2 petites choses qui me genent et vous !?

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- premier truc agaçant :

Par moment, il est impossible de passer une pente ( grande ou juste le rebord d'une route ). on voudrai monter la dune pour éviter un nid de monstre mais le jeu refuse qu'on monte cette pente, il faut faire le tour.
C'est assez embêtant voir même stupide.
On se croirai dans TombRaider : si tu ne suis pas le chemin pre-defini, impossible de passer.
Cette limitation a la liberté des mouvement est assez contraignante.


- deuxième truc agaçant :

Je suis arrivé a Thesos ou j'ai pu créer un point de respaw.
Je reco ce matin seul a Thesos et je me met dans l'idée de visiter les alentours.
Premiere étape de mon voyage : regarder le nombre de mob sur mon radar en utilisant le zoom.
Stupeur !!!!! la ville de Thesos est littéralement encerclé !!!! pas un m² sans monstres divers et variés !!!
Je passe voir de loin le type de monstre pour être sur de leur coté agressif.
Confirmation, c'est du gros du méchant et du en nombre .
C'est bien jolie de parler d'un jeu d'exploration si on ne peut pas sortir d'une ville sans avoir facile 10-12 lumpers sur le dos des le premier pas.


Donc, je cherchais le point de passage pour les terres Matis mais me voila bloqué par :
- Des aberration de point infranchissable ( ne me dite pas qu'on est handicapé au point de ne pas monter une marche haute de 30 cm !!!! ).
- Un abus dans le nombre de monstres en certains points ( seul moyen de sortir de Thesos ..... mourir et respaw a Pyr !!! ).
Hello,

Dans le style qui me gene dans le déplacement:
Ca rejoint ton premier truc agaçant : on ne peut pas sauter
On est vite coincé en haut d'une petite butte faute de pouvoir sauter en bas (je ne parle meme pas de montagne, juste une dune d'un mètre...)
Je viens de regarder les touches attribuées pour le déplacement, et il n'y a apparement pas de touche pour sauter.

Quelqu'un saurait-il quelle est cette touche secrete qui me permettrait de sautiller avec joie dans l'herbe fraiche de la campagne Matis?

Sinon la lenteur des persos en mode run m'exaspère. J'ai lu que la vitesse etait proportionnelle à la charge du serveur, j'attend avec impatience le patch qui corrigera cela.
L'impossibilité actuelle de sauter est un grand manque effectivement.

Sinon, la façon de courir m'a aussi particulièrement..."étonné" la première fois...

Je trouvais la démarche particulièrement..."bizarre".


Mais bon...

Comme toujours,



Wait & See
Le problème du saut a fait l'objet de nombreux post en béta, il en ressort que ce n'est pas une mauvaise chose de ne plus l'avoir pour ne pas avoir le phénomène kangourou sauteur de daoc par exemple.

Cecci dit je me rappelle d'un interview ou la promesse de non blocage avait ete faite or il est evident que toute hauteur en particulier les chemins posent des problèmes agaçant.

Sinon le fait de voir mon avatar se trainer voir un phénomène "marche du canard" en certaines circontances (pistolet en main par exemple), bien que j'ai du le voir courir dans le passé est beaucoup dérangeant pour moi.

Mais bon c'est une béta.
Point genant de l'ergonomie pour moi, la gestion des multiples fenetre de chat :x

Devoir cliquer dans la zone de saisie de texte et uniquement la pour pouvoir y taper un texte directement en appuyant sur entree par la suite est exasperant au possible, cliquer sur la fenetre de dialogue devrait suffire pour mettre le focus dessus (mais pas pour autant y activé la zone de saisie, juste cibler l'evenement entree sur cette fenetre)

Autre probleme, je n'ai pas trouvé de moyen pour ne pas avoir la fenetre de dialogue privé quand je discute avec qn, ce qui fait que lorsque l'on parle avec plusieurs personne en privé, ces mini fenetres se multiplient et prennent trop de place à l'ecran.

Enfin, je n'ai pas trouvé de moyen de configurer qu'elles canaux je voulais voir (par exemple ne voir que Team et Around dans user et autre chose que la couleur pour differencier les canaux. A la Daoc.

Probleme de gameplay à mon gout, le double clique qui declenche levenement par default ... quand vous avez une masse de mobs collé les un aux autre et que vous voulez en selectionner 1 en particulier, les chances de declencher cette evenement par default en tatonnant sont assez importantes et me gene considerablement.

Mon perso se met aussi parfois en auto run et la touche Fin n'y change rien :\
petite chose idiote qui me dérange : l'impossibilité ( je pense.. si vous savez comment faire j'ai rien dis) de supprimer nom et jauge de vie des créatures ... ça nuit beaucoup a l'immersion je trouve surtout pour un harvester qui aime regarder le paysage en forant et qui n'a pas envie de voir 50 lignes rose fluo passer devant lui lorsqu'un troupeau de vache locale passe par là

Zee
ce qui me derrange en tant que recolteur:

_ impossibilité d arreter le ramassage qd on voit que l on va exploser. (ou alors je sais vraiment pas comment, se deplacer marche 1 fois sur 5)

_ le faite que si on tourne la camera, on arrete son action. (qd on est en train de prospecter, on aime bien regarder si un mob est proche de nous. Parfois on continue notre action mais il faut remettre la camera "exactement" comme elle est par defaut)

Je ne vois que ca d important pour l instant
même remarque que nepthune, il y a pas mal de réglages a faire sur les actions d'harvest.. des animations qui bug ... j'ai remarqué des sources que j'avais découvertes qui restaient invisibles aussi alors que dans les logs elles étaient annonçées découvertes .. et d'autres petits détails.
Citation :
Provient du message de ismael
même remarque que nepthune, il y a pas mal de réglages a faire sur les actions d'harvest.. des animations qui bug ... j'ai remarqué des sources que j'avais découvertes qui restaient invisibles aussi alors que dans les logs elles étaient annonçées découvertes .. et d'autres petits détails.
vi moi aussi, surtout lorsque c est pret de flanc de collines abruptes
moi c est le fait de ne pas pouvoir voyager seul tranquille sans me faire éclater par des enormes mobs, bon c est un peu normal, mais bon j ai envie de me barrer de pyr quand meme!
Le truc qui me fait hurler de douleur...c'est quand le lancement de sort foire des que la cible se met a bouger pour charger sur nous, c'est systematique. C'est a tel point que je me fatigue meme plus a attaquer de loin. J'en deduis que le systeme de lockage de cible n'est pas au point.
Puisqu'on est dans les points de détail qui chagrinent :

le ridicule total des mouvements de combat (a la dague au moins). 2 positions irréalistes, avec décomposition du mouvement inexistante.

Lenteur du déplacement. et apres on s'étonne que dans Daoc tout le monde saute pour aller plus vite.

Quand on est assis, le fait d'appuyer sur la fleche d'avancer ne releve pas le perso. Chiant quand un mob aggro, on perd un temps précieux.

Impossible de passer la barre d'action à la verticale (oui je suis un ancien de DAOC et alors )

Manque d'explication sur les compétences qu'on peut acquerir.

Les sorts semblent, à mon faible niveau, se lancer toujours de la meme facon (facon kamehamea avec boule jaune dans la main gauche)

Citation :
moi c est le fait de ne pas pouvoir voyager seul tranquille sans me faire éclater par des enormes mobs, bon c est un peu normal, mais bon j ai envie de me barrer de pyr quand meme!
Tout pareil, surtout à la vitesse de déplacement du perso
Citation :
Manque d'explication sur les compétences qu'on peut acquerir.
Ben c'est une bêta, en anglais ect ... c'est un peu normal.

Citation :
Lenteur du déplacement.
C'est à cause du serveur pourri c'est tout, c'est pas le jeu.

Citation :
et apres on s'étonne que dans Daoc tout le monde saute pour aller plus vite.
Sauter dans DAoC n'a jamais permis d'aller plus vite.
__________________
http://jackyperrier.free.fr/signa_bb.JPG
mais je croyais qu'il fallait poster sur le fofo officiel pour se plaindre ? genre section suggestions ....

c plus vrai?
(sinon pour le coup du saut, je vois pas en quoi il est plus genant d'avoir ce phenomene de kangourous sauteurs comme dans DAOC que de ne pas savoir sauter ....

a la limite sauter ferait perdre de l'endurance ou un truc comme ca je dis pas ... mais ca resoudrait les deux premiers probleme moi je dis )
Citation :
Provient du message de Jadawin
mais je croyais qu'il fallait poster sur le fofo officiel pour se plaindre ? genre section suggestions ....
Le mieux c'est même le bug report Bah c'est juste des conversation de comptoir, ce n'est pas bien grave

pour les information sur les compétences à acquérir, c'est complet je trouve ! Clic droit, tu vois les briques, clic droit sur les briques, tu as un texte d'explication. Que faire de plus?
Citation :
Provient du message de Hua
Le mieux c'est même le bug report Bah c'est juste des conversation de comptoir, ce n'est pas bien grave

pour les information sur les compétences à acquérir, c'est complet je trouve ! Clic droit, tu vois les briques, clic droit sur les briques, tu as un texte d'explication. Que faire de plus?
Depuis le dernier patch le bug report ne fonctionne plus, l'information est dans le forum officiel.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Depuis le dernier patch le bug report ne fonctionne plus, l'information est dans le forum officiel.
Oui, je sais, mais je ne pensais pas que le forum officiel servait alors de bug report Etonnant je trouve.
Je voyais plus le forum officiel comme un lieu d'échange entre béta testeur. enfin c'est pas bien important tout ça, je sors alors si j'ai bourdé ---> [ ]
Citation :
Provient du message de Jadawin
mais je croyais qu'il fallait poster sur le fofo officiel pour se plaindre ? genre section suggestions ....
J'ai posté sur le forum officiel (sur les problemes ATI entre autre), et ce, d'une manière plus que courtoise, et ça répond aux abonnés absents...
De toute façon, la semaine prochaine c'est l'E3, et les devs ont autre chose a faire pour le moment a mon avis.
Citation :
Manque d'explication sur les compétences qu'on peut acquerir.

Ben c'est une bêta, en anglais ect ... c'est un peu normal.
Ben, on parlait des choses qui nous genent. Actuellement ca me gene. Peut etre que c'est prévu pour la release, peut etre pas. Mais si on devait faire des suggestions pour le jeu (je sais y'a le forum officiel pour ca) ca en ferait partie.

Faudrait un nouveau ré-équilibrage aussi
Citation :
Provient du message de Jadawin
(sinon pour le coup du saut, je vois pas en quoi il est plus genant d'avoir ce phenomene de kangourous sauteurs comme dans DAOC que de ne pas savoir sauter ....
C'est quoi ce phénomène des kangourous sauteurs dans DAoC ?

( Non, je dis ça, parce que je joue à ce jeu depuis deux ans, dont une grosse partie en RvR, et j'avoue ne pas savoir à quoi cette phrase peut bien se référer.
Je rappellerai que le jeu ou l'on dispose d'un fusil d'assaut, de viseurs, d'un glock et d'un AK 47, c'est Counter Strike, pas Dark Age of Camelot )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je rappellerai que le jeu ou l'on dispose d'un fusil d'assaut, de viseurs, d'un glock et d'un AK 47, c'est Counter Strike, pas Dark Age of Camelot )
[HS]
bug eliminé depuis belle lurette sur cs

sinon, meme chose, je vois pas ce que le saut apporte a daoc


[/hs]
. Le phenomene du Kangourou Sauteur c'est pour un joueur de faire sauter son personnage sans aucune raison Roleplay; mais pour des raisons ludiques ou Gamplays ( se faire reconnaitre, indiquer un lieu... ); pour des raisons de Fun ou de Delire décallé.

Je remarque avec plaisir que Ryzom resiste a tout Gameplay qui serait privilegié vis a vis du Roleplay; cependant dans le cas du saut ou du grimpage de pente c'est un joyeux paradoxe. Une solution tres simple serait d'introduire des limitations physiques ( barres d'endurance; limitations de vitesses en pentes; risques de blessures ) ou sociales ( Reputation; niveau sociale ou rang [ Caracs presentes dans les JdR ( Warhammer) ], depressiation, malus liés a l'espece ( les Fiers Matis / Reveurs Schtroumphs a poils ) ... ).

. J'adhere aux insuffisances de l'interface de communication deja souligné tout en félicitant la richesse des modes fenetrés parametrables. Il manque une option; je pense, pour oter toute les fentres d'une simple touche, meme si c'est possible en configurant plusieurs bureaux.

. Il est possible d'arreter une action quelle qu'elle soit et donc de forage ( extraction) notamment pour éviter une explosion, et surtout pour eviter de depenser plus de Sap que necessaire. Je ne connais pas la touche par defaut mais elle est indispensable; tout comme celle qui permet "locker" une action de combat pour eviter les coups basiques par defaut. Pour l'extraction cela permet pendant que le timer se poursuit; de relancer une prospection; donc un gain de temps.

. Le systeme de combat est trop basique. Il gagnerait de potentialité meme "arcades". Dans le pannel des "bugs" ou incoherrences; le stick automatique en double clic sur le mob, ou en lock qui ne permet pas de reculer avec des aggros et donc de gerer la formidable potentialite de Ryzom; la non superposition des mobs et joueurs.

. La non superposition des mobs et des pnjs n'est pas parfaite loin de la avec des bugs lors de la charge avec des mobs qui traversent et se retrouvent en arriere; obligeant au lent et fastidieux demi tour.
Des Bonus / malus en fonction du nombre d'opposant devraient etre introduient notament a la capacite de defense / parade /dodge ( d'ailleurs non finalisée ) . Ce qui pourrait permettre d'intéressantes défenses de Portes ou passages; ou dos au mur..etc Cela tres typique des Jdrs.
De maniere general s'insiprer des règles de JdR [Warhammer ] qui ont 20 ans d'experiences de regles de combat peut etre salvateur pour un systeme ( en meme temps y a un Warhammer Online de prevu... Ne pas tout piquer non plus )

. Pour l'aparition des sources / sillos / filons je me joint aux rapports de ce Thread deja edictés et ej rajoute qu'a Miani en Zone Matis il m'est arrivé de trouver des sources derriere des textures.

. Le suivi des questions sur le forum officiel Francais est tres insuffisant, dans beaucoups de cas les Guides / Gm / voir devs paraissent assez decontenancé par des questiosn techniques de joueurs ( moi en l'occurence mais je suis tordu ) . Cependant; et c'est tres appreciable a contrario ils font preuve d'une presence In Game et In Chat et d'une proximité ; même multilinguiste tres interessante, voir chaleureuse. Ils sont tres disponibles . D'un point de vue Commercial et Rapport Devs / futurs clients potentiels c'est un boulversement considerable des rapports plus qu'impersonnels d'une certaine Societe. [qui a cependant des atouts et je n'ai pas a m'en pleindre ) .
Les Guides sont nombreux et c'est une bonne chose.

. Je ne pense pas que la Marche rapide apparue Jeudi Soir et remplacant la course soit consecutive a des ralentissements serveurs. Il y a une part de Bug ca c'est sur avec des Freeze consequents; mais je pense qu'elle a ete bridée volontairement. Donc test de la rapidité des personnages; de l'influence squr la socialisation du jeu ( rapports Joueurs / Joueurs pour les groupes ) . 3 modes de vitesses de deplacements me semblent interesants mais par pitié pas de SPEED magique ou autre; par pitié; par pitié...

. Le systeme Social du Jeu est TRES insuffisant; tout est encore dans les mains des Joueurs. Alors les bonnes volontés ca va un temps avec la creation de forum d'echange pour un beaba economique; mais c'est au jeu de creer les moyens pour les joueurs et leurs personnages d'interagire. Il faudrait INTEGRER ce structures in game; le plsu simple et efficace serait de le materialiser.
Ex: Des Corporatives ou Guildes du Commerce avec pignons sur Rue gérées par les Joueurs. Des Entreprises de Transport ou d'escortes; des Fraternite de combattants pour la constitution de groupe...

Que les necessites du jeu ne passent pas forcement par le truchement de sends et de recherches interminables.

L'avenir des mmorpg ne peut passe que par le tissu social Roleplay créé dans ces Univers Alternatifs.

Dans cet optique limiter absolument l'impact des Pnjs; ceux ic tuant toute interaction sociale.
Citation :
Provient du message de valdelterne
. Le phenomene du Kangourou Sauteur c'est pour un joueur de faire sauter son personnage sans aucune raison Roleplay; mais pour des raisons ludiques ou Gamplays ( se faire reconnaitre, indiquer un lieu... ); pour des raisons de Fun ou de Delire décallé.
Tiens je ne connaissais pas ca (je ne joue pas a DAoC).

Perso je joue à des jeux où quand tu sautes tu perds de la vie (tu te fais mal en sautant d'une collines) ou bien (dans un autre jeu) si tu sautes sur place longtemps tu perds de l'endurance.
De plus le saut peut être un element important dans certaines quetes (en dongeon avec des plate formes, des fossés remplis d'acid ou autre, des choses comme ca). Ne pas mettre l'habilitée de saut va limiter les options de déplacement (si à terme ca reste en l'etat).

De plus, le saut me semble logique vu le type de race que l'on incarne dans Ryzom (grosso modo des humanoides à deux pates doivent savoir sauter) c'est pour cela que j'etais etonnée de ne pas le voir en jeu.

Sinon avoir forcement une raison roleplay de sauter ca me semble un peu limité

Enfin puisqu'il parait que le débat a déjà eu lieu dans les anciennes betas

En tout cas je suis le developpement de la beta et on verra bien ce qu'il en est juste avant le lancement du jeu.

Ah oui, j'espere aussi qu'il y aura un forum suggestion en francais un jour, ca serait sympa (je sais que ce forum existe en anglais, mais j'avoue qu'essayer d'expliquer un truc dans mon anglais approximatif à des devs qui parlent francais.... Heureusement qu'on peut report les bugs en francais )
Pareil pour moi Gladia, mon anglais est bien meilleur en français

Sinon, j'espère que Valdeterne n'a pas le même souci avec la langue de Vince ( ) car ses suggestions sont excellentes et j'espère qu'elles seront transmises... et écoutées
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