Encore possible de debuter sur Everquest ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
voila je me demande si la population des joueurs bas level (c a dire suceptible de jouer avec des debutants) est conséquente sur EQ ?
Si oui sur quel serveur ?
oui ...
essaie sullon zek y a plein de rerol en ce moment donc facile de trouver des groupes low lvl( enfin si tu aime bien le pvp )
choisi evil c'est la ou il y a le plus de francophone .
voilou je connait des joueurs ki on démarré eq depuis peux et qui s'amuse bien meme si c'est un peux dur au debut .
sinon y a un serveur français = sebilis
everquest est un jeux genial mai il demande beaucoup de temp de jeux .
bonne chance ..
Mhh .. y'a 6mois je t'aurais dis vas y !
.. maintenant, réfléchie y a 2 fois :

D'une part, acheter le jeu et ses extensions : ça revient cher et c'est pas forcement facile.
D'autre part : EQ est en declin, depuis 6mois et ça s'intensifie : je donne encore 6-8 mois grand max avant que le jeu endgame soit mort, les guildes hardcore fondent, donc si tu joue dans la perspective d'être dans une guilde HC, passe ton chemin.

Si tu veux te mettre a EQ maintenant, je dirais ok mais :

- Tu ne verras probablement jamais toutes les zones du jeu, qui nécessitent de grosses mobilisations de joueurs, qui n'existeront probablement presque plus le temps que tu atteigne les hauts niveaux (pour monter un perso 65 sans PL pour un joueur normal, compter 1 an)

- Ne commence pas seul, ou tu va rester seul la majorité du temps, joue avec quelqu'un / un groupe de gens régulièrement sinon tu va passer a coté de 90% de l'intéret du jeu.
Sebilis est le serveur qu'il te faut, population encore assez jeune et serveur français, cela dit , peu peuplé.

EQ recelle de pleins de richesses, graphiquement ça tiens encore la route (merci DX9), si tu peux trouver une petite équipe de choc pour explorer Norrath, sa lune et ses plans, parcourir ses donjons glauques et ses terres eneigées.. tu vas t'amuser, beaucoup de MMORPG actuels pêchent par un manque certain de profondeur, sur ce point EQ écrase totalement toute concurence, nul ne peux faire totalement le tour d'EQ, même apres 4ans, il y a pas mal de choses que je n'ai pas faites.

Ca me fait penser à un truc, les zones genre Vexthal ou PoTime, limite "out of fashion " maintenant, vont peut être redevenir des mythes dans 2 ans, des zones auquelles quelques "vieux" auront accès mais ou ils ne pourront plus jamais raid , les dieux redeviendront des Dieux, la magie du début reviendra elle ?

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Personnellement je suis dans une des plus grosses guilde de antonius bayle et je dois t'avouer que la motivation de chacun en prend un coup de plus jour apres jour a mon avis god en est la raison ce qui ma fait acheter lineage II parceque perso je ne m'amuse plus a jouer sauf si c en raid donc je continuerais a me logger pour raid mais pendant combien de temps sa seul lineage II me le dira si jamais j'accroche au jeu il est fort possible que je stop eq.

Mais a bas lvl sa n'est pas vraiment important c'est comme un autre l'avait dit dans un poste si zidane arretai le foot et que tu te soucies de l'impact que sa aura sur ta partie de foot entre pote du dimanche apres midi.

DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
et encore un post EQ est finis ....

si a chaque fois que je lis ça depuis 3 ans on me donner un euro

C'est pas parce que quelques grosses guildes arretent EQ que toutes les grosses guildes arretent EQ (d'autant plus que meme parmis les menbres d'afterlife et consort, bcp de menbres doivent être reste sur EQ, partant ds d'autres guilde de leur serveur)

C'est pas world of warcraft ou n'importe quel autre mmorpg qui va ecraser EQ
DAOC, SWG etc etc etaient eux aussi des killers d'EQ avant meme leur sortie...
Bien evidement EQ va perdre des joueurs avec WoW c'est normal
certain reviendront d'autre pas.

Vous avez vu le nombre de serveur EQ ?
depuis qu'Everquest existe, il n'y a eu a ma connaissance AUCUNE fermeture d'un serveur
par contre des créations de serveur y'en a chaque année, plusieurs fois même
Vu les couts d'entretien de tel serveur, je ne pense pas que SoE (societe hyper philanthropique que l'on connait) s'amuse a créer des nouveaux serveurs vide
La création constante de nouveau serveur gage plutot de la trés bonne santé d'everquest
Le jour ou des serveurs seront supprimé (avec evidement transfert gratuit des personnage vers des serveurs encore conservé), alors ce jour la uniquement on pourra commencer a dire qu'everquest se meurs

D'ici la son ainé Ultima online nous prouve chaque jour encore que les bons jeux online ont la vie dure
Même si je ne sais pas trop pk, bcp de joueur surement amer, souhaite sa disparition comme s'ils esperaient ainsi que leur addiction disparaisse en meme temps

Je pari avec qui le veux, qu'everquest sera toujours un MMORPG majeur dans 2 ans
WoW (ou un autre) lui sera peut-être passé devant(et encore je demande à voir) mais il sera toujours la bien vivant

Ce qui meurs dans Everquest et ca c'est sur, c'est le jeu bas level-(il devient trés difficile de trouver des groupes a bas niveau bien que cela soit toujours possible en suivant les autoroutes a Xp)
En dehors des Alts, les personnages niveau 55-65 doivent representer plus de 90% des serveurs
Mais franchement pour etre aller faire un tour sur Daoc recemment c'est un phénomène qui est je pense identique sur tout les anciens jeux

Sinon pour en revenir a la question originelle de ce post.
Oui il est encore possible de debuter a everquest
je te conseillerais sebilis comme serveur
et choisi une classe aussi valable en solo qu'en groupe :
belluaire/druide/necro/mage à la limite shaman
Le belluaire etant sans doute le meilleur choix

d'autres classes comme le wizard peuvent solo mais quece que c'est long et ennuyeux a bas level... (enfin avis perso )
J'ai pas dis que EQ était fini, loin de là, mais un aspect d'EQ (les grosses guildes / le ENDgame est en train de disparaitre, et il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, beaucoup de hardcore gamers quittent EQ en masse depuis plusieurs mois, et quelqu'un qui joue a EQ "casualement" (vive le frenglish) n'est pas prêt de voir les dernières zones de GoD ou Potime, c'est un fait.

Sur mon serveur (morell thule) toutes les guildes HC fondent comme neige au soleil et compensent par un recrutement massif, depuis 6 mois il n'y a pas eu d'évolution fantastique, la tendance étant plutot a la stagnation, la derniere extension n'a pas remotivé les gens, peut être que omens of war sera super mega génial et ramenera tout le monde mais j'ai quelques doutes.

WoW sort dans un an, comme EQ2, tous ceux qui quittent EQ en ce moment ne le font pas pour d'autres mmorpgs car de toute facon ils ne sont pas encore sortis, ils le font juste car ils en on "marre" , les joueurs commencent à être lassés au bout de tant d'années du coup de la carotte.

De toute façon pour les casuals players et les joueurs dits "normaux " c'est vrai que EQ a encore de bonnes années devant lui

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Franchement je ne commencerais pas maintenat EQ.C'est un peu comme faire la rué vers l'or quand il reste plus que quelques morceaux de pepite sans grande valeur.
Le jeu était très bon mais les ingrédients qui le rendait exceptionnel ont disparu depuis longtemps.
La seule exception serait de commencer avec 5 potes noob et de n'acheter que eq+kunark+velious.Bon le probleme c'est que tu n'aura plus le bon vieux marché d'east common, tout le commerce étant regroupé dans cette daube impersonnelle qu'est le bazaar.
Mais cela maintiendrait un certain challenge et l'esprit du jeu originel.
Provient du message de idenoir
Franchement je ne commencerais pas maintenant EQ.C'est un peu comme faire la rué vers l'or quand il reste plus que quelques morceaux de pepite sans grande valeur.
Le jeu était très bon mais les ingrédients qui le rendait exceptionnel ont disparu depuis longtemps.
La seule exception serait de commencer avec 5 potes noob et de n'acheter que eq+kunark+velious. Bon le probleme c'est que tu n'aura plus le bon vieux marché d'east common, tout le commerce étant regroupé dans cette daube impersonnelle qu'est le bazaar.
Mais cela maintiendrait un certain challenge et l'esprit du jeu originel.
c'est vrai que passer 3 heure a chercher un item au tunnel de East common c'est bien mieux que 20 sec au bazaar.
Pour l'idee des potes, prend en 6 ou 7, mais meme a 3 c'est cool.
Jouer a low lvl c'est marrant aussi.

(pour être aussi négatif ta copine à du se barrer avec ton chien et ta voiture?)
La plupart des joueurs qui commencent maintenat font paludal/bazaar, visitent 5 zones et sont dans les plans.Il y a tres peu de low level, peu de part d'inconnu.Il va commencer maintenat, leveler tout seul la pluaprt du temps, looter 90% de son stuff au bazaar.
Et oui j'aimais bien EC : arriver la bas avec mon iksar necro c'etait deja une aventure en soit.Ensuite c'etait un lieu convivial, ou sur mon serveur les gens discutaient au moins autant qu'il n'essayaient de vendre.C'est tous l'interêt de ce jeu, surtout à petit niveau.
EQ est devenu un diablo like, ou le but est de pouvoir faire beaucoup en peu de temps.Je comprend cette évolution car on a peu de temps pour jouer.Mais on y a perdu une grande partie de l'immersion qui est pour moi indispensable pour ce type de jeu specialemnt pour un débutant.
Je ne parlerais meme pas du "high end game" tellement c'est devenu presque risible.
:ma
C'est pas world of warcraft ou n'importe quel autre mmorpg qui va ecraser EQ
DAOC, SWG etc etc etaient eux aussi des killers d'EQ avant meme leur sortie...
Bien evidement EQ va perdre des joueurs avec WoW c'est normal
certain reviendront d'autre pas.
DAoC et SWG ne sont pas du même genre (rvr et sci-fi) qu'Everquest. A mon humble avis, les sorties d'EQ2 et WoW vont faire beaucoup de tort à ce premier opus. Peut-être "survivra"-t-il comme le fait UO, mais j'ai un doute. Pour Sony, cela dépendra du succès d'EQ 2 certainement.
Je ne dis pas que eq va mourir loin de la a mon avis il a encore mini 2 ans a vivre voir plus.
C'est juste que en dehors des raid pour moi eq est devenu fade je ne m'amuse plus a grind exp a pofire pendant 4h.
Perso en dehors des raids je m'ennuie y a bien de temps en temps des petits challenges entre pote pour aller tuer des vieux trucs ou faire quelque hard ldon, bien que c'est derniere sont vraiment easy (18 minutes mon record en hard). SInon eq pour moi c 4 h par soir a raid si je pouvais pas raid j'arrreterais eq car sans raid je m'ennuie et c'est pourquoi en ce moment je joue a llineage II c'est fun je trouve et sa passe le temps en attendant le raid
Et personnellement dans ma guild je connais plein de gens qui font sa jouer a dautre jeu et se log que pour raid. Mais voila le problem c'est que raid god c'est assez chiant on va dire farm les trials ikkinz c'est marrant 2 fois,3 fois .. mais apres la 10 e fois c relou a mort et je parle pas d'uqua qui meme si c'est une zone a challenge est fade je trouve super un perma debuuf -300 partout super fun come truc. Mais apparament sa s'améliore a qvic so wait and see
Je suis pas encore pres de stop eq je le joue juste pour c'est raid et c'est en sa que je trouve que eq commence a perdre de sa valeur parceque je n'apprécie maintenant que les raid et les potes que j'ai je fais plus aucun groupe sans mec de ma guild presque.

Mais oui eq peut etre fun a debute mais seul faut s'accrocher par contre

DAOC

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
eq devien un diablo 3 pour moi en ce moment tu voit des joueur 40 qui connaisse même pas la moitier des zone newbee pourkoi ils ont fait brisetibia paludal haut fort overthere dl limite ils se sont fixer un but le level 65 bout qesce qu'on s'ennuie au 65 quand on a pas ces flag et qu'on est pas dans une guilde uber
Citation :
Provient du message de kraydon
eq devien un diablo 3 pour moi en ce moment tu voit des joueur 40 qui connaisse même pas la moitier des zone newbee pourkoi ils ont fait brisetibia paludal haut fort overthere dl limite ils se sont fixer un but le level 65 bout qesce qu'on s'ennuie au 65 quand on a pas ces flag et qu'on est pas dans une guilde uber
Voilà , tout est dit.
Hi hi ben moi ma main est seulement 40
Et j'ai des tout petits persos avec lesquels je m'amuse bien.

C'est clair que le jeu a énormément changé (oui j'y avais joué à la periode kunark puis arreté et repris a pop), néanmoins les anciennes zones sont toujours là, et il ne tient qu'aux joueurs de se donner la peine d'explorer.

C'est clair qu'il y a des zones touristiques, ben tant mieu comme ca on est super tranquille pour decouvrir le reste.

Bref, essaie et si ca te plait restes
Depuis quils ont retune god sa va bcp mieux on va bientot entrer dans qvic hier on a eu notre premier essai sur barxxt et vindiou quil est dur le saloupio lol gros golem barxxt, wave de 12 mobs a mez et ainsi de suite .

D'ailleur si quelqu'un veut bien donner des infos je suis pas contre EN mp ou en publique sa m'est égal

Silaeme ta guild a passer uqua ?

DAOC

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Non bloquer ds uqua aussi, on a juste passer les deux mini boss
on as pas encore rencontrer barxt mais on est pas loin il parait

Mais deux guildes de karana ont deja reussi uqua
c'est clair que c'est devenu bcp moins difficile. ca reste cependant l'event le plus difficile que j'ai pu rencontrer sur EQ
JE crois pas les premier mondial les premier mondiaux ont été township rebelion, suivi de pres par arch overseers.

Nous on a eu le plaisir de voir barxxt pour notre premiere en en savant peu ou presque rien sur ce fight sa c'est soldé par un zolie petit wipe

DAOC

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Citation :
Provient du message de GhorGhor Bey
Les Novae on ete les premiers a reussir a Entrer dans Qvic.
Pour la deuxieme guilde, je ne sais pas. les VoL peut-etre.
Etant moi meme VoL, je precise que la deuxieme guilde est Fama volat
mince en voyant le titre je m'attendait pas a ce genre de discution

ok ok je suis mal placé pour faire des remarques :bouffon:

sinon mon avis oui il est encore possible de commencer a eq je parle en tout cas sur le server que je frequente, Sebilis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés