Equilibre des classes, mythe ou réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Simple, clair concis, rien à redire, pouvez clore le post
Tout est dit

edit pour post suivant :

Citation :
L'eleme vs invoc ?
Le FI vs def (je ne rajouterais pas l'alchimiste car apparemment ce n'est pas un tank, mais c'est quoi alors? )
Le zelot vs zerk ?
L'archer vs raider/HK ?
L'elem est actuellement + puissant, mais l'invok devait (projet futur je crois), être revu..

FI / Def (Tank) :

FI, avantages :
- être resistant de partout (de face comme de dos).
- buff hp en "bonus", leger debuff ar qui stack avec enchant (ou sorcier je crois ou inversement, ou écrasé par un des 2 qd il y a les 3 ^^).
FI, désaventages :
- Drain qui peuvent foirer.
- Seule attaque qui "tape" qui suce énormément en mana, et cher en crédits.
- Un pet (Shreth) forcé, qd bien même l'on veut être Beetle, donc 2 crédits ds le vent...

Def, avantage :
- Buff bouclier, qui sert à mieu encaisser, mais aussi à taper..
- Soins qui ne rate pas et donc une possible "meilleure" résistance.
- Un buff Ar de groupe, et un hot de groupe.

Def, désaventage :
- Fragile de dos.
- Sa branche gauche (FD) est à présent "inutile" à mon sens, car en pvm JF fait plus de dmg, et en kvk, FD revient bcp trop cher pour un dmg output trop "faible" je pense.

L'Alchi est un DD "2ndaire", en DS il reste un puissant (et je pèse mes mots) DD qd bien joué, dumoins en pvm.

Zealot / Zerk (DD) :

Zealot, avantage :
- Dots (qui ne bouge pas), et donc évolution régulières avec les mobs, plus c fort, plus c gros, plus ca tape =^..^=

Zealot, désaventage :
- Peu d'évolution ailleur, j'entend par là, hormis AL, Hp, et 2x + 3x à booster, je le trouve "limité" ds son évolution. (ne pas comprendre qu'il pu... ).

Zerk, avantage :
- Buff de groupe vitesse de combat.
- Skill héros appréciable (sauve qui peu, hop, j'réspire un coup, 3k hp.. tjrs utile..).
- Evolution visible (cad que tu vois au fur et a mesure de son évolution que ca "bouge", les salves tapes de +/+ forts, et c'est du à toi, pas au mobs (cf les dots zealots) pas comprendre que c le must... ).

Zerk, désaventage :
- Hormis le buff 30sec boost combat, peu d'apport au grp niveau buff (il tape, c l'essentiel ).

L'archer est une base, pas une spé comme le Raider ou le Hk.

Raider/ Hk (KvK, mix).

Raider, avantage :
- Deux "blocage", Root, et stun.
- Un slow de grp, un ciblé.
- Un expluse.
- Un break mana 50% total mana au moment x.

Raider, désaventage :
- En Pvm très limité je pense (hormis vider la mana au pire, mais ce qui peu gener les persos à drains...).

Hk, avantage :
- Mezz.
- Confuse de zone.
- 2 dots à 0.27% (0.33 pour le zealot).
- Un pet.
- En PvM, jusqu'a 4 wasps (hors skills héros) qui tape à 105 hors ar... ca va TRES vite qd c'est en place, faut pas croire...
- Slow combat poison, qui stack avec debuff eau (sorcier), soit 75% de slow..
- Un dot mana.

Hk, désaventage :
- A du mal à vivre "seul", mais le peu. (Sport).
- Aucun gros dommage direct, bien qu'il soit concidéré comme DD 2ndaire, et qu'il bénéficie du mmd (sur des skills à 75... )
Et donc ?
Si tu compare deux classes qui sont censées être à "leur place" qu'en est il ?

L'eleme vs invoc ?
Le FI vs def (je ne rajouterais pas l'alchimiste car apparemment ce n'est pas un tank, mais c'est quoi alors? )
Le zelot vs zerk ?
L'archer vs raider/HK ?

Citation :
Simple, clair concis, rien à redire, pouvez clore le post
Reck le dieu Maud Er'ateur a certes investit ton corps, mais il ne t'as pas donné ses pouvoirs, tu ne peux donc pas fermer ce post, tu ne touche pas 20k, tu vas direct en taule pour hors sujet
Ou bien tu répond sérieusement.
non les classe sont relativemnt bien equilibrer, un equilibre parfait ne pouvant etre realiser.

apres y a les petite preference de chaque joueur, et les preference de la majorite des joueurs.
souvent c un sage que l'on prefere au healer tumy, car plus commode a jouer. le tumy devenant plus efficace a mon avis que si le joueur deviens full healer, ne pouvant plus rien soloter du tout qui a pas 15 niveau de moins....

l'alchimist qui est anecdotique, surement suite a ces deboire precedent mais reste a mon avis on classe de relai polyvalent sans exceller dans un domaine tout comme le chasseur de prime, polyvalence veut dire souvent moins d'efficacite dans le domaine precis que le joueur affectionne et donc moins jouer, et pour etre pleinement efficace le joueur doit jouer differement suivant les uete et le groupe dont il fait parti.
je ne pense pas que les classe soit reelement ekilibrer par exemple un l'elem peut soloter un max de mobs alors que l'invock lui ne pourrait pas soloter la moitier de ce que solot l'elem pour le raider il n'est pas uber comparer au hk mais le hk ets kant meme consideré comme un DD car i la 2 dot et peut taper avec 4 wasps a la fois (nuee vampirique, wasp de stimuler, wasp de impregnation, et wasp hero) le zealot je connait pas bien faudrai demander a reck ki lui est zealot sinon FI (moi lv 54) je trouve que je tien aussi bien qu'un def 54 face au meneur ombre 60+ du plan kao mais lui se prend des claque a 150 alors que moi jme prend des giffles a 250 cest tous
Scraper d'outre monde /rava/Dark/Dark lv 16 (Guts Of Darkness)
Gros thank / Tank /Pierre/Pierre lv 20 (Magic's Team)
Bones regenerator / rava/ Epine/Regen lv 22 (Magic's Team)
--------------------
Kenjin San / MM /ninja/Fleche surpise lv 6 (Sans sg)
L'équilibre est loin d'être parfait mais il est déjà immensément plus tangible qu'au lancement du jeu.

Rappellez vous le toute puissance du FI au début c'était à se demander tout de meme.
Merci Reck

Au delà des avantages, quel est le résultat en pratique ?

Il y a t'il vraiment une différence par rapport au temps des dabbler ?

Par exemple, avant on croisait un paquet de mélé/sage, bouhhhhhhhhh un dabbler comme dirait certains, mais n'a t'il pas été tout simplement remplacé par le FI ?

Citation :
L'archer est une base, pas une spé comme le Raider ou le Hk.
Justement on y vient, l'archer n'a qu'une seule spec, Ranger, loin de moi l'idée de rabaisser cette spec, mais hum.... c'est quoi son équivalent a lui ? il sert a quoi exactement ? (pas de moquerie, les rangers vont se vexer ).

Les dabblers ont disparu pour la plupart, mais il n'en reste pas moins que l'équilibre c'est pas encore ça.

Citation :
Je trouve que l'invok et le raider mériterais un petit coup de pouce. Peut-être aussi le ranger.
Je suis bien de ton avis
Ranger: Puller,et DD léger...Pas mauvais pour solo,si on sait le jouer,notamment avec son lasher,et en maîtrisant un peu le hit&run...Une habitude par rapport au comportement des mobs est également conseillée(pour savoir à quel distance du ranger le mob va avoir tendance à le poursuivre où à retourner à son point de départ).
Sa première skill de Héros n'est pas mauvaise(5 flèches tirées successivement infligeant entre 300 et 500 point de dégâts chacune au level 30(avec un bon arc)),la deuxième me semble bien également(non testée).
Le mmd n'est pas mauvais,vu qu'il possède plusieurs attaques à distance dans son arbre de spé.

Son plus gros handicap reste,à mes yeux,l'absence d'un stun,root ou mez(voire un confuse...)...
Citation :
Provient du message de Loup Solitaire
Son plus gros handicap reste,à mes yeux,l'absence d'un stun,root ou mez(voire un confuse...)...
Les pièges ne sont pas censés être un root ?

Qu'en est il de ces pièges justement?
Les classes qui méritent un petit coup de pouce sont certainement l'Invocateur ( tout le monde est d'accord la dessus ) et le Ranger ( un peu laissé pour compte ).

Le Juggernaut, et, dans une moindre mesure, le Raider et le Zealot mériteraient également un p'tit coup de révision, mais bon...

Après, tout n'est pas parfait ( et cela ne le sera jamais ) mais, toutes les classes restent agréables à jouer et intéressantes.
Je veux dire par là que chacun est a sa place, c pas o classes d'être équilibrées c la complémentarité qui prime....

Imaginez Dereth avec que des Zerks dessus parce qu'ils roXXent !!

Ou avec que des Def parce qu'ils solotent trankil

Il fo de tout pour faire un monde et le clonage n'est pas signe de richesse......

Quand je lis certains posts ci dessus, humm, pourquoi pas un mago avec mur def, FD, etc. ou bien Un zerk avec un sort de soin a 1000 comme le Def

Le but n'est pas d'avoir des classes identiques en puissance mais d'etre complémentaire ...... nous sommes dans un MMORPG.
Ca fait partie de l'équilibre ce que tu dis là, le problème c'est que t'as des classes qui ne sont mêmes pas complémentaires et d'autres trop.

Prenons le sage, il est tellement complémentaire, qu'il solote rien.
Résultat, la plupart des sages sont des rerolls.
Citation :
Provient du message de Ark'resh
Prenons le sage, il est tellement complémentaire, qu'il solote rien.

MOUAHAHAHAHHAHHHAAHAHA

Elle est bien bonne celle la.
La plupart des sages (et des autres classes hein?) ne pousse simplement pas leurs persos aux bouts de leurs limites, un Sage peu cré bien solo..
Avec certes moins de vitesse ou autre, mais peu facilement y arriver si il utilise à fond les ressources qui lui sont possible.

(Après, éternel débat entre "solo = rentabilité d'xp" et "solo = arriver à tuer un mob solo" (on oubli évidement le solo de mob grp qui LOGIQUEMENT n'existe plus, les FI et autre Hk & Elem, chut, on vs a pas vu ).
Je joue un 100% sage (avec pourrissement et tout le reste), je suis super utile en groupe, en solo je vaut rien de rien.

Maintenant un mage/sage c'est autre chose, regardez l'arbre vous comprendrez, si tu veux toute les comp du sage et le heal mana du mélé, il te reste 1 seul coup.

Ah oui bien sur un gurog je le solote, c'est sur....mais le reste....
C'est vrai un sage peut soloter s'il est sage/mago.

Mais encore faut il avoir des points a mettre dans l'arbre magie.

On doit prendre le mezz, heal vitae, le HOT, et puis rendre de la mana mais peut de joueurs pensent à nous en rendre alors on doit prendre aussi le heal mana ciblée de l'arbre melee.

Sinon on est tres vite oom a force de vous heal et de mezz.

Si on desaprend le heal vitae on recupere 3 points si on enleve le heal mana de l'arbre melee 3 voir 4 si l'on a volonte croissante.

avec 7 points à repartir dans l'arbre mage ca va tout de suite mieux.

Mais le cout c'est le heal vitae et la capacite de heal en boucle en groupe si personne ne rend de la mana au sage.
Citation :
Je trouve que l'invok et le raider mériterais un petit coup de pouce. Peut-être aussi le ranger.
Pour le raider sa va etre hard si les devs doivent le modifier.......c'est un des meilleurs soloteur du jeu, et en KvK de masse il fait des ravages............( un peu pareil pour l invok et l elem qui en groupe dans des grosses quetes servent quasi a rien mais en solot sont deja beaucoup plus puissant, meme si l invok est clairemenet moin bon que l elem )
Le probleme c que les devs depuis le debut du jeu on ue dans l idee de fair des "mobs de groupe" et de rendre les spec complementaires entre elles........ce qui a aps equilibrer le PvM solot ni le PvP............et maintenant on se retrouve avec des specialitee indispensable et d autre inutil en groupe, certaines qui solote pas et d autres qui detruisent tout en solot.

( comparez un porte griffe et un sage, meme monter pour le solot........mettez les au spot des gurogs 60+++++ == le porte griffe a raser le spot en 5 min tandis que le sage est en train de respawn a sa LS )

Apres je sais bien on va me dire qu'on est dans un jeu massivement multijoueurs....
mais quand on voi qu au niv 55++ y a a peine 3 spot pour bien xp en groupe, et en meme temp la galere la plupart du temp pour reunir un groupe potable ( avec les indispensable genre sage enchant sorcier .......) je peu aps m empecher de penser que meme si les spec sont plus equilibrer qu au debut ( au debut c t vraiment n imp ) les devs ont pas pris la bonne voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés