Valoir qqch en combat

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si pour valoir qqch en combat (pvp) il fallait masteriser une profession d'élite ou pas.

Je veux dire pour m'en sortire pas trop mal en pvp si j'ai RifleIV par exemple je vais m en sortir?
Si non je doit être master Rifleman ou bien monter juste une ligne de rifleman suffit?

(je prends l'exemple du rifle mais la question ce pose pour les profession de combat en générale)

Merci
difficile de donner une réponse valide

je diria juste : tout dépend de ta cible.

mais sinon en group, si t'es pas la première cible, tu pourras tjrs servir meme si tu fais moins mal que si tu étais master rifle (selon ton exemple).

Je suis pas un adepte du PvP mais je passais par là et j'ai vu de la lumière alors je suis rentré...
A mon avis le succès ou la défaite en PvP dépend autant de tes skills en combat que des buffs et de l'armure que tu portes.
En gros c'est bien si tu peux KD/Dizzy/Stun/Blind ton adversaire, mais si tu es à poil t'as quand même aucune chance...
Je ne parle pas ici de certaines classes réputées (à tort ou à raison) pour est plus balèzes que les autres en PvP.
C'est sûr qu'un BH en armure et buffé à 2400+ sera plus efficace qu'un mec buffé en armure ne disposant que de Rifle IV. D'un autre coté un joueur avec Pistol IV du marksman aura probablement l'avantage sur un master BH sans armure ni buff...

Linubacca, wookie
Citation :
Provient du message de Linubacca
D'un autre coté un joueur avec Pistol IV du marksman aura probablement l'avantage sur un master BH sans armure ni buff...
Heu...c'est pas possible

Je te rappelle que pour devenir BH faut Master Marksman et Master Scout. Et je te rappelle que le BH peut taper la Mind et un doc ne peut buff la Mind donc
De rifleIV a master rifle, y a un fossé. De toute facon, meme etre master dans une seule profession c'est moyen en pvp, generalement les adeptes du pvp optimisent leur template de maniere a accumuler des défenses pour tenir plus longtemps.
Juste une stat comme ca prise au hasard: la vitesse...

Avec Rifle IV tu as un bonus de rifle speed de ....+25

Avec Master Rifleman / Master Marksman tu as un rifle speed de +95

Prenons un tir comme head shot 2 avec un flingue a speed 5, degats min 100 degats max 100

Dans un cas tu feras 38.1 dommages / sec
Dans l'autre tu caperas ta vitesse a un tir par seconde et fera 250.0 dommages par secondes

(je vous invite d'ailleurs à aller voir le site suivant pour le calcul des domages : http://killyourpc.org/swg/swg_dps.php)

Il faut noter qu'en tant que master rifle man tu auras acces à head shot 3 qui depote encore plus....

Enfin tout ca pour dire que rifle IV et master Rifleman c'est pas tout à fait la même chose.
mouais hier d'ailleur j'ai eu ma premier XP pvp... on est aller avec un bon groupe de rebel a l'assault d'une base imp (pj) :/

il nous attendait en fait...
j'ai eu le malheur d'etre dans le premier rang me mettre dans leur ligne de mirre, et etant un wookie sans trop d'argent, ma tete sans armure depassé largement du lot

j'ai donc du servir de cible de suite (a moins que se soit parcequ'il on vu mon T21 et qu'il on cru que j'etais rifle + CM ... ou peut-etre un peu des deux ... )

enfin bref, la prochaine fois je laisse les autre aller devant, et surtout j'y retourne quand j'aurais une armure complete (et pas juste des gants et un torse )
Exact j'avais oublié que le BH visait la barre bleue...
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'un doc ne buff pas la mind, mais si tu trouves un master musicos et un master dancer, que tu rajoutes là-dessus 2 vasarian brandy et un muon gold (ok je reconnais faut être vicieux là) t'as pas grand chose à craindre de ce coté là non plus...

Linubacca, wookie
A l'heure actuelle je suis malheureusement d'accord avec Linubacca pour dire que le matériel et les buffs comptent autant, et même parfois plus que le template en pvp.

Bien sûr, chez les vrais maniaques de l'optimisation, il faut avoir le bon matos, les bons buffs, et le bon template. Mais à la limite, le dernier point compte moins: pour carricaturer, je dirais qu'un master parpaing+master danslagueule+master jtéclate, à poil sans buff, se fera presque toujours étaler par un novice carpette en full compo 80% avec des bons buffs et du gros matos (géo and Co), à moins d'appartenir à une des rares classes qui tape sélectivement dans le mind avec des dégats extravagants (dégats stun ou matos géo, mais on en revient à la prédominance du matériel...)

Ensuite, il est clair qu'à buff/matos équivalent, le template a une importance. Actuellement la tendance est franchement en faveur des tapeurs de mind et/ou des templates très défensifs. Mais enfin le matos me semble quand même franchement déterminant (un peu trop à mon avis).

Logiquement, avec le revamp sans cesse repoussé les choses changeront peut-être (en ce qui concerne la spécificité des dégats mind, c'est annoncé en tout cas).
Citation :
Pourquoi "malheureusement d'accord avec Linubacca"???
Malheureusement... Pas parce que c'est toi, mais parce que c'est quand même un peu dommage que les choses soient comme ça, tu ne trouve pas?

Surtout que dans SW, y'a plein d'exemples où des gens non dopés et sans armures arrivent à coller des roustes à des gars archi équipés, juste parce qu'ils ont de la chance et un certain talent (même en étant aveugles et avec les mains attachées, mais enfin là c'est un cas extrême, faut pas en demander trop non plus, sinon tout le monde serait smuggler... et corellien... et amoureux d'une princesse coiffée comme un beignet de fête foraine ).

Or dans SWG, c'est tout l'inverse: t'as pas de buffs ni d'armure en pvp? Hé ben te fatigue pas: t'es déjà mort.
Ce qui me chagrine le plus finalement, c'est de voir que SWG dénature Star Wars.
Je comprends que SOE n'ait pas voulu avoir comme clients que les fans purs et durs de l'univers star wars, mais de là à autoriser le port d'armure pour un jedi (ce n'est qu'un exemple...)

Linubacca, wookie
avec la license de lucas ...je pense que la lucas co a valider ce port d'armure

qui c'est ça changeras peut-etre plus tard ...

(par defaut les perso pouvant en porter en porte, c logique, bon il on pas ajouter le code pour restreindre le port de l'armure on dirait )
En ce qui me concerne, c'est pas le port d'armure et les buffs pour tous qui me dérangent.

Mais autant je trouve normal que la combinaison des deux donne un avantage, autant ça me gène que ça soit aussi déterminant en combat, au point de ne laisser aucune chance aux persos plus expérimentés (et parfois de beaucoup) ou tout simplement plus doués s'ils sont non buffés et en work pants.
Citation :
Exact j'avais oublié que le BH visait la barre bleue...
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'un doc ne buff pas la mind, mais si tu trouves un master musicos et un master dancer, que tu rajoutes là-dessus 2 vasarian brandy et un muon gold (ok je reconnais faut être vicieux là) t'as pas grand chose à craindre de ce coté là non plus...

Linubacca, wookie
T'as oublié les 2 vagnerian canapés (et hop, +800 dans les secondaires bleues).

Sinon, je suis d'accord, c'est bien dommage que les armure+buffs soient si prédominants, vis à vis de la continuité.
Ya bcp de choses qui ont été dites (sur l'equipement les buff etc) mais de la a dire que c'est dominé par les CM/rifleman...certes si dans un camp il y en a et dans l'autre pas le 1er camp aura tt de suite l'avantage, néanmoins si dans les 2 camps tu as des CM/rifleman, la différence se fera sur le reste...

Pour faire regulierement du pvp je peux te dire que dans des combats de taille moyennes (disons 25 vs 25 ou un peu +), les cac ont largement leur place pour faire du dégat, sans parler des doc qui ne cessent de /cure poison/desease/states.

Un CM/rifleman qui se fait coincer par un fencer/sword ou fencer/tka enfin les trucs du genre, il fait pas long feu crois moi

En fin de comptes, si tu joues contre des gens qui font souvent du pvp et qui sont donc a priori bien equipé et avec un template fait pour pvp, oui sans master tu vas pas servir beaucoup, apres si tu fais du pvp avec des gens de ton niveaux ben on en revient a la meme chose, avantage a celui qui a le meilleur matos/buff, le combat durera simplement + longtps
Le combo Doc/Rifleman c'est à mon avis le top en PVP.

1) Ca contre les CM avec leur /curepoison /curedisease.

2) Ca se buff de façon autonome

3) Ca tape dans la mind

4) Ca peut utiliser des armes dont les dégâts sont de type Stun
Citation :
Provient du message de Djadin Kitao
Ya bcp de choses qui ont été dites (sur l'equipement les buff etc) mais de la a dire que c'est dominé par les CM/rifleman...certes si dans un camp il y en a et dans l'autre pas le 1er camp aura tt de suite l'avantage, néanmoins si dans les 2 camps tu as des CM/rifleman, la différence se fera sur le reste...

Pour faire regulierement du pvp je peux te dire que dans des combats de taille moyennes (disons 25 vs 25 ou un peu +), les cac ont largement leur place pour faire du dégat, sans parler des doc qui ne cessent de /cure poison/desease/states.

Le pvp ce n'est pas que du beaucoup VS beaucoup hein, c'est aussi pas mal de 1 contre 1, et comme la plupart des petits malins ont monté CM tu n'as aucune chance si tu n'es pas doc à côté pour te soigner, en plus en général ils te font incap 3 fois pour que tu te tapes le decay hehe.
Non je suis pas d'accord, le pvp c'est rarement du 1 contre 1, + souvent du 2vs 2 ou 3 vs 3 enfin dans ces eaux la. A partir de la ya bcp de chance d'avoir un doc avec soit, tout autant d'avoir un cm en face en fait (et je parle d'expérience).

De +, un CM/rifleman, il te mettra certe un poison, mais ya de forte chance pour qu'il meurt avant toi, tu y passeras ptete apres l'avoir butté, mais il sera bel et bien mort. (a parti du moment ou il te poisonne, soit disons 96m pour les meilleurs poisons, tu tape un burst run, avec le lag il aura pas le tps de reagir que tu peux arriver dans les 20m pour lunge si tu es full cac, si tu es rifleman/carbineer/pistoleer tu l'as tres vite a ta portée.)

Maintenant oui si il est CM/rifleman et toi pas doc, en solo vous y passerez tout les 2, sauf que c'est assez rare de voir se balader un cm/rifle overt tt seul tout simplement car il sait qu'il ne fait pas le poid
Bizarre, moi quand je me balade Overt dans Coronet ( je suis impy ) je suis souvent confronté a du 1vs1 et a du 1vs2...

Mais la classe que je retrouve les plus souvent c est CM/Rifleman qui se baladent en général sans autre buffs que 2 brandys et un canapé Normal avec une macro self heal c est facile
En général ils te balancent leur poison / maladie et après s enfuient en courant pour revenir 30 sec plus tard pour t achever avec un coup dans le mind

Je dirai que le seul moyen de tuer un CM c est de le dizzy de le kd et de prier pour qu il ne resit pas au dizzy (oui quand on est dizzy on a une chance de se relever sans retomber ) mais bon pour ça il faut encore le choper... et dieu sais que sa aime pas le CaC ces bêtes la
J'ai deja vu des CM avec juste le debut de la ligne dirty fighting du smuggler pour le FD et des DEF de pistoler contre le kd dizzy

difficile de joué contre ca !

Le pbl Piwi c que meme si tu place ton kd dizzy le mec va revenir du clone d'achevé vu les saloperies qu il ta balancé avant

clone wars powaaaa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés