[guide] une brêve introduction au Shaman

Partager Rechercher
Bravo pour ce pti guide fort sympathique.

Voulant reroll Chaman, et attiré par le troll je me demandais si ca carrure imposante n'en fait pas un gros désavantage pour solo et dans les pti groupes.

Car mon jeu sera surtout fait de solo et de pti groupe.

voila

ps : oui je sais c'est une question a la con mais j'aimerais savoir si les chaman troll se débrouillent bien en solo.
Citation :
Publié par Ultradeath_LE_TROLL
pour ma par je dotais avec le dot simple en mini a 128 et en dot ae a 122! de plus avec arcane 4 j arrivais facilement a dot a 220+ que ce soit en simple ou AE

Enfin j avais tt de meme un 120% de chance de critique

avec ma nouvelle template j ai 37abyss/38buff/9heal

je dot a 128+ en simple, 90+ AE mais je critique moin souvent en AE!
Pourrais-tu me dire ce qui t'a poussé à respec ? Les besoins d'un groupe ?
Est-ce que ta perte en offensif est compensée par ton gain en défensif ?

Parce que j'ai actuellement un template 38/9/37 et j'hésite à me tourner vers quelque chose de plus offensif, 32/14/41 en l'occurence...
Perso J ai fait les 3 templates ( 46 cave 28 buff je crois puis 41 cave 32 buff et enfin 38 cave 37 Abysse )

Je joue pas sur PvP mais avec mon sham je solo autant que je rvr en grp ,
Apparament toi tu veut passer de 37 / 38 / 9 à 41 / 32 / 14
Perso j'ai fait l'inverse tu y gagnera La bolt Vio le DD vio et l avant dernier Ae root la seul grosse perte se situe ici l ae root niv 38, Mais tu y perd Les Double Jaunes ( Indispensable si tu veux pas caster comme une trollesse handicapé et pour avoir un max de pdv ) et deux autre resist jaunes.

Si tu veux solo , j 'ai fait 3 templates ( 46 cave , 28 buff , 11 heal je croit c'était il y a fort fort lointaint heu longtemps puis 41 cave 32 buff 14 heal et enfin 37 cave 38 buff 9 heal ) Pour soloter: je prefere de loin mon dernier degat correct , maxé en dext + buff jaune + bonus toa tu incante super vite : primordiale pour root rapidement reculer puis bolt dot dd ==> run.

Et Niveau Grp 32 en buff est insuffisant sauf si bb il y a et qu endu jaune convienne aux autres joueurs

Prochaine version je monte buff a 42 ou 43 je c'est plus pr le shield absorb mais je pense ça va pas me plaire pour l 'instant je recommande vraiment 38 / 37 / 9

Dsl il est tard c'est peut etre pas compréhensible j'édit demain au pire sur ce bn
Salut a Vous je voudrai monter un shamy Abyssal avec template

Buff 38
poison 37
heal 9

Comment me conseillez vous de monter mes pts de début (au lvl 20) je met koi comme template ??
Citation :
Publié par Papage
Salut a Vous je voudrai monter un shamy Abyssal avec template

Buff 38
poison 37
heal 9

Comment me conseillez vous de monter mes pts de début (au lvl 20) je met koi comme template ??
ca dépend si tu joue surtout en solo ou en groupe... en solo faut tuer donc ne pas négliger cave, si tu as un groupe fixe ou quasi fixe privilégie les buffs (voir buff+soin et respec les soins au 40, le shaman fait un bon soigneur en PvM si ton groupe pex est un peu juste sur ce plan la).

Si le but du jeux c'est de faire surtout du PvP dès le niveau 20, vaut mieux privilegier cave au départ.
Dans les templates intermédiaires j'aurais rajouté celui ci :

43 buff 31 cave 10 heal

43buff : resist chaleur rouge , buff shear dext ae (rouge)

31 cave : ae root vert (suffisant pour retarder les aggros et interrompre les cast )

10 heal : bah c un chaman pas un healer

En rvr ou pvp (groupé) je trouve ce template approprié , il permet de se déplacer en speed 6 , une palette d'interrupts et de cc assez complet (ae root , ae maladie , Ipbae maladie , shear buff ae ....)

L'inconvegniant , un heal single modeste (300 +ou- avec reliques ) mais bon si le chaman se met a heal c'est qu'il fait mal son boulot d'interrupt ou que ça bouletise dans le grp.

En pve je le trouve adéquat en grp , pour le coté solo c pas des dots exceptionnels (100 par tick +ou-) il faut aimer solote avec une classe de soutien mais bon c un MMOrpg daoc hein

Voilou c'est ma vision du chaman. (orienté PvP RvR) . Je n'ai pas vu ce template cité , si ça peut aider.

/em "espère ne pas avoir taunt les soloteurs ou autres sadiques de l'xp solo (la je taunt héhé) "
Le template juste ci dessus est pas mal, mais bon: 13 en heal....stop faire rire de soi. Le sham ne heal pas en premier plan, donc profitons en pour utiliser ces points ailleurs.

le 38/38/5 ets pas mal. on a pas le cure poison, mais bon: a part le cure disease, on n'utilise quasi jamais l'autre (et puis, souvent , y a un vrai healer ou une autre classe qui a ce sort sans devoir perdre des points dans une spé complètement gimp )

Le spread heal: oui, en fait, ce qui m'a poussé a mettre si peu en heal, c'est l'efficacité du soin de groupe de non-spé heal. Correctement buffé, et avec des bonus toa en heal, un sham peut healer entre 250 et 350 toutes les 3 secondes. On perd vite sa barre de mana, on ne sais pas caster de sort de zone genre disease, dot, etc, mais bon: cela montre bien qu'un sham a autre chose à faire que heal, surtout en pvp, ou il passe le plus clair de son temps a run/dot/disease/run/root/run/run/rel....

Le 38 cave amène les derniers sorts offensifs, sauf le root de 75 secondes (ou 70, je ne sais plus) et le dernier instant maladie (on a le jaune qui est suffisant.)

Le 38 buff est très bon, on a pas toutes les resists, ni les nouveaux buffs de zone, mais on a endu 4, qui est largement suffisant (sauf si vous avez un groupe qui ne tape qu'au style ML battlemaster 40% d'endu...) et avec les bonus toa, on arrive facilement a 20/25 % de bonus buff, ce qui est suffisant pour amener les gens dans les spheres de 300+ en stats.

Pour les RA..

Ah! quel doux bonheur de sentir qu'on a claqué 20 points de RA pour rien !

Un des gros problèmes du shaman, c'est la non cohérence totale entre les spé, les RA et les stats. Je m'explique.

Si un sham prend arcane anarchique, il croit augmenter ses chances de critiks dot (parce que critik bolt, ce n'est pas prévu par Mythic...chez le sham). en fait, quand on voit le prix de cette ra, on a tôt fait de ce rendre compte que ça ne marche pas comme ça. Pour être passé de AA (arcane anarchiques) 4, a 0, j'ai constaté, sur un shaman 50, RR5+, 48 cave, que les critiks variaient en fait très peu.

Pour les points que m'ont coûté cette ra, après respé, j'ai investi dans un truc fantastiqu: acuité améliorée.

Etant de mid bro, et shaman spé abysse, j'avais souvent des gros lourds qui me reprochaient mon template "non buffbot". J'ai donc regardé mes points et essayé de garder abysse en montant mes buffs (d'où le raisonnement sur le côté useless du heal). En prenant acuité améliorée, il s'est passé ce que j'avais lu sur un forum anglais de je ne sais ou: ça augmente les degats des sorts de dot et bolt et zone, etc...

Exemple: je passe de 48 abysse a 42, je passe de AA 4 a acuité 3: à tusca, j'arrive a toucher les mobs jusqu'au council. Mon dot passe sur des domi, parfois même sur les conseillers (même une fois sur un icelord.)

En pvp/rvr: mon dot passait à 64/80 (avec aa, qui ne marchait qu'une fois sur 10), maintenant, c pluôt 80/120

Autre RA qui m'a fait baver: ichor of the deep: la RA qui oune tout, qui sauve la vie, merciiii... Je dirait surtout la RA qui a le coût le plus élevé, un recast time de naze, un root de 6 secondes (en fait, vu les resists, c plutôt 4 secondes), un dd alliant la conviction et la fermeté d'un pet de mouche, et un sort tout neuf, qu'on avait jamais vu: un instant ae maladie (ho ! tiens ! on l'a sur la ligne de spé abysse....avec un recast time plus intéressant....).

En plus, ce qui est magique avec cette RA pourrave, c'est que rien, mais alors la rien ne vient augmenter ses effets. Ni votre niveau en abysse, ni votre piété, pas de critik, rien, qued. Alors pour le prix, il y a d'autres choses à prendre (genre commencer à investir dans la purge, l'ip, les buffs, etc....).

Et le pire, c'est qu'avec tous ses défauts dans la puissance des sorts offensifs, il y a eu un nerf de la classe car les royaumes adverses trouvaient que le dot du sham était trop puissant...

Sinon, pour en revenir à la race:

Si vous aimez charger un groupe d'ennemi en hurlant: troll.

Si vous aimez charger un groupe d'ennemis, par derrière, en plongeant derrière le premier cailloux venu: Kobold

Si vous avez un tic nerveux qui vous fait hocher de la tête en permanence: valkyn.
Faut savoir sans servir du Ichor Imho :x genre le mezzeur d'en face qui te inc il est vexé quand il se prend un ichor avant d'avoir pu Ae mez

Pour ce qui est des Ra ... purge c'est moyen :x Ip ca coute cher :x Mastery of the art 3
Citation :
Publié par Araktis FleurduLys
Je ne lui est jamais trouvé une vraie utilité pour un chaman, après c'est mon avis mais si on casse pas ton mez, l'endu restera
c'est simple...
- slam + assist positionnel = chances de mort du shamy et de défaite du groupe
- slam purgé + assist moins précise et du temps pour IP = chances de survie du shamy et de victoire du groupe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés