[Hoax] Le métro à Paris.

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur un autre forum, j'ai découvert un sujet qui m'a pour dire, choqué:

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue dans le Métro de Paris ! ! !

Si vous êtes un voyageur régulier du Métro Parisien, voici des faits qui vont vous faire regretter de l'avoir pris !

Durant l'automne 2000, une équipe de scientifiques a déplacé une rangée de sièges d'un wagon du Métro de la ligne Centrale pour effectuer une analyse de propreté.

Malgré les protestations de responsables du Métro de Paris, comme quoi l'intérieur des trains sont d'une propreté tout à fait normale, les scientifiques ont fait des découvertes alarmantes.
L'analyse ayant été poussée jusqu'au plus petits détails. Voila ce qui avait été trouvé à la surface des sièges :

- 4 sortes différentes de poils: d'humain, de souris, de rat et de chien
- 7 sortes différentes d'insectes, dont la grande majorité était des puces, et dont la plupart étaient vivantes
- du vomit provenant d'au moins 9 personnes différentes
- de l'urine humaine provenant d'au moins 4 personnes différentes
- de l'excrément humain
- de l'excrément de rongeur
- du sperme humain

Lorsque les sièges ont été déplacés, ils ont aussi trouvé :
- les restes de 6 souris
- les restes de 2 gros rats
- un type de moisissure/champignon inconnu analysé par les scientifiques du CNRS.

Il a été estimé qu'en tenant un des accoudoirs, vous transférez à votre corps, les huiles
naturelles et ainsi que la transpiration d'environ 400 personnes différentes.

Autre estimation sur d'autres points (afin de vous éviter de mettre en détail le rapport
scientifique et technique, trop contraignant pour comprendre, mais voilà ce que çà donne)
Il a été estimé qu'il est généralement moins toxique de fumer 5 cigarettes par jour que de
voyager durant une heure dans le Métro Parisien (50 toxicités différentes). Il est beaucoup
plus hygiénique de se laver les mains à l'intérieur d'une cuvette de toilette tirée avant de
manger que de s'essuyer les mains sur un des sièges du métro avant de manger (170
compositions bactériologiques et organiques)

Il a été estimé que, dans Paris, il y a plus d'arrêts de travail pris à cause de germes attrapés
durant un transport dans le métro que pour quelques autres raisons (y compris l'alcool).

MORALITE :
Laissez votre place aux personnes âgées, et garder vos mains dans les poches !!!




Ps : Rien de ce message est faux, vous pouvez vérifier l'authenticité des faits sur le site Internet du centre de recherche CNRS, des enquêtes publiées, durant cet automne 2000. Enquête commandée par le Ministère des Transports, sur les transports parisien et intra-muros.
Qu'en pensez vous? Si cela était vrai, ce serait quand même dramatisant.
J'ai essayé de chercher le lien exact sur le site du CNRS, mais rien trouvé.....

Si quelqu'un a déjà eu vent de cette histoire......
Citation :
Dans l'intérêt général, Hoaxbuster.com recommande de ne pas transférer ce hoax et de le détruire dès réception.
A cette recommandation de hoaxbuster je rajoute celle que j'applique moi-même : l'incinération immédiate des personnes participant à la propagation de ces sales bêtes.
"Dramatisant" c'est comme le texte : pas possib'.

Puis cette enquête est périmée, il y a à présent des distributeurs de lingettes automatiques dans pas loin de 3 stations, la totalité étant prévue pour le 31 mai.

Comme quoi tout s'arrange et tant pis si le Tube veut rester dans sa crasse.
intox ou pas le métro parisien est crade et je le voie de mes propres yeux ...

Perso je touche jamais au barre pour se tenir et je m'assoie jamais ... j'essaye de tenir en équilibre sans toucher a rien

A chaque fois ça me dégoutte dès que j'arrive a mon boulot je me nettoie 3 fois les mains quand même .

beurk le métro parisien !!

perso moi des rats dans le métro j'en voie tout les jours des insectes j'en ai vue aussi. Des clodos assis tout crade j'en voie egalement et des gens douteux qui touche les barres pour se maintenir j'en voie aussi.

Donc BEURK !
Citation :
Provient du message de SmaLL
Oui cela est vrai pour certain sièges lol parce que tous les sièges sont pas tous comme ca. Genre le vomis c'est quand une personne finit une soirée bien arroser

Et l'urine c'est quand il était mort de rire et qu'il s'est fait dessus étant assis sur un siège?
Citation :
Provient du message de Ciseaux
De toute manière, je porte toujours des gants en cuir dès que je sors de chez moi, et surtout lorsque je dois prendre le métro.
Et aussi tu portes un masque a gaz et quand tu rentres chez toi ta un sasse de décontamination ?
Citation :
Provient du message de SmaLL
Et aussi tu portes un masque a gaz et quand tu rentres chez toi ta un sasse de décontamination ?

ba je pense qu'il a pas tort. Sur paris tout n'est pas pure hein

Nous non plus au fond mais bon évitons quand même de chopper des salopries ...
Citation :
Provient du message de SmaLL
Dans l'atmosphère il y a des microbes partout et de la pollution tu es jamais à l'abri !!!
Je suis d'accord mais certain endroits sont quand même des nids a microbes
Citation :
Provient du message de SmaLL
Oui genre les WC de (certain)macdo ou ce d'un bar du coins
Les chiottes des McDo sont en général beaucoup plus propres que la moyenne des restaux je trouve.
Citation :
Provient du message de Xarius
Les chiottes des McDo sont en général beaucoup plus propres que la moyenne des restaux je trouve.

Oui Mcdo c'est nikel. C'est le genre d'endroit super contrôlé par le service d'hygiène. Par contre je veux pas dire mais certain kebab a coté de chez moi sont assez effrayant ...

Ma pire expérience fut celle d'acheter un grec ou le type caressé son chat avant de me servir .
C'est vrai que c'est crade un clavier quand je vois ceux qu'on a au boulot j'en suis malade on vois presque plus les lettres sur les touches tellement c'est noir.

Cette nuit je me suis amuser a nettoyer un des claviers ca m'a pris trop longtemps de demonter chaque touche sinon chez moi apres avoir enlever l'electronique j'ai deja mis le mien au lave vaisselle
Citation :
Provient du message de peiyo
Ma pire expérience fut celle d'acheter un grec ou le type caressé son chat avant de me servir .
Une fois chez un grec le serveur s'est gratté les couilles et j'ai retrouvé un poil dans la bouffe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés