Des choses à savoir pour els décus

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Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de houille
Toro, on peux prendre tout tes arguments, pour dire exactement l'inverse. On peux faire un post avec un joli titre du style "des choses à savoir pour ceux qui croient en ryzom" et descendre nevrax en flamme là où tu les excuse de tout.
J'ai un peu de mal a te suivre. J'explique simplement certains fait peu connus de certaines personnes et qui peuvent atténuer les déceptions. Il n'y a que des faits, pas d'interprétation, ni d'avis, ni de jugement, ni de spéculations...

Relis bien mon post et essaye avec mes déclarations de dire l'inverse, ca m'intrigue


Pour information, je ne suis pas un fan boy, je suis Ryzom depuis le début et des choses m'ont déçues, d'autres m'ont plues. Je continue à le suivre car je veux voir ce qu'il donnera à la release. Et tout ce que je dis dans ce post est vérifiable en cherchant.

J'ai créé ce post car ca m'énerve d'entendre des phrases du type "Ils seront jamais prêt alors qu'il ne reste qu'un mois de beta test, Ryzom sera donc comme ca à la release et donc il est nul !". Cette affirmation serait sans doute vraie si effectivement il ne restait qu'un mois. Mais voilà, ON NE SAIT PAS quand il va sortir. Donc l'argument n'est pas valable. Son auteur est mal informé et va propager son idée sur des bases fausses, il va ainsi pourrir l'image du jeu sur une contre-vérité. Et ca c'est mal !
Re: Re: Des choses à savoir pour les décus
Citation :
Provient du message de houille
Parcequ'ils nous ont fait croire qu'ils allaient nous donner un jeu diffèrent de ce qui se fait, et nous ont servis à la place une boue infâme faite d'xp, d'actions répétitive de quêtes plus que primaire (va tuer le yubo ! ouah ! quel recherche...).
Ils nous font rien croire du tout.

Une chose tres simple : pour faire des tests il n'y a pas besoin de beaucoup de contenu.

Exemple :
Pour tester le mecanisme des quetes et les scripts des pnj de quete il n'y a pas besoin d'histoire, de rp, de blabla et tout ca.

Que ca soit avec un truc tres compliqué, avec une histoire, une intrigue, du suspens ou "toi y'en a chainkill 3 yubo" le resultat du test serait equivalent. Et c'est bien le resultat du test qui compte, pas le plaisir des testeurs.


Pourquoi une beta-test ?
Les plantages rencontrés actuellement sont tres majoritairement des problemes de charges. Et quoi de mieux pour faire un test de montée en charge que de dire a tout le monde "viendez tester, c'est d'la bonne". (j'ai eu recours a ce genre de technique pour tester une nouvelle liaison specialisée : en servant de relay pour une radio tres ecoutée avec un lien sur la page de la radio en question. En 10s la bande etait saturée )

Ensuite il y a effectivement des problemes qui me laissent perplexes ... et je suis ettoné de les trouver dans l'open-beta. Pas parce que c'est une open-beta, mais parce que c'est la 3eme beta de ryzom.

Enfin bref ...
MMORPG et MP n'ont rien d'officiel mais c'est pas grave par contre c'est intéressant de voir une autre jaquette pour ryzom .
Comme quoi vu qu'il y a déjà des différences sur les images des jaquettes ont peu s'attendre a ce que les sites n'ai pas la date non plus .

Sinon il y a quand même quelques réactions saines ici... il est quand même préférable de dire qu'on va faire un break et revenir plus tard pour voir que de dire c'est nul et se sera nul car ils vont pas y arriver.
Je rejoins l'avis de Houille.

Je ne fais aucun commentaire sur les problèmes de lag, affichage, bugs etc...

J'ai en effet admis que le jeu est en beta, même open.

Mais, et Houille a raison, le jeu , au début, avait été présenté comme une alternative aux univers où la progression résultait d'action répétitives, monster bashing ou clicks sans fin sur deux ou trois boutons.

Malheureusement, pour l'instant, la progression est exactement ce qui se fait ailleurs: bash ou creuse ou craft ad nauseam.

Je ne parle pas de l'arbre des compétences ou de la possibilité de créer ses actions, mais du fait que pour progresser dans cet arbre, seules les actions répétitives sont proposées.

Et avoir son propre sort, bien mitonné, ne me paraît plus amusant, lorsque je me rends compte qu'il ne me servira qu'à tuer d'autres mobs à la chaîne.

Alors j'attends les autres phases de la beta et je reconnecterai lorsque les nouvelles features ( ?) seront implémentées.

Et si le gameplay de base est toujours le même, je ferai partie des déçus de ce jeu, qui m'intéressait pourtant depuis un temps certains.

Pour l'instant, je suis déçu de ce que l'on me montre, j'attends pour voir si la situation évoluera.

Et ne me dites pas que la répétition est la seule possibilité existant dans un jeu de ce type pour progresser, il me semble qu'un ensemble de quêtes scénarisées et inclues dans la storyline ( Karavan/Kami) était un des atouts revendiqués par les devs.
Je trouve le moteur graphique très bien. Il est plutôt joli et assez fluide, avec un bon champ de vision. Le problème vient plutôt des crash incessants (un problème qui sera je pense réglé à la release) et des accès disques. Si ce n'est pas aussi horrible que pour horizons, ryzom souffre quand même du même syndrome : quand on se déplace (spécialement dans Pyr), il y a des accès disques qui gèle l'écran pendant des temps plus ou moins longs, donnant l'impression d'un FPS atroce. Je ne sais pas d'où viennent ces accès, si ce sont des lectures de textures ou du swap, mais ça me paraît plus difficile à régler, hélas.

Enfin bon, pour moi ça reste un détail.
Ce qui m'ennuie beaucoup plus ce sont les 2 problèmes majeurs de gameplay : le gain d'XP, qui entraîne des comportements complètement absurdes et contraires aux buts des persos. Et l'échelle de puissance complètement faussée qui rend un groupe quasiment intuable en PvE, capable de se déplacer partout et de tuer des mobs de niveau 3 ou 4 fois supérieur au leur. Ces problèmes me parraissent beaucoup plus profonds, existent depuis le début et on voit défiler les patchs sans que rien ne soit modifié (pire, ils ont même diminué les dégâts des mobs).

Pour le reste, ben en effet Nevrax a pris le parti de n'activer et tester qu'un ensemble de features à la fois, et je suis également assez confiant dans leur capacité à introduire la pluspart des features annoncés, certains ayant déjà été testés.

Si les 2 énormes (pour moi) problèmes de gameplay persistent à la release, il y a peu de chances que j'achète le jeu. C'est toute la façon de jouer qui est affectée.
C'est vraiment bizarre car je n'expérimente aucun problème avec le moteur graphique pourtant je n'ai qu'un 2400+ avec 512 de ram et une ti4200. Les accès disques ne me gènent pas dans Pyr (même si je n'y suis pas allé depuis quelques temps).

Personnellement ma déception principale c'est l'absence de fun pour les 'casual players'.
En parlant des Perf du jeu ...
Je tourne avec une moyenne assez glorieuse de 3 FPS

Et hier soir, pour la première fois depuis que je joue à la beta, j'ai eu un ping < à 550 ms (contre 800-1000 habituellement).

Dans ces conditions, faut en vouloir pour tester la bête !

Pour les FPS, j'ai une config assez ancienne mais qd même :

Athlon 1,2 Go
768 Mo
Radeon 128 Mo avec les drivers Catalyst 4.4

Pour le PING, je suis abonné ADSL 512 chez wanadoo.

En comparaison, sur SWG je tourne à 10 FPS et j'ai un ping de 110 ms.

Je vais essayer de mettre toutes les options graphiques de Ryzom au minimum pour voir si je gagne des frames. Mais bon c dommages de réduire la qualité graphique du jeu, car je trouve que c'est assez beau comme jeu (bien que je n'ai pas vu grand chose !)

Et pour le ping désastreux, je ne sais pas quoi faire pour l'améliorer par contre ...
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Le problème vient plutôt des crash incessants (un problème qui sera je pense réglé à la release) et des accès disques.
Pour le probleme des accès disques, c'est du au fait que le système génére du log a chaque action que tu effectues.
Quand tu auras la release finale, tu n'auras plus de log, donc peu d'accès disque.
Ces accès disque ralentissent le jeu.
Le ping atroce est probablement du au fait que l'accès internet de nevrax doit être limité tant qu'ils n'ont pas les abonnements pour le payer. Et puis le chiffre du ping en lui-même est sans aucun intérêt, ce qui compte c'est son impact sur le gameplay et actuellement le lag (le vrai pas les FPS qui tombent) ne me pose pas beaucoup de problèmes, le peu qu'il y a on ne s'en rend pas compte.

Goz, j'ai quasiment la même config, mais avec une ATI (et ça fait une grosse différence lol). Au bout d'un certain temps dans Pyr, les accès disques se font plus rares et ça devient correct. Le problème c'est quand on veut traverser Pyr et ressortir (e.g. pour aller aux trainers).
La pluspart des problèmes rencontrés à cause des actions répétitives et ceux des casuals sont du au système d'XP à mon avis ... Il y a aussi la limite physiologique de tétanisation musculaire engendrée par le craft mais ça c'est juste un problème d'interface.
Et beaucoup de choses (y compris le craft) deviendront plus intéressantes avec de nouvelles briques (simple question de temps) et un besoin plus grand de matériel diversifié (problème d'XP et de puissance) qui devrait inciter les crafteurs à produire du matos "sur mesure" à partir de loot soigneusement choisi.
Re: En parlant des Perf du jeu ...
Citation :
Provient du message de Gurney Ricks
Je tourne avec une moyenne assez glorieuse de 3 FPS

Et hier soir, pour la première fois depuis que je joue à la beta, j'ai eu un ping < à 550 ms (contre 800-1000 habituellement).

Dans ces conditions, faut en vouloir pour tester la bête !

Pour les FPS, j'ai une config assez ancienne mais qd même :

Athlon 1,2 Go
768 Mo
Radeon 128 Mo avec les drivers Catalyst 4.4

Pour le PING, je suis abonné ADSL 512 chez wanadoo.

En comparaison, sur SWG je tourne à 10 FPS et j'ai un ping de 110 ms.

Je vais essayer de mettre toutes les options graphiques de Ryzom au minimum pour voir si je gagne des frames. Mais bon c dommages de réduire la qualité graphique du jeu, car je trouve que c'est assez beau comme jeu (bien que je n'ai pas vu grand chose !)

Et pour le ping désastreux, je ne sais pas quoi faire pour l'améliorer par contre ...
Je remarque que tu as une ATI.
Es-tu bien en DirectX et pas en OpenGL ?

D'autre part, ton processeur est clairement sous-dimensionner pour des jeux modernes. C'est lui sans doute qui fait ton mauvais fps.

Un Athlon XP 2400 me parait plus adapté comme minimum pour profiter du jeu, et restant dans un budget modéré (60€). Bien sur dans ton cas tu risques aussi de devoir changer de CM et de RAM. Mais bon, faut pas esperer profiter d'un jeu moderne confortablement avec un Pc d'il y a 4 ans.

Le moteur SWG a une technique un poil plus ancien il me semble. De plus, le moteur est encore en debug par rapport a SWG. Quand il sera en release, il ira plus vite.
Le "monster-bashing" est un probleme comportemental du joueur qui veut maxer son perso le plus rapidement possible.

Si le jeu permet de s'amuser sans etre au plus haut lvl avec les meilleures armes, meilleures armures, meilleurs items et avoir le plus de sous, il n'y a pas de raison de chainkill 50000 fois les meme mobs par jour.

Pourtant tu trouveras toujours des gens pour le faire ... Car dans la vie il faut roxer ou pleurer. Car le RP ca prend du temps, et le temps c'est de l'XP.

Pour preuve :

Citation :
Bad Madafaka : Tu te souviens du code du billou ?
Billouman de Bonfort : Ouais, ceux que je roxe, c'est des cons, ceux qui me roxent sont des salauds.
Bad Madafaka : Non, ca c'est le traité de philosophie de HyperdeathDemonKiller666.
Billouman de Bonfort : Ah oui, le code c'est :
Ton lvl avant ton sommeil
Ton lvl avant ta vessie.
Ton lvl avant ta faim.
Ton lvl avant tes potes.
Ton lvl avant ta femme et tes gosses

Bad Madafaka : Ce qui nous préoccupe, c'est que tu joues avec Eudes.
Billouman de Bonfort : Et alors ?
Bad Madafaka : Ben il est rp.
Billouman de Bonfort : Ouais, je sais, ca fait partie de mon plan.
Bad Madafaka : Ton plan ?
Billouman de Bonfort : Oui, Eudes est rp, y'a des anims qui commencent. Il ne fait nul doute que Eudes se fera remarquer par les GM, la dessus, il aura droit à des récompenses pour son rp, des loots que tu pleurent tellement c'est ubber. A ce moment la, je serais la pour les avoir pendant que vous vous emmerderez à vouloir tuer Legion. Eudes, c'est mon looter number one.
Bad Madafaka : Impressionnant.
Billouman de Bonfort : Alors, c'est qui la buse ?
Bad Madafaka : Euh, tu m'en fileras ?
Billouman de Bonfort : Hein ?
Bad Madafaka : Les loots de fou, tu m'en fileras ?
Billouman de Bonfort : T'as qu'a t'enfiler tout seul, tapette !
Bad Madafaka : T'es dur la.
Billouman de Bonfort : C'est la vie, je connais le code du billou, tu flancherais pas pour un ami, c'est le job qui veut ca, je sais que tu comprends.
Bad Madafaka : Tu perds un ami la.
Billouman de Bonfort : Oui, je le sais, je serais bien triste. Je ne dis pas que quand je serais en train de voler sur le dos de mon dragon personnel, une larme ne tentera pas de creuser un sillon pathétique sur ma joue en pensant à toi. Mais le dragon vole si vite que le vent sechera mes larmes.
Bad Madafaka : Comment peux tu ?
Billouman de Bonfort : Tu sais ce que c'est, ne pleure pas et pense à ma joie de vider un spot de ces noobs en un seul pbae...
Bad Madafaka : Felicitations, Billouman ! Tu viens de reussir l'epreuve du screenshot caché !
Billouman de Bonfort : Sans dec ? elle est ou la camera ?
Bad Madafaka : La bas dans le fond
Billouman de Bonfort : Trop mortel ! Qu'est ce que je gagne ?
Bad Madafaka : Tu gagnes un lvl dans le forum billouboard, tu passes au rang de Gangtsta Shao Lin Rapeur.
Billouman de Bonfort : Trop de la balle !
Re: Re: En parlant des Perf du jeu ...
Citation :
Provient du message de Blinnith
Je remarque que tu as une ATI.
Es-tu bien en DirectX et pas en OpenGL ?

D'autre part, ton processeur est clairement sous-dimensionner pour des jeux modernes. C'est lui sans doute qui fait ton mauvais fps.

Un Athlon XP 2400 me parait plus adapté comme minimum pour profiter du jeu, et restant dans un budget modéré (60€). Bien sur dans ton cas tu risques aussi de devoir changer de CM et de RAM. Mais bon, faut pas esperer profiter d'un jeu moderne confortablement avec un Pc d'il y a 4 ans.

Non je suis obligé de me mettre en OpenGL. Quand je selectionne Direct 3D, le jeu crash au moment du chargement.

Pour ma config, je suis d'accord, elle commence a dater, mais si je veux upgrader mon proc, tu as vu juste, faut que je change de CM et de ram ...

Toujours est-il que je joues à pas mal de jeu récent et que en général, je ne souffre pas trop de lenteur ...

mais bon j'avoue que je n'ai pas essayé Far Cry, faudrait que j'essaye histoire de rigoler
Citation :
Non je suis obligé de me mettre en OpenGL. Quand je selectionne Direct 3D, le jeu crash au moment du chargement.
au hasard ... Décoche la case "Disable AGP for verticles" dans les paramètres de config lorsque tu es en d3D.
Citation :
Provient du message de kirinyaga
Chainkill 50000 mobs par jour n'est pas un problème. Le problème c'est que ce soit chiant.
Et oui.

Même si les combats peuvent paraître moins répétitif quand dans DAOC par exemple, le chain "XP" est un énorme problème que beaucoup ne pensaient pas rencontrer dans Ryzom. Alors la se pose pour moi, le plus gros problème de se jeu.

J'espère sincèrement, que Nevrax a prévu une alternative. Comme le fait que participer a la story line, faire des quêtes et participer au quêtes de guilde rapporte beaucoup d'XP. Car sur DAOC, les quêtes, ne servaient pas pour l'XP.

Je sais déjà a l'heure actuelle, que si rien n'est fait contre se système de monster bashing simple, David Cohen aura perdu son pari sur Ryzom.
Oui mais tuer des mobs n'est chiant qu'à cause de la façon dont on gagne de l'XP. Si on pouvait faire autre chose que du chain cast du même sort et des coups les plus minables possible en mêlée, on s'amuserait déjà beaucoup plus avec chaque mob. Il y aussi une variété limité de briques pour l'instant et comme tu le dis les moyens alternatifs pour gagner de l'XP qui manquent. Ce sera progressivement introduit je pense, donc ce n'est que transitoire.
Mais il y a vraiment un gros et profond problème de gameplay sur lequel j'espère qu'ils sont en train de plancher actuellement.
une petite quesiton en passant

Taper du mob oui c'est chiant

Et dans Ryzom on gagne l'xp en tapant et pas en tuant

Mais en sera t il de meme sur les joueurs lors du PvP?



Quoi moi je veux remplacer les mobs pas des joueurs ? meuh non
Le PVP sera un sport, une alternative de "jeu" et non pas une feat. en elle même. D'après ce que j'ai plus ou moins compris, les tournois rapporterons des prix et une réputation, mais je ne pense pas qu'il y est de l'XP au bout.
Citation :
Provient du message de Ershin
au hasard ... Décoche la case "Disable AGP for verticles" dans les paramètres de config lorsque tu es en d3D.
C'est fait

J'ai suivi à la lettre les recommandations du forum jol pour "les heureux possesseurs d'une ATI"
Citation :
Provient du message de Gurney Ricks
C'est fait

J'ai suivi à la lettre les recommandations du forum jol pour "les heureux possesseurs d'une ATI"
Au hasard, t'as essaye de diminuer les détails ?
Je ne pense pas non plus qu'il y aura de l'XP pour le PvP (enfin en réalité tout est encore possible).
Ryzom a pour l'instant été présenté comme un jeu _avec_ du pvp, pas comme un jeu pvp.
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