Valoir qqch en combat

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Citation :
Provient du message de Paclya
mais sérieusement, ya des gens qui s'amusent à faire du pvp dans l'état actuel des choses ?
Je dis bien s'amuser pas seulement se battre.
J'ai fait que ça lorsque j'étais BH et pistoleer (jusqu'en avril), mais là je crois qu'il y a eu un CM de trop qui m'a tuée, alors hop surrend et holo powa histoire de passer le temps !

J'espère que le revamp pvp sera vraiment bénéfique pour le jeu...
__________________
Sabrine Commando -serveur Kauri- SWG (pré-CU)
Kwi'teksa Aayla Jedi Sentinel -serveur Kauri- SWG (pré-CU)
L'important ce n'est pas d'être original mais de s'amuser que je sache

En tout cas ce template me permet de goûter à tous les aspects du jeu.

1) le combat en tant que rifleman PVE/PVP

2) le craft en tant que doc

3) la prospection de ressources en tant que novice artisan/scout (j'alterne avec les 18pts qu'il reste en étant master doc/rifleman suivant les ressources du serveur).
Citation :
Provient du message de kerigan
L'important ce n'est pas d'être original mais de s'amuser que je sache
Un jeu sans originalité n'est pas amusant à mon goût. Or pour le moment le PvP n'a aucune originalité.
Oui j'aimerais bien faire du PvP, mais de là à modifier complètement mon personnage pour pouvoir rester en vie plus de secondes et rejoindre une armée de clone au même template, il y a une épreuve que je ne franchirais pas.

Quand même, plus j'y pense et plus je me demande comment ils vont pouvoir faire une balance du combat quand tu vois que les guignols de Mythic sont encore incapable de ça après 2 ans et demi.
Sauf que tout le monde ne s'appelle pas Paclya et que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que Paclya

Moi je m'amuse bien et je joue depuis le début. Alors, une explication docteur?

Ah oui, pui un autre truc que je trouve idiot. Comment veux tu que les classes de combat soient sur le même pied d'égalité sachant qu'elles ne demandent pas toutes le même nombre de points d'apprentissage et sachant qu'IRl à disciplines/armes différentes, éfficacité différente?

Franchement, si vous voulez un jeu ou tout le monde est sur le même pied d'égalité, va falloir attendre le jeu ou il n'existera qu'une seule classe de personnage. Parce que je n'ai jamais vu un MMORPG ou les classes de combat etaient parfaitement égales entre elles.
Citation :
Comment veux tu que les classes de combat soient sur le même pied d'égalité sachant qu'elles ne demandent pas toutes le même nombre de points d'apprentissage et sachant qu'IRl à disciplines/armes différentes, éfficacité différente?
Tu te rends bien compte qu'avec cet "argument", tu es en train d'affirmer que n'importe quel BH ou Commando devrait pouvoir par exemple écraser un rifleman, un CM ou un doc/TKA? (Et sans buffs, bien sur, sauf pour le doc/TKA, puisqu'il est le seul à avoir investi ses points d'apprentissage la dedans ).
Moi ça ne me dérangerait pas trop, note bien. Mais toi, serais-tu prêt à l'assumer?
Hum, je crois que CM/Rifleman ca prend plus de point que BH.

Donc c'est normal que ca batte un BH.

Ce qui est pas normal, c'est qu'un simple rifleman batte un BH...mais ca, c'est pas le cas. (KD Dizzy 4TW)
Citation :
Ce qui est pas normal, c'est qu'un simple rifleman batte un BH...mais ca, c'est pas le cas. (KD Dizzy 4TW) [/i]
Mouais, je dirais que le premier qui touche l'autre à gagné, et encore... Soit le rifleman se retrouve par terre et ne peut plus se relever (s'il n'a pas dabblé avec une classe ayant de bonnes défenses vs dizzy), soit le BH se fait dégommer en un ou deux headshots.
Dois-je te rappeller que la portée idéale d'une carabine est inférieure à celle d'un rifle, et que le BH a des chances de toucher ridicules quand il se déplace (pour atteindre sa portée optimale par exemple), à moins de compléter avec la branche pistoleer/carbineer qui donne de l'accuracy while moving avec l'arme choisie. Il a également une cadence de tir inférieure à celle d'un master rifleman...

Donc bon, ça reste tout à fait faisable. Mais pour un combat 92 vs 217 pts, l'avantage ne me semble quand même pas vraiment décisif vu l'importance de l'écart, et surtout si on compte tout ce que le rifleman peut prendre a coté pour compléter ses lacunes, et monter un truc bien plus performant sans griller autant de points... M'enfin bon, on dévie du sujet.

(Et à ceux qui diraient: "ouais, mais le BH n'est pas un vrai combattant car il est en partie scout", je ne peux que poser la question suivante: quelle est selon vous la véritable vocation d'un chasseur de primes? Chasser le Gurrek et le Quenker? Jeter des boites à clous contre des papillons? Monter des tentes? Ouvrir une boucherie-charcuterie? Ben non, je ne crois pas, ou alors les Commados devraient avoir comme prérequis marchand de glaces italiennes...)
Citation :
Provient du message de kerigan
Sauf que tout le monde ne s'appelle pas Paclya et que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que Paclya
C'est pour ça que j'avais précisé "à mon goût"
Citation :
Ah oui, pui un autre truc que je trouve idiot. Comment veux tu que les classes de combat soient sur le même pied d'égalité sachant qu'elles ne demandent pas toutes le même nombre de points d'apprentissage et sachant qu'IRl à disciplines/armes différentes, éfficacité différente?
Bin déjà tu as 6 professions de combat (les spécialistes des armes) utilisant le même nombre de points.
Ensuite il ne faut pas être un génie pour donner avantage/inconvénient à chaque profession.
Citation :
Franchement, si vous voulez un jeu ou tout le monde est sur le même pied d'égalité, va falloir attendre le jeu ou il n'existera qu'une seule classe de personnage. Parce que je n'ai jamais vu un MMORPG ou les classes de combat etaient parfaitement égales entre elles.
Donc laisser les absurdités que l'ont a actuellement est la meilleur idée ?
Surement pas.
Voir les 2-3 mêmes professions de combat et fichtrement lassant pour beaucoup de personne (peut-être pas pour toi tu as l'air de t'en foutre).
Et puis bon ce n'est pas parce que Mythic est in foutu de finir son jeu que tout le monde doit faire la même chose, non ?
Donc resumons un peu : les buffs c est mal, les armure c est trop et les classes de combats c est pas top mais..... C est celui qui a le plus de pts en skill de combat qui doit gagner lol
Au moin c cool y a meme plus besoin de combattre : Et gars tu as mis combiens de pts en skills de combats - Heuuu ben moi 130 et toi - Ben moi 131 je gagne tu vas directement au clone centre sans passer pas la case combat
Remarque avec ce systeme on regle le probleme des buffs et des armures : y en a plus besoin
Vive la mauvaise foi

La question n'est pas de garantir la victoire à 100% pour celui qui aurait investi le plus de points, ça serait ridicule.

Par contre, ça serait quand même la moindre des choses que le coût indique une évaluation approximative des chances de victoire.

En fait, idéalement, je verrais ça un peu comme les cotes d'un pari: c'est pas parce que José Latruffe est donné gagnant à trois contre un par tous les bookmakers qu'il va forcément gagner. Par contre, il est logique que ses chances soient à peu près trois fois meilleures, et que ses adversaires aient besoin de se surpasser pour l'emporter. Là, le matériel/les buffs peuvent rétablir l'équilibre ou au contraire aggraver l'écart.
Mais dans tous les cas, quelles que soient les cotes, même un tocard peut gagner si c'est son jour de chance, s'il a beaucoup de talent ou si le champion est en petite forme (ou si la course ou e combat est truqué, aussi...)

En fait, le problème de l'équilibrage, ce n'est pas qu'il faudrait une classe unique (argument ridicule), mais que les différents avantages/inconvénients disponibles selon les spécialités, aient un rapport efficacité/coût équivalent, pour permettre à chacun de conserver son propre style, et de chercher à placer ses avantages tout en exploitant les failles adverses (c'est là qu'un adversaire plus faible devrait pouvoir prendre le dessus s'il est plus malin).

En général, c'est sur ce point précis que se pose le réel problème d'équilibrage dans tous les mmorpg. Mais dans le cas de SWG, c'est quand même vraiment énorme!

Alors bon, je ne suis pas naïf au point d'imaginer qu'on pourrait atteindre un jour un équilibre parfait. Mais réduire les absurdités en ce qui concerne les écarts de puissance/coûts serait déjà pas mal, parce qu'à l'heure actuelle c'est quand même vraiment le grand n'importe quoi...
Rhooo m enfin tu as pas vu qu il y avait des smiles de partout

Je ne ne vais sûrement pas te contredire alors que je defends les memes arguments que toi concernant l equilibrage des classes...

Bah c'était plus de l ironie par rapport a des posts que l ont a lu et relu des 1000ers de fois sur différant forums avec les meme argumentations de ceux qui prônent le nerfs des buffs ou le nerfs des armure ou le nerf de certaines classes ou le nerfs des armes etc etc... Comme je l ai souvent dit et pas que pour SWG sur d autre forum de JOL, les devs pourront mettre en place le system de combat le plus equilibre avec des classes les plus equilibres ils ne faudra que kk jours a certains joueurs pour trouver une faille qui va tout rendre bancal c est d autant plus vrai dans SWG que l on peux cumuler les classes de combat. Maintenant je suis sur d une seule chose c est que pour equilibre tout ca a la différence de certaines personnes et bien moi je n ai aucune solution ultime...
Le gros problème au niveau des classes dans Swg, ben c est qu il y en a pas vraiment...
Du fait qu on puisse choisir n importe quel branche dans n importe quel profession...

Aujourd hui, un Master dans une prof de combat ne suffit plus pour faire du pvp correctement (pas mourir au premier overt rencontré)

En plus on voit de plus en plus les mêmes templates du fait quel leur combinaison sont uber par rapport a la moyenne.
Je pense notamment a CM/Rifleman, Swordman/Rifleman , Pistoleer/fencer, ...
Remarquez que c est des combos qui marchent aussi bien en PvE qu en PvP

Mais bon c est clair qu a partir du moment que tu donnes la possibilité de combler les lacunes d une classe par l ajout d une autre ben la l équilibrage des classes ne peut ce faire...

(imaginez un eldritch/paladin sur DaoC )


Moi je voulais faire Tka/Dancer a la base, mais bon j ai croisé mon 1er Fencer/Pistoleer en pvp et j ai vite compris que ma template était trop weak pour m aventurer a faire du PvP du coup j ai fais Tk/Fencer et la je rox certes, mais bon comme le fait de pas pouvoir jouer ce que JE veux ma frustré au plus au point, ben la mon account et closed et j attend de voir ce que donnent les prochains patchs pour le réactiver



( Franchement les trucs qui mon le plus frappés en combat c est : le Tk qui porte une armure (Bruce Lee en armure de chevalier ), le rifleman qui peut tirer en bougeant, le CM qui t envoie des poisons depuis 76m a travers ton armure. le medic qui SE soigne alors qu ils est en combat ou le commando pas capable de toucher un Rancor a 10m avec un lance roquettes )
Vilain Brenn, faut pas me faire ça quand je suis fatigué. Je suis un sanguin, je me fais avoir à tous les coups

Je sais bien qu'il est impossible d'équilibrer toutes les combinaisons possibles. Mais si les différentes spécialités de combat étaient déjà mieux équilibrées entre elles, le cumul de plusieurs resterait forcément plus ou moins bancal, mais sans doute nettement moins que maintenant, où certaines cumulent pratiquement tous les avantages (allez, au hasard: le meilleur AP des armes à distance + les meilleurs dégâts + la meilleure cadence de tir + la meilleure accuracy + le ciblage du mind... ) tandis que d'autres n'ont pratiquement que des inconvénients (le premier qui pense au pikeman a gagné un bisou baveux).

C'est quand même principalement à cause de ce déséquilibre à la base qu'on se retrouve avec des combinaisons démentes qui cumulent plusieurs professions particulièrement avantagées individuellement (toujours les mêmes, combinés différement), tandis qu'on ne voit pratiquement jamais les autres...

Ensuite, qu'il reste malgré tout certains déséquilibres, soit. Après tout, il est normal que des combinaisons soient plus pertinentes, et que d'autres soient redondantes. Si on trouve moyen de contrebalancer les défauts d'une spécialité grace aux avantages d'une autre, je ne vois pas où est le problème. C'est quand même un peu le principe de ce système de jeu.
Si l'équilibre individuel des professions était à peu près correct, il y aurait surement toujours des templates avantagés, mais j'ose espérer que ça serait quand même dans des proportions nettement moins absurde que maintenant.
Citation :
le premier qui pense au pikeman a gagné un bisou baveux
Un pikeman fait aussi mal qu un swordman et ne miss pas plus souvent une foi master Alors on crache pas sur les pikemens didiou !!!
Le seul prob c est qu il ne peut pas cibler le mind, mais ça c est pas un prob de classes, plutôt un prob de buffs (j ai rien dit Brenn )


Citation :
Si on trouve moyen de contrebalancer les défauts d'une spécialité grace aux avantages d'une autre, je ne vois pas où est le problème.
Ben on enlevé tout l intérêt d avoir des classes différentes dans ce jeu voila ou il est le problème
Si tout le monde prend une classe qui tape fort mais qui a peu de resit et une autre qui tape pas tes fort mais qui elle a beaucoup de resit on arrive a un perso: meilleur attack meilleur défense

Quel intérêt alors d avoir des classes différentes si a la fin on peut créer un perso parfait ???

Citation :
C'est quand même un peu le principe de ce système de jeu
ce serait vrai si les dev pensaient ne retrouver dans swg que des joueurs de DaoC Or je te rappelle que Swg n est pas que du PvP il y a plein de profs non combattantes et c est a mon avis plus pour nous permettre d aborder le jeu sous divers angles et non pour créer la classe ultime en pvp que ce système a été mis en place
Citation :
Si tout le monde prend une classe qui tape fort mais qui a peu de resit et une autre qui tape pas tes fort mais qui elle a beaucoup de resit on arrive a un perso: meilleur attack meilleur défense
Il y a sept classes de combat différentes, plus les hybrides et les classe partiellement combattantes. Etant donné le nombre de skill points, j'ai comme un gros doute qu'on puisse tout prendre.

Donc OK, le fait de choisir une spécialité complémentaire pour combler ses failles permet de créer un perso plus fort (heureusement. Où serait l'intérêt, sinon).

Mais si les classes étaient suffisamment équilibrées pour que toute présentent une attractivité à peu près équivalente proportionnellement au nombre de points investis, il y aurait une bien meilleure variété de combinaisons, puisque les gens choisiraient sans doute davantage en fonction de leurs préférences, du style et des possibilités tactiques, plutôt que d'une grille de trois ou quatre templates prémachés, sans imagination ni originalité, mais surpuissants.

Citation :
c est a mon avis plus pour nous permettre d aborder le jeu sous divers angles et non pour créer la classe ultime en pvp que ce système a été mis en place
Boarf, que chacun utilise ce système comme il le sent, ceux qui aiment la diversité pour parcourir divers aspects, et les monomaniaques pour aller à fond dans leur voie (qui n'est pas forcément le pvp: il y a pas mal d'artisans/artisans/commerçants ou artisans/artisans/slicers, et personne ne s'en offusque).
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