question sur les reves

Répondre
Partager Rechercher
Me demande si c'est déjà arrivé a certaines personnes de rêver ainsi :

- Tu te sens a l'intérieur de ton corps, entrain de dormir, c'est très oppressant çar tu n'arrives pas a reprendre le contrôle et a ouvrir les yeux ni a réveiller ton corps. Tu essayes de crier, mais c'est un effort effroyable qui te pompe toute ton énergie pour a peines quelques gémissements. Le réveil arrive de lui même, en sueur.

J'ai eu ce coup la dernièrement, ma femme m'a avoué que j'ai poussé des sortes de gémissements assez terrorisants. Elle n'a pas osé me reveiller pensant que je revais a mon jeux de role, et que j'imitais un de mes personnages !!!

Je lui ai fait jurer de me secouer directement la prochaine fois ou ça m'arriverait (s'était la première fois avec qq dans le lit, mais ca m'était deja arrivé auparavant). Ce genre de <phénomènes> étant vraiment, mais alors VRAIMENT TRES traumatisants.

Ekiossement votre.
Peut-etre que la mort te fais peur, peut-etre qu'elle prend une part importante dans ta vie à cause de la perte d'un proche...

Les rêves restent un grand mystère...
Citation :
Provient du message de Ekios
Me demande si c'est déjà arrivé a certaines personnes de rêver ainsi :

- Tu te sens a l'intérieur de ton corps, entrain de dormir, c'est très oppressant çar tu n'arrives pas a reprendre le contrôle et a ouvrir les yeux ni a réveiller ton corps. Tu essayes de crier, mais c'est un effort effroyable qui te pompe toute ton énergie pour a peines quelques gémissements. Le réveil arrive de lui même, en sueur.

Si et c'est carrément flippant, en fait ça m'est déjà arrivé quelques fois et souvent après un rêve plutôt dérangeant, je me reveille, je me rendors et bing exactement ce que tu décris, c'est carrément flippant de chez flippant ce truc !
Re: question sur les reves
Citation :
Provient du message de califourchon
alors voila si quelqu'un pouvais m'aider a eclaircire un peu ce grand mystere lol
Les rêve que l ' on fait la nuit serait un condensé de ce que nous
avons fait dans la journée^^.
moi aussi je réve souvent que je meurt, la plupat du temps , dans d'horrible condition , il m'arrive de me reveiller a l'instant ou je meurt mais trés rarement parfois, je reste morte , je vois ce qui se passe aprés ...
ca fait bizar quand on se réveille , c'est parfois comme un soulagement et pourtant une sorte de malaise me suit toute la journée .
mais il arrive aussi que lors de mon réveille je soit décu que cela ne fut qu'un réve.

mais je sais pas de quoi cela peut venir , peut etre d'un désir enfouit?
enfin, méme si je trouve ces réves malsains, je les aime bien
Citation :
Provient du message de Ekios

M'arrive des fois un truc assez semblable
Je peux pas bouger, même ma respiration est difficile j'ai l'impression que ça me prends toute mon énergie également
J'arrive pas à dire si je suis réveillée ou endormi, c'est peut être entre les 2
Ça m'arrive quand je suis en extrême fatigue je pense
Citation :
Provient du message de califourchon
pardon , j'ai du mal m'exprimer , la question est :
pourquoi dans mes reve il est impossible que je meurs ?
Tu ne l'a jamais vécu, donc ton cerveau ne peut pas reproduire cette situation...
Par contre, si il m'arrive quelque chose de mal dans un rêve, j'arrive à me reveiller.
Citation :
Provient du message de Tiassi
me suis toujours poser la question, un aveugle de naissance
il rêve de quoi ?
Citation :
Quelqu'un a dit que notre perception sensorielle dépend de notre pouvoir sensoriel. Ce pouvoir sensoriel se situe généralement dans l'organe qui lui est associé.
Lorsque notre pouvoir sensoriel cesse, notre conscience sensorielle cesse également.
Donc une personne aveugle, dont le pouvoir sensoriel de l'oeil est nul, n'a pas de perception visuelle. Il ne voit pas.
D'un autre côté, il existe des personnes mal-voyante, considérée comme aveugles mais qui voient des ombres, des taches, perçoivent quelque chose. Leur pouvoir sensoriel n'est pas complètement nul. Donc pour ceux-là il serait logique qu'ils puissent voir plus "perceptiblement" dans leurs rêves.

Pour les autres, qui sont nés aveugles, et dont le pouvoir sensoriel de l'oeil est nul, comment cela se passe-t-il ? Lors du rêve, le monde et les sensations apparaissent à notre esprit. Pas à notre corps. Où plutôt apparaissent à notre esprit du rêve par l'intermédiaire de notre corps du rêve.
Donc il serait logique qu'une personne aveugle dans l'état de veille puisse être voyante dans le rêve. Même si il est vrai que l'état de veille influence généralement beaucoup le rêve.

Par exemple, je n'ai jamais volé mais en rêve cela peut m'arriver. Comment puis-je faire pour ressentir cela aussi distinctement ? Par ma propre expérience de l'état de veille de cette vie, je n'ai jamais volé. Mais j'arrive à l'imaginer en rêve, à le ressentir.

Je pense que c'est pareil pour les aveugles. Qu'ils ne voient pas habituellement ne signifie pas forcément qu'ils ne voient pas non plus en rêve. Notre esprit a un pouvoir immense.
En esperant que ceci repond à ta question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés