Equilibre des classes, mythe ou réalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Le pb avec toi, c'est que tu avances des choses sans jamais ne les expliciter et les argumenter.

Le commentaire sur le Sage était plus du 2nd degrès qu'autre chose, mais tu as du le rater...

Pour Artefon, a part le passage à la mine, je vois pas effectivement la difficulté, et bq ici ont fait la descente dans les catacombes seuls sans soucis ( fait avec Def, Ranger, Sorcier, Tacti, FI, et dernièrement CB ). Suffit d'avoir qq ichors, qq grelots, si possible qq buffs de course, hot, ou armure, un plan, pas de lag et je vois pas le pb non...

Tu peux continuer à t'enflammer tant que tu veux, il n'y a aucun moyen de discuter avec toi, tu ne fais que prendre les gens de haut sans jamais une once de démonstration.

Tu trouves qu'il y a des classes mieux que les autres ? Ben joue les et puis c'est tout...

Sur ce, bonsoir.

PS : J'attend tj tes s/s et les tests comparatifs pour ta 9800... Parler, c'est bien, démontrer, c'est mieux.
Oula la la je ne voulais pas que le post dérive en montrant que deimos peut etre tué a 4.
Le tuer à 4 avec un BH pour mezz je trouve ca tres fort, ark'resh il ne s'agit pas d'un fake (screenshots a l'appui), regarde les screen, les placement des joueurs et tu vois qu'ils savent ce qu'il font.
Ces 4 joueurs ont tentés une folie et ont réussis, je ne peux qu'applaudir, ce n'est pas pour ca que cela doit devenir la norme, que tout le monde doive jouer comme ca.C'est un exploit, c'est assez marrant mais apres on doit remmettre les choses dans leur contexte: une fellow de 4 lvl 45 n'a aucune chance de tuer deimos, et ca personne ne peut dire le contraire.Maintenant ne dit pas qu'il est impossible de tuer deimos avec un seul mezz var tu as l'exemple sous les yeux, a 4 de plus.Les types peuvent etre fier d'avoir fait ca et le poster sur ac2hq.com, je trouve ca plutot sympa de partager ce type d'experiences sans se prendre la tete.
Lorsque je dis que c'est plus facile à une seule fellow c'est du point de vue du lag et des break mezz maintenant il est beaucoup plus marrant de grouper plus de monde c'est sur, mais à partir d'un moment c'est injouable si le nombre est eccessif.
Citation :
Provient du message de Ark'resh
J'aime quand on veut m'apprendre a jouer....

Juste pour info j'ai fais partie de la première team qui a liquidé Deimos, il y a plus de 10 mois de ça.

Mais vu que vous avez l'air tous sur de vous, j'aimerais bien qu'on me montre comment tuer Deimos avec 1 seul mezzer...
[...]
- Deimos se tue à 5, 1 mezzer, 1 sage, 1 debuff, 1 tank, 1 DD, le reste c'est inutile...(La Toupie peut vous le montrer, il a l'habitude).
- Les marmottes mettent le chocolat dans le papier alu (sisisisi je vous assure ça aussi c'est vrai.
De quoi parles tu ? Il faut pas s'emballer comme ça Je t'indiquais simplement comment j'aurais géré ce combat avec un sage à la fois mezzeur et soigneur. Je ne crois pas avoir indiqué qu'un mezzeur était forcément suffisant, ni qu'un groupe de 5 pouvait en venir à bout. Pourquoi je me suis permis cette remarque ? Probablement parceque je suis (étais , j'ai cancel lundi dernier...) sage depuis plus d'un an et que j'ai participé à plusieurs reprises au kill (sans le mezz cassé) de Deimos en étant le seul mezzeur du groupe. Le mezz, la gestion des adds, les soins, un vrai boulot à plein temps =)
Ceci étant il ne faut pas oublier que Deimos une fois le mezz réparé a été nerfé et son level/dot réduit. Il est donc devenu plus abordable. Ensuite les 4 joueurs qui en sont venus à bout n'étaient plus des lvls 50 et étaient bardés de potions. Il suffit de voir un Zerk/reap lvl 60 soloter facilement des niffis lvl 58 pour se rendre compte de l'écart de puissance avec un lvl 50. Car oui, ce Zerk lvl 59 était le tank du groupe, c'est plutôt ça qui doit porter à discussion
La toupie, ce que je veux dire est simple, il suffit que tu dise sur ce forum qu'un sage ne solotepas, et là t'as toujours le mec qui se ramènera et qui va te sortir :

"Meuh siiiiiiiiiiiiiiiiiii les sages ça solote, ça tue même des FI"

Il suffit que tu dise sur ce forum qu'il faut 2 équipes pour kill DD, et là t'as toujours un mec (toi sur ce coup là) qui te sors :

"Meuh nionnnnnn hier on a tué DD à 4 les doigts dans le nez"

Il suffit que tu dise sur ce forum que la raider est gimp, que personne veut le grouper, et là t'as un mec et qui sors :

"Pffff moi avec mon raider je kill des machin blablablabla".

Est ce que tout ceci est le reflet de la réalité ?

Non je suis désolé, ça ne colle pas avec ce qui se passe in-game réellement.

Le jeu à an et demi maintenant (presque deux), combien de sage ont kill de FI depuis ? combien de team de 4 ont tuées Deimos ? Combien de raider se sont fait refouler parce qu'ils ne servaient a rien ?

Je ne dis pas qu'il s'agit de fake, je dis juste qu'il s'agit de cas isolés qui ne collent pas avec la réalité du jeu.

Citation :
Pour Artefon, a part le passage à la mine, je vois pas effectivement la difficulté, et bq ici ont fait la descente dans les catacombes seuls sans soucis ( fait avec Def, Ranger, Sorcier, Tacti, FI, et dernièrement CB ). Suffit d'avoir qq ichors, qq grelots, si possible qq buffs de course, hot, ou armure, un plan, pas de lag et je vois pas le pb non...
Tu vois la j'ai encore la preuve de ce que j'avance, je suis désolé Larmes, mais artefon 45 n'est pas une quête solo, ou bien j'ai loupé une étape.

Quand je parle d'une classe c'est que je l'ai joué, mon main a été ranger du 15 au 47, je connais donc un peu cette classe (maintenant il est enchanteur).
Mon sage a été elem, puis raider, puis tacticien, puis mélé sage (et oui moi aussi je me solotais des Tyty à l'époque du mélé/sage ubber), puis sage à 100 % (aucune skill de magie car pas assez points).
Mon tummy a été HK, puis est devenu invoc (il l'est toujours).
J'ai aussi un petit FI, un petit sorcier, un raider 40+ sur CE.

Je peux donc comparer ces classes entres elles et m'apercevoir des différences qu'ils existent.

Au final, le FI est Ubber c'est clair et net, il est un cran au dessus des autres mélées.
L'elem est ubber, largement au dessus de son équivalent tummy.
Le HK est Ubber par rapport à son équivalent humain, le ranger.

Les seules classes qu'il est très difficiles de départager dans ce jeu (à domaine équivalent) c'est le sage vs le guerisseur, dans ce cas ont peut parler d'équilibre.
Même si ces deux classes ont des sorts différents, les deux healers se valent largement.

Dans toutes les autres disciplines, je dis bien toutes, il y'a une spec au dessus des autres et forcément, d'autres en dessous, il y a donc déséquilibres

Je pense que vous aimez ce jeu, et que dès que quelqu'un met le doigt sur un défaut, problème etc... vous allez le défendre, au point de sortir des conneries comme quoi les sages solotent, qu'il tuent des FI, que le jeu est équilibré etc...

Après vous pouvez toujours parler de smileys qui signifiaient une plaisanterie blablabla... mais sur le fond vous avez voulu défendre le jeu, c'est normal je vous comprend, mais il n'en reste pas moins que dans mes posts je ne dis pas que des conneries.

PS : Larmes arrête avec cette histoire de 9500, un jour je l'éspère, tu changeras de carte graphique et là tu lanceras AC2 et tu diras, "putin, mais c'est vrai, ma 9500 était dépassée", bien sur tu ne l'admettras pas, mais je sais par avance que j'ai raison.
PS1 : Larmes, j'éspére aussi qu'un jour tu viendras dans le sud et là tu t'apercevras qu'il n'y a aucune R12 rouge, ni verte, ni jaune.
Pourrais tu arrêter de lire les posts en diagonale, déformer mes propos et répéter toujours la même chose ?

Citation :
"Meuh siiiiiiiiiiiiiiiiiii les sages ça solote, ça tue même des FI"
Moi aussi j'ai tué des FI. Comment ça ils étaient que lvl 30 ?

Citation :
Il suffit que tu dise sur ce forum qu'il faut 2 équipes pour kill DD, et là t'as toujours un mec (toi sur ce coup là) qui te sors :
"Meuh nionnnnnn hier on a tué DD à 4 les doigts dans le nez"
Jamais dit ça et bien au contraire. Je tentais simplement d'expliquer pourquoi une équipe de seulement 4 joueurs était parvenue à vaincre Deimos: ce sont des hauts lvls qui n'ont plus rien à voir avec des lvl 50. Le tout bardé de potions. Une équipe avec des lvl 59 qui part tuer Deimos, appelle ça comme tu veux mais ce n'est pas une généralité comme tu sembles vouloir nous le faire dire. Mais lorsque tu prétends qu'il faut 3 mezzeurs, je suis désolé mais c'est pas de l'excès ça ? Et qu'imaginais tu en y allant en prenant en charge mezz plus heal tout en devant resister aux adds ? J'aurais dit niet tout de suite, je sais pas faire.

Citation :
Je pense que vous aimez ce jeu, et que dès que quelqu'un met le doigt sur un défaut, problème etc... vous allez le défendre, au point de sortir des conneries comme quoi les sages solotent, qu'il tuent des FI, que le jeu est équilibré etc...
Biensur qu'un sage peut soloter s'il choisit cette voie au détriment de ses capacités de soins et en abandonnant Fester. Le fera-t-il aussi efficacement qu'un FI ou qu'un CB ? Evidemment que non car ça reste avant tout une classe de support qui se plait surtout dans un groupe. Il faut pas se leurrer ça permet surtout de réaliser certaines quêtes seul, efficace mais pas efficient comme on aime bien dire dans les SSII En gros quand t'es seul, ça t'évite d'attendre à ta LS et de pouvoir faire quelques trucs.
Mais rien que pour t'ennuyer je ne peux m'empêcher de te poster ce SS: lvl56
Voila ce que peut donner un sage lorsqu'il est sur un serveur pvp et que de ses dégats dépend sa survie (c'était en décembre 2003). J'avais 2442pts de vigueur (sans burgeoning will) de quoi enchainer non stop mes skills (c'est l'effet quantité) et pas mal investi en MD. Non ce n'est pas un fake, non je n'étais pas le seul à le taper, non je n'avais pas 10lvls de plus que le reste du groupe, non ce ne fut pas la seule fois. C'était d'ailleurs dommage qu'on m'ait laissé finalement assez peu l'occasion de m'exprimer en me cantonnant essentiellement au role de soigneur et de mezzeur
Ben tu vois on est d'accord, ton cas n'est pas une généralité loin de là.
Je suis juste contre le fait d'en faire une généralité.

Pour DD je parle de 2 a 3 mezzeurs, 3 pour être à l'aise. Pourquoi que je suis allé chez DD ? parce qu'avec nous il y avait un autre sage, et qu'au dernier moment il nous a annoncé qu'il n'avait pas de mezz.

En revanche je ne comprend ton screen ce qu'il vient faire là, quand je le regarde je vois une équipe (dont un sage, un sorcier, un FI, pas de raider ? pas de ranger ?, pas d'invoc ? bizarre...), je vois une ombre lvl 60 morte et apparement t'as pas le kill vu qu'il n'y a rien d'écrit sur ton log, un screenshot normal quoi.....

[edit] ah ben tiens en revanche je vois forked blot, un coup de mage, t'es donc pas un sage pur, mais un mage/sage, lis ce que j'ai dis plus haut a ce sujet, après tu viendras me parler de lecture en diagonale....

Citation :
Nous reste donc Raider-Invok-Ranger, trois classes sur 18 qui selon toi sont en dessous.
On en fait quoi de ces 3 là ? on les jette ?

Je vais poser mes questions autrement :

Quel est le meilleur Tank ? FI ? Def ? Jugg.. euh non lui on sait pas trop ce qu'il fait.

Quel est le meilleur missile ?

Quel est le meilleur mage ?

Quel est le meilleur DD ?

Quel est le meilleur healer ?

A part pour le healer auquel on aura un mal fou a répondre, les autres classes sont toutes dominées par un élément. voila pourquoi je parle de déséquilibre.

AC2 a bientôt deux ans, il a subit des patchs, des nerfs, des hotfixs, des respec forcées, malgré tout ça il y a encore des classes "à la traine", au bien sur, moins qu'avant les grosses aberrations ont étées gommées, il n'en reste pas moins des différences de niveau, un déséquilibre, tout simplement.

Un ami est revenu il y'a peu, il reprit son invoc tummy, refait son template à cause du reset skill forcé, il a joué son invoc 3 jours, il est repartit dégouté....
Ben s'il espérait reprendre le jeu solo de l'ancien invok c'est raté

le jeu est clairement orienté groupe maintenant

on peut toujours essayer de leveler en solo mais c'est long ... mais long ... mais long ....
Citation :
En revanche je ne comprend ton screen ce qu'il vient faire là, quand je le regarde je vois une équipe (dont un sage, un sorcier, un FI, pas de raider ? pas de ranger ?, pas d'invoc ? bizarre...), je vois une ombre lvl 60 morte et apparement t'as pas le kill vu qu'il n'y a rien d'écrit sur ton log, un screenshot normal quoi.....

[edit] ah ben tiens en revanche je vois forked blot, un coup de mage, t'es donc pas un sage pur, mais un mage/sage, lis ce que j'ai dis plus haut a ce sujet, après tu viendras me parler de lecture en diagonale....
si si juste en dessous de son lvl ya marqué you have killed shadow sinistris...et sur dt j'ai jamais vu un ranger à vrai dire
je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'un sage qui tue un fi ou qu'un deimos tué a 4 est un cas exceptionnel.
Maintenant ne viens pas dire que c'est impossible.C'est marginal mais pas impossible et pas forcement besoin d'etre 15 pour edolion ou deimos....le jeu change avec l'augmentation des lvl et ce qui est impossible le deviens au fur et a mesure.
Citation :
Provient du message de Lanks
Ben s'il espérait reprendre le jeu solo de l'ancien invok c'est raté

le jeu est clairement orienté groupe maintenant

on peut toujours essayer de leveler en solo mais c'est long ... mais long ... mais long ....
Et oui et là on en revient au problème du : "cherche invoc pour pex plan ko".....

Citation :
si si juste en dessous de son lvl ya marqué you have killed shadow sinistris...et sur dt j'ai jamais vu un ranger à vrai dire
Exact, désolé, je n'avais pas vu, ceci dit je pensais m'adresser à un sage mais je m'apperçois qu'il s'agit là d'un mage/sage, ce qui n'a rien à voir...
Citation :
1. Ce n'est pas un lvl 60 mais un lvl 61.
2. "u have killed" signifie bien que j'ai que j'ai eu le kill.
3. Il y avait aussi un CB et un BH.
L'objet de se SS était simplement de te démontrer qu'un sage est capable de faire suffisamment de dégats pour soloter quelques mobs et de se dépatouiller de certaines situations. C'est loin d'être un damageur mais je peux gérer des whisps s'il y a besoin.
Pour ce qui est de l'invoc, il n'était pas présent cette fois ci mais je peux t'assurer que ces damages ont toujours été apréciés. De toute façon je n'ai jamais refusé personne dans mes groupes à partir du moment qu'ils font montre de jouer et d'utiliser leurs skills au mieux.

Citation :
ah ben tiens en revanche je vois forked blot, un coup de mage, t'es donc pas un sage pur, mais un mage/sage, lis ce que j'ai dis plus haut a ce sujet, après tu viendras me parler de lecture en diagonale....
Parceque tu as vraiment cru qu'un pure sage avec une seule skill offensive est capable de tuer un FI ? Même face à un lvl 35 il a toutes les chances de mourrir =)
Je sais bien que tu es pure sage c'est donc pour cette raison que votre fellow a échoué sur le chemin de Deimos et qu'il te faut deux mezzeurs. Je ne compte plus le nombre incalculable de fois où mon stun en backup d'un mezz foireux a pu nous sauver Et en terme de heal pure (ma fonction première puisque les joueurs ont tous un vigueur heal) je suis nettement plus performant qu'un pure sage. Merci à give life, le sort de soin avec le meilleur rapport vie donnée/vigueur consommée Evidemment je n'ai pas le hot de groupe mais quand ça tape fort c'est pas ça qui peut sauver quelqu'un (et ça me faisait lagguer).
Tu connais parfaitement ton sage mais tu devrais quand même sérieusement jeter un oeil à l'arbre du mage il y a du très bon et très utile et pas seulement dans une optique solo.
Citation :
Exact, désolé, je n'avais pas vu, ceci dit je pensais m'adresser à un sage mais je m'apperçois qu'il s'agit là d'un mage/sage, ce qui n'a rien à voir...
Il n'y a quasiment aucune classe qui soit purement de sa spécialité à cause du heal vigueur. Je m'excuse en tout cas d'avoir voulu prendre le meilleur des deux arbres Avec mon template j'assurai le role qu'on attendait de moi (mezz + soin) et lorsque la situation était moins tendu (un autre soigneur par exemple), j'avais le plaisir de ne pas rester planté à l'arrière en autoattaque et j'accomplissais un travail honnête (pas transcendant, hein, je suis pas un damager) grace à ma quantité de vigueur importante.
Citation :
Provient du message de Tanaephis
le FI c simple c immortel : l'autre jour a Pali : duel : zelote 54 contre FI 48 -> le zelote au dodo
Pareil comps heros surpuisantes.

Donc en gros voila le trio de tête : chacunes de ces spé se tue entre elles mais gagne à coup sur contre le reste des spés (d'ordre general je precise parce que je voit encore venir les flambeurs : "oué mais moi g kill 2 elem alors que je suis zelote parce que je suis un gros dur et que g joué sur DT pendant 10 ans.... ).
Tout n'est encore ici qu'une question de choix et de l'orientation donnée à son perso. Je ne sais pas ce que peut donner un Zealot avec la nouvelle version du pvp car pas essayé. Par contre je peux affirmer qu'avant un zealot lvl 50 tuait un FI lvl 54. Il n'y a rien d'uber à ça, simplement l'utilisation de son 2/15 peut utile en pvm: sans reap ni stun c'est un peu nu un FI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés