vivre sur DnL sans combat?

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Les combats,je ne supporte pas!désolé ,e suis pacifiste au plus profond de moi.Quand je vais sur un Monde persistant,j 'ai souvent l 'impression de me faire agresser plus que de jouer.
Sera t 'il possible d 'assouvir ma soif d 'exploration sans être en permanence à la merci de pillards ou de bandits de grands chemins?Le monde qui nous attend semble si beau et si vaste qu 'il serait dommage de ne pas pouvoir s 'y promener tranquillement!
Re: vivre sur DnL sans combat?
Citation :
Provient du message de mrm
Les combats,je ne supporte pas!désolé ,e suis pacifiste au plus profond de moi.Quand je vais sur un Monde persistant,j 'ai souvent l 'impression de me faire agresser plus que de jouer.
Sera t 'il possible d 'assouvir ma soif d 'exploration sans être en permanence à la merci de pillards ou de bandits de grands chemins?Le monde qui nous attend semble si beau et si vaste qu 'il serait dommage de ne pas pouvoir s 'y promener tranquillement!



Tu pourras même rester à cultiver et vivre auprès de ta rivière


(source : j'ai le flemme de chercher, mais c'était dans un dev-chat)
Ganareth, l'univers de Dark and Light n'est pas exempt de dangers. Donc, à moins de rester dans ton royaume d'origine, tu t'exposes aux assauts de l'adversaire ou des créatures agressives à ta faction.

Mais tu n'es pas obligé de répliquer en combattant, loin de là. Tu peux décider de ne jamais combattre (et n'avoir aucun classe de combat, par exemple). Un bon explorateur (qui est donc un piètre guerrier) pourra esquiver les attaques (ne pas se faire repérer par l'adversaire, par exemple) ou fuir aisément.
Et au lieu de combattre les créatures agressives, il pourra tenter de les charmer pour s'en faire des alliés.

Nul besoin d'éviscérer ou trancher des têtes dans DnL, si tu ne le souhaites pas.

Dans la foulée, allons disserter chez Circéliane, qui est précisément adepte d'un peu tout, sauf de combat.
De plus, si tu preferes la voie de l'artisanat, il me semble avoir lu que tu pouvais parfaitement faire appel aux services des autres joueurs pour trouver tes composants (souvent trouves sur les corps des "mobs"') donc pratiquer ton art sans le moindre combat (les autres joueurs combattent a ta place).

Pour la partie exploration, c'est egalement logique qu'il y est des risques puisque c'est tout l'interet de cette pratique (je pense qu'un explorateur s'ennuierai rapidement si il ne risquait rien et qu'il devait simplement voyager pendant des heures juste pour afficher des zones sur sa carte).

Enfin, a noter egalement que tout joueur peut embaucher des gardes du corps (NPC ou joueurs) ce qui doit faciliter les choses pour ceux qui ne sont pas adeptes des combats difficiles (je ne sais pas si l'embauche des gardes passe par un SXP minimum ou pas)
Si tu es intéressé, je me ferai un plaisir de t'embaucher comme conseiller quand j'aurai mon propre royaume.

Plus sérieusement, je pense qu'il sera impossible de ne jamais tirer l'épée, notamment au début. Mais après ça, à toi de choisir une "carrière" pacifique.
Lol, je suis pas aussi pacifiste que toi, mais je dois avouer que moi aussi j'en ai marre des combats à tout bout de champs

Je suis sur le serveur PvP de Daoc, et c'est...l'horreur tu ne peux pas t'arreter deux secondes parce que quelqunte dis bonjours sans qu'il y ait une saleté de Fufu qui s'approche de toi ou sans que tu te prennes un full groupe sur le coin de la tronche
Au bout d'un moment, tu ne peux plus faire confiance à personne, à part à ta guilde.... et c'est vraiment lourd comme ambiance, ça dénude complétement le jeu de toute notion hord combat
Smile
je me doute bien qu 'il peut y avoir des dangers dans l 'exploration.Mais il me semble que DnL va gerer de façon très pointue les conditions méteo,avec tempètes,tornades,grèle,chutes de pierres,canicule...voila déja de quoi mettre du piment à la ballade.
Dans notre monde (la terre) ce n 'est pas toujours tranquille d 'aller se ballader en montagne ou en mer.Par contre quand je vais marcher dans les Alpes,les randonneurs me donnent un bonjour amical en me croisant.
Je pense ,et j 'espère,que DnL sera un VRAI jdr,plus proche du monde virtuel que du jeu video
y'a des montagnes dans lesquelles des personnes te diront bonjour gentiement.... et te poignarderont dans le dos !!

