Need conseil des mids

Répondre
Partager Rechercher
Alors déjà je tiens à souligner, pour tous vous remettre les idées en place, que la question n'est pas posée par un skald rr5+ avec max stuff !!
Donc les templates ultimes en comparaison du Gr, et tout le tremblement, c'est bien mais ca viens en rien étayer la demande du futur coursier Gruger (oé skald on te feras pleins de propositions d'embauche pour les vacances)

Vous lui avez déjà bien répondu SAUF que je trouve qu'il y a des erreurs, template vraiment efficace soit 50 arme 43 chant (ici ca se joue en optique groupe, quoi que l'on te dise, entre avoir 2 ou 17 en parade, celà n'est pas du tout similaire), soit 46 46 10 ou variante 47 46 5 les 2 étant un compromis entre groupe/solo, soit 44 46 17 ou 39 50 xx (pas testé lui) et une orientation plus solo mais qui reste convenable pour le groupe quoi qu'il en soit.

Je reprends le message de Kakun qui est vraiment un bon indicateur du plaisir/avantage qu'un skald trouveras par type d'arme :

Citation :
Provient du message de KaKun
Hache :
- j'aime, les dégâts tranchants, le skin de Malice.

- j'aime pas, les styles trop à base de positionnels et chaînes (je ne peux que confirmer et insister dessus, c'est la principale raison qui m'a fais changer d'arme, passé les 1M de rps, j'ai eu tendance à devenir flemmard, en jouant H on se force à utiliser des backup de styles très complexes et celà tout le temps, chose qui peut rebuter quand on joue beaucoup et que l'on veux un peu de facilité dans la technicité des styles pour pouvoir jouer un peu plus sur la technicité de ses manoeuvres et diversité de ses cibles, en fait super pour un reroll de sauvage H2h qui est habitué à backup tl temps du positionnel)

- (j'aime sa consomation d'endurance qui permet de sprint en combat avec un regen dudu 3 et course de fond 1)
Mon tout premier template rvr avec lequel je suis monté rr6, et qui ne m'as jamais déçu, les dommages sur style 50 st équivalents à un ragna à 50 dmg + ou -, mais la consommation d'endurance comparé aux style épée est à la baisse et permet de ne pas forcément inclure un groupe super optimisé où le chaman est tjrs à moins de 1000, la récupération d'endu seras plus rapide, et les aléas des adds mal gérés (healer zzz) seras moins ennuyeuse.

Marteau :
- j'aime, la conso d'endu absolument géniale pour solo aussi bien en pve qu'en rvr, le snare de conquête (un must dans les lignes d'armes Mid, noté 20/20 au guiness du maitre d'arme )

- j'aime pas, les dégâts contondants pour rvr, le manque de marteaux sympas à part OD 2h et les grattes nuages ML9, je parle même pas du Bruiser qui sioux du cul ou du Dragonstorm accessible à 5 personnes par serv. (Od 2 mains, marteau glacial, il y a quand même kkes marteaux tusca pas trop mal)

Epée :
- J'aime, les dégâts tranchants, le fait de pouvoir jouer avec 2 styles (Dégaîner et Ragna) sans perdre en efficacité, Ragna le seul style de dos à avoir à la fois la puissance et la simplicité (pas besoin de placer 2 coups pour que ce soit rentable), les 2 artefacts épée SoK et Battler. (épée 2 styles qui démontent, on fais presk du mono touche sur cette ligne d'arme, remark on pourais s'en contenter aussi en marteau en ne jouant que du taunt et conquer)

- j'aime pas, la conso d'endu monstrueuse en solo, le fait de devoir monter sa spé à 50 pour avoir accès à Ragna (conso d'endu démentielle, c'est simple depuis j'ai pris ce template, j'en suis déjà à 3 reprises à me demander si mon chaman étais pas mort, ben non en fait, gt passé au dessus des 1000 range 2s et ooe, cible incoursable :x, un style = 1/3 endu + le sprint pour poursuite et j'ai quand même course de fond 1 et un regen endu 4 de base et je suis ooe même ds l'effet de l'endu sur célérité jaune :'(......je conseille donc un très bon groupe à ses côtés, c'est à dire un chaman qui reste conscient de son rôle d'endu bot pour les tanks, de healeurs qui sont awares sur les adds au combat, paske l'on perds de sa mobilité à l'épée si on n'as pas ça, et aller interrupt le barde qui se pointe en add deviens impossible (parcourir les 700 qui ns séparent de l'inc pour lui caler un mezz).

Juste un dernier petit commentaire au niveau épée/marteau.
La conso d'endu au net avantage du marteau n'est importante qu'en solo, une fois en groupe avec un regen endu plus de différence; je trouve le snare de Conquête un peu inutile pour un skald, en groupe nos cibles clercs/druides et ménes/bardes on les chopes izi en leur coupant le speed à coups de DD, ou sinon un snare/mez suffit, le seul moment ou les soutiens m'échappent c'est sous SoS et dans ce cas là un snare mécanique ne change rien. (bon là j'suis pas trop d'accord, dire que coupe-jarret est inutile c pas mon truc, et le snare de conquer équivaut bien à cj dans la pratique)
Donc snare de Conquête sympa, mais je le trouve un peu inutile pour un skald.

C'est bien sur un avis perso, mais je pense être relativement objectif vu que j'ai joué les 3 lignes.

Après au niveau des templates la plupart de ceux proposés régulièrement sont tout à fait viables, c'est juste une question de goût et les différences sont relativement minimes, personnellement y a que le 50 chant qui ne m'intéresse pas du tout.

Le 50 / 43 / 2 marche très bien à l'épée, il doit être très sympa aussi à la hache (il l'est ^^). A noter qu'il est quand même nettement orienté groupe, bien que je solote très bien avec.

Le 44 / 46 / 17 marche très bien au marteau, on ne perd aucun style, juste quelques points en WS, il doit être tout aussi viable en hache et en épée avec juste la perte du style 50 pour gagner le DD 44 et le Add 46.

Si je devait respé mon 50 / 43 / 2 épée ce serait pour un 47 / 46 / 5 marteau pour solo.

PS : Ragna c'est bien un debuff combat speed.
Voilà en espérant que la citation ne te déplaise pas.
Citation :
Provient du message de Lifelock/Gatsby
Voilà en espérant que la citation ne te déplaise pas.
Pas de souci.

Juste une petite chose à ajouter, mon skald a été spé marteau et j'ai eu l'occasion d'utiliser Conquête pendant quelques temps, j'ai un zerk qui a c-j, y a quand même une belle différence.
C'est aussi, bien sûr, à cause des différences entre les deux classes.
Mais c'est important de le préciser pour pas qu'un damage dealer avec c-j pense retrouver la même chose avec un skald et conquête.
Y strouve que ma période marteau, j'ai plutôt pratiqué de l'assist 2 skalds marteau + 1 thane marteau, et le mek en face on as pas besoin de le stun, il va nul part conquer * 3 (style snare à profusion) dans le dos et quand sa vie vire au rouge un marteau-piqueur pour le finir; ou sinon ct du solo et chain conquer sans passer les dd.
Je n'ai pas joué zerk donc en effet c-j je le connais que sur le papier, étant qu'il me semble en effet que le snare de c-j ne saute pas au moindre dmg mais est à timer.
Citation :
Provient du message de Tore
Serais je le seul à avoir 49 marteau/44 chants/5 parry?
Jamais vu cité.
C'est l'équivalent logique du 47 46 5 en version groupe, on se passe de l'Add pour gagner en WS.

Y a un truc que je comprend pas trop, vu que tu te passes toi même de l'Add 46, et que en gros au final ton avis est plus proche du miens que de celui de Salom, t'es v'nu l'assist juste pour le principe parce que c'est ton pote ?
...
Citation :
Provient du message de Salom Stormurkarpet

L'intéret de ragna, restes sont snare mais bon le skald l'à en magique, le Grown rate est quasiment le meme que Nuit éternelle/Fracture Arctique, qui ne coûte rien en endurance.

Ce sont 2 écoles de pensés, mais sacrifier un DD pour seulement avoir un style de dos, aucune parade, et aucun chant de resist < énergie,corps utile parfois >, c'est un choix mais il restes assez extreme.
Enfin bon, la raison qui devrait prédominer devrait etre surtout une question de gout et pas seulement d'optimisation
on voit que tu t est renseigné ragna debuff hate et ne snare pas et le gr a beau ne pas etre tres elevé ca reste le coup qui fait le plus mal sur mid .
...
pis y a pas que ragna comme style en epee fracture polaire est a mon avis bien meilleurs que les anytime hache .
deplus avec epee j ai pas besoin de 50 style dans ma barre pour faire mal, j ai 4 barres avec ma guerriere alors j ose meme pas imaginer un skald haut rang avec les ml et les arte qui vont bien
Citation :
Provient du message de Tore
Serais je le seul à avoir 49 marteau/44 chants/5 parry?
Poulivore aussi est spé comme ca , perso je vois pas l intérêt de ce template vu que 2 pt en arme font gagner peu de Ws et perdre l add dmg red + resist
Citation :
[h/S]
Vous brodez dans le vent la... vous devriez vous abstenir de posté si c'est pas pour parlé du sujet.

@ Tore : JOL c'est plein de personne qui fantasme sur les screen des curse

[h/S]

Have fun..

J'aurais aimé avoir l'avis des vieux skald, et pas ceux qui on découvert leurs classe dans les gulide de jol, la discution template aurais été surement plus riche.<poulivor/angus/tore/martelus/thoriin...>

J'ai monté ma Skald en 1.36 (ding 50 en 1.48 certes à l"époque ma RM prenait tout mon temps), je solotait à DL que ton Skald n'etait peut être même pas encore sous la forme d'un pauvre truc à poil devant Vasudheim entrain de taper des louveteaux (en fait j'en sais rien mais il me semble me souvenir d'un post de ta part pour se renseigner sur les Skald ceci y a longtemps)
Même si c'etait pas mon main je pense avoir un avis a peu pret correct pour l'avoir vu evoluer dans tout les versions de la 1ere à aujourd'hui, avec ou sans SC, avant les RA, apres, alors tu m'excuses si tu veux prendre l'avis que des gens qui sont d'accord avec toi je vois pas l'intérêt de poster sur un forum tu peux aussi te tooch en cc private devant tes choix lumineux en matiere de template
Ya pas de ligne d'arme plus forte que l'autre ,sinon Mythic serait vraiment débile Il y a juste des manieres de jouer differentes

Et le but ce n'est pas de gagner tout ses combats ,sinon ce jeu serait bien triste

j'aime bien dire "sinon" c'est hallucinant : p
bien bien plein d'infos sont venus (dsl pour le temps de reponse je bossais sec ces derniers jours)

je pense ke le template 50 armes sera pour le 5L et je vais tester 44 haches 46 chants pour l'instant histoire de tester k'interet de la hache

en mme temps les gros skaldke j'ai croisé en rvr comme lucilez pour ne pas citer etait hache

et oui mon skald est orienté groupe vu k on se fait une tite rs histoire de se marrer sur orca

voila mon temps de jeu solo sera leger tres leger je pense (juste hw histoire de creuver du nalb gniark gniak fin voila toutes ces infos ont été teres interessantes mais c kler ke batteleur est tentant ou alors la'epee monstrueuse de tusca
voilou voilou merci à vous je continue a mater si jamais des tites infos sont interessantes

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Citation :
en mme temps les gros skaldke j'ai croisé en rvr comme lucilez pour ne pas citer etait hache
Pour info actuellement lucilez est épée et juste avant elle été marteau avec 50 en song sa spé hache remonte a l'epok ou elle avait récupéré l'arme du dragon ou a il y a bien longtemps quand elle été vraiment spé hache.
Citation :
-----------------------------------------------------------------------

Epée G/r
50 Ragnarok Dos 0,877192982
Snare
-------------------------------------------------------------------------------

Aie!

Ragnarok ne snare pas, il debuff attack speed et je tiens à le rappeler pour tout les skald qui ffa sur un tank pour aider leurs soutiens en spammant ragna et en disant je le snare t'inquiète pas

Pour ceux qui ont encore un doute
Citation :
Provient du message de Cronos-mid
Pour info actuellement lucilez est épée et juste avant elle été marteau avec 50 en song sa spé hache remonte a l'epok ou elle avait récupéré l'arme du dragon ou a il y a bien longtemps quand elle été vraiment spé hache.
Ok c noté en mme temps ca fé bien longtemps ke j'ai pas remis les pieds serieusement sur alb/broc genre mme un an bientot donc c noté

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés