wow et le hack

Répondre
Partager Rechercher
sujet tabou certes, je voudrais néanmoins savoir si blizzard a prévu du solide à ce sujet ?
quand je vois comme diablo 2 a été massacré par la duplication des objets, le map hack le trade hack, le disconnect hack et d'autres encore......(je ne vais pas les citer tous)
loin de moi l'idée de creer un post à flood, j'ai simplement besoin de connaitre les garanties qu'on a de ce coté là avant de jeter mon dévolu sur un jeu que j'ai pas envie de voir se faire massacrer.......
blizzard a pendant longtemps luter contre les hack dans d2, pour wow, je suis sur qu'ils feront tout leur possible pour éviter toute sorte de triche

je leur fais confiance, mais a ce stade du développement, on peux pas dire grand chose de plus

Enfin perso je fais plus confiance aux pirates qu'a blizzard pour trouver des solutions ! (ca me saoule aussi faut pas croire que je suis pro-pirate hein)
Un MMORPG a beaucoup moins de chance de se faire "hacker" qu'un jeu comme D2, car Tout est géré par des serveur qui analyse toute les données entrantes et sortantes, du coup a la moindre donnée "Illicite" les equipes de blizzard sont avertit immédiatement
Attention groinkkk faut pas confondre création de serveur pirate et hack de serveur officiel ça n'a rien a voir.

Comme le dit Flint sur un MMORPG, quasiment tous les stats objets, option ect... et la plupart des ressources, sont stocké diretement sur le serveur dans des bases de données, le clients étant constitué quasiment que du moteur graphique et des élément visuel et sonore.

Donc la seul façon de dupliqué un objet/ argent ou XP est généralement basé sur des exploit bug au début il est quasi certains que certains trouverons ces bugs et les utiliserons (sous peine d'être bannis rapelons le quand même) mais petit a petit ces bugs seront corrigé.

Apprais nul n'est infaible et y aurra toujours des lacunes de sécurité ça c'est sur comme dans tous les MMORPG, amis la peur du Ban limite généralement leurs utilistions.
La plus grosse plaie dans ça reste quand même certaines société de singapour qui sur plusieurs jeux online monte des persos et font de la money ingame, pour revendre les accompte sur ebay, et aussi revendre de la monnaie ingame contre de la vrai tune, mais tant qu'il y aurra des personnes pour payer ça, il y aura des société comme ça.
Je me fait pas trop de souci pour la triche "in game" sur un mmorpg de ce genre ...

Et puis Depuis le coup de la desactivation des clés des tricheurs sur battle net , blizzard est connu pour faire la chasse aux mechants tricheurs .
Donc a part des bugs exploits (j'espere qu'il n'y en aurra pas ) , je vois pas trop le truc indecelable et infaillible .

En ce qui concerne le hack externe au jeu , bah certe l'alpha a circulé , la beta sans doute aussi , mais pour la realease , je vois mal le jeu dispo sur des serveurs pirates un peu partout ... sinon on l'aurrait vu bien avant sur d'autres mmorpg .

Donc a mon avis , y'a pas trop de soucis a se faire a ce niveau la , et je suis pas du tout un fan boy de blizzard .
Citation :
l'alpha a été piratée, la beta est piratée
Il a uniquement des testeurs indelicats qui ont livrés les fichiers du client.
Pour empecher cela il aurait fallu tatouer chaque livraison, c'etait peut etre beaucoup d'effort pour l'interet ; je rappelle qu'une fois le jeu vendu, tout le monde pourra posseder les dis fichiers.
Le beta/alpha a était hacker, par ce que ces messieurs les testeur qui ont eu le droit de les avoir utilise une vielle mule, et que ce logiciel ouvre un boulevard a hacker sur le PC.
Le hack des version alpha/beta ne jouera en rien lorsque le jeu sera sortie en version final. Personne n'arrivera a émuler un serveur identique au serveur officiel, ceux où toutes les données sont stockés.

A part peut-être émuler un serveur où l'on peut seulement ce balader dans le monde et taper sur 3 monstres, et sachant que Blizzard engagera des poursuites, je ne voit pas l'intérêt de faire ca.

Quand à la protection contre les hack/cheat sur les serveurs officiel, que dire à part que Blizzard a acquis une grande expérience à ce niveau notamment avec Battle.net. Il n'hésite pas à bannir les clés définitivement, ce sont sans doute actuellement les meilleurs de ce coté là. Maintenant qu'en sera-t-il avec un MMORPG, personne peut le dire, mais ils ont beaucoup de carte en main .
N'importe quoi ; il est bien evident que les fichiers ont été donné intentionellement par des alpha testeurs. D'ailleurs la realisation du serveur pirate passe par la recuperation des transactions entre un client et un serveur, il faut donc une fois de plus la complicité de quelqu'un faisant fonctionner le jeu.

Citation :
A part peut-être émuler un serveur où l'on peut seulement ce balader dans le monde et taper sur 3 monstres,
D'ailleurs des serveurs pirates pour d'autres jeux existent mais ils ont tellement peu d'interet que les vrais editeurs ne s'en preoccupent meme pas.
Faut dire que si il te prenne en flag de cheate t'es super mal lol

Forte heureusement ta pas le GIGN qui débarque chez toi, mais ta ton compte qui saute, ton cd key , en clair t'es banni en gros faut racheté le game , refaire ces perso, retrouvé ces loots ect....

Des volontaires ?

contrairement a daoc ou on pouvais utilisé des radars sans ce faire grillé , là je pense que blizzard seras bien a l'écoute en ce qui concernera la piraterie, vu qu'il sont déjà vachement a l'écoute des joueurs alors sur ça il vont être vigilant.
Citation :
contrairement a daoc ou on pouvais utilisé des radars sans ce faire grillé
Il y a pourtant des joueurs qui ont été bannis pour ca, aussi bien aux etats-unis qu'en france.
Par contre ce n'est pas facile de debusquer ce type de triche puisqu'il faut tendre des pieges manuellement.
Daoc était très peu piraté. Mais si tu avait un compte ban il suffisait juste d'aller sur linux et sa marchait !

De toute façon le hack avance plus vite que la protection de hack..
Citation :
Provient du message de Dabei
De toute façon le hack avance plus vite que la protection de hack..
Comme tout système fonctionnant par action/réaction.
Les mesures de protections sont quasiment tout le temps en retard par rapport aux moyens de pénétration d'un système (informatique, bâtiment, organisme biologique, etc...)
Les mesures dites préventives ne font que prévenir contre l'existant ou contre ce qui est prédictible/prévisible, donc en aucun cas efficace à 100%.
Citation :
Mais si tu avait un compte ban il suffisait juste d'aller sur linux et sa marchait !
C'est quoi cette nouvelle histoire ?
Le bannissement d'un compte correspond à une suspension d'abonnnement (pour daoc / france en tout cas).
Leur système de ban ne marchait pas sur linux. Je l'ai vu de mes propres yeux dans une salle de jeu en réseau le gars il m'avait montrer son mail de ban. Et il m'expliquai que si il jouait sur linux son ban servait a rien Oo

[Edit DrÿSs : attention, merci de rester dans le sujet initial, on s'écarte ]
s'il y a toujorus eu tant de Hack et Cheat diverse sur B-Net c est parce que ce systeme est gratuit.

WoW sera payant, à l'achat puis mensuellement. Ca reduit incroyablement le nombre de personnes qui veulent faire des conneries.
De toute facon Blizzard ne fera pas de cadeaux aux personnes qui usent de cheats.
Il y a plusieurs mois ce sont des Centaines de Milliers de clés cd de starcraft qui ont été ban définitivement pour cause de cheat.

Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de joueurs prets à sacrifier des mois de jeu pour avoir un speed hack ou une duplication d'argent.
devenu inutile suite à édition.

