|
Alors déjà je tiens à souligner, pour tous vous remettre les idées en place, que la question n'est pas posée par un skald rr5+ avec max stuff !!
Donc les templates ultimes en comparaison du Gr, et tout le tremblement, c'est bien mais ca viens en rien étayer la demande du futur coursier Gruger  (oé skald on te feras pleins de propositions d'embauche pour les vacances)
Vous lui avez déjà bien répondu SAUF que je trouve qu'il y a des erreurs, template vraiment efficace soit 50 arme 43 chant (ici ca se joue en optique groupe, quoi que l'on te dise, entre avoir 2 ou 17 en parade, celà n'est pas du tout similaire), soit 46 46 10 ou variante 47 46 5 les 2 étant un compromis entre groupe/solo, soit 44 46 17 ou 39 50 xx (pas testé lui) et une orientation plus solo mais qui reste convenable pour le groupe quoi qu'il en soit.
Je reprends le message de Kakun qui est vraiment un bon indicateur du plaisir/avantage qu'un skald trouveras par type d'arme :
Provient du message de KaKun
Hache :
- j'aime, les dégâts tranchants, le skin de Malice.
- j'aime pas, les styles trop à base de positionnels et chaînes (je ne peux que confirmer et insister dessus, c'est la principale raison qui m'a fais changer d'arme, passé les 1M de rps, j'ai eu tendance à devenir flemmard, en jouant H on se force à utiliser des backup de styles très complexes et celà tout le temps, chose qui peut rebuter quand on joue beaucoup et que l'on veux un peu de facilité dans la technicité des styles pour pouvoir jouer un peu plus sur la technicité de ses manoeuvres et diversité de ses cibles, en fait super pour un reroll de sauvage H2h qui est habitué à backup tl temps du positionnel)
- (j'aime sa consomation d'endurance qui permet de sprint en combat avec un regen dudu 3 et course de fond 1)
Mon tout premier template rvr avec lequel je suis monté rr6, et qui ne m'as jamais déçu, les dommages sur style 50 st équivalents à un ragna à 50 dmg + ou -, mais la consommation d'endurance comparé aux style épée est à la baisse et permet de ne pas forcément inclure un groupe super optimisé où le chaman est tjrs à moins de 1000, la récupération d'endu seras plus rapide, et les aléas des adds mal gérés (healer zzz) seras moins ennuyeuse.
Marteau :
- j'aime, la conso d'endu absolument géniale pour solo aussi bien en pve qu'en rvr, le snare de conquête (un must dans les lignes d'armes Mid, noté 20/20 au guiness du maitre d'arme )
- j'aime pas, les dégâts contondants pour rvr, le manque de marteaux sympas à part OD 2h et les grattes nuages ML9, je parle même pas du Bruiser qui sioux du cul ou du Dragonstorm accessible à 5 personnes par serv. (Od 2 mains, marteau glacial, il y a quand même kkes marteaux tusca pas trop mal)
Epée :
- J'aime, les dégâts tranchants, le fait de pouvoir jouer avec 2 styles (Dégaîner et Ragna) sans perdre en efficacité, Ragna le seul style de dos à avoir à la fois la puissance et la simplicité (pas besoin de placer 2 coups pour que ce soit rentable), les 2 artefacts épée SoK et Battler. (épée 2 styles qui démontent, on fais presk du mono touche sur cette ligne d'arme, remark on pourais s'en contenter aussi en marteau en ne jouant que du taunt et conquer)
- j'aime pas, la conso d'endu monstrueuse en solo, le fait de devoir monter sa spé à 50 pour avoir accès à Ragna (conso d'endu démentielle, c'est simple depuis j'ai pris ce template, j'en suis déjà à 3 reprises à me demander si mon chaman étais pas mort, ben non en fait, gt passé au dessus des 1000 range 2s et ooe, cible incoursable :x, un style = 1/3 endu + le sprint pour poursuite et j'ai quand même course de fond 1 et un regen endu 4 de base et je suis ooe même ds l'effet de l'endu sur célérité jaune :'(......je conseille donc un très bon groupe à ses côtés, c'est à dire un chaman qui reste conscient de son rôle d'endu bot pour les tanks, de healeurs qui sont awares sur les adds au combat, paske l'on perds de sa mobilité à l'épée si on n'as pas ça, et aller interrupt le barde qui se pointe en add deviens impossible (parcourir les 700 qui ns séparent de l'inc pour lui caler un mezz).
Juste un dernier petit commentaire au niveau épée/marteau.
La conso d'endu au net avantage du marteau n'est importante qu'en solo, une fois en groupe avec un regen endu plus de différence; je trouve le snare de Conquête un peu inutile pour un skald, en groupe nos cibles clercs/druides et ménes/bardes on les chopes izi en leur coupant le speed à coups de DD, ou sinon un snare/mez suffit, le seul moment ou les soutiens m'échappent c'est sous SoS et dans ce cas là un snare mécanique ne change rien. (bon là j'suis pas trop d'accord, dire que coupe-jarret est inutile c pas mon truc, et le snare de conquer équivaut bien à cj dans la pratique)
Donc snare de Conquête sympa, mais je le trouve un peu inutile pour un skald.
C'est bien sur un avis perso, mais je pense être relativement objectif vu que j'ai joué les 3 lignes. 
Après au niveau des templates la plupart de ceux proposés régulièrement sont tout à fait viables, c'est juste une question de goût et les différences sont relativement minimes, personnellement y a que le 50 chant qui ne m'intéresse pas du tout.
Le 50 / 43 / 2 marche très bien à l'épée, il doit être très sympa aussi à la hache (il l'est ^^). A noter qu'il est quand même nettement orienté groupe, bien que je solote très bien avec.
Le 44 / 46 / 17 marche très bien au marteau, on ne perd aucun style, juste quelques points en WS, il doit être tout aussi viable en hache et en épée avec juste la perte du style 50 pour gagner le DD 44 et le Add 46.
Si je devait respé mon 50 / 43 / 2 épée ce serait pour un 47 / 46 / 5 marteau pour solo.
PS : Ragna c'est bien un debuff combat speed.
Voilà en espérant que la citation ne te déplaise pas.
|