normalement dnl aura pleins de facons d'etre joué, et ils essayent de favoriser le communautarisme, donc je pense que tu pourras de faire des belles ballades mais attention à ne pas trainer dans certains coins
Hmm, je ne pense pas qu'il y ait du danger partout constamment. Je vois plutôt une zone de confrontation aux endroits ou les deux alignements s'affronteront. Puis en s'éloignant de ces zones le danger de croiser des ennemis devrait diminuer puisqu'un mort retourne au bind de sa faction le plus proche. S'avancer en profondeur dans un territoire ennemi devrait être rude.
Cela laisse beaucoup d'espace à explorer, mais en affrontant d'autres dangers ... bêtes sauvages, tempêtes etc.

En tout cas DnL ne sera sans doute pas du même style que Camlann.
Smile
là où ça risque d 'être vraiment génial, c 'est que la gestion météo est si développée que le concepteurs ne savent même pas le temps qu 'il fera dans une région à un moment donné.Par contre,comme ce n 'est pas laissé au hasard...il sera sans doute possible d 'effectuer des prévisions météo avant un voyage en zone montagneuse.Peut être un futur métier sur DnL...météorologue.moi je veux bien le faire et j 'engage plein de jolies présentatrices
Tout le monde connaît la devise :
"Frappe fort,
Frappe vite,
Frappe dans le dos"

A partir de là croiser quelqu'un qui n'est pas de ton camp dans DnL comporte forcément un risque non négligeable.

Difficile de dire si cela sera simplement l'apanage de certaines rencontres avec quelques menus brigands et autres bandits de grands chemins ou si ce sera le cas à chaque fois que dark et light se rencontreront; ça dépendant fortement de comment tourne le jeu.


Nepher
Citation :
Provient du message de Uriel PrinceLoup
Je suis sur le serveur PvP de Daoc, et c'est...l'horreur tu ne peux pas t'arreter deux secondes parce que quelqunte dis bonjours sans qu'il y ait une saleté de Fufu qui s'approche de toi ou sans que tu te prennes un full groupe sur le coin de la tronche
Au bout d'un moment, tu ne peux plus faire confiance à personne, à part à ta guilde.... et c'est vraiment lourd comme ambiance, ça dénude complétement le jeu de toute notion hord combat [/i]
@Alwindor Èaque je répondais au passage plus haut d'Uriel.

DnL est du faction contre faction comme je l'ai dit dans le reste de mon message. J'éviterais à l'avenir les comparaisons en fin de post, pour ne pas embrouiller ceux qui ne lisent que les conclusions ^^
Citation :
Provient du message de Uriel PrinceLoup
En parlant de météo, est-il possible pour les personnes très très patientes d'attendre sans bouger pendant qu'il neige pour se camoufler en sapin ?



Mouarf Y en a qui ont des idées farfelues
Citation :
Provient du message de mrm
je me doute bien qu 'il peut y avoir des dangers dans l 'exploration.Mais il me semble que DnL va gerer de façon très pointue les conditions méteo,avec tempètes,tornades,grèle,chutes de pierres,canicule...voila déja de quoi mettre du piment à la ballade.
Dans notre monde (la terre) ce n 'est pas toujours tranquille d 'aller se ballader en montagne ou en mer.Par contre quand je vais marcher dans les Alpes,les randonneurs me donnent un bonjour amical en me croisant.
Je pense ,et j 'espère,que DnL sera un VRAI jdr,plus proche du monde virtuel que du jeu video
Ne confonds pas DnL et The Sims... On est dans un univers heroic fantasy, au milieu de camps et de dieux qui se tirent la bourre, si tu veux vraiment jouer le role jusqu au bout, fais un paysan qui creve la faim ou un duc gras et pervers

J'espere justement que le monde de DnL sera tres tres realiste, pour moi les brigands, pillards et autres mercenaires ne sont qu'une touche d'authenticité dans un univers loin d'etre facile a vivre . C'est d'ailleur pour ca que je trouve les phases de combat legitimes voir obligatoires pour coller a l'univers

On ne peut pas non plus comparer Dark & Light a DAoC... ca serait comme de comparer CS ou Quake avec Neocron. Meme si l'idée globale reste plus ou moin similaire, DAoC a part un artisanat de bas niveau, des monstres a XP abondants et tu combat pour la prise de forts y a rien d'autre. DnL ne se resume pas a ca, il laisse beaucoup plus de possibilités et de libertés comme une gestion des territoires, une vraie politique etc....

A moin que je me trompe, on n a jamais vu de Trolls ni de Fées dans les Alpes, et il ne me semble pas qu'a une epoque reculée de quelques siecles, alors que les Alpes n'etaient pas "domestiquées", on s y balladait en Mendel, bermuda et bob geant casino


A quand "Les Bisounours Online" ?!
Pour en revenir au message d'Uriel, Camlann c'est vraiment n'importe quoi. Je ne comprends même pas l'intérêt de ce serveur.
Tout le monde tue tout le monde, tout le temps, sans raison juste parce que la personne est là... Je trouve ça pitoyable.
Espérons (et je n'en doute pas) que l'aspect joueur contre joueur sera géré intelligemment dans DnL.
Je fais confiance aux développeurs pour ça.

P.S. : un sujet/sondage a-t'il déjà été fait en ce qui concerne le choix de la classe ? (en attendant plus d'informations bien sûr) La fonction recherche refuse de fonctionner.
Le GROS avantage de DnL qui transpire des infos que nous avons est que ce jeu permettra à tous les types de joueurs de s'éclater dans leur trip.

Les non violents pourront très bien se trouver une petite maison dans les terres bien éloignées des frontières "de guerre" et assurer sa sécurité en passant un accord avec un duc du coin contre quelques sous

Les pros du PvP/PvM pourront se défouler à leur guise dans les zones dédiées ou dans les prises de places fortes.

Ceux qui aiment prendre des beaux screens shots en étant en permanence emerveillé par un paysage seront les explorateurs du jeu.

Je passe sur les Crafteurs, les politiciens, les dresseurs... y'a trop de choses à dire

Bref chacun prendra son pied dans son jeu.

PS: Coucou tout le monde, mon premier post dans cette section
PS2: Mon discours est rempli d'optimisme quant au contenu du jeu à sa release (optimisme du genre kessafèdubiendansnavoir )
Citation :
Provient du message de Tazha
Le GROS avantage de DnL qui transpire des infos que nous avons est que ce jeu permettra à tous les types de joueurs de s'éclater dans leur trip.

Les non violents pourront très bien se trouver une petite maison dans les terres bien éloignées des frontières "de guerre" et assurer sa sécurité en passant un accord avec un duc du coin contre quelques sous

Et les vils fourbes qui aiment tyranniser, rançonner et piller le brave paysan retiré en ces terres tu y pense hein ?



Plus sérieusement je pense qu'espérer passer sa vie sur DnL sans faire un seul combat PvP est une pure utopie pour la simple est bonne raison qu'on ne va pas demander son accord à quelqu'un qu'on envisage de poignarder dans le dos.
Il reste juste à espérer que jouer en essayant d'éviter le combat ait le même intérêt que les autres types de jeu (RvR, politique, etc...)


Nepher
Citation :
Provient du message de Nepher
Et les vils fourbes qui aiment tyranniser, rançonner et piller le brave paysan retiré en ces terres tu y pense hein ?



Nepher
J'ai pas dis que ca devait être exempt de dangers

Bien au contraire

Mais cela doit être possible et personnellement monté une communauté pas forcement guerrière ayant des accords de protection militaire avec les gros bras du coin me semblent un excellent mode de vie à suivre

La trahison, le respect, les traités, le dialogue... que du bon tout ca
Citation :
Provient du message de Nepher
Et les vils fourbes qui aiment tyranniser, rançonner et piller le brave paysan retiré en ces terres tu y pense hein ?



Plus sérieusement je pense qu'espérer passer sa vie sur DnL sans faire un seul combat PvP est une pure utopie pour la simple est bonne raison qu'on ne va pas demander son accord à quelqu'un qu'on envisage de poignarder dans le dos.
Il reste juste à espérer que jouer en essayant d'éviter le combat ait le même intérêt que les autres types de jeu (RvR, politique, etc...)


Nepher
Il y a des milliers de jeux pour s 'entretuer,pour assouvir sa vocation manquée de boucher......là,on a enfin un jeu qui peut laisser le choix au joeur d 'évoluer comme bon lui semble....j 'espère que les developpeurs iront assez loin dans ce concept car de mon côté jouer à la guerre, non merci,c 'est pas mon trip....et ne dites pas que la vie (virtuelle ou reelle) serait triste et ennuyeuse s 'il n 'y avait pas de guerre!.......grave!
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