Nerf de DF style 50 (estoc) du sicaire ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scarlet
T'as besoin de lunettes alors. Il y a eu des pages entieres sur la debilite de ce nerf qui n'affecte pas uniquement les sicaires et qui rend un style lv50 d'albion plus nul que celui lv25 d'hibernia.
bah, c'est vite passé.

quand tu compares au nerf de HS qui fait tjrs parler de lui

Citation :
Provient du message de Coch
avec purge 3 bientot c plus vraiment necessaire ton stun sera presque toujour purger donc bon :/
ca aussi j'adore.

et selon toi, quelle classe va claquer 30 points la dedans ?
les fufus qui ont déja mis leurs points dans viper, MoP et vanish,
ou les archers qui sont déja super uber avec TS3 IP3 PD5 ?
Citation :
Provient du message de Karpa
pour un non bb contre un buffé, là ça va être plus gênant.
La politique Mythic ds toute sa splendeur , tu essais de jouer "reglo" ( ie sans BB) mais non il se sont rendu compte que tu pouvait t en sortir alors hop tu manges un bon gros nerf qui cet fois va vraiment rendre les choses tres (trop ? ) difficile .

Citation :
Provient du message de Coch

Esperons cependant que mythic pense a retravailler la ligne estoc qui est bien pourrave à par le df.
Oui precisons tout de meme a tout ceux qui se rejouissent du nerf de Df que c etait le SEUL coup valable de la spe estoc , cet spe etant unanimement considerer et de tres loin (et a raison d ailleurs ) comme la spe la plus pourrave de Daoc.

Mais bon aparement sa tout le monde s en fout , tu te tappes une spe de boue jusqu au level 50 ou enfin la tu gagnes ton premier style potable alors que les autres fufu peuvent RvR a partir du 45+ , un sic estoc meme 49 se fait plomber en 2 sec .

Fin bon si sa amene les sics BB a respec dual , vous allez vite dechanter car a mon avis en etant BB le spe dual est bien plus puissant que le spe estoc
Citation :
Provient du message de lukiel
quand tu compares au nerf de HS qui fait tjrs parler de lui
Senestre etait clairement abuser , faut bien le reconnaitre.

Je reconnait aussi que DF est abuser actuellement mais de la a baisser le stun de 9 a 5 sec c est a mon avis y aller vraiment trop fort ...
Citation :
avec purge 3 bientot c plus vraiment necessaire ton stun sera presque toujour purger donc bon :/
Purge 3 pour un furtif... avec tous les autres trucs à prendre je doute :/

Citation :
avec un stun de 5 sec ... bah bonjour l'angoisse ... on est déjà pas gâté sur albion mais la c de pire en pire ? on est deja weak mais si sa continu on verra plus d'albionnais en RVR si c pour se faire tordre comme des truffes en 3 sec, je vois plus l'intérêt. enfin bref si la technique est de se buffboté moi je suis dsl je suis pas crésus, g pas les moyens de me payé 2 comptes (meme si j'en ai deja 2)...
Par Albion, je comprend le royaume, et pour le royaume d'albion, dans une situation RvR, je vois aucun intérêt à DragonFang.

Citation :
Oui precisons tout de meme a tout ceux qui se rejouissent du nerf de Df que c etait le SEUL coup valable de la spe estoc , cet spe etant unanimement considerer et de tres loin (et a raison d ailleurs ) comme la spe la plus pourrave de Daoc.
Sur mid on a pas les moyens de monter une compétence d'arme à 50 avec les assassins, donc notre compétence arme est inutile, notre compétence HS est nerfé, mais qu'est ce qu'il nous reste ? :'(((((((

Citation :
La politique Mythic ds toute sa splendeur , tu essais de jouer "reglo" ( ie sans BB) mais non il se sont rendu compte que tu pouvait t en sortir alors hop tu manges un bon gros nerf qui cet fois va vraiment rendre les choses tres (trop ? ) difficile
Le problème c'est l'abération du buffboté avec dragonfang pour Mythic.

Citation :
Senestre etait clairement abuser , faut bien le reconnaitre.

Je reconnait aussi que DF est abuser actuellement mais de la a baisser le stun de 9 a 5 sec c est a mon avis y aller vraiment trop fort ...
Sénestre avait les gr les plus gros du jeu, sauf que les assassins ont un malus de dégâts en utilisant deux armes.
La grosse différence entre les abérations DF et LA, c'est que DF tu le prends sans purge, quelque soit le rang en face tu peux taper /rel.
Citation :
Provient du message de Hannsolo

La politique Mythic ds toute sa splendeur , tu essais de jouer "reglo" ( ie sans BB) mais non il se sont rendu compte que tu pouvait t en sortir alors hop tu manges un bon gros nerf qui cet fois va vraiment rendre les choses tres (trop ? ) difficile .

Tout a fait d accord. C vrai que 9sec ct abusé mais now les irreductibles sic non BB vont avoir tendance à : se BB, delete, reroll, respec(rayer la/les mentions inutiles)

Donc je resume : les sicaires BB avec DF sont trop puissant =>> nerfons les non BB ..
Citation :
Provient du message de Isia
Donc je resume : les sicaires BB avec DF sont trop puissant =>> nerfons les non BB ..
sauf que sicaire non bb vs cible non bb sans purge, c'est déja une touche I win le df.

à part ca, c'est surement vrai que la surpuissance d'un furtif bb aura toujours tendance à nerfer ces classes plutot que l'inverse (suffit de voir l'évolution des patchs : SL, TS passif en 1.70, meute du chasseur en 1.69...).

Fallait pas jouer avec le feu
Citation :
Provient du message de Schor
Le seul pb c'est que si le stun est nerf a 5s cela équivaudra au stun 5 des ombre qu'ils ont le level 25.... Tu ne vois pas comme un problème pour un style 50 ?
Moi j'en vois pas.
Un template pour ombre avec 34 en perfo (oui je sais le stun est à 25, mais y'a un minimum à avoir en arme quand même) ramené sur un sicaire, ça laisse largementa assez de points pour monter estoc à 50 grâce au 2.5/level au lieu de 2.2.
Et ils ont les mêmes skills à monter ces deux là hein, pour ça que je les compare
De plus, 34 vs 50 en arme, c'est un peu plus +100 de weaponskill, soit 10% (je parle non buffbot bien sur ).
Donc la question est : est ce que les DD de l'ombre compense une différence de 10% de weaponskill.
Peut etre que les DD sont mieux, mais en tout cas ils ne compensaient largement pas 10% de WS et l'énorme différence de durée de stun, d'où le nerf.

Peut-être qu'un 6 secondes aurait été plus juste, mais j'en suis pas persuadé, et en tout cas, les joueurs de sicaires sont pas à plaindre, ils sont loin d'avoir un perso tout weak ou en déséquilibre avec les équivalents des autres royaumes.
Euuuh dites moi si je me trompe ou pas, mais en lisant ces posts, j'ai la vague impression qu'un fufu alb = DF. En gros on joue avec 2 touches : 1 touche poutr fufu et 1 touche pour DF....

N'ayant jamais affronté de sic en RVR, j'avais pourtant une meilleur opinion d'eux que cette image qu'ils donnent....
Citation :
Provient du message de MORTARGENT
Euuuh dites moi si je me trompe ou pas, mais en lisant ces posts, j'ai la vague impression qu'un fufu alb = DF. En gros on joue avec 2 touches : 1 touche poutr fufu et 1 touche pour DF....

N'ayant jamais affronté de sic en RVR, j'avais pourtant une meilleur opinion d'eux que cette image qu'ils donnent....
Moi j'avais l'impression qu'ils jouaient qu'avec une seule touche : Garrooooot
Pas tapé
Sérieusement, DF est un excellent style, un joker très puissant qui peut faire basculer un combat, un élément clef de ce qui constitue un sicaire.
Normal qu'on en parle autant
Nerf du df = Sic moins fort qui va se BB pour être plus fort = Plus d'argent pour mythic étant donné qui va se BB

Je suis non BB et c'est pas le prochain patch qui va me faire changer d avis

5 sec c'est assez pour passer 2 MT avec une arme 3.1 ( non BB ).

La meilleur solution reste pour moi de changer l effet de DF ( genre debuff viva/dex ) et de mettre un stun en estoc ( genre 34 estoc, stun 5 sec ).

Ce que je trouve abuser c'est d'enlever dodger par contre Oo

Bon jeu a tous
Citation :
Provient du message de Shadowstriker
La meilleur solution reste pour moi de changer l effet de DF ( genre debuff viva/dex ) et de mettre un stun en estoc ( genre 34 estoc, stun 5 sec ).

Bon jeu a tous
Heu, tu as pas tout compris à ce patch je crois, Mythic veut nerfer le sicaire, pas l'up ...

Ensuite, tu peux toujours discuter si ce nerf est justifié ou pas, mais évite de rêver les yeux grands ouverts
C'est rigolo mais on ce pleind d'un stun sur esquive alors que les tank on un stun sans style pré requis

Mais bon c'est vrai qu'une fois le gars stun en general a moins d'un coup de purge il y passe casiementtout le temps. Le passer a 5 secondes laisseras le choix aux sicaire de prendre la fuite (si le mec en face a pris 0,5 de sa barre de vie au PA, vaux mieux fuir ^^) ou de continuer le combat

Dison que le nerf de DF + le up des archer (avec frontiere) justifie toujours un peut plus les BB.
Citation :
Moi j'en vois pas.
Un template pour ombre avec 34 en perfo (oui je sais le stun est à 25, mais y'a un minimum à avoir en arme quand même) ramené sur un sicaire, ça laisse largementa assez de points pour monter estoc à 50 grâce au 2.5/level au lieu de 2.2.
Donc tu affirmes que le 2.5 points par level du sicaire n'apporte rien de plus au niveau style de combat qu'a une ombre avec 25 en perfo ?

Le sic qui monte estoc a 50 ne perds rien ? Ben voyons

Un template critblade délaisse dual wield pour son 50 estoc. Un template shadowmerc délaisse critstrike.

L'ombre n'a rien à délaisser pour son stun 5sd. Nous oui. C'est la ou l'optique de balance de style est complètement rompu. Si le sicaire veut un style stun, il est dans l'obligation de monter une ligne complètement pourrit, vraisemblablement sans aucun style intéressant.

L'apport de ws étant tellement mineur pour les assassins que ca ne vaut carrément pas la peine de s'y intéresser.

Ne met pas 50 en estoc et comble ce que tu as sacrifié me dirait-on. Non, un sicaire doit pouvoir avoir accès à un stun sur evade, au même titre que l'ombre.

Un sic n'a ni l'AP et les RA fumé du NS, ni les pdv et la force de frappe de l'assa. DF était la balance entre tout ça.
Citation :
Provient du message de Haze_back
Un sic n'a ni l'AP et les RA fumé du NS, ni les pdv et la force de frappe de l'assa. DF était la balance entre tout ça.
Mouais, les ra fumées des ombres ont un prix et bien souvent son a timer (15 min AP, 30 min vipère, arcane anarchique totalement aléatoire). C'est vrai que c'est sympa comme ra mais pas ultime, et faut avoir un certain rang pour en profiter Sans oublier que là ou l'ombre dépensera ses points dans les RA du dessus le sicaire lui achètera d'autres RA.

Pour les pdv de l'assassin c'est vrai que c'est un avantage (tout comme les 2.5 pts/lvl du sicaire), par contre au sujet de la force de frappe un sicaire ca fait de jolis dégats aussi, il n'a rien a envier a l'assassin sur ce coté là, exepté peut etre l'effet de hate permanant de l'assassin compensé en duel entre furtif par le debuff de force).
Citation :
Un template critblade délaisse dual wield pour son 50 estoc.
pas plus qu'une ombre qui tente d'avoir un bon score en arme pour ne pas avoir un Ws trop foireux.

un template classique de sicaire c'est quoi ?

50 estoc
44 as
35 fufu
32 poison
23 dual

une ombre qui veut un template a peu pres ressemblant peut faire
44 perfo
44as
35 fufu
32 poison
15 dual

au final la différence?

bah un WS un peu plus bas pour l'ombre, moins en dual, mais des DD

l'ombre peut aussi faire la meme avec 39 perfo et 25 dual.

La différence? un ws encore un peu plus bas.

Niveau templates purs je ne vois pas en quoi un sicaire fait des sacrifice tant que cela vu qu'il a les point pour.

Cependant là ou le bas blesse c'est sur les RA mais c'est un autre débat.
Citation :

Cela dépend pas mal en fait, mais la plupart des sicaires ont deux touches, dépendant de leur template :

spe as : garrot et df
spe dw : double ombres et df

Vous trouvez ça ridicule de jouer avec si peu de maccros ? Oui je pense aussi, sauf que dans l'état actuel du jeu y a pas besoin de plus. A buffs équivalents, si df passe et que l'autre n'a pas purge, il peut taper le /rel directement.

Citation :
Pour ce que ça change ... les personnes non bb que je connais qui ont enlevé ont pas vu de différence. En étant bb ça change rien du tout.

Citation :
C'est rigolo mais on ce pleind d'un stun sur esquive alors que les tank on un stun sans style pré requis
Un tank tue rarement une cible en 9 secondes, de plus un tank n'a pas la furtivité. (au passage, le stun n'a pas de bonus toucher, et ne divise pas par deux le blocage et l'esquive en face).

Citation :
Dison que le nerf de DF + le up des archer (avec frontiere) justifie toujours un peut plus les BB.
\o/

Citation :
L'ombre n'a rien à délaisser pour son stun 5sd. Nous oui. C'est la ou l'optique de balance de style est complètement rompu. Si le sicaire veut un style stun, il est dans l'obligation de monter une ligne complètement pourrit, vraisemblablement sans aucun style intéressant.

L'apport de ws étant tellement mineur pour les assassins que ca ne vaut carrément pas la peine de s'y intéresser.

Ne met pas 50 en estoc et comble ce que tu as sacrifié me dirait-on. Non, un sicaire doit pouvoir avoir accès à un stun sur evade, au même titre que l'ombre.

Mwahaha le ouin ouin sur l'assassin
Un stun 7 secondes en 2e coup d'une chaîne sur esquive.
Un stun 7 secondes dans une ligne qu'il est totalement inutile de monter si haut avec le nerf.
Un stun 7 secondes qui te fait délaisser tes autres lignes si tu veux l'avoir.
Des armes dépendant de la force, un debuff force/consti est meurtrier.
0 RAs.
Avant il avait des armes plus lentes que les ombres et sicaires pour optimiser l'effet de hast, avec ToA tout le monde a les mêmes.
Bilan, en contrepartie, 50 pdv et l'arme à deux mains, maycaysupayr n'est ce pas ?

Monter sa compétence d'arme augmente la moyenne des dégâts que l'on fait, et il est plus rentable d'avoir la compétence arme montée haut que la compétence AS/DW.
Si je pouvais mettre 50 arme sur mon assassin je le ferais depuis longtemps, sauf que stun à 39 hs, dernier debuff à 47 poison, 50 fufu, 34 as pour le stun... bilan ça me fait 37 en ligne arme
Alors qu'un sicaire doit baisser sa compétence DW un peu plus basse pour monter le reste, un assassin n'a même pas le choix : pour son stun, le 47 poison et le 50 fufu il délaisse AS et la ligne arme, qu'est ce qui est le plus douloureux ?

Brayf, gogo faire un assassin qui aura 800 WS unbuffed et 1100 ws buffboté (après debuff), et après les sicaires vont se plaindre d'avoir respectivement 900 et 1300...
Citation :
c'est marrant, sur les VN boards, aucun sicaire ne rale pour le nerf de DF, comme quoi c'était pas si injustifié que ca
pas du tout d'accord...

suffit de reprendre les posts a l'epoque de la /release

et juger...
Citation :
Provient du message de lukiel
sauf que sicaire non bb vs cible non bb sans purge, c'est déja une touche I win le df.

à part ca, c'est surement vrai que la surpuissance d'un furtif bb aura toujours tendance à nerfer ces classes plutot que l'inverse (suffit de voir l'évolution des patchs : SL, TS passif en 1.70, meute du chasseur en 1.69...).

Fallait pas jouer avec le feu
par contre si il a purge ben c la touche i lose
Citation :

Un sic n'a [...] ni les pdv et la force de frappe de l'assa. DF était la balance entre tout ça.
faudrait comparer la "force de frappe" de l'assa et du sicaire après le débuff f/c vois qui c'est qui tappe le plus fort entre le sic 50 perfo et l'assa 44 arme
Il est vrai que Df été un peu abusé,(mais déja faut-il esquive) et que le baisser un peu ne serai que justice et je pense que si Df est nerf et bien il fodrai au moin équilibrer d'un autre coté... ou bien revoir l'ensemble des classe furtive CaC pour les équilibrer, c-a-d niveau RAs+Style et autres...

Car niveau RAs le sicaire n'est pas trop gater comparer a ses omogènes que sont les ass et ombre

Il aurait été bien que Mythic mette un stun moin important mais pour un style 34 ou 39 et changer l'effet du 50 que de nerf le style 50 qui été le seul coup potable en spé estoc...

Moi je pense que après le MAJ on verra de plus en plus des sicaire spé tranchant/dual (et je me laisse d'ailleur tenté par cette option qui n'est pas a négligé)

En tout cas j'espère que mythic/goa vont donné des respec all gratuite pour les sicaire car ça sera un grd changement qu'il vont faire la et il va boulverser les spé actuel.
Citation :
IlMoi je pense que après le MAJ on verra de plus en plus des sicaire spé tranchant/dual (et je me laisse d'ailleur tenté par cette option qui n'est pas a négligé)
intéret de se spé en tranchant, à part tapper comme une moule une fois débuff ?

c'est un non argument les styles estoc, vu que de toutes façons le sicaire a accès aux meilleurs styles du jeu, à savoir ceux de la ligne AS.
Citation :
Il est vrai que Df été un peu abusé,(mais déja faut-il esquive) et que le baisser un peu ne serai que justice et je pense que si Df est nerf et bien il fodrai au moin équilibrer d'un autre coté... ou bien revoir l'ensemble des classe furtive CaC pour les équilibrer, c-a-d niveau RAs+Style et autres...

Car niveau RAs le sicaire n'est pas trop gater comparer a ses omogènes que sont les ass et ombre

Il aurait été bien que Mythic mette un stun moin important mais pour un style 34 ou 39 et changer l'effet du 50 que de nerf le style 50 qui été le seul coup potable en spé estoc...

Moi je pense que après le MAJ on verra de plus en plus des sicaire spé tranchant/dual (et je me laisse d'ailleur tenté par cette option qui n'est pas a négligé)

En tout cas j'espère que mythic/goa vont donné des respec all gratuite pour les sicaire car ça sera un grd changement qu'il vont faire la et il va boulverser les spé actuel.

Cite moi une RA de l'assassin que le sicaire pourrai envier.

Alors on recapitule, post nerf ca donne :

-sicaire : 100pts de WS de plus que les autres (voir plus pas rapport a certains assassins), un stun 5sec sur esquive(spé estoc hein, je parle pas des spé tranchants ici j'y voie pas d'interet), avoir un bon score en dual sans problème en étant spé AS

-ombre : De bonnes RA (gros cout/gros timer, donc c'est pas a chaque combat non plus), un stun 5sec sur esquive (idem que pour les sic)

-assassins : 40 pdv en plus, effet de hate permanent mais obligé de monter HS très haut pour avoir un stun 7sec en chaine esquive et eviter les malus, toujours tranchant donc WS de merde une fois debuff.

Pauvre sicaire .
Citation :

pas gaté par rapport aux ombres on est d'accord mais evite de parler des assassins ça fait vraiment pas cool pour eux vu les Ra qu'ils ont

Citation :
intéret de se spé en tranchant, à part tapper comme une moule une fois débuff ?
le fun ( sauf que ceux qui vont respec sous prétexte que df est nerf ne le font pas pour le fun ^^)

Les artefact tranchant battler et malice
Citation :
Donc tu affirmes que le 2.5 points par level du sicaire n'apporte rien de plus au niveau style de combat qu'a une ombre avec 25 en perfo ?
Si, c'est dans la partie du message que t'as coupé (et pas lu on dirait). Ca apporte +10% de WS sans aucun sacrifice. Merci de tout lire
Citation :
Le sic qui monte estoc a 50 ne perds rien ? Ben voyons

Un template critblade délaisse dual wield pour son 50 estoc. Un template shadowmerc délaisse critstrike.

L'ombre n'a rien à délaisser pour son stun 5sd.
Non un sicaire qui veut 50 estoc (et donc maximiser son WS) a toujours 50 en poison et 50 en furtivité avec les bonus (et à bas rang), dans les 39 en AS, et quelques points en Deux Armes.
En fait, il a exactement la même chose qu'un ombre qui a 39 en arme, sauf qu'il a 10% de WS de plus là où l'ombre a ses petits DD.
Mais vas y coupe le message, raconte n'importe quoi et pleure sur le sicaire qui ne va valoir décidement plus rien si ça te chante...
Autre chose : pour les réponses du style, oui mais ouin ouin l'ombre il a des supers RA qui déchiiiiire , d'une ça n'a rien à voir, l'équilibre des RA est un autre problème, et de deux, Frontiers sera là peu arpès le nerf de DF (voir en même temps) et toutes les classes similaires auront les mêmes RA.
C'est pas juste, ils vont UP le sicaire, c'est un gros nerf de l'ombre, au vol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés