La toupie, ce que je veux dire est simple, il suffit que tu dise sur ce forum qu'un sage ne solotepas, et là t'as toujours le mec qui se ramènera et qui va te sortir :
"Meuh siiiiiiiiiiiiiiiiiii les sages ça solote, ça tue même des FI"
Il suffit que tu dise sur ce forum qu'il faut 2 équipes pour kill DD, et là t'as toujours un mec (toi sur ce coup là) qui te sors :
"Meuh nionnnnnn hier on a tué DD à 4 les doigts dans le nez"
Il suffit que tu dise sur ce forum que la raider est gimp, que personne veut le grouper, et là t'as un mec et qui sors :
"Pffff moi avec mon raider je kill des machin blablablabla".
Est ce que tout ceci est le reflet de la réalité ?
Non je suis désolé, ça ne colle pas avec ce qui se passe in-game réellement.
Le jeu à an et demi maintenant (presque deux), combien de sage ont kill de FI depuis ? combien de team de 4 ont tuées Deimos ? Combien de raider se sont fait refouler parce qu'ils ne servaient a rien ?
Je ne dis pas qu'il s'agit de fake, je dis juste qu'il s'agit de cas isolés qui ne collent pas avec la réalité du jeu.
Pour Artefon, a part le passage à la mine, je vois pas effectivement la difficulté, et bq ici ont fait la descente dans les catacombes seuls sans soucis ( fait avec Def, Ranger, Sorcier, Tacti, FI, et dernièrement CB ). Suffit d'avoir qq ichors, qq grelots, si possible qq buffs de course, hot, ou armure, un plan, pas de lag et je vois pas le pb non...
Tu vois la j'ai encore la preuve de ce que j'avance, je suis désolé Larmes, mais artefon 45 n'est pas une quête solo, ou bien j'ai loupé une étape.
Quand je parle d'une classe c'est que je l'ai joué, mon main a été ranger du 15 au 47, je connais donc un peu cette classe (maintenant il est enchanteur).
Mon sage a été elem, puis raider, puis tacticien, puis mélé sage (et oui moi aussi je me solotais des Tyty à l'époque du mélé/sage ubber), puis sage à 100 % (aucune skill de magie car pas assez points).
Mon tummy a été HK, puis est devenu invoc (il l'est toujours).
J'ai aussi un petit FI, un petit sorcier, un raider 40+ sur CE.
Je peux donc comparer ces classes entres elles et m'apercevoir des différences qu'ils existent.
Au final, le FI est Ubber c'est clair et net, il est un cran au dessus des autres mélées.
L'elem est ubber, largement au dessus de son équivalent tummy.
Le HK est Ubber par rapport à son équivalent humain, le ranger.
Les seules classes qu'il est très difficiles de départager dans ce jeu (à domaine équivalent) c'est le sage vs le guerisseur, dans ce cas ont peut parler d'équilibre.
Même si ces deux classes ont des sorts différents, les deux healers se valent largement.
Dans toutes les autres disciplines, je dis bien toutes, il y'a une spec au dessus des autres et forcément, d'autres en dessous, il y a donc déséquilibres
Je pense que vous aimez ce jeu, et que dès que quelqu'un met le doigt sur un défaut, problème etc... vous allez le défendre, au point de sortir des conneries comme quoi les sages solotent, qu'il tuent des FI, que le jeu est équilibré etc...
Après vous pouvez toujours parler de smileys qui signifiaient une plaisanterie blablabla... mais sur le fond vous avez voulu défendre le jeu, c'est normal je vous comprend, mais il n'en reste pas moins que dans mes posts je ne dis pas que des conneries.
PS : Larmes arrête avec cette histoire de 9500, un jour je l'éspère, tu changeras de carte graphique et là tu lanceras AC2 et tu diras, "putin, mais c'est vrai, ma 9500 était dépassée", bien sur tu ne l'admettras pas, mais je sais par avance que j'ai raison.
PS1 : Larmes, j'éspére aussi qu'un jour tu viendras dans le sud et là tu t'apercevras qu'il n'y a aucune R12 rouge, ni verte, ni jaune.