Hack t4cplayer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dok Slayers

Et que ça soit de la faute ou non du sysop, je vois pas en quoi ça rend moins condamnable ce qu'à fait le Hacker ..
Ca change qu'il n'y pas de hack.

Ca ne change en rien que pour avoir fait ce genre de chose, çà releve plus d'un comportement puérile que d'une personne qui a été HGM, mais par contre, parler de prison, ou meme de condamnation pour avoir des acces qu'un Sys Op donne faut avoir abuser de produits illicites

Par exemple, si je donne des acces a plusieurs personnes sur mon site, il n'y a pas hack, si les personnes suppriment tout. C'est "juste" une connerie de ma part d'avoir donné un tel pouvoir a des gens qui l'ont pas utilisé comme je le voulais. Si je veux plus d'une personne, alors je ferme tous ces comptes, tous les acces, il suffit pas de lui dire "non, les utilisent plus stp".

Y'a une enorme différence entre obtenir par des moyens illégaux quelque chose, et se les faire donner par le responsable, mais ne pas suivre sa politique (l'un menant face a la loi, l'autre a la porte de son boulot, ou de toute facon, il était deja).
Je connais bien le SysOp de Realmud/T4CPlayer, et croyez moi c'est pas lui qui se laisserait avoir...

Je suis pas au courant des ptites affaires de T4CPlayer, mais je sais que s'il vire quelqu'un, il fera tout le nécessaire pour bloquer l'accès dit "dangereux".

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit la faute de Marc si ce type a pu s'emparer d'un compte flagué, car même s'il s'était auto-flagué un second compte, ca se serait vu dans les logs, et surtout dans la base de données.

De plus, je doute fortement que même les HGMs aient le pouvoir de donner ainsi des flags.
Le seul HGM l'ayant, je pense, c'est Venus de RM car il gère en quelque sortes le serveur.

~Leo.
Citation :
Provient du message de neuronal
Vont-ils et ont-ils le droit de poursuivre en justice l'ancien Gm désespéré ?

C'est tout ce qu'il mérite quand même...
Et pour quel motif ?
Si vous regardez bien les textes de loi, mise a part la lecture d'-email de mabiere dite" parralele" il n'y a aucune violation de vie privée. Sur quels motif voulez vous fonder une action ?
De plus monter un dossier, prendre du temps, engagé des frais pour monté une action pour un server qui ne leur rapporte rien ou est l'interet ?
Je ne pense vraiment pas que ce soit réalisable et surtout je ne vois pas quels interet il auraient a le faire.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
(...)
Et que ça soit de la faute ou non du sysop, je vois pas en quoi ça rend moins condamnable (moralement parlant) ce qu'à fait le Hacker ..

--> Illia

Faire du tort à une entreprise, et même lui faire perdre de l'argent (certaines options de T4CPlayer vont sûrement devenir payante .. et si le serveur est HS, alors les joueurs ne payent pas.) c'est contre la loi il me semble, enfin c'est vrai que je ne m'y connais pas assez mais je doute que le sysop ne puisse rien faire contre.
Cependant, la prison, ça relève de l'utopie. Une (grosse) "amende" en revanche, c'est tout à fait pausible j'pense.
Citation :
Provient du message de Edmie
Haluscinant, jamais vu un aussi gros hack ...
Myth a eu quelquechose de comparable avant même son ouverture et sur Goa il y avait déjà eu des cas d'emulation des commandes GM et de hack de la BDD.
Perso le Hacker m'a mis 5 PVs, sa fais 4 jours que j'att et aucune nouvelle des GMs. Ce que je comprends pas c'est qu'ils remontent des persos entier (comme Celbuche), avec les quetes ... en les teleportant (j'ai rien contre lui!! juste un exemple). Pendant que moi j'attends pour seulement quelques HPs....
Hier, j'ai un peu poussé la guelante et les GMs (Surtout Odin) m'ont remis en place en disant qu'ils faisaient de leur mieu et que si jamais, je les dérangais encore j'me retrouverais en prison.
ça m'a un peu énervé et j'y ai repondu que la prison je connaissais bien à cause du Hacker... Puis jme suis retrouver dans un ecran noir où il m'a dis What Problem ? alors je lui ai expliqué que dire qu'il m'enverrait en prison est vraiment stupide ...
Immédiatement je me retrouve ne prison .... Alors je lui dis que je ne comprends pas à quoi sa servira... puis il me libere et m'enleve mes cris.
Donc maintenant avec mes 5 HPs je peux mm plus parler sur les CC et en Wisp, et ainsi me faire reparer.
Citation :
Et que ça soit de la faute ou non du sysop, je vois pas en quoi ça rend moins condamnable (moralement parlant) ce qu'à fait le Hacker ..
Abuser des pouvoirs qu'un sys hop aurait donné, est tout au plus condamnable par la charte, pas par la loi.

Pour le coté "moral", en effet çà change rien, l'ancien HGM a fait quelque chose de vraiment idiot et puérile. Mais quand le sys op annonce qu'il veut l'envoyer en prison . En espérant simplement qu'il choisisse mieux les prochains HGM, et pas un gamin puerile, qui pète un cable une fois foutue dehors.

Apres on pourra dire que c'est le meilleur sys op du monde, qu'il aurait jamais laissé des acces au ex-HGM mais quand je vois qu'il a meme pas de back up de la base de donnée, aussi vieux soit il, j'ai un gros doute
Toute entreprise un minimum sérieuse qui a une bdd a gérée, fait des back up tous les jours, a toutes les semaines, voire tout les mois au pire, suivant les utilisations, si c'est quelque chose de "critique" ou pas. Dans le cas de T4C, ça l'est, car c'est tous les joueurs, sans bdd, le serveur est mort, repart comme si il avait jamais existé.

Par exemple, Eacc (qui est loin d'etre réputé pour le travail et l'interet des sys op envers les joueurs) , fait des back tout les 48h, et peut restaurer un perso complet (objets, stats, flags de quete, etc..), en cas de bug de nb en quelques minutes maximum, en comptant le temps qu'il faut pour expliquer la situation, a condition de s'adresser au plus haut "gradé" des HGM (et de le signaler avant les prochaines 48h, pour pas que ca soit resauvegardé par dessus).

[edit pour en dessous]
Je parlais des serveurs payants, Play surtout, Myth étant quasiement vide. Les GM de chaos ont quasiement aucun pouvoir comparé aux HGM de Play
les bugs nb sur chaos ne sont absolument pas réparé par un back up sinon on recupererait notre perso intact mais là on a pu les quetes, on a pu les items et l'or. C'est juste le GM qui te rend ta renaissance. Meme ethan qui avait été rendu apres delete a du etre reconstruit.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Apres on pourra dire que c'est le meilleur sys op du monde, qu'il aurait jamais laissé des acces au ex-HGM mais quand je vois qu'il a meme pas de back up de la base de donnée, aussi vieux soit il, j'ai un gros doute
Qui te dit qu'il n'en avait pas ?
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Myth a eu quelquechose de comparable avant même son ouverture et sur Goa il y avait déjà eu des cas d'emulation des commandes GM et de hack de la BDD.
Peut-être mais ça ne change rien au fait que c'est la première fois que je vois ça.
Citation :
Qui te dit qu'il n'en avait pas ?
C'est la raison annoncée pour ne pas en remettre, mais refaire les persos un par un a la place (avec tout ce que çà représente: un temps considérable, pour résultat assez moyen, notament pour les objets / flags, et période pendant laquelle le serveur doit se relever)
Citation :
Source ?
Le lien en deuxieme page de ce thread sur T4C Bible, qui a été depuis déplacé en section privée, sur lequel le Sys Op s'exprimait a propos ce qui c'était passé et qu'il allait faire pour réparer ça (avec notamment son envie de tout faire pour l'envoyer en prison )
Meme si le serveur Wipe, ok il va falloir refaire nos persos, mais ce n'est certainement pas le motif pour revenir sur chaos.
Chaos est et restera un serveur poubelle, ceux qui y sont parti n'y retourneront surement pas pour un wipe d'un serveur ou l'ambiance y etait nettement meilleur que sur chaos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés