question sur les reves

Répondre
Partager Rechercher
Le mieux à faire quand tu réalises que tu rêves, c'est de décider quoi faire et de mener toi même ton rêve

En gros tu peux faire n'importe quoi, y compris sortir une gousse d'ail de ta poche ou un crucifix de sous ton pull ou un pieu si t'es sportif
Le dernier cauchemar en date dont je me souvienne (car on ne souvient pas de tous les rêves, loin de là), c'était y'a 5 ans lol.

J'entrais dans une maison, et dans cette maison y'avait les membres de ma famille. Je passe devant l'un d'entre eux, il me regarde fixement, et soudain il prend une teinte pâle, des yeux rouges, se décompose.... Se transforme en zombie en gros. Là je cours dehors et je vois tous les membres de ma famille en mort-vivants qui me coursent, et paf là je me réveille.

Ça m'avait fait flipper quand même lol ^^
Citation :
Provient du message de Olthad Edhellen
ca m'est arrivé plusieurs fois de rêver que j'étais en train de mourir, mais quelque fois je me réveille pas avant ma mort...
je me vois mourir, je vois mon enterrement, je vois tout....
interessant cette vision de la mort , mais un peu effrayante ... j'ai d'abord eu envie de te dire que tu aurais pas pu voir ces choses et que tu n'aurais pas pu te voire mourire mais ... qui sais aprés tout ... peu étre devenons nous spectateur ... j'ai tout de meme l'impréssion que tu reve la de ton enterrement et non de ta mort.

en tout cas merci a Lelapin et Blutchy pour leurs idees
je continue d'esperer une reponse (scientifique)
Je me souviens rarement de mes rêves ... mais une fois je me voyais tomber d'une falaise et au moment de toucher le sol paf réveillée ...
Mais je ne me suis jamais vu morte ... enfin en tout cas je m'en souviens pas .
Re: question sur les reves
Citation :
Provient du message de califourchon
heu voila je me pose une question , j'ai pu remarquer qu'il m'arrivaiss de (mourir) dans certain cauchemar , mais qu'a chaque fois , au moment ou je suis sense mourire , hop , reveil
Ca m'est arrivé une fois, en deux temps ... Je rêve que je protège mes potes d'un taré avec un couteau et comme par hasard il me plante, ça m'a fait tout drôle, je me disais Arf merdeuu, je clamse ! Hop le rêve s'enchaine sur autre chose un peu comme si je tombais évanoui ... Quand je retrouve mes esprits dans le rêve un ami est au dessus de moi et il est en train de dire à me autre potes que je vai crever c'est clair ... La je sens mes forces me quitter et j'ai dit un truc style : Putain fait chier, quelle mort à la con ... et bing grand noir .... je n'ai plus rêvé de la nuit mais le lendemain quand je me suis réveillé ça m'a carrément surpris d'être en vie Ca ne m'est arrivé qu'une fois sinon comme toi, dans toutes mes autres morts, je me réveillais avant ! Il y a une histoire d'inconscient ( ou de subconscient ) comme quoi tu n'acceptes pas la mort, ton corps se réveille, un peu comme quand tu cauchemardes trop et que tu sens que c'est un rêve, alors tu luttes pour te réveiller et souvent tu y arrives.

Citation :
j'ai pu remarquer aussi qu'il m'etait impossible de lire dans mes reves , pour ca par contre j'ai pu trouver une explication , qui dit qu'on utiliserais pas la meme partie du cerveau pour rever et pour lire , lire dans un reve serais donc impossible ...
C'est marrant parce que cette nuit j'ai lut dans mon rêve, ça doit pas être évident mais ça doit être jouable, disons que tu dois pas pouvoir lire des trucs trop précis en revanche je me souviens parfaitement de l'inscription qu'il y avait sur la boite que j'avais dans les mains ( super rêve d'ailleurs, on devenait tous un par un des hommes / animaux et j'étais un homme Lion avec une voix de ténor Tout commençait dans un laboratoire dans l'antarctique, des hommes venaient voler cet espèce de sérum pour réveiller le coté animal de l'homme, je faisais partie de l'équipe qui avait réussit à se tirer avec la boite pour protéger le sérum et tout et tout enfin bref, putain de réveil à la con )
Tout ce que je peux dire sur les rêves, c'est ce que Lacan en disait: " l'Homme a besoin de symboliser les évènements qu'il vit, il le fait à travers ses rêves. s'il ne le faisait pas, il deviendrait fou."
Donc, il semble que tu symbolises quelque chose par la mort en rêve....maintenant de quoi s'agit-il? ça mystère, à toi de chercher.
Citation :
Provient du message de Frida
Tout ce que je peux dire sur les rêves, c'est ce que Lacan en disait: " l'Homme a besoin de symboliser les évènements qu'il vit, il le fait à travers ses rêves. s'il ne le faisait pas, il deviendrait fou."
Mon dieu. Sachant les rêves qu'il m'arrive de faire, je ne veux même pas savoir ce qu'ils peuvent pouvoir symboliser.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mon dieu. Sachant les rêves qu'il m'arrive de faire, je ne veux même pas savoir ce qu'ils peuvent pouvoir symboliser.

Allonge-toi là.....alors, les vingt minutes seront tarifées 80 euros...raconte-nous tes rêves de la nuit précédente....
Citation :
Provient du message de Frida
Allonge-toi là.....alors, les vingt minutes seront tarifées 80 euros...raconte-nous tes rêves de la nuit précédente....
Ah mince alors, je m'en souviens plus
Je fais jamais de cauchemar par contre quand je me reveil trop brusquement et que j oublie de quoi je revais ca me fou de tres mauvaise humeur
Par contre un truc marrant est que je reve toujours à la troisieme personne jamais en vue subjective
Citation :
Provient du message de ragazer
Je fais jamais de cauchemar par contre quand je me reveil trop brusquement et que j oublie de quoi je revais ca me fou de tres mauvaise humeur
Moi c'est quand je me réveille avant la fin d'un rêve érotique que je suis énervé

Allez me dites pas que ça vous est jamais arrivé
Citation :
Provient du message de Blutchy
poursuivi par des hordes de zombis, des loups enragés, traverser des jungles pourchassé par des gorilles, rever de la petite souris qui devient immense avec des dents monstrueuses et qui veut me bouffer (j etais vraiment petit pour celui la ^^)

je suis dans une piscine, un requin se pointe j'essais de sortir mais j'arrive a peine a remuer, je suis hyper lent et quand je sors le requin marche sur sa queue et continue sa poursuite sur terre oO

Il faudrait peut etre penser a arrêter les jeux vidéos parce que ca fait un effet bizarre sur toi!
Quand on pense que la nuit est censé nous aider a nous reposer...
Aussi non ben moi je ne meurs pas mais je vois les autres mourir en l'occurrence le monde entier...

Mais soit pour ta question ben moi j'ai trouver une réponse:

Et si l'on rêve que l'on meurt ?

Et bien la réponse est simple, on meurt vraiment. Pourtant nombre d'entre nous ont déjà rêvé de la mort ou de sa propre mort. Un rêve récurrent consiste à tomber d'une falaise, de recevoir un coup de feu etc... Pourtant si l'on regarde bien, l'individu se réveille toujours avant d'avoir touché le sol, avant d'expirer, pour notre exemple précédant, notre «cobaye» s'est réveillé avant que sa tête ne quitte ses épaules. Je vous parlais de rêve en tant que pulsion de mort, mais la pulsion de vie est heureusement présente pour rétablir la situation et cela se traduit par un réveil bien généralement brutal. Si sa propre mort est effective en rêve, elle l'est également dans la réalité. Et bien heureusement seulement une seule fois dans sa vie...

Pour la source et plus de détails voila:
http://www.psychopsy.com/changer/reve.html

Maintenant je sais pas si on peut y croire parce que bon aussi non on a quand meme des zombies sur le forum
Citation :
Provient du message de Ptitcoeur912
Maintenant je sais pas si on peut y croire parce que bon aussi non on a quand meme des zombies sur le forum
Clair je dois avoir un don je dors max 4-6 heures par nuit depuis toujours
On ne peut pas mourir dans ses rêves parce que les rêves ne font que reproduire des sensations déjà expérimentées.

Le cerveau ne peut pas recréer un sentiment, une émotion, qu'il n'a jamais enregistrée dans le conscient.

Tu peux rêver de choses impossibles (des hommes à têtes de chats, des politiciens honnêtes......) si tu as les éléments dans ton vécu pour composer cette image (homme + chat).

Il m'arrive de rêver de situations où je suis sensée mourir (toujours assassinée, d'ailleurs), mais je n'y arrive pas, au mieux, je fais la morte.

Peut être aussi que le cerveau se refuse à mettre en scène une situation aussi intolérable que notre propre mort..........
Citation :
Provient du message de ragazer
Clair je dois avoir un don je dors max 4-6 heures par nuit depuis toujours
Je voulais dire par le terme zombie que ceux qui sont morts en rêve et qui le post sont vachement vivace pour des cadavre vu que d'après le site ben si on meurt en rêve on meurt IRL

Mini Hs:
D'un autre coter t'es motivé toi 4-6 heures par nuit...
Moi a se rythme la je croule après deux semaines sachant que le week end pour récupérer je dors parfois 10h lol....
Citation :
Provient du message de Abetsic
Le mieux à faire quand tu réalises que tu rêves, c'est de décider quoi faire et de mener toi même ton rêve
Difficile d'agir même quand on sait qu'on rêve.
Perso y'a un rêve qui revient toujours, que j'ai fait au moins 20 fois, je sais pas si c'est un rêve dans le rêve ou une connerie du style mais c'est horriblement lourd :

Dans le rêve, je suis censé être réveillé, dans mon lit, mais je suis à chaque fois paralysé, jusqu'aux cordes vocales.
Je ne peux pas dire un mot, rien, à chaque fois je suis affolé intérieurement et je ne peux rien y faire, c'est un rêve difficilement descriptible.
Si je pouvais avoir le contrôle de ce rêve, ça serait bien, mais c'est pas possible, j'arrive même pas à bouger un bras, ni à crier ni à me réveiller IRL, et je suis même pas sur d'ailleurs si je suis pas réveillé IRL quand ça m'arrive , ça fait un peu l'effet comme être à demi-éveillé, en avoir conscience mais ne pas contrôler son corps.
Autant pour moi j avais cru comprendre qu' il y avait des zombies sur le forum

pour le hs :
le secret c est de faire une tite sieste l aprem ou à l heure du repas meme 20 minute ca suffit le but est d arriver à completment se deconnecter... pis c est une question d habitude aussi plus tu dors longtemps plus t as besoin de dormir... longtemps. Il y a plusieurs phases dans le sommeil, la partie interessante est celle du sommeil profond qui lui ne dure pas tres longtemps sur une nuit de 10 h, le reste c est du sommeil paradoxal.
moi le genre de cauchemar que je fais parfois (pas trop souvent heureusement) c'est d'avoir mes dents qui tombent a cause d'un appareil dentaire (quand j'étais petit ;D) avec d'atroces douleurs... j'en connais qui font ce cauchemar aussi... ca calme.
Citation :
Il faudrait peut etre penser a arrêter les jeux vidéos parce que ca fait un effet bizarre sur toi!
Quand on pense que la nuit est censé nous aider a nous reposer...
Aussi non ben moi je ne meurs pas mais je vois les autres mourir en l'occurrence le monde entier...
Ca n'a aucun rapport, les 3/4 des reves de ce genre apparaissent en periode de stress intense (exams etc) et un reve n'est pas necessairement fait pour se reposer, mais pour evacuer des emotions et faire en quelque sorte sortir des pensées que l'on ne veut pas forcement admettre.
Et puis bon, ce que j'ai raconté c'est un condensé des pires trucs dont j'ai pu rever sur peut etre 20 ans, ca relativise tout de suite...
Et de toute facon je ne vois pas ce que les jeux videos viennent faire la dedans, des zombis on en voit dans les films, le reste n'a rien d'extraordinaire (loups, gorilles et requin ne sont pas reservés aux jeux videos ...)
Citation :
Provient du message de Nerwen
Tu peux rêver de choses impossibles (des hommes à têtes de chats, des politiciens honnêtes......) si tu as les éléments dans ton vécu pour composer cette image (homme + chat).
Pour ma part il m'est arrivé une fois d'imaginer en rêve des trucs ignobles et indescriptibles (d'ailleurs rien que d'y penser ça me fout mal à l'aide) et je ne pense pas qu'ils soit le fruit d'une expérience vécue ni de choses déjà vues. (bon, j'avais feuilleté du Lovecraft avant, ça a peut-être joué sur l'imagination)
Citation :
Provient du message de Olthad Edhellen
ca m'est arrivé plusieurs fois de rêver que j'étais en train de mourir, mais quelque fois je me réveille pas avant ma mort...
je me vois mourir, je vois mon enterrement, je vois tout....
ma pauvre

sinon g jamais revé de ma mort... enfin je crois pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés