Provient du message de
Scarlet
A constit egale, full buff, un assassin a 100pdv en plus; mais comme les assassin ont acces a une race avec une plus grande constit que les autres royaumes cette difference s'eleve facilement a 200-250pdv compares aux sarrasins/luris.
Sinon les assassins ont acces aux armes 2 mains et beneficient d'un effet de hate permanent - deux choses que les mids ont tendance a oublier tres facilement.
Quand au debuff face a un sicaire estoc, l'assassin perd 10-12% de WS en plus ce qui est largement compense par leur armure qui est resistante a l'estoc.
Pauvre assassin
1 consti = 4 pdv, 10 consti = 40 pdv, c'est la différence entre un viking et un breton (parlons pas des sarrasins, sinon je parle du kobold).
Deux mains, mwahahaha sérieusement ? ^^
Effectivement, ça rox à quartz ce truc, sur 3.1M rp, j'ai du faire ... hmm ... en arrondissant à l'excés 10 000 rp avec une arme deux mains, dégâts inférieur à deux armes au système HS, au système DW/CD, et malus contre bouclier et esquive

Effet de hâte permanent ... voui, disons que LA donne le même dps que CD/DW à niveau en compétence deux armes équivalent, la différence résidant dans le fait qu'on peut infliger deux poisons à chaque fois.
Sinon 10-12% de weaponskill c'est assez impressionant déjà, ça doit correspondre plus ou moins à 10-12% de dégâts en moins ET 10-12% de chances de passer les défenses en moins.
Et il faut pas oublier qu'un assassin qui a pris son stun sur esquive n'a déjà que 37-39 en arme, donc la différence de weaponskill était là avant, ce qui l'accentue encore (et vi au total on attend les 20%).
Armure résistance à l'estoc, ok, celle des sicaires aussi, seulement le type de dégâts le plus utilisé en rvr c'est encore le tranchant, et on y est sensible, le sicaire est neutre tranchant résistant estoc, l'ombre résistant tranchant neutre estoc. Dans l'ordre je dirais que l'ombre a la meilleure, le sicaire ensuite, l'assassin en dernier.
Puis les sicaires ont de meilleures RAs que l'assassin, vanish c'est mieux que course des ombres. Argument annulé par frontiers.