Ce post me fait bien rire, ca me rappel Horizon à la release quasiment !
Par rapport aux informations officieuses que j'ai eu, donc à prendre comme vous voulez, et à mon expérience, sans cassez ce fameux NDA, voila ce que je pense de Ryzom :
- Graphiquement, c'est superbe, avec plein de détail intéressant, et un fps assez stable.
- Un son atroce, que je suis obliger de couper si je veux rester dans le jeu
- Une stabilité du jeu toute relative puisqu'à priori, certains textures (ou assimilé) font planté le jeu. Et malgré le fait de posséder une machine "propre" et de faire gaffe ou je vais, le jeu crash 1 fois par heure (si c'est vrai).
- Une IA défectueuse ou le mob est rancunier à vie quasiment et sans raison, puisque le simple fait d'être vu suffit à les faire entrer dans une rage folle. De plus, le mouvement des bestiaux est une pure illusion optique, puisqu'à certains endroits, on voit clairement le troupeau aller du point A au point B, puis disparaitre la nuit, et réapparaitre au point A le matin.
- Un système de skill a 2 vitesses. Le coté novateur des briques est sans intérêt à cause du systèmes d'exp du jeu (plus tu tape, plus tu gagne)
- Impossiblité de vraiment faire un template unique puisqu'il est possible de tout développer sans restriction, et sans pour autant avoir de bonus quelques part. A la fin, tous les perso auront 250 partout.
- Depuis le dernier patch, les monstres sont devenu tellement faible que le port de l'armure est devenu une option.
-Le jeu sort vraiment mi juin, la différence à ce qu'il a été dit, c'est que les devs savent pas si ils pourront mettre tout ce qui étaient prévu (reste un peu plus d'un mois pour tout le reste, ca fait court). Ne dites pas que je crie au loup, Horizon c'était pareil !
-Pour la fameuse histoire d'Atys censé accroché tous les joueurs, faut juste savoir que certains sont très habiles avec les mots, puisque ce sera plus des événements sans "intérêt" telle que Dupond et Dupont derrière un bar à faire les clowns (désolé pour eux, j'en étais navré pour ces malheureux qui cherchaient à faire bonne figure) plutôt que de conquête héroïque. Alors peut être, de temps en temps, y aura du combat, mais attendez plus à une excuse pour aller taper une autre guilde en zone GvG que de botter les fesses a Yubodzilla.
-Par rapport au PvP, mettez vous dans Pyr aux heures d'influences et imaginer que certains sont des ennemis, et vous comprenez vite que ca risque d'être extrement confus et pour le moins brutal ...
-C'est une vrai beta, et beaucoup de choses ne sont pas implémenté, volontairement ou non, mais faut pas se leurrer, ce qui est déjà présent, à très peu de chance de changer (genre 1 sur 1 million), par conséquent, si ce que vous voyez maintenant, qui est la base de Ryzom, vous plais pas, dans 1 mois ca sera pas mieux.
-Actuellement un nombre très limité de quêtes disponible.
Ba je sais pas pour vous, mais je trouve que ca fait pas mal de point commun avec AC2 (beau graphisme, belle animation des monstres, contenu vide ... )
Evidemment, ceci est juste ce que je pense, ca n'engage que moi et personnellement, j'ai commencé à le mettre au niveau d'un petit jeu qui voulait avoir tout d'un grand.
Bien entendu, un changement brutal et sans raison pourrait intervenir et rendre ce jeu intéressant, mais je préfère prier pour la paix dans le monde, y a plus de chance que ca arrive
PS: je le répète une dernière fois avant de me faire trucider, c'est juste mon avis.