Passons le sujet de TS en passif et du camping d'un spot qui n'a strictement aucun intérêt mis à part monter son compteur RP et parlons du reste.
Jusqu'à maintenant ce sont les assassins qui scout les forts, qui nettoient les remparts quand il y a très peu de monde en défense et qui placent les cibles pour volley, catapultes et gtaoe.
Que va-t-il se passer avec Frontier ou les archers et autres joyeusetés empêcheront totalement un assassin d'arriver à passer la tête au dessus des remparts?
Sans parler des tempêtes bien entendu.
De l'autre côté les archers seront toujours effeicace avec leur volley gratuit même si nerfé en portée et en défence ils bloqueront les accès aux assassins.
Ils ont donné de grosses capacités aux archers pour être aussi efficace en solo qu'en groupe, ils seraient peut être bien qu'ils se penchent sur les assassins un jour.
On a plus aucune utilité de groupe puisqu'on ne pourra plus scouter les forts (Ah! Si! 10% de fric en plus quand on tue un garde

), et les capacités de soloter seront quasi inexistantes tant il sera facile de nous retrouver après un kill, et les cibles seront peu nombreuses en plus (oui, je sais, c'était la même chose pour l'archer au début du jeu, mais visiblement Mythic n'a pas retenu la leçon du nerf sans réfléchir au conséquences).
Sinon il va quand même falloir que je demande à la FAQ où est ma spé buffs rouges gratuite, il parait que tous les assassins y ont droit et que c'est pour ça qu'on équilibre la classe en la prenant en compte, mais moi je la trouve pas.
Et pourtant j'ai bien regardé depuis 2 ans.
Esperons que la beta va permettre de se rendre compte des problèmes qui se posent aux assassins et qu'on aura pas le droit au patch qui corrige les déséquilibres 1 an après.
Mais quand je vois la stupidité de certaines modifications qu'apporte Mythic j'ai un peu peur.
Il y a qu'à voir en 1.70 : les pets ne traversent plus les portes
Ca me parait logique, j'ai toujours trouvé ça idiot que les pets rentrent dans les forts comme ça. Mais dans le même temps ça bloque les bombers de l'animiste qui se voit du même coup interdire d'utiliser tous ses sorts offensifs, autre que le drain de vie de base (pour info DD de base, DD de spé, aoe DD, debuff absorb, BT sont des bombers), aussi bien pour attaquer que pour défendre un fort.
Si ça c'est pas un manque total de réflexion je sais pas ce que c'est.
Bref wait&see mais préparez vous a ranger vos assassins au placard pendant un bon moment quand même.
[edit] j'ai oublié de parler de la super ML sabottage d'engin de siège qui à priori est géniale mais qui dans la pratique est totalement inutilisable puisqu'elle nécessite de rester un looooooooooooong moment sans fufu, et qu'en plus il est strictement impossible d'approcher un engin de siège si ceux qui la contrôle ne sont pas complètement abrutis.