Bon pour repondre au post, je ne penses pas qu'il y ait de hack sur wow. Il est evident en revanche qu'il y aura enormement d'exploits possibles a faire dans le jeu a sa sortie, parce qu'ils n'ont pas pu tout prevoir forcement....

Mais a une duree plus ou moins courte (1an) je suis sur que les serveurs officiels seront blindes niveau securite.

Ce qui pourrait pourrir un mmorpg niveau hack, c'est si les donnees de ton comptes etaient sauvegardees directement en local dans divers fichiers. La, ca serait la porte ouverte a toutes les malversasions mais du moment que tout est sauvegarde sur les servers il n'y a a priori aucune raison d'avoir ces phenomenes
C'est n'est pas parce que l'alpha et la bêta ont été disponible en téléchargement que ça veut dire qu'elles ont été hacké... Faut arrêter de voir des "pirates informatiques de ouf qui s'infiltrent dans les serveur du pentagone" de partout... Ce sont le genre de choses qui viennent tout simplement d'un beta testeur (ou alpha testeur précédemment) qui décide de faire profiter du jeu à tout le monde et qui fournit le jeu à des équipes qui feront ensuite tourner ça sur des serveurs à eux.

D'autre part, faut pas non plus croire que sous prétexte que les fichiers sont gérés côté serveur y'aura aucun problème. Je n'ai joué à D2 qu'en mode fermé, c'est à dire que c'est bnet qui stocke mes persos et leur sauvegarde, et je peux vous dire que tous les hacks dont parle Zac, ça se passe qu'en mode fermé (oui oui, le mode où bnet possède les sauvegardes et pas nous... comme dit précédemment).

Des hackeurs et des types qui sont pas foutus de jouer sans cheat y'en a partout, et forcement y'en aura probablement sur WoW, mais il est possible que leur présence ne soit pas vraiment une énorme gêne (pas de Pkilling, donc ils viendront pas trop faire chier).
Den le système de défence de D2 et wow est incomparable. Dégà sur wow tu paie un abonnement pour pouvoir avoir un serveur clean. Un hack pour dupe ses items, se téléporté ect... Seront impossible dans un mmorpg ou alors sa sert a rien de payer pour ce jenre de jeux..

[édité]
Citation :
dis moi aussi que les cheaters et les hackeurs sont intelligent, et j'éclate de rire
Pour hacker un mmorpg je croit qu'il faut être assez intelligent...

Sinon je vois pas un gars monter un perso 60 pour ensuite se le faire ban alors qu'il a passé en /paly 24 jour.. bref passons..
Les ahckeurs c'est vraiment rare presque inexistant...
due à l'énorme popularité de wow, on aura droit aux ventes d'account et sûrement même des bug abuse, il ne faut pas se leurrer (les hacks sont quand même plus rares sur les mmo)

mais bon on peux espérer les delete account
et bon autant dans d2 se faire cancel l'account c pas trop grave que pour un mmo c des sous qui s'envole pour l'abo
Den le système de défence de D2 et wow est incomparable. Dégà sur wow tu paie un abonnement pour pouvoir avoir un serveur clean. Un hack pour dupe ses items, se téléporté ect... Seront impossible dans un mmorpg ou alors sa sert a rien de payer pour ce jenre de jeux..

dis moi aussi que les cheaters et les hackeurs sont intelligent, et j'éclate de rire

rien n'empêche un mec de payer au mois et le jour où il se fait choper il aura perdu que 10-15€.

Et pour ce qui est des systèmes de défense incomparables : j'y crois à mort.....
Dans le cadre d'un delete account ils peuvent également bloquer le numéro du compte débiteur afin de bloquer une éventuelle réinscription à partir d'un nouveau compte / CD acheté par le vilain cheateur/hackeur, sauf si bien sur il passe par un autre compte d'une autre banque, mais peu de personnes possèdent plus de 2 comptes en banque (sauf aux US mais comme on sera sur un serveur européen...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés