Need conseil des mids

Répondre
Partager Rechercher
Po beaucoup en parle mais le coup de dos /marteau est tout bonnement énorme en fight de groupe, son enchainement (44 marteau) fait en plus, très bobo...
Citation :
Provient du message de Salom Stormurkarpet L'intéret de ragna, restes sont snare mais bon le skald l'à en magique[/i]
effet de ragnarok : debuff hate

je vote pr la spé marteau qui donne un bon enchainement de dos et un anytime peu couteux en endu valable autant en grp qu'en solo
Coucou

Citation :
effet de ragnarok : debuff hate
Le pire c'est ton assurance à dire une bêtise je crois

Ragnarok provoque un snare, du moins en vérifiant sur divers sites.

Voilà, c'était juste ma modeste contribution

Bon jeu à tous !
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
Coucou

Bon jeu à tous !
source : http://daoc.catacombs.com/cbuilder2.cfm?Skald

je cite : "decrease the target's combat speed" mtn c p-e le character builder qui se plante qui sait
Dis moi, en prenant ta même source, tu as pensé à regarder juste avant le decrease machin trucmuche ?

Y a écrit "slowed", exactement comme dans le builder 1.5 au passage.

Enfin comme tu dis, je me trompe peut être
slowed veut dire ralentissement (si je ne me trompe) et donc c le nom de l'effet comme saignement, stun, etc... mais ds le cas qui nous occupe c un ralentissement de la vitesse d'attaque de la cible... sinon, pourquoi mettre un effet qui snare seulement et quel intéret d'un tel style alors ?

le snare "decrease the target's movement speed"

PS : le mieux serait de demander à qq1 de vérifier ig
Hache :
- j'aime, les dégâts tranchants, le skin de Malice.
- j'aime pas, les styles trop à base de positionnels et chaînes.

Marteau :
- j'aime, la conso d'endu absolument géniale pour solo aussi bien en pve qu'en rvr, le snare de conquête.
- j'aime pas, les dégâts contondants pour rvr, le manque de marteaux sympas à part OD 2h et les grattes nuages ML9, je parle même pas du Bruiser qui sioux du cul ou du Dragonstorm accessible à 5 personnes par serv.

Epée :
- J'aime, les dégâts tranchants, le fait de pouvoir jouer avec 2 styles (Dégaîner et Ragna) sans perdre en efficacité, Ragna le seul style de dos à avoir à la fois la puissance et la simplicité (pas besoin de placer 2 coups pour que ce soit rentable), les 2 artefacts épée SoK et Battler.
- j'aime pas, la conso d'endu monstrueuse en solo, le fait de devoir monter sa spé à 50 pour avoir accès à Ragna.

Juste un dernier petit commentaire au niveau épée/marteau.
La conso d'endu au net avantage du marteau n'est importante qu'en solo, une fois en groupe avec un regen endu plus de différence; je trouve le snare de Conquête un peu inutile pour un sklad, en groupe nos cibles clercs/druides et ménes/bardes on les chopes izi en leur coupant le speed à coups de DD, ou sinon un snare/mez suffit, le seul moment ou les soutiens m'échappent c'est sous SoS et dans ce cas là un snare mécanique ne change rien.
Donc snare de Conquête sympa, mais je le trouve un peu inutile pour un skald.

C'est bien sur un avis perso, mais je pense être relativement objectif vu que j'ai joué les 3 lignes.

Après au niveau des templates la plupart de ceux proposés régulièrement sont tout à fait viables, c'est juste une question de goût et les différences sont relativement minimes, personnellement y a que le 50 chant qui ne m'intéresse pas du tout.

Le 50 / 43 / 2 marche très bien à l'épée, il doit être très sympa aussi à la hache. A noter qu'il est quand même nettement orienté groupe, bien que je solote très bien avec.

Le 44 / 46 / 17 marche très bien au marteau, on ne perd aucun style, juste quelques points en WS, il doit être tout aussi viable en hache et en épée avec juste la perte du style 50 pour gagner le DD 44 et le Add 46.

Si je devait respé mon 50 / 43 / 2 épée ce serait pour un 47 / 46 / 5 marteau pour solo.

PS : Ragna c'est bien un debuff combat speed.
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
Coucou

Bon jeu à tous !

C'est un debuff haste

et mon affirmation est sans appel et ne se discute pas, ca fait plus d'un an que je place ce style en RvR avec ma zerk qui à l'époque etait le seul spé Epée actif en RvR d'ailleurs (là cette phrase c'est pour montrer que y a pas que chez le skald que l'épée est passé du statut "gimp" à "Epée ca rox"

Sinon moi apres avoir été un des rares Skald 50 armes (mais 50 Haches pour le coup maniere de faire comme personne) j'avais respec 46chant/44 Arme, que je prefere en fait, une fois assez haut rang (bon 6L pour moi c'est pas enorme) 44 ou 50 permet de frapper relativement fort (pour un hybride)
D'ailleur j'ai remonté une skald sur Orcanie pour dire comme j'aime bien cette classe, et j'ai refais 46/44 mais marteau cette fois, je pense pas en changer, mon seul regret c'est juste que les armure en face avantage moins le marteau pour un skald ( savoir que j'ai un bonus sur la plate ca m'avance pas à grand chose vu les degats sur une tel absorb, alors que tranchant est neutre contre alb, bonus sur les druides Hib, et ok malus sur barde mais c'est moins grave car faible absorb)
Citation :
Provient du message de KaKun
Ajoutes juste à ça "sur mon serveur", stp.
Ca me semble évident je peux pas connaitre les serveurs où je joue pas
Ceci dit même sur JoL la plupart des guides soutenait que c'etait "gimp"
Ca date d'avant l'apparition du SC avec comme seule arme crafté 16.5dps des armes jugées trop rapide et pas du tout adequat avec la mode du Zerk frontload de l'epoque (alors Zerk épée capé viva....) et l'inexistence de l'épée d'ombre dragon
c'est vrai qu'avec l'apparition de Tusca j'ai vu pas mal de zerk respec pour avoir Ragnarock et taper avec la seule arme 16.5dps vit4.2
Parcontre aujourd'hui entre les nouvelles armes craft et Battler on voit que ça, c'est dommage
debut hast ? au lieu de snare?

bon alors épée est vraiment ridicule alors ^^ je pensais qu'il passait un snare incassable.

et la parade est notre seul défense je ne comprends pas comment on peux trouver cela useless ^^ c'est parfois le coup qui permet de passé une chaine de coups avec juste 15 % d'endurance.
2 mains, augment bien les chances de parade ?
bon prenons un exemple concret.

un skald qui pete ragna et s'est 1 dd. + add damage moisi

un skald qui pete nuit eternelle et s'est 2 DD + add damage red

Tu fera forcement plus de dégats avec un template equiliber, sans compter que l'ouverture sur le coup de dos le plus balaise niveau dégats dans les lignes d'arme mid.

Citation :
Provient du message de Salom Stormurkarpet

Sauf qu'en groupe opti le Skald ne lance jamais son add damage, et ses DD sont surtout là pour interupt en boucle une ou deux classe sans forcement aller les taper au CaC (tu sais taper un druide tout en interompant le luri moon sous bodyguard juste dans ses jambes)
Citation :

Tu fera forcement plus de dégats avec un template equiliber, sans compter que l'ouverture sur le coup de dos le plus balaise niveau dégats dans les lignes d'arme mid.
Ni concret ni objectif ton exemple.

Ragna 0.87 GR avec un plus haut WS, DD 111 + DD 69, Add 5 dps.

Evernight 0.61 GR avec moins de WS, DD 114 + DD 111, Add 7 dps.

A mon avis c'est à voir.
Prend en plus en compte le bleed d'Evernight qui t'empêche de snare/mez.

En plus en groupe je ne compte pas l'add vu que je reste en speed.
tu as oublier de compter que l'épée a un dd avec de grande d'être résité.... tandis que l'autre fera 150 en moyenne, ce qui le justifie largement, la différence, en primes ouvrant un style ayant un ratio plus important que ragna qui se place meme si la cible fait face ou zig-zag et pour ce qui est du cassage le mezz c'est surtout valable en solo. mais je preferes mouvement glacant en général donc de coté.... qui debuff hast avec un gr correct

pas trop objectif non plus
Citation :
tu as oublier de compter que l'épée a un dd avec de grande d'être résité....
Résisté ou pas, le résultat est le même, ça interrompt le casteur, c'est donc pas perdu, loin de là.
Le principal argument des pro-ragna se situes au niveau des dégâts pur, et sur la capacités à un skald d'assurer sont role de soutien.
La différence de WS entre 50 et 44 en armes est risible comparer à un simple buff de chaman.
Les dégats tourne autour de 150 par DD, ragna ne fera jamais autant de dégats comparativement à un autre style marteau ou bien hache qui lui ce DD en plus. L'avantage est que les DD servent tout les 15 secondes, beaucoup moins contraignant qu'un bon style de dos.
Pour moi cela reste qu'un type de jeu, certes un rank 8 avec hast rouge et buff de chaman enchaînant ragna avec une 5.6 sur une cible en fuite feront des dégats excellent mais basé uniquement sur ce type de jeu. A entendre certains, toutes les cibles en rvr sont forcement de derrière et sans lag..et ne faisant jamais face à eux pour leur mettre une grosse droite...
Citation :
et sans lag..et ne faisant jamais face à eux pour leur mettre une grosse droite...
ben faut avouer que c'est pas dur
et passer un Ragna sur une cible qui nous tape c'est pas bien dur non plus mais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés