. Le phenomene du Kangourou Sauteur c'est pour un joueur de faire sauter son personnage sans aucune raison Roleplay; mais pour des raisons ludiques ou Gamplays ( se faire reconnaitre, indiquer un lieu... ); pour des raisons de Fun ou de Delire décallé.
Je remarque avec plaisir que Ryzom resiste a tout Gameplay qui serait privilegié vis a vis du Roleplay; cependant dans le cas du saut ou du grimpage de pente c'est un joyeux paradoxe. Une solution tres simple serait d'introduire des limitations physiques ( barres d'endurance; limitations de vitesses en pentes; risques de blessures ) ou sociales ( Reputation; niveau sociale ou rang [ Caracs presentes dans les JdR ( Warhammer) ], depressiation, malus liés a l'espece ( les Fiers Matis / Reveurs Schtroumphs a poils ) ... ).
. J'adhere aux insuffisances de l'interface de communication deja souligné tout en félicitant la richesse des modes fenetrés parametrables. Il manque une option; je pense, pour oter toute les fentres d'une simple touche, meme si c'est possible en configurant plusieurs bureaux.
. Il est possible d'arreter une action quelle qu'elle soit et donc de forage ( extraction) notamment pour éviter une explosion, et surtout pour eviter de depenser plus de Sap que necessaire. Je ne connais pas la touche par defaut mais elle est indispensable; tout comme celle qui permet "locker" une action de combat pour eviter les coups basiques par defaut. Pour l'extraction cela permet pendant que le timer se poursuit; de relancer une prospection; donc un gain de temps.
. Le systeme de combat est trop basique. Il gagnerait de potentialité meme "arcades". Dans le pannel des "bugs" ou incoherrences; le stick automatique en double clic sur le mob, ou en lock qui ne permet pas de reculer avec des aggros et donc de gerer la formidable potentialite de Ryzom; la non superposition des mobs et joueurs.
. La non superposition des mobs et des pnjs n'est pas parfaite loin de la avec des bugs lors de la charge avec des mobs qui traversent et se retrouvent en arriere; obligeant au lent et fastidieux demi tour.
Des Bonus / malus en fonction du nombre d'opposant devraient etre introduient notament a la capacite de defense / parade /dodge ( d'ailleurs non finalisée
) . Ce qui pourrait permettre d'intéressantes défenses de Portes ou passages; ou dos au mur..etc Cela tres typique des Jdrs.
De maniere general s'insiprer des règles de JdR [Warhammer ] qui ont 20 ans d'experiences de regles de combat peut etre salvateur pour un systeme ( en meme temps y a un Warhammer Online de prevu... Ne pas tout piquer non plus
)
. Pour l'aparition des sources / sillos / filons je me joint aux rapports de ce Thread deja edictés et ej rajoute qu'a Miani en Zone Matis il m'est arrivé de trouver des sources derriere des textures.
. Le suivi des questions sur le forum officiel Francais est tres insuffisant, dans beaucoups de cas les Guides / Gm / voir devs paraissent assez decontenancé par des questiosn techniques de joueurs ( moi en l'occurence mais je suis tordu ) . Cependant; et c'est tres appreciable a contrario ils font preuve d'une presence In Game et In Chat et d'une proximité ; même multilinguiste tres interessante, voir chaleureuse. Ils sont tres disponibles . D'un point de vue Commercial et Rapport Devs / futurs clients potentiels c'est un boulversement considerable des rapports plus qu'impersonnels d'une certaine Societe. [qui a cependant des atouts et je n'ai pas a m'en pleindre ) .
Les Guides sont nombreux et c'est une bonne chose.
. Je ne pense pas que la Marche rapide apparue Jeudi Soir et remplacant la course soit consecutive a des ralentissements serveurs. Il y a une part de Bug ca c'est sur avec des Freeze consequents; mais je pense qu'elle a ete bridée volontairement. Donc test de la rapidité des personnages; de l'influence squr la socialisation du jeu ( rapports Joueurs / Joueurs pour les groupes ) . 3 modes de vitesses de deplacements me semblent interesants mais par pitié pas de SPEED magique ou autre; par pitié; par pitié...
. Le systeme Social du Jeu est TRES insuffisant; tout est encore dans les mains des Joueurs. Alors les bonnes volontés ca va un temps avec la creation de forum d'echange pour un beaba economique; mais c'est au jeu de creer les moyens pour les joueurs et leurs personnages d'interagire. Il faudrait INTEGRER ce structures in game; le plsu simple et efficace serait de le materialiser.
Ex: Des Corporatives ou Guildes du Commerce avec pignons sur Rue gérées par les Joueurs. Des Entreprises de Transport ou d'escortes; des Fraternite de combattants pour la constitution de groupe...
Que les necessites du jeu ne passent pas forcement par le truchement de sends et de recherches interminables.
L'avenir des mmorpg ne peut passe que par le tissu social Roleplay créé dans ces Univers Alternatifs.
Dans cet optique limiter absolument l'impact des Pnjs; ceux ic tuant toute interaction sociale.