensé !
Mais dans ce cas, ne vaut-il pas mieux préférer les resists magiques de la dragon scale, plutôt que l'armure a 230 d'endurance ?

Et je me demandais aussi...
Les Krakra sont moins nombreux que les Thastant de l'oracle,
aussi le bracelt de flamme ne sera-t-il pas moins rentable au niveau expérience ?

Merci encore pour votre aide .
Nyny, espèce de GB, aide plutot Ziel à monter à la hache HE

Petits conseils de noob:

_ne met pas de points séraphe en résistance, ce serait vraiment
dommage car ça ne t'avancera pas à grand chose, et l'xp sur Ar/Rd reste rapide.

_prend encheu, ça ne consomme pas bc de points de compétence et c'est quand même bien utile Surtout qu'avec un perso comme ça, ce serait bête de ne pas refouler les vils ogris

_quand tu auras atteind un certain lvl les autres x2 pourront deja licher plus facilement donc tu pourras aller avec eux pour xp, et faire tomber la HE (en espérant qu'il aient deja fait dropp l'armure, t'es pas le seul à la vouloir ^^)

_niveau 160: 650M d'xp à faire. En considérant une grosse vitesse d'xp, soit 30M/h, tu en aurais pour 21/22 heures d'xp...pour un niveau Je doute que tu aies le temps de faire ça, et puis faut voir si Pole tient assez longtemps *croise les doigts*

Ah dernière chose, viens rp sinon ta x2 tu risques pas de la faire et tes projets seront bien ralentis

Bha si je ne mets pas en résistances, je suppose que c'est pour mettre en puissance ?
Donc tu me conseilles puissance terre/lumière ?

Je me refusais à monter de nouveaux persos, mais après quelques mois de calme plat, me voici avec 2 nouveaux persos pour RP un peu plus .
Un archer à la limite de la folie, et méga pas sérieux du tout ^^
Un mago feu/glace/necro pour XP facile et faire un chtit Druide de plus .

Car c'est pas que je veuille po RP, mais entre mes abscences et celles autres, les heures où je me connecte, et celles des autres...

Puis Ziel pour sa HE... Il se débrouille seul... Moi j'ai mieux à faire que de regarder camper un Troll

Mais que pensez vous d'XP dans la crypte de Gluriurl, par rapport à l'Oracle ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

M'sieur Bebou, ce serait très aimable, et je vous serai fort reconnaissant.
Mais, seriez-vous certain de ne pas le regretter ?
en X2 tu as 12 points a repartit, n'ayant jmais monter de palouf mes conseils ne te seront pas d'une grande utilité, mais moi j'aurais fait comme ca:
3 pts en puissance terre (1+2) pour exp et pour la puissance d'enchev
3pts en puissance lumiere (1+2) pour le tape and heal si tu t'en sens le courage
6 pts en resist terre (2+2+2) pour la resist enchev

Mais es tu sur de vouloir monter un palouf? Sur Mytheas les moines me semble plus fort et de loin....
Cette répartition des points me séduit terriblement !

Ensuite, oui je veux un palouf et non un moine .

Les moines sont forts polyvalents, et très puissants.
Mais le gros soucis, c'est que sans une armure complète de moine, les degats de leur batons sont divisés par deux.

Or moi j'aimerais bien un HE pour resister un peu à tout en promenant .
Les armures des moines offrent peu de CA, mais boostent les stats des moines, ainsi que l'attaque.
Donc ca ne correspond pas à mon désir .

-------------------------------------------------------------------------------------------

[Edit pour en-dessous]
Oui ca doit être sympa, mais bon le PvP moi... boaf
Et puis... Je n'ai pas d'echos concrets sur la classe à haut niveau, et comme j'attends cette renaissance depuis... un temps certain ... je préfère rester dans le classique
Euh Bebou, t'es sur qu'il faut mettre 6 pts en résistance terre alors qu'il a full HE et bouclier de mana? Avec tout ça il faudrait un pretre full terre avec robe de ronce pour l'encheu, or ce pretre serait rapidement tué ^^
==> vaut mieux de la puissance terre pour boulderiser des sentis (le repouss lvl 150 avec 200 sag pure doit être un peu moisi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés