vivre sur DnL sans combat?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de mrm
Il y a des milliers de jeux pour s 'entretuer,pour assouvir sa vocation manquée de boucher...

Je te sens un rien péjoratif dans tes propos, je me trompe ?

DnL est un jeu RvR.
Donc oui j'espère que les dev pousseront au maximum tous les aspects du jeu.
Par contre si je te croise (que tu es dans l'autre camp) et que je n'aime pas ta tête ou que ta bourse m'intéresse, je ne te demanderai pas ton avis avant de te mettre ma lame entre les omoplates.

Si tu n'envisage même pas cette possibilité ...
Tu peux peut être d'amuser en jouant un RP d'un paysan qui cultive sa terre, moi non, il me faut du sang et des larmes, des actions héroïques, de vils traîtrises, des coups d'éclats, de violents combats, des complots ourdis dans l'ombre, ...



Nepher
je crois qu'il faut eviter de se faire une fausse idée d'un jeu et d'esperer a mort sur cette base...

donc a mon avis effectivement, la confrontation etant le centre du jeu, on ne pourra que difficilement l'eviter, et on ne pourra pas ignorer la violence du monde exterieur, meme si l'on decide d'exercer une profession caché dans une ville bien protégée
Citation :
Provient du message de mrm
Il y a des milliers de jeux pour s 'entretuer,pour assouvir sa vocation manquée de boucher......là,on a enfin un jeu qui peut laisser le choix au joeur d 'évoluer comme bon lui semble....j 'espère que les developpeurs iront assez loin dans ce concept car de mon côté jouer à la guerre, non merci,c 'est pas mon trip....et ne dites pas que la vie (virtuelle ou reelle) serait triste et ennuyeuse s 'il n 'y avait pas de guerre!.......grave!
edit

Citation :
et ne dites pas que la vie (virtuelle ou reelle) serait triste et ennuyeuse s 'il n 'y avait pas de guerre!.......grave!
Ben difficile a dire , mais y a des chances que oui ....
je pense que la guerre est quand même le principe de ce jeux (hé oui encore une fois la guerre mais je préfère la jouer que la voir a la télé) après oui le jeux sans guerre ces un point de vue et ça ce défend mais ces a voir


édit :

quand je dit que je préfére la jouer que la voir a la télé jentend par la que c'est qu'un jeux et que ca mamuse apres la guerre pour ou contre je pense pas que ce soit le lieux du débat
est-ce qu'il y a déjà une ou l'autre guilde qui compte faire "uniquement" du politique/social dans le jeu ?

j'ai rien trouvé de très concret ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193872

tout le monde semble vouloir faire de RP, XP, FUN, machinchose ... y'a pas trouvé uen guilde qui ce démarque réellement, donc je me demandais s'il y en avait une qq part uniquement intéressé par le social ?
la plupart des guildes (meme quasiment toutes) vont toucher a tout , ce qui est normal, un des buts d'une guilde etant de pouvoir compter sur des gens specialisés dans d'autres domaines que les tiens.

donc pourquoi ne recherche tu pas plutot des gens avec qui tu te sent bien, pour ensuite jouer de la maniere qu'il te plait au sein de cette guilde ?

de plus il y aura un systeme de multiguilde dans dnl dont on ne sait que peu de choses donc les guildes specialisées existeront ... mais pas avant la beta ouverte au moins
Citation :
donc pourquoi ne recherche tu pas plutot des gens avec qui tu te sent bien, pour ensuite jouer de la maniere qu'il te plait au sein de cette guilde ?
Non je cherche surtout une guilde qui à une identité propre avec une structure bien définie et une ligne de conduite clair, respecté par tous les membres. Cela peut aller d'un extrême à l'autre (en fonction du jeu) : pur pexage/powerlvling ou pur PK ou bien pur social sans aucune fight. Je suis pas trop dans le trip "on touche à tout".

Maintenant, il est vrai que, comme tu le dis, on a peu d'info's sur les guildes et leur utilité réelle ingame ... faudra peut-être encore attendre un peu avant d'avoir des guildes qui ont une doctrine clairement établie.
Citation :
Publié par Uriel PrinceLoup
En parlant de météo, est-il possible pour les personnes très très patientes d'attendre sans bouger pendant qu'il neige pour se camoufler en sapin ?
En prenant ta question serieusement , y me semble avoir lu dans un dev que la chaleur corporelle était prises en compte, donc on peut supposer que non..... jusqu'à ce que tu creve de froid bien sur

(tiens un futur peut etre bug a exploiter, quand on meurt et que cadavre couvert de neige est ressucité par clerc et ce que la neige refondra? ^^) je plaisante bien sur surtout que à part plein de suppositions y a rien dans mon post

(Vive les explorateurs pacifiques avec une tite dague en cas de rencontre non pacifique )
Citation :
Publié par Yodavid
Et il faudra penser à laisser un petit quelque chose aux passants aussi, pour qu'ils ne trouvent pas ça trop étrange, un arbre de Noël sans cadeaux en dessous
Sans doute qu'un petit bout de chou viendra tourner autour du sapin pour y chercher ses cadeaux? A moins qu'un lapadin vienne à passer par là pour décorer le bonhomme de neige.
__________________
Torwen
Veuillez, s'il vous plait, éviter le Hors Sujet et vous recadrer sur la question principale de ce fil: vivre sur DnL sans combat? possible ou impossible, bonne chose ou pas (sans oublier d'argumenter vos réponses) merci.

Esmeagol
Citation :
Publié par Esmeagol
Veuillez, s'il vous plait, éviter le Hors Sujet et vous recadrer sur la question principale de ce fil: vivre sur DnL sans combat? possible ou impossible, bonne chose ou pas (sans oublier d'argumenter vos réponses) merci.
Esmeagol
Exact, toutes mes excuses pour ce petit HS. C'était juste pour le plaisir de rencontrer un ancien compagnon de jeu. Pour me faire pardonner je vais relancer le sujet dans le bon cadre. Mais pas trop fort pour ne pas le casser...

En relisant l'ensemble des réponses, j'ai remarqué qu'il manqué un aspect important de DnL. Il a été cité l'exploration, l'artisanat, le roleplay "ermite", ... Mais pas, ou très peu, de la politique. Car la noblesse, avec près de 40000 forts, va jouer un rôle essentiel dans le jeu. Déjà en terme de temps, l'implication sera énorme, et une personne ayant des responsabilité passera le plus clair de son temps à gérer ses affaires. Donc pour les pacifistes qui se sentent l'âme d'un gestionnaire, la noblesse est faite pour eux.

Je répondrai donc que le combat, pour un personnage n'est pas obligatoire, et qu'il peut même gravir les échelons sociaux sans une goutte de sang sur les mains. Maintenant tout dépend aussi de la "vision" roleplay du personnage. Car s'il s'agit d'un coeur tendre qui ne désire que la paix et le bonheur dans son royaume, je pense que cela va se compliquer légèrement. Car je doute qu'on laisse tranquille la moindre parcelle de terrain sur Ganareth.

Bref, je dirai que la noblesse sera sûrement le meilleur compromis entre vie social, vie "pacifique", et vie d'ermite.
__________________
Torwen
Citation :
Publié par Esmeagol
Veuillez, s'il vous plait, éviter le Hors Sujet et vous recadrer sur la question principale de ce fil: vivre sur DnL sans combat? possible ou impossible, bonne chose ou pas (sans oublier d'argumenter vos réponses) merci.

Esmeagol

Oui vivre sur dnL sans combat sera tout à fait possible, pour la deuxième question; chacun est libre de faire ce qu'il veut dans un MMORPG, c est d'ailleurs le principal avantage de ce type de jeu.
perso, d'un coté plus RP, si on regarde n'importe quelle nouvelle ou livre, le monde medieval-fantastic est souvent peuplé de dangers, et même le plus petit marchand possède souvent une dague ou épée courte pour régler le problème des petites rencontres dangereuses... Apres si il entreprend un voyage plus dangereux, j'espère que les relations entre différentes classes permettront de pouvoir engager des mercenaires ( PJ ) afin d'assurer la protection rapproché de ces "pauvres" marchands sans défenses...
Vivre dans DnL sans combat ?
Je pense que c'est possible, le fait évoqué par les devs de ne pas être obligé de quitter les royaumes de départ (pas de pvp) et la présence de classe ou d'optiques de carrières non combattantes (artisans, commerçant et dans une moindre mesure explorateur et nobles), devrait permettre de vivre sans jamais combattre.

Par contre monter des classes guerrières (ou nécessitant un grand nombre de FXP) me semble peu probable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés